Meilleure assurance scolaire et extrascolaire pas cher ! Avis forum comparatif

Répondre
Isa

Message » Dernière réponse le 7 août 2023, 11:38

Bonjour,

Je cherche une bonne assurance scolaire, quelle est la meilleure assurance scolaire et extra scolaire actuellement ? Avis forum. Pouvez vous me faire un comparatif pour les enfants ? Pouvez vous m'aider dans ma recherche assurance scolaire pas chère ?

Quelles sont les meilleures offres, les meilleurs contrats ?

Merci

Bernadette Nimes

Message » 15 juillet 2020, 10:05

Ce qui n'est pas couvert par l'assurance scolaire ce sont toutes les activités de l'enfant qui se déroule en dehors des horaires des classes. C'est pour cela qu'il est important de prendre aussi une assurance extra scolaire. Les meilleures ne sont pas toujours celles que l'on pense.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Patricia Marseille

Message » 15 juillet 2020, 11:17

Assurance scolaire la moins chère pour un enfant : Prix de l'assurance scolaire le plus bas pour la rentrée des classes. J'avais souscrit l'année dernière à une assurance scolaire pour 10 euros par an. C'était la meilleure offre que mon assureur m'avait proposée. Cependant comme me l'avait fait souligner le courtier en assurance mon enfant était couvert uniquement pour le trajet entre notre domicile et l'école et aussi pendant les activités scolaires. Ce qui veut dire qu'il n'était pas couvert pendant les activités extrascolaires comme les sorties pédagogiques, les voyages scolaires ... Comme mon enfant est encore l'école maternelle, je pense que je vais opter encore une fois pour une assurance scolaire pas cher et je verrai l'année prochaine pour une assurance plus complète.

Lionnel Paris

Message » 15 juillet 2020, 11:22

Comparer les assurances scolaires afin de choisir celle qui vous convient le mieux. Comme pour toutes les assurances que l'on souscrit, il est primordial d'étudier et de lire avec la plus grande attention les garanties qui sont couvertes les différents contrats d'assurance scolaire. Il faut aussi prendre le temps d'analyser pour chacune des assurances enfants les montants d'indemnisation maximum accordés. Je dis cela car j'ai pu constater que cela pouvait varier énormément d'un assureur à un autre.

Je vous conseille également de vérifier si votre contrat assurance habitation ou si votre assurance contre les accidents de la vie ne couvre pas votre enfant dans le cadre de ses activités scolaires et extra scolaires. Pour cela le mieux est d'en parler à votre assureur actuel et surtout de bien relire vos contrats actuels.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Roger Lyon

Message » 15 juillet 2020, 11:58

Quelles indemnités prétendre pour quels types de contrats d'assurances scolaires ? Conseil pour choisir l'assurance scolaire et extra scolaire la plus adaptée

Conseils sur le choix de la meilleure assurance scolaire et extrascolaire pour les enfants

Les éléments les plus importants à comparer avant de souscrire une assurance scolaire :
- Quel est le plafond des indemnisations en cas de décès ?
- Quel est la plafond d'indemnisation en cas d'invalidité ?
- Si votre enfant porte des lunettes, quel est le montant qui sera indemnisé en cas de bris de lunettes ?
- Est ce qu'un service de soutien scolaire est prévu en cas de problèmes ?
- Si votre enfant se fait voler son cartable avec ses livres de classes ou si il se fait voler son instrument de musique que prévoie l'assurance ?

Danielle

Message » 15 juillet 2020, 12:50

Pour ou contre le fait de souscrire à un contrat d'assurance scolaire : Contrat assurance scolaire et couverture en cas d'accident subit

Moi je suis pour prendre une assurance scolaire mais attention il faut faire le choix d'une assurance scolaire qui convient exactement à vos besoins. Par exemple mon fils porte un appareil dentaire et bien pour moi c'est essentiel que l'assurance couvre les dommages (type casse) de son appareil pour les dents. Je peux vous dire qu'il y a 2 ans j'étais vraiment contente d'avoir pris une assurance scolaire qui couvrait ce type de dommages surtout qu'il avait cassé son appareil dentaire tout seul.

Toujours bien vérifier ce que couvre un contrat d'assurance scolaire et extra scolaire avant d'y souscrire : Assurance scolaire pour qui et pourquoi

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

KT

Message » 15 juillet 2020, 13:06

Comme chaque année je vais souscrire une assurance scolaire et extra scolaire à la MAE. Mon enfant est ainsi protégé pendant toutes les activités obligatoires à l'école et aussi pendant ses activités facultatives comme les sorties à la piscine, la cantine, la classe de mer ... et aussi pour ses trajets école-domicile et domicile-école. La partie couverture extra-scolaire l'assure en permanence 24 heures sur 24 et ce pendant toute l'année pour ces activités sportives en club ou non, pour le centre aéré ( et même pendant les vacances scolaires en France et aussi à l'étranger)

Juliette Lyon

Message » 15 juillet 2020, 14:17

Assurance scolaire et extra scolaire de la MACIF : responsabilité civile

Comme j'ai un contrat habitation résidence principale à la MACIF, mon enfant est assuré pour la responsabilité civile dans le cadre des activités scolaires et des activités extra scolaires qu'il a.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

H

Message » 15 juillet 2020, 14:20

Extension assurance scolaire de la MACIF pour protéger mon enfant : Moi pour une meilleure protection de mes enfants j'ai souscrit à l'extension assurance scolaire de la MACIF. Cela permet d'être mieux couvert dans le cadre de ses activités scolaires (école), périscolaires (classe de neige, stage en entreprise ...) et extrascolaires (voyage linguistique, colonie de vacances, centre de loisirs ...)

Pour moi le plus important c'est tout de même le bon remboursement des frais médicaux (appareil auditif et prothèse dentaire)

Gael

Message » 15 juillet 2020, 14:43

Mon enfant rentre cette année à l'école maternelle et moi aussi je me suis posé des questions sur l'intérêt ou non de souscrire à un contrat d'assurance scolaire pour un enfant aussi petit. Je me suis rendu compte que via mon contrat d'assurance habitation j'étais découverte et protégée. Assurance scolaire et assurance habitation : Donc en effet il vaut mieux vérifier que l'on n'est pas déjà couvert avant d'acheter une assurance scolaire pour les enfants qui rentrent à l'école maternelle.
Comment bien assurer son enfant pour la rentrée des classes ? je recherche une bon assurance scolaire maternelle. Que pensez vous de l'assurance scolaire et multirisque habitation ?

domi.

Message » 15 juillet 2020, 15:09

Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous avez un budget "famille" à tenir tous les mois et qu'en même temps vous vous préoccupez de la santé de vos enfants, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici :D
+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle, celui cité ici.

Yves 91

Message » 15 juillet 2020, 15:34

Assurance scolaire qui permet de couvrir le maximum de risques : Cette année j'ai opté pour une assurance scolaire et extrascolaire complète et qui me propose des garanties complémentaires et supplémentaires par rapport au contrat de base que je souscrivais jusqu'à maintenant. Cette garantie complémentaire me permet d'être couvert en cas de vol ou de racket de mon enfant. Comme j'habite en Ile de France et qu'au collège il y a déjà des problèmes de vols et de rackets j'ai préféré la prendre. Autre élément qui m'a fait pencher pour cette assurance le fait de bénéficier d'un service de cours à domicile si mon enfant ne peut pas se déplacer physiquement pour aller suivre les cours à l'école. Pour mon enfant qui à l'école maternelle, mon assurance me propose une garde à domicile en cas de gros problèmes.

Bon je suis certainement un peu parano mais bon !

Noé Rennes

Message » 15 juillet 2020, 15:40

Quel type de protection couvre l'assurance scolaire : Assurance scolaire responsabilité civile et responsabilité individuelle. Avant de souscrire à une assurance scolaire assurez vous bien que celle ci lui assure une bonne protection individuelle (au cas ou l'enfant se blesse tout seul) et aussi une protection en responsabilité civile (au cas ou votre enfant se trouve responsable d'un accident envers un autre de ses camarades de classe ou élève) ou si votre enfant est la cause d'accidents matériels.
Scolarité des enfants et protection des élèves pour la rentrée des classes en cas d'accident scolaire. Avis forum assurance scolaire responsabilité individuelle et civil.

Paul

Message » 15 juillet 2020, 16:19

Que permet de rembourser une assurance scolaire de base : une assurance scolaire basique doit permettre de rembourser les frais médicaux de l'enfant ainsi que les frais de défense et de secours des enfants. Elle doit aussi garantir un un bon capital si l'enfant a un accident grave qui entraine une invalidité

Pour le reste c'est à chacun de décider en fonction de son enfant, de son âge, de là où il va à l'école... et aussi du budget de chacun des parents

Moi lorsque j'ai inscrit ma fille dans un établissement scolaire, une association de parents d'élèves m'a conseillé sur le choix d'une assurance scolaire.

Association des parents d'élèves et assurance scolaire

Pati

Message » 15 juillet 2020, 17:46

Je dois avouer que je suis un peu perdu dans toutes les offres des assureurs, des parents d'élèves... j'entends même des gens me dire qu'on peut avoir des assurances scolaires gratuites. J'en perds mon latin ! C'est la première fois que mon enfant va à l'école et donc pour moi c'est tout nouveau. Merci de vos éclairages.

Odette

Message » 15 juillet 2020, 18:31

Comparateur d'assurance scolaire pour sélectionner l'assurance la mieux adaptée à ma situation

Merci pour tous vos précieux conseils :=) C'est important en effet de trouver une assurance scolaire pas chère MAIS surtout il faut qu'elle corresponde aux besoins de l'enfant et de la famille

Lionnel Paris a écrit :Comparer les assurances scolaires afin de choisir celle qui vous convient le mieux.

Comme pour toutes les assurances que l'on souscrit, il est primordial d'étudier et de lire avec la plus grande attention les garanties qui sont couvertes les différents contrats d'assurance scolaire. Il faut aussi prendre le temps d'analyser pour chacune des assurances enfants les montants d'indemnisation maximum accordés. Je dis cela car j'ai pu constater que cela pouvait varier énormément d'un assureur à un autre.

Je vous conseille également de vérifier si votre contrat assurance habitation ou si votre assurance contre les accidents de la vie ne couvre pas votre enfant dans le cadre de ses activités scolaires et extra scolaires. Pour cela le mieux est d'en parler à votre assureur actuel et surtout de bien relire vos contrats actuels.

Assurance scolaire et périscolaire pour enfants - Conseil pour bien choisir son assurance scolaire contre les accidents

Michelle

Message » 15 juillet 2020, 19:43

Assurance scolaire gratuite carrefour : On m'a parlé de la possibilité de bénéficier de l'assurance scolaire gratuite de Carrefour quand on est client chez eux. Je n'arrive plus à trouver cette info. Il semble pourtant bien que pour la rentrée scolaire carrefour le proposait à ses clients ? Avis assurance gratuite carrefour ?

Lionnel

Message » 15 juillet 2020, 20:35

Apparemment Carrefour ne propose pas (plus) pour la rentrée scolaire l'assurance scolaire gratuite. C'est balo

En revanche sur leur site internet, il propose maintenant une assurance scolaire et extra-scolaire payante pour 15 euros par an.

Michelle a écrit :Assurance scolaire gratuite carrefour

On m'a parlé de la possibilité de bénéficier de l'assurance scolaire gratuite de Carrefour quand on est client chez eux. Je n'arrive plus à trouver cette info. Il semble pourtant bien que pour la rentrée scolaire carrefour le proposait à ses clients ?

Assurance gratuite carrefour ?

Roger Nantes

Message » 15 juillet 2020, 21:01

Notez bien que l'assurance scolaire n'est pas obligatoire pour l'école et les activités inscrites à l'emploi du temps de l'enfant. Elle ne l'est que pour les sorties facultatives. Elle couvre les dommages causés et subis par l'enfant. On peut ajouter des options à la garantie accident corporel et responsabilité civile comme par exemple une assurance extra scolaire qui couvre l'enfant même pendant les vacances. Ces garanties peuvent être déjà inclues dans d'autres contrats d'assurance comme l'assurance multi risques habitation ou une assurance accident de la vie.

Michelle Strasbourg

Message » 15 juillet 2020, 21:31

Regardez bien votre assurance multi risques habitation, elle couvre normalement les enfants pour les activités scolaires et périscolaires (sorties de classe). Pour les activités extra scolaires (sport pratiqué par les enfants en dehors de l'école), les miens ont souscrit l'un une licence de natation, l'autre une licence de tennis qui les couvre dans la pratique de leur activité. inutile de prendre une assurance scolaire en plus. C'set seulement si vous étiez sans enfant et que maintenant vous en avez, que vous devez adapter votre contrat d'assurance.

Eric

Message » 15 juillet 2020, 21:42

Nous avons notre contrat habitation à la Macif, il comprend une assurance pour nos enfants dans toutes leurs activités quotidiennes à l'école et en dehors. J'y ai ajouté l'extension de garantie casse de lunettes. Pour avoir une attestation d'assurance scolaire, c'est facile, je peux même le faire en ligne. L'assurance scolaire n'est pas obligatoire pour l'école mais elle peut être demandée lors des sorties extra scolaires. Elle couvre les dommages que l'enfant cause à autrui et les dommages subis par l'enfant.

Maloue

Message » 15 juillet 2020, 22:57

Cette année, nous organisons un covoiturage scolaire, ça fait des économies d'essence et de temps. On s'est renseigné avec les autres mamans sur l'assurance trajet scolaire. Les différentes compagnies des véhicules qui "covoiturent " sont formelles: tous les enfants sont assurés comme toutes autres personnes transportées dans une voiture. C'est l'assurance du véhicule par la responsabilité civile qui prend en charge l'accident et ses conséquence sur le trajet scolaire. C'est bon à savoir !

E-N

Message » 15 juillet 2020, 23:25

Sur e-novass vous trouverez une très bonne offre d'assurance scolaire et extra-scolaire qui couvre l'enfant 24h sur 24h.
Elle a l'avantage de ne pas garantir l'enfant en responsabilité civile (les dommages que l'enfant peut causer à un tiers) qui est une garantie intégré dans tous les contrats d’assurance habitation. En évitant ainsi les doublons de garantie.
C'est la première fois que j'envoie mon garçon à l'école et je ne sais vraiment pas quelle assurance scolaire simple et qui fonctionne bien prendre parmi toutes celles qui sont disponibles pour ma souscription. Où trouver la comparaison des offres et des tarifs proposés par le crédit agricole, le crédit mutuel, le groupama, l'assureur gan ou auchan ? Si vous avez le classement ou la liste des différentes contrat avec un tableau comparatif je suis preneur. Si en plus vous pouvez me fournir un code promotionnel pour profiter d'une promotion du moment cela me serait bien utile.

Frank

Message » 16 juillet 2020, 00:33

Assurance scolaire pour et extra scolaire pour étudiant et étudiante laquelle choisir ? Je dois dire que je suis un peu perdu dans toutes les offres d'assurance pour les étudiants. J'arrive pas à bien comprendre ce qui différencie les prestations / avantages de la Macif, la Matmut, Axa, la GMF, MAE, La caisse d'épargne ... Mon fils va faire une partie de son universitaire en France puis une autre partie à l'étranger. Qui a déjà été confronté à cette situation d'assurance scolaire à l'étranger ?

E-N

Message » 16 juillet 2020, 09:48

Bonsoir Franck,
Concernant les études de votre fils à l'étranger, voir le site de expat care qui devrait vous intéresser.

Concernant les offres d'assurance scolaire et extra-scolaires présentent sur le marché, je vous recommande notre contrat sur e-novass pour les raisons suivantes :

Très bonnes garanties corporelles et matérielles pour votre enfant et ses biens, une garantie scolaire et extra-scolaire, 24h sur 24h.
Pas de doublon de garantie, notamment la garantie responsabilité civile qui est souvent intégrée dans l’assurance scolaire alors que c’est une des garanties de base du contrat habitation. Elle n’a donc pas d’intérêt dans l’assurance scolaire.

M Claude 33

Message » 16 juillet 2020, 10:33

L'assurance scolaire gratuite ? je ne sais pas. Mais je constate que les grandes surfaces font un gros battage pour proposer l'assurance des écoliers au meilleur prix. Je n'ai pas étudié le détail des conditions. Je ne veux pas dépenser plus de 10€. Je sais que je trouverai facilement, mais je réfléchis encore, entre les compagnies d'assurance traditionnelles et les offres promotionnelles.

Raphaëlle Corrèze

Message » 16 juillet 2020, 11:05

J'avais vu la pub télé de la MAE qui a l'air de dire que l'assurance responsabilité civile ne suffit pas quand l'enfant est victime d'un accident et non quand il en est l'auteur. Pour quelques euros par an, je pense qu'il ne faut pas trop réfléchir (ça fait moins d'un euro par mois). Mais quelqu'un a t il la réponse pour la prise en charge des sinistres sur son enfant par l'assurance RC ?
Avis sur les assurances scolaires : obligatoire ou pas obligatoire ? Une assurance scolaire pour un enfant n'est pas obligatoire, les parents ne sont pas obligés de souscrire à une assurance scolaire. En effet si votre enfant cause un dommage à un autre enfant pendant des activités scolaires, c'est la responsabilité civile des parents qui intervient. Moi j'ai un contrat d'assurance pour mon habitation qui inclue la responsabilité civile.

Moi je cherche un bon plan assurance scolaire sans franchise avec adhésion en ligne qui comporte sortie et aussi le vol de téléphone portable, c'est pour un lycéen. Si vous en connaissez une excellente et que vous avec un code promo online pour bénéficier d'un prix discount cela m'intéresse. Avis consommateur du forum de discussion sur le sujet ? J'ai besoin de recevoir rapidement des devis pour des assurances scolaires moins chers, aux tarifs les plus bas du marché. Comme je vous l'ai dit cela concerne un jeune qui rentre au lycée mais je me pose aussi la question d'une assurance spéciale pour la crèche. Que pensez vous de l'assurance scolaire de ma maif, la maaf, de la banque postale, de la bnp ou du groupe allianz ?

Zoé 56

Message » 16 juillet 2020, 11:36

Mutuelle leader sur le marché de l'assurance scolaire et extrascolaire : A votre avis quelle est la mutuelle qui est la plus importante dans le domaine des assurances scolaires et extrascolaires pour pour étudiant

Mon fils qui est étudiant va rentrer à la faculté et ma fille qui est aussi étudiante va rentrer au lycée et je m'interroge sur le choix de l'assurance à prendre. Avec tout ce qui se passe, je veux être certain de mon choix. Je dois dire que là je suis un peu perdu

Assurance scolaire étudiants

Brigitte Paris

Message » 16 juillet 2020, 11:55

La garantie responsabilité civile ne couvre effectivement que les dommages causés à autrui. Elle sert à indemniser la victime. Donc effectivement votre enfant n'est pas spécialement couvert s'il est lui même la victime d'où l'intérêt de prendre une assurance scolaire. Certes la sécurité sociale et votre mutuelle prendront en charge une partie des frais médicaux éventuels mais en cas d'invalidité les assurances scolaires versent aussi une rente (ne pensons pas au pire). Bien à vous.
Raphaëlle Corrèze a écrit : quelqu'un a t il la réponse pour la prise en charge des sinistres sur son enfant par l'assurance RC ?

MChesnel

Message » 16 juillet 2020, 12:12

Actuellement je suis moi aussi à la recherche de la bonne assurance qui pourra couvrir mon fils (1ere rentrée en maternelle) pour les dommages en tant que victime et/ou "agresseur" car un mauvais coup c'est vite arrivé et pas forcément volontaire ! il a été poussé hier à l'école et il a une sacrée marque sur le front et à la paupière il aurait très bien pu rétorquer et faire pire !! Du coup je regarde un peu partout et la MAE propose des offres complètes.
Ils sont petits certes mais ont tous leur caractère aussi ! Donc que dois-je choisir la Scolaire plus, 24/24 simple, la 24/24 plus ?!!
Je n'en ai aucune idée !! Je suis totalement perdue et je n'ai surement pas les moyens de payer des frais supplémentaires s'il venait à subvenir un quelconque incident. Savez-vous s'il y a la possibilité de souscrire la Protection 24h/24, 365 jours/an (accidents subis) ainsi que la Protection 24h/24, 365 jours/an (accidents causés) en option, sans avoir à payer le plus gros forfait ?! :idea:

Je vous remercie.
Peut-être que je suis une maman parano moi aussi ! ;) mais bon ... Mieux vaut prévenir que guérir !! :D

Invité

Message » 16 juillet 2020, 13:44

J'ai pris une assurance scolaire pour chacune de mes filles. L'une d'elle s'est blessée dans un parc pendant les vacances (une dame lui a envoyé une barre de jeux dans les dents), elle a eu 4 point de suture sur la lèvre et des intrusions des 2 incisives. Ces 2 incisives sont cassées alors que ce sont des dents définitives (ma fille a 8 ans). Dune part, la dame n 'a pas dit que c'était elle la responsable, du coup je n'ai pas pu faire marcher son assurance.
J'ai fait une déclaration à mon assurance, cette dernière m'a dit que 2 dents ça ne représentent pas 5 % d'invalidité et qu'il aurait fallu que ma fille ait 10 dents de cassés pour que l'assurance marche.
Donc faites attention au taux d invalidité, il est préférable de prendre 1 % d'invalidité pour une meilleure prise en charge...

Morga

Message » 16 juillet 2020, 14:00

En effet, l'assurance habitation couvre la responsabilité civile mais l'école demande les mentions "responsabilité civile" et " individuelle accident ".
Dans mon cas l'assurance habitation ne suffisait pas, j'ai dû a la rentrée de mon enfant en petite section prendre une assurance scolaire pour avoir l'attestation "individuelle accident".

nas

Message » 16 juillet 2020, 14:28

Si vous cherchez une assurance scolaire & extra-scolaire pas cher vous pouvez aller chez assurkids.

La formule extra scolaire est à 20€ par an et par enfant. C'est efficace, vous souscrivez en ligne avec votre carte bleue et vous recevez immédiatement par mail votre attestation d'assurance scolaire et votre ticket de paiement.
L'attestation est également disponible sur votre espace personnel à tout moment.

Arler

Message » 16 juillet 2020, 14:56

J'ai une assurance GAV, je suis convaincu que cela suffit avec la multirisques habitation pour couvrir mon enfant responsable ou victime d'un accident. Par contre je me pose la question en cas de vol...au collège privé où ira mon fils, s'il doit transporter son ordinateur portable tous les jours ainsi que sa guitare pour un cours qu'il a juste après l'école le jeudi. Je me demande dans quelle mesure le vol dans l'enceinte de l'école est couvert ? J'ai commencé un comparatif d'assurance scolaire Generali, La Poste et Saint Christophe. Je m'y perds un peu. A la Banque postale, ça m'a l'air pas cher mais la couverture peu étendue...chez Generali c'est une option sur l'assurance habitation. Saint Christophe m'a l'air intéressante même si je n'ai pas encore eu le devis mais propose des garanties que je n'ai pas retrouvées ailleurs (en cas d'atteinte à l'e-réputation, accident sans tiers responsable identifié...). A suivre.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 15:10

Il faut bien définir si vous vous avez besoin d'une scolaire ou d'une extra scolaire (sortie en classe verte, voyage scolaire même sur une journée). Pour le 1er prix, vous n'aurez la couverture bris de lunettes et de prise en charge en cas de dent cassée. Ce qui diffèrera aussi ce sont les montants d'indemnisation. Si vous êtes en ZEP, qu'il y a pas mal de bagarres dans l'établissement, mieux vaut sans doute être mieux couvert, de toutes façons ça avoisinne les 20€ euros max par an. Ce que je fais, c'est que je cherche une assurance scolaire pas cher avec code de réduction pour pouvoir prendre un meilleur contrat (parfois un pourcentage de réduction si on a 2 assurances au même endroit, parfois une réduction sur une colo si on adhère ici ou là...).

Louison94

Message » 16 juillet 2020, 15:34

Je suis étudiant et on me demande une assurance responsabilité civile. J'ai une assurance habitation à la MACSF et ma mutuelle à la LMDE. Chacune propose un contrat d'assurance scolaire. Je vais donc comparer le tarif d'assurance scolaire et extrascolaire LMDE et MACSF pour avoir plus qu'une RC. Je n'ai pas envie de perdre plus de temps quand ça se joue à quelques euros près par an.

colin 5

Message » 16 juillet 2020, 15:49

J'hésite entre l'assurance scolaire et extrascolaire Aviva ou Banque populaire. Je voudrais que mes enfants soient assurés même pendant leurs séjours à l'étranger puisqu'ils vont partir en séjour linguistique en Angleterre et aux Etats Unis (frais médicaux très importants pour cette destination). Je paye déjà le séjour avec ma carte bleue Visa qui les couvrira, mais un complément ne sera pas de trop. C'est vrai que l'on peut dire qu'il y a 2 contrats l'un à 10€ et l'autre à 20€, je ne vais pas hésiter longtemps.

GV

Message » 16 juillet 2020, 16:28

Personnellement, j'estime que les assurances en partenariat avec les grandes associations de parents d'élèves (FCPE et PEEP, pour ne pas les citer) sont les mieux placées pour assurer la vie scolaire et extra-scolaire de nos enfants. La FCPE est en partenariat avec la MAE, la PEEP avec la MMA. Ensuite indépendamment de ses convictions FCPE/PEEP, si on en a, pour avoir comparé les 2 offres, la PEEP/MMA me semble + compétitive que la FCPE/MAE. Tout simplement car en adhérant à la PEEP (il faut payer 5 euros en maternelle d'adhésion mais c'est déductible des impôts à hauteurs de 50%), on a des tarifs négociés, et une couverture + intéressante, à un meilleur tarif, que si on prend une assurance MMA en direct. Typiquement à la PEEP/MMA, l'assurance "du milieu" est à 19 euros et couvre le scolaire/l'extrascolaire, les lunettes, les vélos, l'orthodontie, les instruments de musique etc. La FCPE propose peut-être la même chose avec la MMA si on adhère chez eux mais je ne trouve pas les infos sur leur site, ni sur le site de la MAE. Car sur le site de la MAE une assurance à peu près identique coûte 28 euros (22,40 euros pour une 1e adhésion en maternelle).

Minou Lorient

Message » 16 juillet 2020, 17:34

Quelle est la différence entre assurance scolaire et extra-scolaire : Si vous avez souscrit à une assurance scolaire uniquement votre enfant est couvert que pendant les heures d'école officielle

Si vous avez souscrit à une assurance scolaire et extrascolaire alors votre enfant bénéficie d'une protection 24/24 et ce pendant toute l'année. Il est couvert aussi pour les activités culturelles et les activités sportives qu'il pratique toute l'année

Moi je préfère prendre une assurance scolaire et extrascolaire car c'est une sécurité pour les élèves, pour moi en tant que parents et c'est aussi une sécurité pour les autres élèves de sa classe, de son collège ou de son lycée.

Choisir la bonne assurance scolaire afin que mon enfant soit le mieux assuré possible quand il va à l'école et aussi quand il part en vacances

instit 93

Message » 16 juillet 2020, 18:58

Juliette Lyon a écrit : Comme j'ai un contrat habitation résidence principale à la MACIF, mon enfant est assuré pour la responsabilité civile dans le cadre des activités scolaires et des activités extra scolaires qu'il a.
En tant qu'institutrice ET cliente à la macif, je peux vous affirmer que votre Responsabilité Civile ne suffit pas. Il faut absolument que votre attestation mentionne "individuelle accident" en plus de la RC.

emilie78

Message » 16 juillet 2020, 19:16

H a écrit :Extension assurance scolaire de la MACIF pour protéger mon enfant : Moi pour une meilleure protection de mes enfants j'ai souscrit à l'extension assurance scolaire de la MACIF. Cela permet d'être mieux couvert dans le cadre de ses activités scolaires (école), périscolaires (classe de neige, stage en entreprise ...) et extrascolaires (voyage linguistique, colonie de vacances, centre de loisirs ...)
Nous sommes à la macif pour l'assurance habitation, j'ai voulu faire l'extension pour l'assurance scolaire mais ce n'est possible que si nous avions la garantie "accident", et nous ne l'avons pas cette option donc je ne peux pas faire l'extension.

Lili 98

Message » 16 juillet 2020, 20:38

Moi je viens tout juste de souscrire à l'assurance Carrefour. Je l'ai fait en ligne : ils faisaient une promo et ce que j'ai aimé c'est qu'elle couvre aussi bien pour les activités scolaires qu'extra scolaires :) . C'est à reconduction tacite donc il faudra que je paie le prix normal à partir de l'année prochaine (le tarif initial) mais on peut aussi résilier le contrat à tout moment. Dans tout les cas, c'est moins cher qu'avec mon assurance habitation.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 21:13

J'aimerais savoir quelle est l'assurance "responsabilité civile scolaire et extra scolaire" pour étudiant la moins chère .
Merci d'avance

Invité

Message » 16 juillet 2020, 21:31

Ma fille est scolarisée dans le privé et le collège a sa propre assurance, du coup l'an passé j'ai payé double l'assurance extra scolaire pour rien : celle du collège moins de 12€ par an et crédit mutuel multirisques à 25 e par enfant pour l'année donc 3 enfants ... Cette année je résilie, repars sur un contrat mae à 10e par enfant par an, sauf la collégienne, c'est largement suffisant.

Caro 42

Message » 7 août 2023, 11:38

Dans l'enseignement privé vous avez la plupart du temps une assurance scolaire incluse dans les frais d'inscription. Pour le public, vous devez prendre une assurance pour protéger l'élève d'accident qui surviendrait à l'école mais aussi lors d'activité périscolaire, sur le chemin de l'école ou lors de sorties scolaires. En général elle n'est pas obligatoire (la RC suffit). Nous avons pris l'offre de notre banque dont les plafonds d'indemnisation sont élevés (Crédit agricole). Elle comprend une Responsabilité civile et des garanties individuelles accident, ce qui est important pour nous.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés