Bonne assurance scolaire lunettes cassées ou perdues pour enfant
Bonjour,
J'aimerais savoir quelle est l'assurance scolaire qui couvre le mieux en cas de lunettes cassées ou perdues pour mon enfant qui entre en CP en septembre prochain. Pas facile de s'y retrouver avec tous les plafonds et franchise à prendre en compte. Merci de votre aide.
Karine
J'aimerais savoir quelle est l'assurance scolaire qui couvre le mieux en cas de lunettes cassées ou perdues pour mon enfant qui entre en CP en septembre prochain. Pas facile de s'y retrouver avec tous les plafonds et franchise à prendre en compte. Merci de votre aide.
Karine
Chez nous, tous, grands et petits nous portons des lunettes. Pour nos 3 enfants, des lunettes cassées c'est un événement pas courant heureusement, mais assez banal. On n'a pas pu faire autrement que de souscrire une assurance familiale pour la casse des lunettes. c'est le conseil que je donne volontiers à mes amies qui ont des enfants équipés de lunettes de vue.
Par le niveau de couverture que j'ai pris à la Matmut, l'assurance casse de lunettes est incluse dans mon contrat. C'est bien "tombé" car ma fille en rentrant de la piscine a cassé ses lunettes. la monture et un des verres ont été remboursé par notre assurance.
Je ne me suis jamais posé la question de savoir si l''assurance habitation remboursait les lunettes cassées. Pourquoi cette question ne me préoccupe pas ? C'est tout simplement parce que je suis adhérente et sociétaire de la Maif, ayant souscrit un contrat raqvam. Si mon fils de CM1 casse ses lunettes, je suis sure que l'assurance habitation maif les lui remplacerait;
Je ne pense pas que l'assurance habitation prenne automatiquement en charge le bris de lunettes. J'ai préféré prendre une assurance scolaire spéciale pour mes enfants qui ont des lunettes. J'ai contacté la Mae et ils m'ont proposé de prendre assurance pour lunettes cassées. J'ai pris le max de couverture pour moins de 35€ pour l'année
Je suis ok avec Fabienne au sujet de l'assurance scolaire bris de lunettes. J'ai pas cherché à savoir si ma fille était couverte par mon assurance habitation au cas où elle aurait brisé ses lunettes. Depuis qu'elle est à l'école je renouvelle chaque année mon contrat avec la Mae, mais je n'ai pris que l'assurance 24/24 simple à 26€
L'assurance scolaire perte des lunettes du Gan va bien me servir en cette fin d'année. Mon garçon est rentré du sport et il n'avait plus ses lunettes. Perdues, égarées ? mais certainement pas volées ! Je suis en contact avec eux, il n'y a pas de souci, m'ont-ils dit car en plus je suis chez eux pour Gan habitat.
Je suis en colère après mon assureur car pour les lunettes perdues par mon fils, ce dossier traîne depuis plusieurs semaines. Il semblerait que dans mon contrat assurance habitation la rubrique "lunette perdue assurance" n'est pas incluse. Je me demande si à la rentrée scolaire je ne vais pas prendre une petite assurance style Mae simple mais protectrice pour ce genre de mésaventure 

Absolument du même avis que Pascale. Pour le remboursement lunettes assurance scolaire faut pas lésiner et faut s'adresser à des assureurs experts dans ce domaine.Pourtant je sais que ma multi risques habitation pourrait prendre en charge le remboursement des lunettes de mon petit, mais je suis sereine en ayant pris le maximum du contrat à la Mae, car c'est plus simple et plus rapide. Ma copine a eu ce genre d'ennui avec sa fille qui avait retrouvées ses lunettes cassées dans son sac à dos. ce fut réglé en un rien de temps par l'assureur que nous avons en commun.
J'ai l'assurance famille de la mae.
Savez vous quel document envoyer pour le remboursement des lunettes cassées ?
Merci
Merci
Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de la santé de vos enfants et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici

Je suis justement en pleine démarche auprès de mon assurance scolaire...
Mon fils de 6 ans est tombé à vélo .. résultat un verre à changer ... l'assurance ne fonctionne qu’après prise en charge de la secu et/ou mutuelle ... du coup je ne suis même pas sûre qu'elle fonctionne car je ne voulais pas faire marcher la sécu sous réserve de changement de lunettes suite à sa visite chez l’ophtalmo en fin d'année ...
Où peut on trouver une assurance bris de verre pour lunettes ou un truc dans le genre sans avoir à faire avec la sécu & co ? (mes 2 enfants en portent, ils ont 4 et 6 ans donc un budget tout de même avec un risque vu leur jeune age et leurs vies à l’école, au sport etc).
Mon fils de 6 ans est tombé à vélo .. résultat un verre à changer ... l'assurance ne fonctionne qu’après prise en charge de la secu et/ou mutuelle ... du coup je ne suis même pas sûre qu'elle fonctionne car je ne voulais pas faire marcher la sécu sous réserve de changement de lunettes suite à sa visite chez l’ophtalmo en fin d'année ...
Où peut on trouver une assurance bris de verre pour lunettes ou un truc dans le genre sans avoir à faire avec la sécu & co ? (mes 2 enfants en portent, ils ont 4 et 6 ans donc un budget tout de même avec un risque vu leur jeune age et leurs vies à l’école, au sport etc).
Après prise en compte de la déclaration d'accident, il faut leur envoyer :Invité a écrit :J'ai l'assurance famille de la mae.
Merci
La facture initiale des lunettes cassées
La facture des nouvelles lunettes
Le décompte original de la sécurité sociale et de la mutuelle pour le remboursement de ces lunettes ( car la Mae intervient après la mutuelle)
Un RIB
Mon fils a, par accident, percuté son copain et les lunettes du copain ont été cassées en tombant au sol. J'ai appelé mon assurance scolaire et, je dois m'acquitter de la réparation car il y a une franchise de 140€ !!!!! Une paire de lunettes pour un enfant, revient à 50€ donc le calcul est vite fait : je vais devoir payer de ma poche. Il est évident que je vais changer d'assurance. Alors si qq'un a une meilleure idée que ces nuls : je prends !
FAUX. Je viens d'avoir le cas aujourd'hui: la MAIF, en cas de bris de lunettes accidentel, et ceci même si on a souscrit le contrat PRAXIS (ce qui est le cas), rembourse en tout et pour tout 31€. Vous devriez donc au contraire bien lire le contrat au lieu de faire confiance aveuglément.Reine a écrit :Je ne me suis jamais posé la question de savoir si l''assurance habitation remboursait les lunettes cassées. Pourquoi cette question ne me préoccupe pas ? C'est tout simplement parce que je suis adhérente et sociétaire de la Maif, ayant souscrit un contrat raqvam. Si mon fils de CM1 casse ses lunettes, je suis sure que l'assurance habitation maif les lui remplacerait;
La paire de lunette de mon fils revient à 324 €, et il n'a que 8 ans. Alors une paire de lunettes, même pour enfants, ne revient pas à 50 €. Ce n'est même pas le prix d'un verre ! Et la sécurité sociale n'en rembourse que 26 € alors vraiment...V50 a écrit :Mon fils a, par accident, percuté son copain et les lunettes du copain ont été cassées en tombant au sol. J'ai appelé mon assurance scolaire et, je dois m'acquitter de la réparation car il y a une franchise de 140€ !!!!! Une paire de lunettes pour un enfant, revient à 50€ donc le calcul est vite fait : je vais devoir payer de ma poche. Il est évident que je vais changer d'assurance. Alors si qq'un a une meilleure idée que ces nuls : je prends !
Lors de la souscription de l'assurance scolaire, j'avais fait attention a être bien couvert pour les lunettes de mon fils. Or il les a rayées tout seul (grosses rayures en plein milieu sur les 2 verres) j'ai appelé l'assurance MAAF qui ne couvre que le bris donc pas de remboursement possible, j'ai également une assurance par ma mutuelle également que le bris ...
Perso je pensais naïvement que si les rayures empêchaient l'utilisation normale cela revenait à une casse... mais pas pour les assureurs...
Vous connaissez des assurances qui prennent en comptent les (grosses) rayures et pas seulement la casse ?
merci
Perso je pensais naïvement que si les rayures empêchaient l'utilisation normale cela revenait à une casse... mais pas pour les assureurs...
Vous connaissez des assurances qui prennent en comptent les (grosses) rayures et pas seulement la casse ?
merci
Pour avoir par l'assurance scolaire de votre enfant, le meilleur remboursement pour des lunettes d'enfants cassées, demandez à votre opticien de remplir une déclaration de bris de lunettes. Envoyez la à votre centre de sécurité sociale mais aussi à votre mutuelle. Après la déclaration que j'ai faite à la Mae pour les lunettes que mon fils a perdues en rentrant de l'école, j'ai eu les participations symboliques de la mutuelle scolaire et de la sécu. Sachez qu'un principe de vétusté peut-être appliqué et que le maximum de l'indemnité sera de 100€ de la part de la Mae. Pour info, cette année j'ai payé ma cotisation un peu moins de 20€.
Pour que les lunettes cassées de votre enfant puissent être changées avec une bonne prise en charge de votre assurance scolaire, il faut qu'il y ait clarification de l'origine : circonstances de l'évènement, tiers identifié, absence d'un tiers responsable. Nous sommes chez AXA et avons souscrit une assurance scolaire couplée avec l'assurance habitation. Le forfait de remplacement des lunettes brisées reste fonction du niveau de garanties que vous avez choisi. Notre niveau 2 prévoit un forfait de 300€.
Après une galère sans nom avec l'assurance suite à la casse des lunettes de mon enfant par un autre enfant, pour la casse je prends l'assurance opticien, je paie 40€ pour 2 ans et ils les réparent autant de fois que nécessaire.
Existe t il une assurance qui couvre la perte ?
Je vous remercie.
Existe t il une assurance qui couvre la perte ?
Je vous remercie.
Cette année j'ai pris chez Floa Bank l'assurance scolaire et extra scolaire pour mon fils qui porte des lunettes de vue. La cotisation que j'ai réglée était de moins de 15€. J'avais pris dès la rentrée le contrat directement en ligne. J'ai reçu l'attestation dans la foulée. J'ai retrouvé la monture des lunettes de mon gamin brisée dans son sac de piscine, j'ai fait ma déclaration mais n'avais aucune explication à fournir au sujet de cet incident matériel. Floa Bank n'a pas chipoté, ils ont pris en charge la réparation de la monture.
Toutes les compagnies d'assurances scolaires ont en contrat une garantie sur des lunettes brisées pour des enfants d'âge scolaire. Il me semble bon de préciser que votre assurance habitation est aussi à même de vous ouvrir cette option. Le rôle du contrat en responsabilité civile sera activé par votre mutuelle si l'enfant est responsable de la casse des lunettes d'un camarade. Mais pour votre enfant qui a perdu ses lunettes c'est votre assurance qui devra être contactée, sans garantie qu'elle vous remboursera les frais engagés pour leur remplacement si vous n'avez pas souscrit cette option. La Maif qui est notre assureur familial nous a payé le remplacement des lunettes que Margot avaient cassées.