Recherche assurance pas cher en ligne pour appartement comparateur devis
Bonjour,
Je recherche une bonne assurance pas cher en ligne pour un appartement. Quel est le meilleur comparateur pour obtenir rapidement un devis ? Si vous avez aussi des conseils à me donner sur ce sujet, n'hésitez pas à partager.
Merci par avance
Alexias
Je recherche une bonne assurance pas cher en ligne pour un appartement. Quel est le meilleur comparateur pour obtenir rapidement un devis ? Si vous avez aussi des conseils à me donner sur ce sujet, n'hésitez pas à partager.
Merci par avance
Alexias
Bonjour, vous ne précisez pas si vous êtes locataire ou propriétaire. Je vais supposer que vous êtes en location pour vous indiquer une assurance appartement pas chere. Je suis locataire d'une chambre en maison de retraite et je suis assuré à la Matmut en responsabilité civile et dommages aux biens (y compris sur le mobilier de la résidence ou si je blesse un autre résident). J'ai trouvé leur contrat adapté et clair.
Je ne pense pas qu'une assurance puisse satisfaire tout le monde car chacun a des besoins ou des exigences différents. Donc vois d'abord ta priorité (indemnisation en cas d'inondation par exemple) et ensuite compare les assureurs sur ce critère. Tu peux aussi trouver une assurance habitation pas cher en ligne mais regarde bien les franchises et si le montant est plafonné toujours dans la catégorie qui t'intéresse le plus.
L'assurance moins cher pour appartement que j'ai trouvé est la Macif. Ils ont vraiment des tarifs compétitifs. Sinon, dans vos recherches je vous conseille de regarder quelles sont les garanties sans franchise car ça existe.
Je ne suis pas propriétaire, j'ai d'abord cherché une assurance appartement location pas cher. Mais je me suis rendu compte que les tarifs dits bas de gamme ne sont pas les mieux protecteurs. J'ai pris chez axa l'assurance habitation du locataire. Leur formule couvre les dégâts des eaux, l'incendie, le vol. Je trouve que c'est suffisant.
J'ai pris à la matmut mon assurance appartement étudiant, pas cher car j'ai bénéficié d'une réduction tarifaire en tant qu'adhérent à la lmde. J'ai dû payer à peine 60€ pour un studio. Je passe l'info aux étudiants actuels et aux futurs 

Il me semble que pour prendre une assurance d'appartement pas cher, la souscription en ligne est une opportunité qu'il faut étudier dans le détail. Mais ce qu'il me manquerait c'est le contact de proximité avec une compagnie localisée dans mon secteur. J'ai pas encore la pratique d'une assurance numérique et d'un interlocuteur anonyme. Je ne donne là qu'un avis très perso.
Il est bien spécifié l'obligation de souscrire une assurance appartement en location. Forum et assureurs le soulignent, cette exigence légale est une protection pour le locataire mais aussi pour le propriétaire.
Heureusement que je n'ai pas pris une assurance appartement low cost après tous les dégâts occasionnés par le cambriolage de mon domicile. Les assurances ne sont chères que lorsqu'on n'a pas de sinistre, mais l'assurance habitation n'est pas chère au regard des dommages et des vols quand on est bien assuré. Je suis à la Maif et j'ai toutes les raisons d'y rester.
Pour être en multirisques l'assurance appartement au meilleur prix que vous pouvez trouver, appuyez-vous sur les comparateurs de prix. Pour ma part, je suis propriétaire et je suis passé par un courtier assu 2000. Je suis couverte pour le vol et le vandalisme en plus de la responsabilité civile et du dégâts des eaux et de l'incendie.
Si vous cherchez une bonne assurance habitation pour votre appartement, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur d'assurance habitation suggéré dans cette discussion ici !
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance habitation, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances habitation. Et là surprise : en comparant le prix de mon assurance à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des assurances habitation connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé d'assurance habitation après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance habitation suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance habitation, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé d'assurance habitation après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance habitation suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser

L'assurance pas cher pour mon appartement loué, je peux vous dire chez qui je suis et vous pourrez vous aussi les contacter. Euro assurance m'a proposé une tout premier prix pour me garantir une base de points essentiels.
L'assurance pour un appartement meublé n'est pas obligatoire pour le locataire. Mais l'agence m'a conseillée de prendre une assurance au cas où je pourrais être responsable d'un sinistre qui m'obligerait à payer les dégâts occasionnés. J'ai donc souscrit une assurance habitation locataire, pas très cher mais au moins je suis assurée et rassurée 

La meilleure assurance d'appartement quand on est propriétaire c'est celle qui vous couvre au maximum de vos responsabilités civiles mais aussi matérielles. J'ai pris le top de chez axa avec l'indemnisation à neuf de tous mes appareils.
J'ai préféré souscrire l'assurance appartement en ligne pour le logement que j'ai en métropole. Je n'ai pas perdu de temps et l'agence qui me le loue m'a bien aiguillée sur la matmut.En fonction de votre situation, vous cherchez un bon plan pour payer votre assurance habitation au meilleur prix possible / au tarif le plus bas possible ? En fait, c'est tout simple et sans engagement (utilisez gratuitement le comparateur d'assurance habitation qui est suggéré ici dans cette discussion)
Pour l'appartement que nous louons, nous avons une assurance multirisque habitation chez Aviva. Il faut estimer la valeur du capital garanti et la cotisation est en fonction. Pour trouver cette assurance appartement, j'ai fait la comparaison de plusieurs contrats suite à un palmarès qui avait été réalisé par une agence indépendante (article en ligne) et j'ai demandé un devis chez les 3 premiers. Cordialement.
Rien de mieux pour trouver une assurance appartement que de faire le comparatif des tarifs en ligne à l'aide d'un comparateur voir de 2. Genre le Lynx, Assurland, les Furets... au moins on balaie large avec le plus d'assureurs possible. Bon maintenant c'est toujours pareil : vous seul pourrez comparer les montants des franchises, les conditions d'application et les sinistres couverts. Il faut peut être privilégier la couverture en cas de dégâts des eaux responsable car je pense que c'est ce qui peut arriver le plus facilement. Ce n'est que mon avis.
Pour choisir une assurance appartement, comparer les prix c'est bien mais attention aussi à la disponibilité de l'assureur en cas de dommages. J'ai été très déçue d'une assurance exclusivement en ligne qui n'était pas chère du tout mais au final, j'ai dû bagarrer pour être indemnisée, ça a trainé en longueur sans parler de l'amabilité de l'interlocuteur au téléphone ! Donc voilà, c'est à prendre en compte aussi pour le choix.
Plutôt que de chercher une assurance appartement discount, j'ai préféré grouper mes assurances (auto, santé) au même endroit et négocier un tarif "pack". Je trouve ça plus simple d'avoir tout au même endroit surtout que j'étais contente des contrats et services que j'avais déjà. Je reste donc chez MMA avec une remise commerciale en tant que cliente. J'ai maintenant une assurance habitation pour mon studio d'étudiante.
Vous pouvez certes passer par un courtier ou par un comparateur pour une assurance d'appartement, mais par internet une assurance directe c'est aussi à prendre en considération. Sauf si vous tenez à vous rendre vous même dans une agence locale d'une compagnie d'assurance.
Les comparateurs d'assurance habitation ne manquent pas sur internet ! Il faut juste regarder rapidement la liste de leurs partenaires pour voir s'ils sont connus et nombreux. Ensuite, dans la mesure où cela ne vous engage à rien, vous pouvez remplir leur questionnaire et voir les propositions en retour. J'aime bien celui de meilleur Taux assurances. Les tarifs annuels ne sont pas très élevés pour de l'habitation, je vous recommande donc de vous concentrer sur les garanties et les plafonds d'indemnisation.
J'étais aveuglément chez le même assureur depuis 5 ans. J'ai fait réaliser sans engagement un devis par la Matmut et je me retrouve avec un prix plus de la moitié moins cher à l'année pour l'appartement 6 pièces que je loue. J'ai donc décidé de résilier immédiatement puisqu'on peut le faire librement après 1 an d'adhésion, même en cours d'année. Cela vaut la peine de remettre en cause ses contrats d'assurance régulièrement. Soit vous tenter en direct auprès de quelques assurances mutualistes soit vous passez par un comparateur.