Quelle est la meilleure assurance pour caravane ? prix pas cher en ligne
Bonjour,
Je recherche une assurance pas cher en ligne pour ma caravane, quelle est la meilleure assurance pour caravane ? Quelle compagnie propose le meilleur rapport qualité prix ?
Je vous en remercie
Cordialement
Michel
Je recherche une assurance pas cher en ligne pour ma caravane, quelle est la meilleure assurance pour caravane ? Quelle compagnie propose le meilleur rapport qualité prix ?
Je vous en remercie
Cordialement
Michel
Demander un devis d'assurance caravane chez plusieurs assureurs, ça ne vous prendra pas tellement de temps. Vous vous ferez ainsi un avis et un comparatif d'assurance par exemple avec Pacifica du Crédit Agricole, chez Generali, à la Matmut ou chez Groupama. Je vous conseille de commencer par voir avec votre assureur auto (le prix annuel n'étant pas excessif, les écarts de prix entre concurrents ne le seront pas non plus). Il faut bien savoir si vous voulez assurer la caravane en circulation et/ou en caravaning et ce que vous assurerez (vol, dommages, incendie).
Si vous voulez savoir combien coute une assurance pour caravane, à titre indicatif moi je suis à la Macif et je paye moins de 100€ par an en tous risques (vols à hauteur d'un peu plus de 3000€, incendie etc) aussi bien en garage qu'en camping. Ce n'est donc pas non plus un gros budget à prévoir. Je n'ai pas cherché plus loin que mon assureur auto pour mon contrat caravaning.
A la Maaf, vous pouvez souscrire une assurance caravane en ligne. Vous demandez premièrement un devis puis si vous êtes d'accord vous pouvez faire une souscription en ligne. Pour les prix, ils sont très compétitifs, j'y suis. J'apprécie l'assurance bris de glace incluse et sans franchise car plusieurs fois j'ai eu à m'en servir. J'ai été remboursé très rapidement. J'ai aussi avec le contrat voiture bénéficié du bonus à vie. Je sais qu'il concerne plus la voiture, mais le fait d'être chez eux pour les 2 contrats c'est rassurant et économique.
Facile d'obtenir le tarif assurance caravane en ligne, les devis sont gratuits partout et sans engagement. Le mieux c'est de passer par un comparateur car vous n'avez qu'une seule demande à faire. Moi, j'ai une grosse caravane, j'ai donc une carte grise en plus et une assurance dédiée en plus de la responsabilité civile que tout le monde peut avoir avec l'assurance du véhicule qui la tracte. J'ai contracté une assurance à la MAIF en duo voiture et caravane.
Nous avons une caravane à usage d'habitation principale qui comprend une assurance remorque "dételée". C'est une assurance caravane pour gens du voyage du groupe April. On est en tous risques. Considérés comme habitants permanents de résidences mobiles terrestres (RMT). C'est beaucoup plus cher que pour une caravane de tourisme ou de loisirs ! Croyez moi !
Moi je suis chez Direct Assurance et ma caravane est directement assurée avec mon véhicule sans supplément. Il a juste fallu que je la déclare. Cette assurance caravane "gratuite" ne concerne que la responsabilité civile, si je veux plus je dois m'adresser à un assureur autre. Cela n'assure donc que lorsqu'elle est tractée (assurance traction) et non pas au camping ni hors attelage. Mais c'est bon à savoir.
Pour trouver une assurance caravane moins cher, je suis passé par un cabinet de courtage. Le courtier s'est chargé, en fonction de mes besoins de garanties, de trouver le meilleur assureur au meilleur prix. C'est un ami qui me l'a recommandé car il a fait comme ça pour son camping car. Il s'agit de FRCOURTAGE par son intermédiaire, j'ai pris chez MMA une assurance "en circulation" qui est obligatoire et "hors circulation". Par la même occasion j'ai pris un contrat pour la voiture tractrice.
Je compte acheter une caravane dans un camping pour faire de la location. Je me renseigne pour trouver une assurance "caravane qui ne roule pas". Elle est déjà sur place, je l'achète d'occasion. Je suppose qu'elle doit être assurée en responsabilité civile mais doit elle avoir aussi une assurance habitation (elle hébergera les vacanciers été comme hiver) ? Merci de votre aide.
Comment assurer ma caravane alors que mon assureur voiture n'assure qu'en RC et pas plus pour la caravane ? Je ne trouve pas d'assureur qui accepte la caravane seule si on n'est pas chez eux pour la voiture qui la tracte... En connaissez vous ? Si je dois quitter mon assureur actuel j'espère ne pas devoir attendre l'échéance de mon contrat ! Merci de vos tuyaux.
Pourquoi n'utilisez vous pas les services d'un cabinet de courtages dédié aux assurance véhicules caravanes ou camping car. Ce sont les mêmes prestataires que pour une compagnie d'assurance auto classique. Vous trouvez facilement en ligne des sites de courtiers prêts à vous accompagner dans la recherche d'un contrat au meilleur tarif. Pour plus de simplicité moi j'ai assuré ma caravane au même endroit que ma voiture au Groupama.
J'ai envie d'acheter une caravane pliante qui ferait moins de 750 kg et j'ai lu qu'elle pouvait être couverte par l'assurance habitation quand elle est entreposée au garage et par l'assurance auto quand elle roule. Mais tout cela n'a l'air qu'en responsabilité civile (dites moi si je me trompe). Quel serait le prix d'une assurance caravane pliante (considérée comme remorque) pour l'assurer contre l'incendie et autres dommages (accidents) ? Peut on l'assurer ailleurs que chez son assureur voiture ? Merci de répondre à mes questions.
Cherche assurance pour caravane seule dans Google mais tu verras que ce n'est pas facile et que ça couvre souvent que pendant la circulation, pas pratique... Et puis je te conseille d'assurer tracteur+caravane au même endroit sinon en cas d'accident, c'est source d'ennuis car les deux assureurs se renverront les responsabilités... moi j'ai quitté le mien avant échéance car il ne proposait de contrat adéquate, c'est permis.
L'assurance pour caravane en France fonctionne de la manière suivante : si son poids n'exède pas 750 kg, l'assurance voiture suffit. Si le poids est supérieur, il faut prendre une assurance spécifique (c'est comme pour les remorques). Le mieux c'est de négocier ça avec l'assureur qui assure votre véhicule
et de tout prendre au même endroit. Le minimum c'est la RC, après vous pouvez choisir l'assurance en cas d'accidents (dommages accidentels), de vol, d'incendie ou d'explosion. Autant de facteurs qui feront varier le prix de l'assurance !

Moi je compte transformer un grand hangar en aire d'accueil de caravanes et camping car pour l'hivernage. Je recherche donc une assurance pour gardiennage de caravane. Il me faut une couverture en cas d'incendie, vol ou vandalisme et catastrophe naturelle. J'ai moi même un mobil home qui y sera stocké donc il me faut l'assurer aussi contre tous dommages. J'espère contracter ces assurances au même endroit. Qui peut m'aider ?
N'oubliez pas de préciser qu'il faut être déjà client chez eux pour bénéficier d'une assurance caravane comme, d'ailleurs, chez d'autres assurances.
Attention : si vous prêtez votre caravane (à vos enfants, pour un WE par exemple), comment réagiront les assurances...?!Pri^ a écrit :... Et puis je te conseille d'assurer tracteur+caravane au même endroit sinon en cas d'accident, c'est source d'ennuis car les deux assureurs se renverront les responsabilités... ....
Jeune retraité, je viens de commander une caravane et je recherche une assurance pour caravane moi aussi. J'aimerais qu'elle m'assure en cas de tempête, foudre ou incendie mais aussi contre le vol (de la caravane et de son contenu). Ce n'est pas une caravane d'habitation mais c'est vrai que nous nous en servirons souvent au cours de l'année (hiver en camping caravaneige et été). Quand elle ne nous emmènera pas en vacances, elle sera entreposée dans un garage fermé. Sur combien dois je compter et à qui m'adresser à un assureur en ligne, un assureur installé ou un courtier en assurance caravanes ?
Avant de passer par un comparatif d'assurance caravane, peu ou pas chère, avec simulation en ligne quasi immédiate, assurez-vous que son poids total autorisé en charge, (PTAC), n'excède pas les 500 kg. Si tel est le cas, inutile de prendre une nouvelle assurance. Votre caravane assurée sera incluse dans l'assurance de votre voiture. Pour les autres types de caravanes, avec un poids supérieur, la comparaison s'imposera pour négocier au mieux une assurance, avec plusieurs formules à commencer par la formule de base, au tiers.
Le cout moyen d'une bonne assurance pour caravane (les forum vous le diront) est de l'ordre de 100€ annuels en tous risques (hors assurance du véhicule tracteur). La différence peut se jouer sur le montant des franchises. C'est clair qu'il est plus simple d'avoir les 2 parties assurées au même endroit et il vous donc plutôt lancer une recherche pour trouver l'assureur voiture le moins cher et en trouver un qui accepte d'assurer les caravanes à fort PTAC et même en dehors du tractage.
Je cherche une assurance caravane à prix discount. Auriez vous un avis sur celle proposée par Axa, la GMF, la Maif ou MMA. Je suis prêt à changer d'assureur auto s'il le faut. Quand je regarde, tout est tellement différent que c'est difficilement comparable. Ici les frais de dépannage et de transport ne sont que très peu pris en charge, là les options garanties varient entre été et hiver, ici les dommages hors accidents sont indemnisés (retournement de la caravane par exemple), il faut vraiment tout étudier ! Merci de votre aide.
Les tarifs assurance caravane habitation permanente résidentielle ne sont pas les mêmes que pour une caravane de loisirs, utilisées ponctuellement. Attention car le législateur fait la distinction entre une habitation légère de loisir, une roulotte et une caravane résidentielle, pour éventuellement vous faire payer la taxe d'habitation. Les assureurs font également ce distinguo, de même qu'ils ont des tarifs en fonction du poids. J'ajoute aux précédents posts qu'il y a un tarif assureur caravane entre 500 et 750 kg de p.t.c.a, ainsi qu'un autre barème pour les caravanes plus lourdes encore. Renseignez bien le site de comparaisons des assureurs pour ne pas être surpris par un prix supérieur !
Nous sommes Belges, retraité, nous venons d'acheter une caravane d'occasion (PTAC: 1300 Kg, année: 2002). Cette caravane sera en gardiennage à l'année et sur un terrain de camping durant les vacances.
Elle ne circulera sur la voie publique que tractée par le véhicule du responsable du gardiennage.
J'aimerais que la caravane soit assurée en responsabilité civile et éventuellement en cas de tempête, foudre ou incendie mais aussi contre le vol (de la caravane et de son contenu).
Pourquoi cette question?
Car en Belgique, les assurances n'acceptent pas d'assurer la caravane qui se trouvera en France en permanence.
D'avance merci pour vos réponses
Elle ne circulera sur la voie publique que tractée par le véhicule du responsable du gardiennage.
J'aimerais que la caravane soit assurée en responsabilité civile et éventuellement en cas de tempête, foudre ou incendie mais aussi contre le vol (de la caravane et de son contenu).
Pourquoi cette question?
Car en Belgique, les assurances n'acceptent pas d'assurer la caravane qui se trouvera en France en permanence.
D'avance merci pour vos réponses
Si vous avez comme moi, une caravane récente et de grand standing avec les options et aménagements divers, je vous conseille de prendre une assurance tous risques qui prendra en compte les éventuels sinistres causés par des actes de vandalisme, le bris de glace, l'effraction et les vols. J'ai trouvé que le contrat que j'ai à la Matmut protège les biens de ma caravane sans oublier ma responsabilité civile.
La recherche d'un contrat d'assurance caravane, direct en ligne au meilleur marché du prix pour une caravane est un faux calcul qui vous reviendra plus cher le jour où vous serez victime d'un sinistre à déclarer. Effectivement vous vous rendrez compte que les clauses à minima que vous avez choisies pour économiser quelques € annuels, vous excluent d'une prise en charge des frais et dégâts survenus aux personnes, au matériel de camping, aux accessoires et aux effets personnels. J'ai préféré passer par mon agence Macif qui assure ma voiture pour signer un autre contrat à l'année à 750€ pour ma caravane.