La meilleure assurance scooter pas cher ! Avis forum ? Prix + devis en ligne

Répondre
Wd

Message » Dernière réponse le 19 mars 2025, 11:25

Bonjour,

Quelle est la meilleure assurance scooter pas cher cette année, avis forum + prix en France ? J'en ai besoin d'une bonne. Et quel assureur me permet d'obtenir un devis gratuit en ligne rapidement et sans engagement ?

Merci

Wd.

Lou.

Message » 23 avril 2021, 10:50

J'assure mon scooter à la Macif. Maintenant les tarifs dépendent de tellement de facteurs (nombre d'années d'assurance, bonus/malus, cylindrée, garanties...). Il est difficile de savoir si une assurance est moins chère qu'une autre à moins de demander un devis. La plupart des compagnies proposent ce service gratuitement en ligne. Parfois, si vous êtes encore chez vos parents, il est plus simple de prendre la même assurance qu'eux si vous avez un scooter 50 cc à assurer.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

GaelN

Message » 23 avril 2021, 11:10

Ma conclusion après des semaines de recherches : pour trouver l'offre la plus intéressante par rapport à tes besoins, le plus "rentable" pour moi a été de passer par le site qui est suggéré dans ce message ici, ce comparateur d'assurance scooter et moto est gratuit. A toi maintenant de le tester et voir ce qu'il en est pour ton cas.

Ted Clermont Ferrand

Message » 23 avril 2021, 11:32

Je cherche à assurer mon scooter 3 roues (tricycle). Après avoir fait le tour des assureurs, je constate que le prix de l'assurance dépend de l'âge du conducteur et de son expérience, du lieu de résidence et de stationnement (rue ou box), de la valeur du véhicule (le prix de l'assurance est proportionnel au prix du scooter, décote inclue), du modèle (surtout en cas d'assurance vol car certains sont plus prisés que d'autres), de sa cylindrée. Donc quoiqu'il arrive pour mon MP3 de Piaggio, je vais douiller un max ! Donc merci pour vos bons plans pour assurer un scooter au meilleur tarif !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Marcial d'Orléans

Message » 23 avril 2021, 11:58

Je suis chez AMV (leader de l'assurance moto) et satisfait. J'ai pris la formule "tous risques" avec l'option assistance. Vous pouvez faire un devis en ligne rapide et gratuit sans avoir à entrer vos coordonnées (juste date de naissance, date de permis, modèle du véhicule à assurer etc...j'ai pas rempli la ligne email et c'est passé). Si vous avez besoin d'un conseil, ils vous rappellent. La souscription est immédiate si vous êtes d'accord.

Karim

Message » 23 avril 2021, 12:56

Je te conseille de contacter l'assurance mutuelle des motards ils proposent un contrat scooter qui prend en compte tes habitudes de conduite et qui comprend de bonnes garanties.

Y a 3 formules d'assurance scooter:
- Formule responsabilité civile
- Formule vol de scooter
- Formule tous risques

Tu peux avoir un devis rapide en ligne ou bien te faire rappeler par un conseiller gratuitement via leur système de web call back

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Pierro

Message » 23 avril 2021, 13:43

Suite à une mauvaise expérience je vous recommande vivement de souscrire à une assurance moto qui assure aussi le contenu du top-case. J'ai eu un accident de moto et dans l'accident j'ai éclaté l'ordinateur que j'avais dans le top case comme je n'étais pas assuré pour le contenu de ce que je transportais ...

Oliv Paris

Message » 23 avril 2021, 14:04

Où faire assurer son scooter quand on est tout jeune conducteur ou conductrice ? Quelle est la meilleure assurance scooter pour les jeunes conducteurs, avis ? Moi je galère pour trouver une assurance pas cher pour un jeune conducteur. Comme je dispose d'un budget plutôt limité je pense opter pour une assurance scooter au tiers

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Louise

Message » 23 avril 2021, 14:27

Pour trouver la meilleure assurance scooter, c'est une vraie galère ! Perso je fixe mon budget et ensuite j'utilise des comparateurs. J'en ai trouvé un pas mal meilleure assurance info

Scoot 13

Message » 23 avril 2021, 14:53

On hésite toujours à assurer son scooter contre le vol mais les 2 roues sont 3 fois plus volés que les voitures. Seul deux tiers des 2 roues motorisés (motos, scooters et mobylettes) et des cyclomoteurs (scooters et mobylettes de moins de 50 cc) sont assurés contre le vol. Moi j'ai toujours peur qu'on embarque mon scooter dans un camion pour le voler alors j'ai souscrit l'assurance anti vol.
Commencez par définir vos exigences et le budget que vous voulez bien bien mettre avant de regarder les comparateurs.

Step.

Message » 23 avril 2021, 15:18

Bonjour,

Mon conseil : pour comparer les assurances moto mais aussi scooter ou quad utilise LeComparateurAssurance https://www.lecomparateurassurance.com/, c'est un service gratuit et sans engagement du comparateur MeilleurTaux. Il te permet de comparer les contrats d'assurances et aussi de trouver le meilleur par rapport à tes besoins et ta machine.

C'est ce comparateur que j'ai utilisé. Remarque : quand tu indiques tes besoins dans leur comparateur/simulateur sois le plus précis possible, c'est important pour recevoir par email la simulation la plus juste et ainsi trouver la meilleure offre. C'est très utile et efficace. A priori, je ne suis pas le seul à le dire.

Step.

TRémi

Message » 23 avril 2021, 15:38

Je recommande également de passer par le comparateur d'assurance indiqué dans le message juste au dessus. Site sérieux, gratuit et sans engagement... Après analyses, j'ai opté pour la solution qu'il nous avait sélectionnée en premier comme étant la meilleure.

TRémi

Téo.

Message » 23 avril 2021, 15:41

Site efficace en effet !
Mon conseil : pour comparer les assurances moto mais aussi scooter ou quad utilise LeComparateurAssurance https://www.lecomparateurassurance.com/, c'est un service gratuit et sans engagement du comparateur MeilleurTaux. Il te permet de comparer les contrats assurances et aussi de trouver le meilleur par rapport à tes besoins et ta machine.

C'est ce comparateur que j'ai utilisé. Remarque : quand tu indiques tes besoins dans leur comparateur/simulateur sois le plus précis possible, c'est important pour recevoir par email la simulation la plus juste et ainsi trouver la meilleure offre. C'est très utile et efficace. A priori, je ne suis pas le seul à le dire.

LNathan

Message » 23 avril 2021, 16:42

Pour moi, ton message ci dessus arrive trop tard. Si j'avais lu ta réponse il y a quelques semaines et suivi tes conseils, j'aurais pu économiser 35% sur mon contrat .... Je viens de faire le test.

LNathan

Eric.

Message » 23 avril 2021, 17:07

Bonjour,

Le TOP pour moi, c'est l'assurance moto proposée par le partenaire d'Allianz Leocare : https://leocare.eu/. En plus du tarif, la possibilité d'activer 5 périodes d'hivernage (150 jours) et ce même en été est interessant.

E.Ric

Franck.

Message » 23 avril 2021, 18:17

Leur contrat assurance moto est effectivement bien moins cher que les autres, et ce même pour un niveau de protection équivalent. Un + aussi pour leur appli.
Le TOP pour moi, c'est l'assurance moto proposée par le partenaire d'Allianz Leocare : https://leocare.eu/. En plus du tarif, la possibilité d'activer 5 périodes d'hivernage (150 jours) et ce même en été est interessant.

Corentin.

Message » 23 avril 2021, 19:57

J'ai fait l'achat d'un scooter d'occasion et j'ai pris en ligne une assurance rapide. Je sature des bouchons dans Paris et mon travail m'oblige à des rdv ponctuels dans toute la capitale. J'ai pallié ce stress en roulant à présent sur mon 2 roues. J'ai suivi tous les conseils que préconise moto service et j'ai trouvé l'assurance en fonction de mon budget.

Yan

Message » 23 avril 2021, 20:08

Je cherche une assurance scooter pour 2 conducteurs et pas trop cher. C'est pour mes 2 enfants, ils ont une seule moto pour deux. Savez vous si je peux déclarer à l'assurance 2 personnes pour conduire une seule et même machine ? Mon garçon et ma fille ont le BSR (brevet sécurité routière) et c'est pour scoot 50cc

H. de Lille

Message » 23 avril 2021, 21:11

J'ai déjà une assurance scooter (piaggio mp3 400 lt) pour moi et je viens de demander d'assurer ma femme comme seconde personne pour piloter mon scooter et mon assurance vient de me dire que ce n'était pas possible .... Dès que je trouve une assurance qui propose d'assurer deux personnes pour un même engin, je change d'assurance !

Sylvain

Message » 23 avril 2021, 21:23

Si tu veux une assurance pour ton scooter 50 cc à un prix pas trop cher, regarde les offres de La Parisienne assurances. En fonction de l'année, de la marque .... tu as une simulation rapide du prix en ligne

Romain, Paris 20

Message » 23 avril 2021, 21:52

Ok merci je ne connaissais pas mais vu le nom ils sont sur Paris et c'est ce que je recherche. Généralement j'ai l'impression que les devis assurance scooter sur Paris sont plus élevés qu'en Province. Est ce que je me trompe ou pas ?
Si tu veux une assurance pour ton scooter 50 cc à un prix pas trop cher, regarde les offres de La Parisienne assurances. En fonction de l'année, de la marque .... tu as une simulation rapide du prix en ligne

Damien

Message » 23 avril 2021, 22:27

Pour ma part je n'ai pas l'impression qu'il y a des différences pour les assurances scooter tous risques que ce soit sur Paris ou dans les principales villes de France comme Lyon, Marseille, Nantes ou Lille. Je pense plutot que le prix moyen dépend de l'âge du pilote, du type de scooter, de l'âge du scoot, à son utilisation. Faut aussi bien savoir qu'avec une assurance tous risques on est couvert contre tous les accidents (par définition). Que tu sois en tort ou non tu es couvert et même si tu tombes tu bénéficies de l'assurance. C'est pour cela que je préfère m'assurer tous risque plutot qu'au tiers
Romain, Paris 20 a écrit :j'ai l'impression que les devis assurance scooter sur Paris sont plus élevés qu'en Province. Est ce que je me trompe ou pas ?

Xav

Message » 23 avril 2021, 23:41

Pour ceux qui ne roule pas beaucoup / pas souvent je vous conseille aussi de voir si une assurance scooter au kilomètre ne serait pas plus intéressante. C'est mon cas et je trouve cela très bien et plus rentable. Je fais moins de 8000 km par an avec mon scooter 125cm3/ Pour les conducteurs qui conduisent peu c'est vraiment très économique.

Noé

Message » 24 avril 2021, 00:50

Est il possible de faire assurer en France un scooter 50cc aux kilomètres ? J'ai cherché mais je n'arrive pas à trouver ce genre de contrat pour des petits scooters. Avis assurance pour un vespa 50 ?
Xav a écrit :Pour ceux qui ne conduise peu / pas régulièrement je vous conseille aussi de comparer avec une assurance scooter au km. C'est mon cas et je trouve cela très bien et cela me revient moins cher. Je fais - de 8000 kms chaque année avec mon scooter 125 cm3. Pour les conducteurs qui conduisent peu c'est vraiment très économique.

Xav

Message » 24 avril 2021, 09:33

Malheureusement Noé je ne pense pas que les assurances au kilométrage pour une 50 cc existe en France. C'est réservé à priori aux plus grosses cylindrées 125cc et plus.

Noé

Message » 24 avril 2021, 10:37

Merci pour l'info
Xav a écrit :Quelle assurance prendre pour une 50cc : malheureusement Noé je ne pense pas que les assurances au kilométrage pour une 50 cc existe en France. C'est réservé à priori aux plus grosses cylindrées 125cc et plus.

Christian du Doubs

Message » 24 avril 2021, 11:01

Je n'utiliserai pas mon scooter les mois d'hiver. Je prendrai les transports en commun, je dois calculer si avec une assurance au mois c'est plus intéressant pour mon budget. Les périodes courtes pour assurer mon 2 roues concernent les mois d'été et du printemps. Avis ou témoignages.

Jo Paris

Message » 24 avril 2021, 11:28

L'assurance obligatoire est la responsabilité civile ou assurance au tiers. Elle couvre les dommages commis aux autres. Je cherche une assurance qui me couvre aussi si j'ai un accident tout seul (en dérapant par exemple). Quelle option dois je choisir quand je fais une demande de devis ? Une sorte de garantie conducteur je suppose. Merci.

melodie

Message » 24 avril 2021, 11:56

Bonjour, voila j'ai une tzr 50cc et je vais l'assurer vendredi à la macif je voudrais savoir au bout de combien de temps je reçois mon assurance ? On m'a dit que je le recevais dès que je l'assure.
Merci de vos réponses

derien 3

Message » 24 avril 2021, 12:00

Problème perso .... : je voudrais assurer un scooter 125 pour presque rien, en effet, depuis 40 ans que je conduis toutes sortes de véhicules, y compris motos et camping car, je n'ai jamais touché un constat amiable : pour moi, une assurance est un papier cher et inutile ... Y aurait-il un assureur disposé à me faire un contrat minimum avec un prix spécial ??????

Noisette 78

Message » 24 avril 2021, 13:26

J'ai le permis AM pour conduire un cyclomoteur de 50 cm3. J'ai passé le code de la route et 7h de formation dans une auto école. A quel prix peut on assurer le scooter d'un jeune de 14 ans ? A mon avis, ça va être comme pour les jeunes conducteurs...très cher !

Lucas 41

Message » 24 avril 2021, 14:08

J'ai ma voiture assurée chez Axa et je peux bénéficier de 25% de réduction si j'y assure mon scooter et en plus j'aurai l'adhésion gratuite au club 14. J'ai d'autre part un ai qui me recommande Peyrac et qui peut me parrainer. A votre avis Peyrac assurances ou Axa ? Je viens de demander un devis, je pense faire jouer la concurrence mais si vous avez des infos sur les avantages ou inconvénients de l'un ou de l'autre merci de partager !

Amélien (Vincennes)

Message » 24 avril 2021, 14:29

Le plus économique c'est semble t il d'assurer son 2 roues au même endroit qu'un autre véhicule en votre possession ou encore, pour les plus jeunes, de l'assurer chez l'assureur de vos parents. Je pense avoir une bonne assurance scooter électrique 50cc en restant à la Macif. Pour ma voiture, ils ont toujours été réactifs et disponibles. Maintenant, je n'ai pas encore eu de soucis ou de sinistre avec mon scoot. J'ai pris la garantie vol.

Lou Montpellier

Message » 24 avril 2021, 14:47

Si vous habitez chez vos parents, il est plus simple de prendre la même assurance qu'eux.
Assurance pour un scooter avec demande de devis gratuits par internet : Contrats d'assurances pour motos et assurances pour un deux roues en ligne

Yang77240

Message » 24 avril 2021, 15:04

Je cherche un tableau récapitulatif des différentes offres proposées pour assurer un scooter en ligne. Quand je fais cette recherche je ne tombe que sur des sites de comparateur et ce n'est pas pareil. Un peu de transparence m'aiderait bien. Y a t il un avantage quelconque à conserver la même compagnie que pour sa voiture ? J'ai un scooter 125 à assurer pour la conduite dans Paris et le 77. J'ai le permis B depuis plus de 2 ans.

Antoine Marseille

Message » 24 avril 2021, 15:30

Je n'y avais pas pensé et effectivement dans mon cas c'est plus simple et moins cher de passer par la même compagnie d'assurance de mes parents. J'habite sur Marseille et j'ai un scooter 50cm3 neuf

LéaM

Message » 24 avril 2021, 15:54

Ma fille aura son premier 2 roues à moteur !!!! pour son entrée en terminale à la rentrée de septembre. J'ai acheté un scooter Peugeot 50cm3 d'occasion mais je ne l'assurerai que dans deux mois, manière de motiver ma fille pour cette fin de classe de première. Je suis un peu perplexe devant la profusion de propositions pas cher des compagnies d'assurance. Certaines annoncent jusqu'à moins 40% pour assurer un scooter.

Oily 56

Message » 24 avril 2021, 16:49

Allez faire un tour sur "J'assure mon scooter", ils promettent des prix jusqu'à 40% moins cher. Le devis est immédiat en ligne sans donner son nom (juste date de naissance). Il y a une formule "éco" et une formule "confort" avec la garantie contre le vol. On ne parle pas ici de "tous risques" mais de garantie conducteur, équipements et accessoires et assistance (voir le nombre de kilomètres d'éloignement de votre domicile). Malheureusement dans les quelques comparateurs d'assurances que j'ai testé, il faut à chaque fois donner ses coordonnées.

Nice.

Message » 24 avril 2021, 17:47

Tout le monde recherche une assurance low cost, celle qui coute le moins cher et qui couvre le maximum de choses et d'accidents. On est tous pareil on cherche toujours les assurances moins chères que ce soit pour la voiture, la moto, la maison, le scooter .... Mais faites bien attention à ce que vous signez car quand les problèmes arrivent et bien là les vrais problèmes se posent et y toujours la clause qu'on n'avait pas lu ou vue et qui explique que dans tel et tel cas vous n'êtes pas couvert ... J'en ai fait la triste expérience alors le low cost oui mais pas à n'importe quel prix.

Frank de Nice

Noëllie 78

Message » 8 avril 2022, 15:26

Pour dénicher la meilleure assurance scooter ou au mieux la moins chère, vous avez les réponses presque immédiates si vous passez par le calculateur de la compagnie d'assurance en ligne. La plupart des assureurs mettent leur formulaire de renseignements à la disposition des particuliers désireux de prendre un contrat d'assurance. L'inconvénient, (qui n'en est pas un pour moi), c'est que vous n'êtes plus incognito et vous devenez traçable par une partie des renseignements que vous avez commis. J'ai assuré mon Peugeot Kisbee 50 4T Active Euro 5 chez April pour son prix très bien placé.

Esteban 66

Message » 8 avril 2022, 15:44

A mon avis si vous recherchez un bon compromis d'assurance scooter entre les garanties couvertes et le tarif applicable par les différentes compagnies du marché, demandez plusieurs devis en ligne qui vous seront très vite calculés. C'est une étape très simple, mais indispensable pour fixer la globalité des propositions et choisir la mieux adaptée à votre profil et à celui du scooter. Je vais dorénavant au travail en 2 roues et la Matmut m'a fait un bon contrat puisque je suis client depuis longtemps chez elle.

Sylvio PACA

Message » 8 avril 2022, 15:56

Il faut savoir que la démarche qui vous permet d'obtenir un devis en ligne pour une assurance d'un scooter est incitative et elle peut déboucher, dans la foulée sur une signature. Je vous suggère cependant de prendre du recul, le temps de comparer et de mettre en balance concurrentielle les devis et le tarif que votre assureur chez qui vous êtes client ne manquera pas de vous fournir. J'ai un Piaggio assuré à la GMF, dont l'assurance me coûte un peu plus cher, car il est électrique, mais qui est parfait pour mes courts déplacements citadins qui sont quotidiens.

Romain (Montreuil)

Message » 24 novembre 2022, 16:02

Regardez chez April, le prix dépend du contrat et des options mais j'ai trouvé ça très concurrentiel. Pensez à l'assurance conducteur (vous êtes indemnisé jusqu'à 1 200 000€ en cas d'invalidité et 60 000€ en cas de décès). C'est souvent ces plafonds qui font la différence entre les contrats, à vous de voir si vous voulez le moins cher ou le meilleur rapport qualité prix. J'ai également ajouté l'assistance 0 kilomètre et le scooter de remplacement, on a vite fait d'être en panne ou de crever. Le prix est proportionnel aux garanties.

Môm 18

Message » 7 avril 2023, 12:00

Le meilleur tarif d'assurance scooter que j'ai trouvé c'est chez Euro Assurance mais je ne peux pas dire si cela correspond à vos besoin. Sont inclus au contrat : le gilet airbag et le casque. Il y a aussi des remises pendant la période d'hivernage si vous ne conduisez pas toute l'année. J'ai pris la formule Tiers illimité + vol. J'ai l'assistance 50 km, la garantie attentats et actes de terrorisme, les garanties incendie, vol et catastrophes naturelles et forces de la Nature, RC et défense et recours.

Sylvain Ardèche

Message » 3 mars 2025, 15:42

Pour trouver une bonne assurance scooter vous devez plus précisément dire quel sera l'usage que vous en ferez: au quotidien ? pendant les week-end ?ou à la belle saison ? Le prix que vous communiquera un comparateur d'assurance comme hyperassur devra également tenir compte de la valeur d'achat, de l'âge de votre véhicule 2 roues, de sa puissance et du profil de pilote de la machine. La GMF m'a fourni gratuitement et rapidement un devis pour mon scooter et j'ai ainsi pu m'assurer de son tarif compétitif. J'ai donc confirmé ma souscription à la formule médiane.

Invité

Message » 19 mars 2025, 11:25

Si tu cherches une assurance scooter pas trop chère, AMV, Leocare ou Maaf sont pas mal. Tu peux avoir un devis gratuit en ligne facilement, sans engagement.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés