Simulation devis prix assurance habitation en ligne pas cher comparatif ! Avis forum
-
JeanR
Bonjour,
Je cherche à faire une simulation devis en ligne pour le prix d'une assurance habitation, comment m'y prendre, avis forum ? Je souhaite faire un comparatif des différentes offres pour en trouver une pas cher.
Merci pour vos réponses
JeanR
Je cherche à faire une simulation devis en ligne pour le prix d'une assurance habitation, comment m'y prendre, avis forum ? Je souhaite faire un comparatif des différentes offres pour en trouver une pas cher.
Merci pour vos réponses
JeanR
-
Mattéole15
Chez la plupart des assureurs, vous pouvez faire une simulation de devis d'assurance maison gratuit en ligne. Je ne vois pas ce qui vous gène sauf peut être l'obligation de vous identifier mais après tout si c'est pour obtenir un meilleur tarif pourquoi pas. Sinon vous connaissez surement la solution des comparateurs, vous recevrez des devis après avoir décrit le bien à assurer. Personnellement, je vous recommande de tout centraliser au même endroit (assurance auto ou autres), parfois vous avez des remises de fidélité.
-
Bettyi67
Simuler gratuitement le cout d'une assurance habitation est à la portée de tous sur le site des assureurs classiques. Si votre logement possède une particularité (ancienne ferme, demeure de prestige, péniche, habitat en bois ou autres), la plupart des questionnaires en ligne proposent ce genre de distinction. Ces simulations sont rarement anonymes mais il ne faut pas que cela vous inquiète, vous pourrez toujours mettre fin aux démarchages incongrus.
-
Lucien 48
La question n'est pas de comparer un devis d'assurance habitation anonymement ou pas mais plutôt comment faire. Je répondrai en vous disant de répondre tout simplement aux questions posées par le questionnaire qui permettra l'établissement du devis : résidence principale ou secondaire; maison ou appartement, propriétaire ou locataire, adresse, nombre de pièces, valeur du mobilier à assurer etc. Il faut vous laisser guider et répondre honnêtement pour que les garanties soient applicables en cas de sinistre. Si vous faites une fausse déclaration de valeur, cela pourrait se retourner contre vous en cas de vol ou incendie...
-
Edith2A
Le tout n'est pas d'obtenir une simulation du tarif assurance habitation, encore faut il connaître les conditions, le montant des franchises, le patrimoine garanti, les exclusions etc. C'est là que se trouve le point le plus difficile dans un comparatif. Je me dis que dans un cas d'habitation simple, les tarifs ne doivent pas être si différents d'une compagnie à l'autre. Je suis peut être naïve. Le tarif dépend avant tout du nombre de pièces, de la surface et de la valeur des "meubles" à assurer, il faut donc que vous ayez tous ces éléments en mains.
-
Be.
Si le comparateur devis assurance habitation en ligne est un outil fiable, ne vous privez pas d'interroger en direct les sites internet de la Maif, de la Maaf, d'Axa, Matmut et de bien d'autres encore. Ce sera plus fastidieux mais c'est très rapide et cela argumentera votre position lors d'un contact avec votre assureur maison.
-
Timothé74
Je recherche un simulateur de prix d'assurance habitation sans coordonnées ni inscription, c'est juste pour avoir une idée sans adresse exacte mais j'envisage d'acheter un appartement pour mon fils étudiant. Le prix dépendra de la taille du futur logement mais dépendra-t-il de l'adresse (dans une ville donnée) ? Il me faudrait un contrat minimal avec incendie et dégâts des eaux. Merci.
-
11Fabienne
C'est facile d'obtenir un devis d'assurance habitation, il vous faudra renseigner les sites en ligne du crédit agricole avec pacifica, celui du lcl et encore celui de la Macif. J'arrête là les noms des compagnies, vous en connaissez certainement d'autres. Les tarifs varieront selon que vous êtes locataire, propriétaire, ou propriétaire non occupant du bien immobilier à assurer.
-
Eylen
Vous pouvez également recevoir gratuitement les divers devis pour votre assurance habitation si vous complétez les formulaires en ligne d'axa, du groupama, du gan. S'il y a une différence de tarif à surface égale et à niveaux de garantie équivalent, elle se fera sur le geste commercial, mois de gratuité ou franchise partiellement gratuite, par exemple.
-
Lilly IdF
Simuler sur internet le prix de l'assurance habitation auprès d'Allianz, de la MAIF ou de la GMF,... ça va se limiter à un devis qui ne vous donnera pas toutes les nuances de prise en charge, ou de réduction de cotisation sous certaines conditions qui ne sont pas les mêmes d'un assureur à l'autre. Le vol d'un ordi portable hors de l'habitation, comme celui qu'on m'a dérobé dans le métro, j'ignore si toutes les compagnies le prennent en charge, pour moi, étudiante, ce fut le cas avec la gmf 
-
DJ
Bonjour,
Mon conseil : pour comparer/simuler les différentes assurances habitation, utilise LeComparateurAssurance
https://www.lecomparateurassurance.com/, c'est un service gratuit et sans engagement du comparateur MeilleurTaux. Il te permet de comparer les contrats d'assurances habitation et ainsi de dénicher le meilleur par rapport à tes besoins et ton habitation.
C'est ce comparateur que j'ai utilisé. Remarque : quand tu indiques tes besoins dans leur comparateur/simulateur sois le plus précis possible, c'est important pour recevoir par email la simulation la plus juste et ainsi trouver la meilleure offre. A priori, je ne suis pas le seul à le dire.
Mon conseil : pour comparer/simuler les différentes assurances habitation, utilise LeComparateurAssurance
C'est ce comparateur que j'ai utilisé. Remarque : quand tu indiques tes besoins dans leur comparateur/simulateur sois le plus précis possible, c'est important pour recevoir par email la simulation la plus juste et ainsi trouver la meilleure offre. A priori, je ne suis pas le seul à le dire.
-
P-Mario
Je ne sais pas lequel des groupes matmut, generali, maif, gan sont les moins chers des assureurs habitation, les subtilités sur les exclusions des garanties d'une compagnie à l'autre m'échappent. Au final, je me suis résolu à rester fidèle à axa pour une question de facilité des dossiers. Je suis multi assuré et je suppose que je serai bien remboursé vu ma fidélité. J'ai le droit d'y croire, malgré des témoignages peu élogieux que j'ai pu lire sans distinction d'assureurs sur les réseaux sociaux.
-
Toufick.
Les prix des niveaux de garanties des assurances habitations donnés par un site de comparaison n'étaient pas assez explicites, j'ai donc décidé de ne consulter en direct que deux sites mutualistes, mma et maaf sur leurs tarifs multi risques habitation. Je suis chez le dernier cité et l'assurance de mon petit appartement loué me coûte autour de 60€; comme toi, Lilly d'IdF, je suis jeune et apprenti et je serai indemnisé pour le vol de mon ordinateur portable sur la voie publique.
-
RichardT
Merci pour vos réponses et astuces pour dénicher rapidement l'assurance habitation la plus adaptée et au prix le plus bas. Cet échange arrive au bon moment pour nous !
-
Mona V.
Soit vous vous rendez directement sur le site de l'assureur soit vous passez par un comparateur d'assurances. Dans tous les cas, il vous faudra remplir un questionnaire précisant les caractéristiques du logement que vous louez ou dont vous êtes propriétaire (superficie, localisation, capital mobilier...). Il s'agit souvent d'une multi risques habitation qui comprend aussi la responsabilité civile. Les compagnies mutualistes (Macif, MMA, Matmut) sont souvent moins chères au tarif mais il faut bien vérifier la hauteur des indemnisations en cas de sinistre. Bon courage !
-
Marcelle 45
J'avais besoin d'une simulation tarifaire en ligne concernant l'assurance habitation pour la maison individuelle qui m'appartient mais que je loue. Je suis donc un Propriétaire Non Occupant, PNO. J'ai eu plusieurs devis et c'est directement en remplissant le formulaire d'assurance du crédit agricole que j'ai eu un devis de Predica. Je l'ai retenu après l'avoir comparé aux 2 autres notifications d'assureurs concurrents. La prime PNO pour une assurance habitation me coûte 226€, une augmentation linéaire mais régulière depuis plusieurs années consécutives, malgré la légère baisse constatée en 2021/22, à cause de la Covid.