Assurance logement étudiant pas cher ! Avis forum comparatif prix habitation

Répondre
Juliette

Message » Dernière réponse le 8 mars 2024, 14:23

Bonjour,

Je cherche une bonne assurance logement étudiant pas cher, quelle est la meilleure assurance étudiant logement actuellement, avis forum ?

Quelles sont les meilleures offres d'assurance habitation étudiant pas cher ?

Merci

Zoé 75

Message » 1 juin 2020, 10:57

Assurance logement étudiant SMEREP : Pour assurer le studio que ma fille loue dans Paris dans le cadre de ses études, elle a souscrit une assurance logement étudiant à la SMEREP avec Heyme. De mémoire elle a payé son assurance environ 70 euros par an.
C'est l'assurance logement pour étudiante locataire la moins chère qu'elle ait trouvé.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Fabien.

Message » 1 juin 2020, 11:07

Pour mon fils qui poursuit ses études à Lyon et qui loue un studio, on a souscrit à une assurance Prem's de la MACIF : assurance logement + assurance personnelle. Cela revient à un peu moins de 60 euros par an.

Soph 18

Message » 1 juin 2020, 11:36

Je me suis inscrite à la faculté de médecine et de pharmacie de Tours. J'ai choisi de m'assurer à la LMDE car dans le contrat il y a une assurance qui couvre les stages hospitaliers pour les étudiants des secteurs médical et paramédical. D'autre part, leur offre est complète, ils passent par la Matmut pour assurer le logement, le véhicule ou le 2 roues avec possibilité de récupérer le bonus de ses parents, la responsabilité civile, la protection juridique, la complémentaire santé.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Paul Marseille

Message » 1 juin 2020, 11:58

Je suis dans le même cas que vous et je suis un peu perdu dans toutes les offres disponibles par les assureurs, y a des subtilités (clauses) que je ne comprends pas toujours et quand j'essaie de comparer les différentes offres j'ai du mal à me faire une idée car toutes ne proposent pas exactement la même chose.

J'aimerais apprendre à comparer les assurances étudiantes pour repérer l'assurance la plus adaptée et la plus intéressante à ma situation.

Jinjania

Message » 1 juin 2020, 12:25

Deux nouveaux étudiants colocataires arrivent dans le logement. On a mis les choses au point: chaque locataire doit présenter une attestation de souscription pour un contrat d'assurance multirisques. Moi je suis au crédit agricole et mon colocataire depuis un an déjà, il est à la mae. Je ne sais pas encore chez quel assureur les deux étudiants arrivant, iront prendre une assurance pour le logement. Nous verrons bien...

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Lydie (Clermont F)

Message » 1 juin 2020, 13:25

J'ai comme mutuelle la LMDE et du coup j'ai eu le droit à une réduction sur le contrat assurance habitation de la Matmut. L'assurance couvre les incidents classiques (incendie, dégâts des eaux...) mais aussi le rachat d'un ordinateur si celui ci a été volé, et les dégâts sur l'électroménager en cas de surtension dans l'immeuble. C'était plus facile pour moi de tout centraliser, j'ai tout fait dans les bureaux de la LMDE (santé et logement).

Lyse

Message » 1 juin 2020, 14:10

Quel comparateur d'assurance pour étudiant utilisez vous pour trouver l'assurance étudiant la moins chère et qui correspond aussi aux besoins de chacun ? J'ai besoin d'une réponse rapide

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Isa.

Message » 1 juin 2020, 14:23

Moi j'ai fait plusieurs simulations d'assurance étudiante en ligne sur internet avant de trouver l'assurance qui couvrait exactement les besoins de ma fille.

Simuler le cout d'une assurance étudiant gratuitement avec devis en ligne gratuit rapide
Assurance étudiant la plus avantageuse pour la rentrée scolaire. Je suis dans le même cas que vous et je suis un peu perdu dans toutes les offres disponibles par les assureurs, y a des subtilités (clauses) que je ne comprends pas toujours et quand j'essaie de comparer les différentes offres j'ai du mal à me faire une idée car toutes ne proposent pas exactement la même chose. Comparaison des offres des assureurs étudiant pour choisir l'assurance la mieux adaptée

Gaelle.

Message » 1 juin 2020, 14:49

Quand on parle d'assurance étudiant, il faut bien distinguer l'assurance logement en tant que locataire de l'assurance personnelle (assurance responsabilité civile étudiant). Certaines assurances proposent soit l'un, soit l'autre, soit les 2 dans un pack.

Invité

Message » 1 juin 2020, 15:09

Si vous cherchez une bonne assurance habitation pour un logement étudiant, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur d'assurance habitation suggéré dans cette discussion ici !

Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance habitation, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances habitation. Et là surprise : en comparant le prix de mon assurance à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des assurances habitation connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé d'assurance habitation après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance habitation suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser :D

Judiana 30

Message » 1 juin 2020, 15:26

Caution logement étudiant location : J'ai découvert le système goodloc par le conseiller des particuliers de mon crédit agricole. Et j'ai pu avoir un logement grâce à la caution apportée par la banque auprès du propriétaire. Sans cette caution et sans l'assurance que j'ai prise l'agence ne m'aurait pas acceptée comme locataire étudiante. c'est un truc à savoir. Je ne sais pas si cette caution bancaire existe partout pour les logements étudiants.
Juliette a écrit :Je recherche une assurance habitation logement etudiant, quelle est la meilleure solution pour assurer un logement pour une étudiante ? Appartement, studio, chambre ?

Prix assurance habitation étudiant comparatif, quelles sont les meilleures offres pour la rentrée universitaire

Mn

Message » 1 juin 2020, 15:55

Devis assurances pour étudiants étrangers

Merci pour toutes tes précisions. Voilà ma situation je suis étranger et je vais étudier en france cette année. Je recherche donc une assurance étudiant bien adaptée aux personnes qui viennent suivre leurs études dans les universités / écoles françaises. Je vais rester en france 10 mois.

Avis assurance étudiant étranger pas chère et adaptée pour une personne étrangère qui vient en france faire ses études

Gaelle a écrit :Assurances pour les étudiants : Quand on parle de souscrire à une assurance étudiante, il faut bien distinguer l'assurance pour le logement étudiant en tant que locataire de l'assurance en responsabilité civil (assurance perso). Certaines assurances propose soit l'une, soit l'autre, soit les 2 assurances dans un package.

Moncef

Message » 1 juin 2020, 16:08

En fonction de votre situation, vous cherchez un bon plan pour payer votre assurance habitation au meilleur prix possible / au tarif le plus bas possible ? En fait, c'est tout simple et sans engagement (utilisez gratuitement le comparateur d'assurance habitation qui est suggéré ici dans cette discussion)
Mon petit frère aimerait venir en France pour ses études d'informatique dans un IUT. Il sera hébergé chez moi pour quelques semaines mais après il devra trouver un logement. J'ai étudié les différents assureurs et je crois que le groupe Segia des assurances étudiants, apportera avec un contrat habitation pour étudiant étranger, les mêmes garanties une fois que tous les critères seront remplis. Je vois que les couvertures se retrouvent : incendie, dégâts des eaux, responsabilité civile, protection juridique.
Assurance la moins chère en ligne : Quelle est l'assurance étudiant la plus avantageuse pour la rentrée scolaire

Juliette.

Message » 1 juin 2020, 17:53

Devis assurance logement étudiant en ligne devis : Plus précisément je cherche à savoir quelle est l'assurance étudiant pas cher la meilleure ? Matmut, via la Smerep, Macif, MAE ... ?

Invité

Message » 1 juin 2020, 19:53

Je suis étudiante et j’ai une assurance habitation qui me coûte moins de 10€/mois chez Axa. Je suis satisfaite du rapport qualité/prix.

Je l’ai trouvé en simulant un devis sur un comparateur d'assurances. Je vous conseille de faire de même et de comparer les différentes formules pour petits budgets.

Nine 94

Message » 5 décembre 2022, 15:11

Je suis apprenti et j'ai l'assurance logement étudiant/apprenti de la Maaf. J'ai une formule pour les moins de 30 ans. Elle fait assurance habitation tous risques et assurance personnelle. L'avantage c'est le capital études (pour recommencer une année en cas d’accident ou maladie) et des garanties corporelles spécifiques. Sinon, elle inclut bien sûr incendie, dégâts des eaux, vol des meubles et objets, et garantie dommages électriques. J'ai dû faire un stage ailleurs et la Maaf a assuré le 2ème logement pendant la durée du stage, sans supplément.

Mag. 59

Message » 8 mars 2024, 14:23

Optez pour une assurance qui couvre les risques essentiels, tels que la responsabilité civile, les incendies, les explosions et les dégâts des eaux.
Sachez aussi que le paiement annuel est souvent moins cher que le paiement mensuel. Moi je suis passé par StudyAssur, c'est un courtier, mais les prix sont vraiment peu élevés. Si vous êtes étudiant locataire d'une chambre du Crous, si vous logez dans une résidence étudiante, ou en appartement, studio, chambre, meublé, tout est possible. Il en va de même pour l'habitation en colocation jusqu'à 4 colocataires. N'hésitez pas à demander un devis, vous serez surpris !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés