Quel est le prix d'une assurance scooter ? Forum avis ! Cout et comparaison

Répondre
Eric Bordeaux

Message » Dernière réponse le 20 novembre 2023, 10:05

Bonjour,

Je voulais savoir quel est le prix moyen d'une assurance scooter, avis forum ? Je dois assurer le scooter de ma fille et je n'ai pas d'idée du coût que cela peut avoir. C'est un scooter 50 cc et je voudrais faire la comparaison avec le devis que m'a fait mon assureur.
Merci.

Eric

Arthur

Message » 15 juillet 2020, 10:58

Pour explorer les différentes propositions concernant une assurance scooter au prix moyen, il faut faire comme moi : voir d'abord son assureur familial et puis traquer les meilleures offres relevées par les comparateurs de prix pour les deux roues. Je ne sais pas s'il y a des petits prix pour assurer son scooter. Simplement je dis qu'il y a des bonnes assurances qui ont un prix !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Mavrick

Message » 15 juillet 2020, 11:05

Il est assez facile de voir combien coûte une assurance scooter, en passant déjà par la compagnie qui vous assure déjà, mais Arthur l'a déjà écrit. Je rajoute simplement que, en ayant en mains les propositions que les comparateurs donnent, on peut donc , si on est un bon client (sans sinistre), négocier avec son assureur traditionnel un prix concurrentiel pour assurer son scooter, qui vous sera consenti pour vous fidéliser.

Slim Marseille

Message » 15 juillet 2020, 11:31

Pour trouver une assurance scooter pas cher, les forum dédiés te donnent l'éventail de ce qui existe sur le marché de l'assurance pour les 2 roues. Mais les devis réservent parfois des surprises et des écarts importants de prix. Le bonus, malus, l'âge du conducteur, le style de scooter. Tout ça peut modifier le coût d'une assurance scooter plus ou moins chère. Les assureurs ont édité un annuaire, il faut y aller si on a du temps. Mais moi je m'y refuse. J'ai gardé ma compagnie et ils ont bien considéré mon profil familial, mon fils peut rouler sur son 50cc, il est bien couvert en cas de pépin. Du moins, je le pense :!:

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Clark

Message » 15 juillet 2020, 11:53

On est tous sur la même longueur d'ondes concernant l'assurance scooter en simulation. Les comparateurs de prix deviennent indispensables dans toutes démarches d'assurance auto, moto, ou scooter. Je précise quand même que parfois les courtiers en assurance ne sont pas toujours les plus mal placés pour proposer des tarifs attrayants. Il faut parfois se montrer indécis et alors pour avoir un nouveau client ça peut être une bonne opportunité de tarif pour le particulier.

Thomas.

Message » 15 juillet 2020, 12:51

J'hésite encore à revendre mon scooter 50cc pour un trike. Le prix assurance scooter 3 roues est semble-t-il moins cher comparé aux tarifs assurance des 2 roues. Moi je ne pense pas uniquement en terme de prix mais plus volontiers en terme de sécurité. Ces trois roues connaissent un certain engouement et ça me tenterait, pour leur confort pépère et leurs stabilité. Le coût de l'assurance d'un trike, je pourrais l’étudier avec mon assureur que j'ai depuis de nombreuses années. Trikeurs qu'en pensez-vous ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Lorcina

Message » 15 juillet 2020, 13:03

L'assurance du scooter 50 de mon fils avec une garantie de base me coûte mensuellement moins d'une vingtaine d'euros. Je suis passée par direct assurance et j'ai comparé les tarifs entre plusieurs compagnies. Je sais qu'on peut trouver mieux et économiser quelques euros parfois, mais vous pouvez certainement faire de même si vous interrogez votre assureur.

Raffik 21

Message » 15 juillet 2020, 14:17

J'ai procédé comme toi, Lorcina, pour assurer le scooter 125 que je prends tous les jours pour aller travailler. J'ai étudié les prix de plusieurs assurances en ligne, style direct ou autres. Puis j'ai mis le fruit de mes propositions sur le bureau de mon agent d'assurance qui garantit déjà ma maison et ma voiture. Il s'est aligné sur le tarif d'assurance scooter le moins disant du net. Cette technique, chaque particulier peut la mettre à l'épreuve pour s'assurer ;)

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

oo Rémi 48

Message » 15 juillet 2020, 14:22

On peut constater quel est le prix moyen d'une assurance moto scooter 50cc sur la base des résultats simulés. Pour le mien, j'estime être dans la bonne moyenne, si je comptabilise les 2 mois offerts par axa pour le 50 cm3, son assurance au tiers me coûtera environ 550€ à l'année.

Josick

Message » 15 juillet 2020, 14:55

Le prix de l'assurance scooter 50 cm3 pour un jeune conducteur dépend de plusieurs facteurs, d'abord de son âge, de la ville et de la région où il est utilisé, de la valeur intrinsèque du modèle, (bas de gamme, haut de gamme). Mais il y a aussi les conditions d'assurance avec les options et les niveaux de garanties: franchise, couverture responsabilité civile que vous pouvez comparer entre la macif, le gan, fourchette prévisible entre 400 et 600€, parfois plus encore.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:01

Si vous cherchez une bonne assurance scooter / moto, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur d'assurance scooter moto suggéré dans cette discussion ici !

Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance scooter, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les prix des réparations augmentent, les pièces scooter et la technologie coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances scooter. Et là surprise : en comparant le prix de mon assurance à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des assurances scooters connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé d'assurance scooter après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance scooter moto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser :D

Freddy Zt.

Message » 15 juillet 2020, 15:26

Pour dire combien coute environ et en moyenne une assurance scooter, il faut comme le souligne Josick comparer ce qui est comparable. A savoir les variantes concernant les conditions du conducteur, jeune, expérimenté, l'application d'un bonus / malus à quel % il est fixé, le prix d'achat du cyclomoteur pour que l'assureur calcule sa franchise en cas d'accident. L'estimation qu'il donne me parait correcte, compte tenu des critères de garanties, j'ajoute que la vétusté de l'engin est aussi un critère qui peut faire évoluer le prix de l'assurance.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:51

Combien coûte une assurance derbi 50cc essence ? Pensez-vous qu'il est possible d'en trouver une pour moins de 30 euros par mois ? Par quel assureur me conseillez vous de passer pour dénicher la meilleure ? Un comparatif à me donner ?

Invité

Message » 15 juillet 2020, 16:54

Tu as quoi comme Derbi 50cm3 à assurer ? Une derbi 50cc supermotard, une senda, une drd xtrem, enduro, GPR racing ? Une neuve ou d'occasion ? Moi je paie la mienne un peu moins de 50 euros par mois. Après cela dépend de pas mal de critères. Je te conseille de contacter la MAAF, AMV, Euro Assurance et la GMF.
En tenant compte de votre situation, j'ai 2 bons plans à vous partager : L'un pour vous faire économiser de l'argent sur votre assurance moto et l'autre pour vous permettre de financer rapidement vos achats sans justificatif d'utilisation !

:!: Bon plan 1 - En fonction de votre situation, si vous cherchez une bonne assurance moto et au meilleur tarif possible, utilisez le comparateur d''assurance moto qui est cité ici

:!: Bon plan 2 - Si pour financer vos dépenses, vous avez besoin rapidement d'un crédit, c'est possible ! Bénéficiez ainsi d'un crédit de 500 à 3000 euros sous 48 heures sur votre compte bancaire, sans justificatif d'utilisation, avec possibilité de remboursement jusqu'à 36 mois (utilisez le comparateur de crédit renouvelable suggéré ici) !

S. Lyon

Message » 15 juillet 2020, 17:39

Ma fille roule en scooter Piaggio zip 50 et je paie 36 euros par mois au tiers. Perso je trouve cela pas trop cher. L'assurance est à mon nom en tant que parents. Elle est titulaire du BSR. Tu peux passer par les furets, le lynx, assu 2000, MMA ou le crédit agricole. Mon fils aura bientôt sa Vespa 50 alors je regarde aussi.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 18:04

Pour bien choisir l'assurance qui te convient, pose toi toujours les bonnes questions ! Moi je prends toujours le top, à savoir : vol + assurance qui couvre tous mes dommages matériels (que je sois responsable ou non de l'accident / sinistre). Et aussi important, je suis assuré même si la personne en tort n’a pu être identifiée !

Invité

Message » 15 juillet 2020, 19:52

Quel est le prix d'une assurance 125cc pour un débutant, et laquelle souscrire dans mon cas, avis ? Cela va être ma 1ère bécane. Je cherche donc une tous risques pour jeune conducteur.

Toulouse

Message » 15 juillet 2020, 20:54

Je débute aussi et pour le moment les meilleurs tarifs que j'ai trouvé pour un scooter 125 neuf tourne autour de 40 euros, j'espère pouvoir trouver encore moins cher, je te tiens au courant. Tu roules en Xmax, une sportive, Yamaha 125 SR ou Honda PCX ?

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:04

Sachez le ! Pour mon fils, je paie moins de 10 euros par mois pour assurer une mobylette 103 Peugeot. Et vous ?

Olive103

Message » 15 juillet 2020, 21:28

Invité a écrit :Sachez le ! Pour mon fils, je paie moins de 10 euros par mois pour assurer une mobylette 103 Peugeot. Et vous ?
Je recherche une assurance pour mon 103. Vous avez assuré votre fils chez qui ? merci

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:58

C'est dingue, je paye à l'année 103€ pour une Triumph street triple R de 106CV et, pour un petit scooter 50cc (pour le camping car), c'est 181€ !
On marche sur la tête. Je plains les jeunes obligés de passer par là !

Oliv. Orléans

Message » 15 juillet 2020, 22:31

Apparemment le prix de l'assurance scooter électrique est moins élevé que pour un scooter essence. Je paye 260€ par an en responsabilité civile + vol. Après on peut encore ajouter des options. J'ai juste inscrit mon frère en conducteur secondaire mais le contrat exclut les trajets de nuit et en cas d'usage multiconducteur, c'est le conducteur principal qui est responsable pour le bonus/malus. Bref, il y a pas mal de choses à regarder en plus du simple prix...

Etienne 75

Message » 15 juillet 2020, 23:27

Comment assurer un scooter 125 pour adulte sur Paris et à quel prix ? J'en cherche une en ligne sans acompte et ça c'est encore plus difficile. Il faut toujours verser les 3 premiers mois de cotisation ou au moins le 1er. Quand on roule dans Paris, on est forcément classé "à risques" autant pour les accidents, que pour les vols... Je fais une étude de marché pour voir si cela est rentable (peut être en louant un garage ?), je veux échapper aux bouchons en voiture, aux grèves des transports en commun et si possible prendre un scooter électrique grâce aux aides à l'achat.

Mo. 93

Message » 16 juillet 2020, 00:05

Que ce soit à Paris ou ailleurs, passez par un comparateur pour vous faciliter les recherches !
Personnellement, je ne trouve pas d'assureur à la journée. Je voudrais emprunter le scooter d'un ami mais il me demande de l'assurer car sa compagnie n'assure qu'un seul conducteur. Je ne trouve aucun tarif assurance scooter à la journée, je me demande comment font les livreurs, on leur fournit bien un scooter pour livrer leur pizza ou autres colis... Bref, j'essaye de faire des petits boulots pour arrondir mes fins de mois mais ce n'est pas gagné pour le secteur de la livraison pourtant très porteur. L'assurance temporaire pour scooter, je ne trouve pas...

Damien 69

Message » 16 juillet 2020, 09:52

Combien payez vous votre assurance scooter jeune conducteur A2 ? J'ai mon permis moto depuis peu et j'essaye de faire des prévisions budgétaire si j'achète un scooter d'occasion ou d'un 3 roues que je voudrais assurer au tiers + vol, en périphérie proche de Lyon, pour des trajets domicile-travail en semaine. Difficile de faire des simulations quand on n'a pas encore acheté l'engin...

N30

Message » 16 juillet 2020, 10:15

Olive103 a écrit :
Invité a écrit :Sachez le ! Pour mon fils, je paie moins de 10 euros par mois pour assurer une mobylette 103 Peugeot. Et vous ?
Je recherche une assurance pour mon 103. Vous avez assuré votre fils chez qui ? merci
Intéressé pour connaitre le nom de l'assureur également ! Assurance collection je présume...?

Marc1

Message » 16 juillet 2020, 11:13

Je voudrais savoir à combien me reviendrait d’assurer un vespa 50 ? Neuf surement.
Ce serait pour ma fille de 16 ans.
Merci à l’avance de vos réponses.

Maxime 34

Message » 7 avril 2022, 14:37

Les prix pour assurer un petit scooter de 50 cc3 sont tellement larges qu'une comparaison s'impose tant les assurances peuvent varier en tarifs. J'ai bien épluché les conditions de plusieurs compagnies afin de voir celle qui couvrirait au mieux ma fille étudiante en tenant compte du rapport qualité prix. J'ai trouvé des contrats qui vont de 1 à 3 fois la différence de coût. J'avoue avoir exclu les plus chers du marché et j'ai signé avec l'assureur AMW. J'ai compris qu'en souscrivant directement en ligne j'avais une bonne garantie au meilleur prix.

Noëlle 92

Message » 7 avril 2022, 14:46

Si les prix d'une assurance pour un deux roues dépendent de la valeur du scooter et de sa puissance, et si les tarifs proposés sont si différents d'une compagnie à l'autre, ce n'est pas forcément que l'assureur en question "matraque" le client et abuse sur le dos des clients, mais c'est qu'il faut comparer les garanties, les prestations, le trajet, le stationnement de l'engin, l'âge du conducteur. C'est donc avec ces éléments, que je suis restée à la MAIF et pour assurer le scooter de mon fils. Ce n'est pas la cotisation la moins chère du marché mais c'est la plus couvrante, ce qui explique son positionnement tarifaire.

Sarah 75

Message » 29 novembre 2022, 15:07

Chez Leocare, la formule tous risques est à partir de 19,74 €/mois. Comme partout, le tarif sera fonction de la cylindrée et de votre ancienneté etc. J'ai trouvé leur formule facile d'accès avec l'appli sur smartphone et j'aime leur option hivernage qui permet de diminuer le cout quand on ne roule pas pendant au moins 15 jours. Si vous voulez qu'on fasse la recherche à votre place, passez par un comparateur.

Damien (Nantes)

Message » 20 novembre 2023, 10:05

J'ai demandé des devis auprès de plusieurs assureurs et pour différents niveaux de couverture (tiers simple, tiers + vol et incendie, tous risques). Les prix varient de 18 à 57€ par mois. Comme cela a déjà été mentionné, les prix sont fonction de votre âge, de votre expérience de conduite, de votre lieu de résidence, du modèle de scooter, de l'utilisation que vous en ferez, de sa valeur et du choix des garanties.
Si vous êtes conducteur de voiture et que vous avez un bonus malus, celui-ci peut venir alléger ou alourdir la facture.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés