Comparatif prix assurance scooter Maaf Axa Macif Mma Gmf Credit mutuel avis

Répondre
JMich

Message » Dernière réponse le 7 avril 2023, 13:59

Bonjour,

Je cherche un comparatif de prix pour une assurance scooter, j'en ai besoin rapidement. Savez vous où je peux en souscrire une bonne et au meilleur prix ? Avis sur celles proposées par la Maaf, Axa, Macif, Mma, Gmf ou celle du Crédit mutuel ? Merci pour vos retours et conseils.

Cordialement

JMich

Yve 62

Message » 18 juin 2020, 10:52

En ce qui concerne l'assurance scooter, un comparateur de prix est bien pratique pour comparer en un rien de temps toutes les offres des partenaires. Je vous conseille aussi de demander à votre assureur familial, en assurant plusieurs véhicules ou en associant plusieurs contrats, on peut parfois obtenir une remise fidélité. Il vous suffit de donner la cylindrée (plus ou moins de 50 cc), la date de mise en circulation, l'utilisation que vous allez en faire, le lieu de stationnement, le type de permis que vous possédez (moto, auto ou aucun) et vous aurez rapidement un devis. N'hésitez pas à faire jouer la concurrence.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Sa. Vienne

Message » 18 juin 2020, 11:01

Moi, j'ai choisi de faire la comparaison de tarif d'assurance scooter par moi même en sollicitant 4 de ces grands assureurs connus. Je pense que la concurrence fait que les prix s'alignent suffisamment pour ne pas avoir à chercher dans tous les sens. 4 devis en mains, j'ai pu prendre mon temps pour comparer les conditions de garantie, les franchises etc. Pour moi, le temps c'est aussi de l'argent alors je suis allé droit au but sans intermédiaire, surtout que tout peut se faire en ligne maintenant.

Lino 48 Mende

Message » 18 juin 2020, 11:38

Le choix d'un contrat d'assurance scooter au meilleur prix dépend de la vétusté de l'engin. Voilà un point essentiel: Si vous avez un scooter très récent ou tout neuf prenez une assurance totale tous risques, le prix sera évidemment plus élevé. Si tel n'est pas le cas et s'il a peu de valeur, assurez-le au tiers. Ceci étant défini par vous seul, démarchez les assureurs sur une des deux options évoquées en allant sur les sites en ligne. Pour votre info, au crédit mutuel, j'ai eu un tarif dégressif et une réduction car je suis pilote depuis plusieurs années et je roule sur un vieux scooter.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Barnwick 22 Dinan

Message » 18 juin 2020, 11:56

L'assurance scooter pour jeune conducteur est quasi automatiquement plus élevée que pour un conducteur confirmé. En effet les assureurs tiennent compte du manque de pratique du néo pilote. J'ai eu un devis pour assurer mon fils et son scooter 50 chez direct assurance, et j'irai voir ce que me propose mma, notre assureur de famille. Concurrence oblige ;)

Moreen 47

Message » 18 juin 2020, 12:56

Je me suis renseigné sur le prix d'une assurance scooter pour 1 mois. Je fais le choix de prendre cette assurance temporaire de courte durée pour le stage que doit faire ma fille qui prendra mon scooter pour se rendre sur le lieu du stage en entreprise. Je négocie cette assurance avec mon assureur.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Erwan Paris

Message » 18 juin 2020, 13:14

Demandez le prix pour assurer un scooter à la Macif, ils sont bien placés dans le secteur. Je pense que vous pouvez vous en sortir pour 500€/an mais tout dépend des options que vous choisirez (vol, incendie etc). Moi, je suis chez eux et tout se passe bien (je n'ai jamais eu de sinistre responsable non plus ...). J'y ai ma moto 250cc pour la route et mon scooter <50cc que j'utilise exclusivement dans Paris, du coup ça joue aussi sur le tarif, heureusement que j'ai un box fermé, au moins je ne paye pas de surprime.

Jacob 75

Message » 18 juin 2020, 14:12

Vous pouvez faire un comparatif pour un devis de scooter 50cc entre Axa, Macif, Maaf et bien d'autres assureurs si ça vous amuse, mais au final vous aurez certes des écarts, mais les nuances de garanties pour une même formule sont tellement fines qu'il est difficile de déclarer laquelle des compagnies reste la moins chère :oops:

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Paloma

Message » 18 juin 2020, 14:23

On peut trouver une assurance pas chère sur un scooter de 50 cm3, avec des conditions de garanties réduites au minimum et un bonus à 0,50. Pour environ 10€ par mois, la Gmf, MMA ou le credit mutuel vous en assureront en responsabilité civile, pour une défense pénale et un recours suite à accident, mais le vol et les dommages collision seront exclus de la garantie.

Anthonia 21

Message » 18 juin 2020, 14:46

L'assurance pour scooter electrique conduit par un handicapé est-elle souhaitable, obligatoire et donc faisable chez les gros assureurs du secteur comme axa, la macif, la gmf ? Les risque de sinistralité sont bien moins hauts pour un conducteur handicapé, votre avis ?

Invité

Message » 18 juin 2020, 15:19

Si vous cherchez une bonne assurance scooter, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur d'assurance scooter / moto suggéré dans cette discussion ici !

Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance scooter, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les prix des réparations augmentent, les pièces et la technologie coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances scooter. Et là surprise : en comparant le prix de mon assurance à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des assurances scooters connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé d'assurance scooter après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance scooter / moto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser :D

RaÏssa 87

Message » 18 juin 2020, 15:27

Les garanties et les services inclus dans l'assurance en ligne pour un scooter 50cm3 doivent au minimum prendre en charge le vol et sa valeur à neuf suivant les 2 ans de son achat. Avec le comparateur que j'ai sollicité, j'ai vu que axa et la maaf s’engageaient sur ces prestations.

Diego 11

Message » 18 juin 2020, 15:56

Par l'estimation établie comparativement sur un contrat assurance moto ou scooter, la macif, la gmf et la maaf se valent grosso modo. Les formules à minima, ou à maxima sont présentes chez les trois assureurs, à quelques nuances qui les démarquent l'une des autres. L'intérêt pour l'assuré c'est d'avoir toutes ses polices d'assurance dans la même compagnie pour être en position de bon client !

Ariel 75

Message » 18 juin 2020, 16:09

En fonction de votre situation, vous cherchez un bon plan pour payer votre assurance scooter ou moto au meilleur prix possible / au tarif le plus bas possible ? En fait, c'est tout simple et sans engagement (utilisez gratuitement le comparateur d'assurance pour scooter et moto qui est suggéré ici dans cette discussion)
Pour avoir une simulation réaliste d'une assurance pour scooter 125cc tous risques, l'historique du conducteur, le bonus ou malus, sa ville, le lieu de garage du 2 roues, ce sont des critères que la macif, la gmf ou les autres compagnies scrutent à fond. Comptez sur un prix voisin de 19€ par mois.

Invité

Message » 18 juin 2020, 17:16

Je pense de m'acheter un Kisbee 50 sur Paris. C'est mon premier scooteur, pas d'expérience. Je viens de faire un devis chez Maif et j'ai été surprise que le prix est moins cher par rapport à tout ce qui m'a été proposé chez les autres. Même April me coûterait 68 par mois, alors que Maif c'est 55 ( contrat Différence + PACS tous risques). J'ai pensé toujours que Maif, Macif sont les assurances les plus chères. Est -ce qu'il y a un piège quelque part? ... Merci par avance

Pierrick 45

Message » 8 avril 2022, 14:21

Je pense que les assureurs mutualistes sont moins chers (Maaf, Macif, Mma, Gmf), c'est la réputation qu'ils ont en tous cas. Mais s'il n'y a que ces 6 enseignes qui vous intéressent, pourquoi ne pas demander un devis en ligne ? Perso, je suis assuré à la Macif pour mon scooter électrique Niu. Pour avoir un tarif qui correspond à votre situation, vous devez fournir des renseignements précis sur le modèle, son utilisation, son type de garage etc. Même chez un même assureur on peut obtenir des devis très différents d'un conducteur à l'autre.

Etienne (86)

Message » 8 avril 2022, 14:33

Attention, à la GMF il faut travailler ou avoir travaillé dans le service public. Déjà c'est une sélection.
Moi j'y suis sociétaire pour mon scooter 3 roues. Le tarif est correct et les garanties sont là. Je n'ai jamais eu de problème et ils ont très bien géré un sinistre responsable partagé que j'ai eu sur un parking de supermarché. Je paye dans les 450€ au tiers mais ça dépend vraiment de nombreux de facteurs.

Jules - Agde

Message » 29 novembre 2022, 14:23

J'ai pris la formule au tiers au Crédit Mutuel pour mon scooter d'occasion. Je suis client de la banque et j'ai comparé leur devis avec mon assureur habituel. J'ai choisi la moins chère. En ce qi concerne la responsabilité civile la couverture est maximale : jusqu'à 100 000 000€ pour les dommages causés aux tiers et illimité pour les dommages corporels. Par contre pour la protection conducteur c'est beaucoup plus faible (c'est un point de comparaison à ne pas négliger) c'est jusqu'à 50 000€.

Dick Brdx

Message » 7 avril 2023, 13:59

La puissance du scooter, sa valeur à l'achat, le profil du conducteur, (débutant ou expérimenté), voilà les critères sur lesquels vont s'appuyer les comparateurs de tarifs pour calculer le prix de l'assurance de votre 2 roues. Je vous conseille donc de voir ce que votre assureur habituel est en mesure de vous offrir comme proposition de police d'assurance. Les garanties de la Maif me semblent très bien adaptées aux motards, avec l'assistance sur la route incluse, 24h/24. Le vol, l'incendie sont assurés dès l'assurance au tiers. J'ai un scooter 50cm3, pour mes trajets travail intramuros, je n'avais que 2 types d'assurance proposés, j'ai pris le plus large, je suis assuré en "Différence", c'est une très bonne formules, tous risques.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés