Que pensez vous de l'assurance habitation Allianz Groupama Macif forum avis

Répondre
Téo J

Message » Dernière réponse le 7 mars 2024, 14:35

Bonjour,

Je cherche un bon assureur pour mon habitation. Que pensez vous de l'assurance habitation proposée par Allianz, Groupama ou la Macif ? forum avis. Si vous avez aussi des conseils à me donner dans mon choix, n'hésitez pas à me répondre.

Merci

Téo J

QuentinQ488

Message » 31 mai 2020, 10:47

Il y a de nombreux guides de l'habitation qui consacrent certaines de leurs thème à l'assurance des biens immobiliers. Certains, comme assurland, ou index habitation établissent un comparatif qui classent par devis les compagnies d'assurance habitation les mieux placées en tarifs, la Macif, le Groupama, Allianz sont très souvent cités. Voir les garanties et les conditions tarifaires pourrait vous orienter dans le choix de l'assureur de votre domicile.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Sabrina!

Message » 31 mai 2020, 11:12

Rechercher sur internet le classement qui vous dira quelle assurance multirisque habitation choisir, c'est forcément passer par un site comparateur, lequel par affinité avec les compagnies qui sont ses propres partenaires les rendra plus visibles. Gardez donc à l'esprit votre sens critique pour vous éclairer sur la pertinence des simulations au regard des besoins réels des garanties que vous avez renseignées.

RobinR1

Message » 31 mai 2020, 11:24

Je rejoins la mise en garde de Sabrina à propos des comparateurs, l'avis d'un consommateur d'assurance maison sur le Groupama, la Macif, Allianz et bien d'autres assureurs tenir compte du fait que les compagnies se battent sur ces marchés habitations ultra concurrentiels. Chacune organise des campagnes promotionnelles saisonnières qui donnent des classements différents selon les sites de comparaisons. Le citoyen, qu'il soit locataire ou propriétaire du bien prendra acte du palmarès simulé et observera que certaines nuances subtiles des conditions de garanties peuvent être décisives.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Edo.33

Message » 31 mai 2020, 11:48

Quelques éléments pour vous aider à voir quelles sont les meilleures assurances habitation du moment: vérifiez s'il y a délai de carence avant que votre sinistre soit pris en charge, comparez les diverses franchises applicables et leur coût, la compagnie d'assurance habitation a-t-elle une application smartphone pour signaler mon sinistre, la multirisque assure-t-elle une assistance juridique ?
Ces quelques pistes vérifiées pour mieux choisir son assurance habitation viendront compléter les simulations que vous ferez avec un comparateur.

Amandineil34

Message » 31 mai 2020, 12:30

Quel est l'assureur habitation le moins cher du marché ? Voici ma réponse, un contrat passé avec un assurance en direct devrait normalement être moins cher qu'un contrat habitation passé avec un acteur assureur classique, qui a un réseau géographique et des agences régionales. Mais est-ce toujours la règle ? Mon avis reste mitigé, je suis chez un assureur historique mutuel et j'avoue que si les tarifs sont essentiels le service lors d'un sinistre et l'accompagnement et l'indemnisation ne m'ont jamais déçue. Et ceci est à considérer en dehors du prix de la cotisation ;)

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

1.Nelly

Message » 31 mai 2020, 13:34

Avec le palmarès des différents comparateurs dédiés aux assurances dont celles qui concernent la multi risques habitation, on ne voit pas laquelle des assurances habitation est sans aucun doute la préférée des Français. Les grandes compagnies du réseau assurance standardisent de trop leurs formules, avec une infime nuance tarifaire sur les franchises. Mais cela ne fait pas ressortir une tendance franche du consommateur français pour tel ou tel assureur.

Lorette77

Message » 31 mai 2020, 14:08

Pour mon assurance habitation celui qui est en théorie le meilleur assureur c'est celui qui récompense mes années de fidélité, sans sinistre, en diminuant très sensiblement ma cotisation annuelle, vu que, avec la clause du remplacement à neuf des matériels vieillissant, le coût du remboursement diminue avec leur ancienneté. Je n'ai toujours pas trouvé cet assureur philanthrope :oops: je reste encore fidèle mais jusqu'à quand je n'irai pas ailleurs ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Marielle IDF

Message » 31 mai 2020, 14:39

Je suis super équipée en assurances diverses avec un compte bancaire adossé à un assureur major du secteur et ça dure depuis plusieurs années. Je n'ai eu aucune reconnaissance concrète de ma constante fidélité, ne serait-ce qu'un petit geste commercial ! N'étant pas une négociatrice chevronnée, je suis tentée par l'assurance habitation de la Macif. Merci à celui qui l'a déjà testée ?

Nicolin

Message » 31 mai 2020, 14:53

Les contrats pour assurer un bien immobilier sont semblables entre tous les professionnels, les seules nuances concernent le prix inversement proportionnel des franchises et de la prime. Par ailleurs, afin de mieux vendre leurs contrats formatés, les agents assureurs communiquent trop sur des services ponctuels, peu sollicités. Pour assurer l'appartement qui m'appartient j'hésite entre l'assurance d'Allianz, de la matmut, d'axa ou du Groupama, sachant que j'ai tous mes contrats à pour l'instant à la macif. je vais m'armer d'arguments pour avoir un bon prix chez l'un d'eux.

Invité

Message » 31 mai 2020, 15:14

Si vous cherchez une bonne assurance habitation, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur d'assurance habitation suggéré dans cette discussion ici !

Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance habitation, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances habitation. Et là surprise : en comparant le prix de mon assurance à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des assurances habitation connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé d'assurance habitation après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance habitation suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser :D

Sergy 94

Message » 31 mai 2020, 15:26

Je suis en recherche d'une bonne assurance habitation pas chère car je vais louer un petit pavillon. Son propriétaire exige une attestation d'assurance justifiant un contrat. J'ai eu des simulations en direct par des comparateurs d'assurances. Je penche pour une souscription de responsabilité civile locative chez axa, d'autres assureurs offrent un ou deux mois gratuits au nouveau client. C'est dur de se décider car je n'ai que des vieux meubles dont la valeur résiduelle est très faible et je ne veux pas trop payer pour si peu de mobilier. Vos avis, ok ?

Léon.

Message » 31 mai 2020, 15:56

Comme futur nouveau propriétaire, je cherche une assurance habitation adaptée à mes besoins. Ce forum souligne la ressemblance des contrats fournis par les gros assureurs, comme la garantie des dommages électriques, celles des dégâts des eaux, de l'incendie, du vol et des catastrophes naturelles. Je crois avoir trouvé davantage et pas cher à la maif ce plus que les autres assurances habitations n'ont pas forcément, et que cette mutuelle intègre dans la multi risque c'est la couverture des biens extérieurs, pour ma piscine et l'abri de jardin, le mur de clôture et le petit garage adjacent. Bon à savoir :!:
En fonction de votre situation, vous cherchez un bon plan pour payer votre assurance habitation au meilleur prix possible / au tarif le plus bas possible ? En fait, c'est tout simple et sans engagement (utilisez gratuitement le comparateur d'assurance habitation qui est suggéré ici dans cette discussion)

Martin 66

Message » 4 décembre 2022, 09:28

Il est vrai que le plus d'une assurance habitation se niche dans les détails, et je vous rejoins lorsque vous évoquez l'étendue des garanties de la multi risques qui s'applique aux biens extérieurs. J'ai un jacuzzi d'extérieur de 6 places installé sur le jardin. Le Groupama qui est notre assureur familial n'a pas considéré comme nécessaire d'augmenter la cotisation au prétexte que cette installation à l'air libre pourrait être une dépendance. Les autres assureurs, Allianz ou Macif, auraient ils fait la même analyse et le même constat ?

Bertrand 58

Message » 7 mars 2024, 14:35

Selon que vous êtes propriétaire occupant ou locataire de votre maison, le contrat d'assurance habitation ne sera pas au même prix, chez Allianz, au Groupama, à la Macif. Il peut varier du simple au double. Mais il y d'autres éléments pour évaluer la cotisation à laquelle vous serez soumis : la valeur du logement immobilier, sa situation géographique, sa surface, les biens à assurer. Les assureurs comme Allianz vous détailleront chaque ligne de garanties, les forfaits correspondants. Ces derniers, plus ils sont élevés, moins chère sera la cotisation. J'ai pris un contrat de base d’assurance habitation essentielle d’Allianz. Il intègre les garanties multirisques, à commencer par la plus importante à mon avis, la responsabilité civile suivie de l’incendie, des dégâts des eaux. Je n'ai pas opté pour le remplacement à neuf, des appareils ménagers ou du mobilier car l'application du calcul de la vétusté reste trop pénalisante pour un particulier.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés