[Forum assurance habitation] Quelle est la plus intéressante et complète ? Avis
Bonjour,
Je cherche à savoir quelle est l'assurance habitation la plus intéressante et la plus complète du moment, avis forum ? Si vous vous êtes déjà penché activement sur la question merci de partager ici vos conclusions et éventuels conseils en la matière.
Merci
Noel R
Je cherche à savoir quelle est l'assurance habitation la plus intéressante et la plus complète du moment, avis forum ? Si vous vous êtes déjà penché activement sur la question merci de partager ici vos conclusions et éventuels conseils en la matière.
Merci
Noel R
Ma réponse ne satisfera que les étudiants mais sachez que vous bénéficierez certainement d'un tarif préférentiel en souscrivant chez le même assureur que vos parents. Nous sommes à la GMF. Ce qui ne veut pas dire que ce sera une assurance logement pas cher. Forum et bouche à oreilles pourront sans doute vous trouver des bons plans. La réponse dépend vraiment de ce que vous attendez du contrat, quelles garanties vous souhaitez voir couvertes (catastrophe naturelle, effraction, vol, remplacement à neuf ). Selon la valeur du bien immobilier, le budget ne sera pas le même non plus.
L'assurance habitation la moins chère en France risque d'être aussi celle qui aura des franchises importantes et des garanties minimes. Les assureurs en direct sont par définition dématérialisés, on conçoit donc aisément qu'ils peuvent en théorie avoir des charges de fonctionnement réduites. Ils répercutent en partie ces économies sur le prix des assurances clients. En suivant cette logique, j'ai quitté l'assureur familial pour aller vers un assureur virtuel comme Aloa assurance, je ne pense pas m'être trompé.
Remplissez le formulaire en ligne d'un assureur à la rubrique assurance habitation, c'est gratuit. Vous recevrez une simulation de contrat d'assurance. Il y en a tellement ! A vous de voir quels sont les assureurs que vous ciblerez, français, mutualistes, compagnies européennes. Sachez aussi qu'historiquement une assurance mutuelle est moins chère qu'un assureur non mutualiste. Le travail le plus difficile est de comparer les franchises, les conditions d'application, les exclusions et les plafonds de remboursement. Franchement, il ne faut pas perdre de temps à comparer plus de 3 assurances multi risques habitation. Pensez que vous êtes déjà client d'un assureur, contactez-le d'abord. Nos contrats sont à la Macif et j'ai pris un contrat tous risques complet avec responsabilité civile et assistance juridique.
De Groupama, de la Maif, d'Axa, de Pacifica, d'ALLIANZ, laquelle de ces assurances habitations choisir quand on n'a pas de préférence. Aller chercher les contrats et lire les conditions ? c'est rébarbatif au possible! On manque de volonté et de temps pour la documentation et le détail des garanties. Faire confiance à un courtier d'assurance pour qu'il fasse le boulot à distance pour vous ? Moi j'ai choisi un cabinet de courtages assureurs qui a repris mes différents contrats existants, voiture, habitation, famille, pour les dépoussiérer et les réactualiser. Bien m'en a pris car je paie 15% de moins grâce à lui.
Rien de tel que l'avis d'un consommateur pour choisir une assurance maison. Il faudrait vous rapprocher d'une personne qui a le même profil que vous et lui demander s'il est satisfait de son assurance (souvent difficile à juger tant qu'on n'a pas de sinistre). Si votre situation est particulière, pourquoi ne pas faire appel à un courtier en assurances, il fera les recherches ciblées à votre place. Sinon on voit régulièrement apparaître des Top 10 des meilleures AH, pourquoi ne pas demander un devis à l'assureur le mieux positionné ? J'ai pris l'assurance proposée par ma Banque Populaire, je pense avoir fait le bon choix !
Nous sommes à la Maaf que je recommande. Avec la loi consommation, vous pouvez résilier au bout d'un an et à tous moments votre contrat assurance habitation, sans que vous soyez obligé d'attendre la date anniversaire de la signature du contrat. Si vous découvrez que, dans le Top 10 des assurances habitations les plus intéressantes, ne figure pas la vôtre, prenez ce résultat avec précaution, le classement annuel des compagnies n'est ni exhaustif, ni définitif. Prenez-en acte et faites valoir cette information à votre conseiller assureur pour négocier avec lui un geste commercial avant de lui faire comprendre que vous pouvez facilement le quitter.
On peut trouver en ligne un classement avec comparatif d'une assurance habitation pour cette année mais qui est en fait calculé sur l'année -1. Remarquez surtout que ces palmarès prennent en compte le chiffre d'affaires annuel mais ils ne sont pas le reflet de la plus attractive des assurances habitation pour le consommateur. Si le critère de satisfaction entre le rapport niveaux de garanties et prix des cotisations n'est pas dans le calcul, ce classement est un argument commercial pour les grosses compagnies bien classées mais il n'illustre en rien les critères de satisfaction des clients.
Chaque famille a ses propres critères subjectifs et comptables lorsqu'elle recherche la meilleure assurance habitation sous le rapport qualité prix. Je suis locataire d'un 3 pièces et c'est la formule essentielle de base qui reste la moins chère. J'avais le choix entre la MAAF, la MMA et la GMF.
Quelles sont les meilleures assurances habitation les plus complètes car j''ai optimisé la protection des lieux pour un meilleur fonctionnement et une meilleure gestion par la domotique donc j'ai à la fois besoin que cette technologie fonctionne (donc il me faut une assurance dommages électriques) et j'ai à la fois envie d'une réduction sur ma cotisation car ma maison est mieux gérée, surveillée, contrôlée. Difficile de trouver un assureur qui propose les 2, j'aimerais résilier mon contrat actuel pour partir vers un meilleur contrat. Merci de votre aide.
Si vous cherchez une bonne assurance habitation, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur d'assurance habitation suggéré dans cette discussion ici !
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance habitation, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances habitation. Et là surprise : en comparant le prix de mon assurance à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des assurances habitation connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé d'assurance habitation après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance habitation suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance habitation, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé d'assurance habitation après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance habitation suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser

Je me pose presque la même question que vous, à savoir quelle est l'assurance logement en ligne la plus intéressante ? Je pars du principe qu'une assurance en ligne sera moins chère. Pour moi l'assurance idéale, c'est l'assurance à la carte, celle où l'on peut choisir les options selon nos besoins spécifiques comme les dommages électriques si on a plusieurs ordinateurs ou appareils électriques de valeur, le choix du remplacement à neuf etc. J'ai besoin de souplesse et de sécurité sans pour autant avoir à payer le prix fort. Merci de vos témoignages.
J'estime que l'assurance habitation la plus fiable et la plus compétitive c'est celle par laquelle vous êtes assuré depuis plusieurs année. C'est dans le temps que vous en testerez l'efficacité pour le suivi, la prise en charge des dossiers et leurs résolutions. La proximité de l'interlocuteur reste pour moi un élément essentiel de la satisfaction du service. Je reste classique et fidèle au groupama qui assure ma maison, ma voiture. Je sais que les assureurs à distance sont actifs, que voulez-vous, il faut bien de la place pour la concurrence !
En fonction de votre situation, vous cherchez un bon plan pour payer votre assurance habitation au meilleur prix possible / au tarif le plus bas possible ? En fait, c'est tout simple et sans engagement (utilisez gratuitement le comparateur d'assurance habitation qui est suggéré ici dans cette discussion)
Il incombe à chacun des potentiels souscripteurs d'une assurance habitation de définir ce qui pour lui est le plus intéressant des contrats. Un locataire n'aura pas les mêmes critères de garanties à prendre qu'un propriétaire. Le contrat le plus complet est celui qui prendra en charge toutes les situations de sinistres possibles. J'ai pris, comme propriétaire de ma maison, une multirisques d'Axa, contre le dégâts des eau par fuites d'eau, ou par infiltration, incendie, catastrophes naturelles, bris de glace, vol ou vandalisme.
Je vous conseille de signer un contrat d'assurance habitation qui couvrira complètement la responsabilité civile, pour moi ce n'est surtout pas optionnel mais une obligation nécessaire. La R C. vous couvre et vous protège, (propriétaire ou locataire) pour les préjudices qu' un autre citoyen subira, si votre responsabilité personnelle est avérée dans un incident involontaire. J'ai choisi l'assurance habitation du Groupama elle me semble la plus complète même si son contrat n'est peut-être pas le moins cher.