Quelle est l'assurance habitation la moins chere du marché ? forum avis
Bonjour,
Quelle est l'assurance habitation la moins chere du marché en ce moment ? Je suis à la recherche d'une bonne assurance pour mon habitation et au meilleur prix possible. Avis forum ?
D'avance merci
Cordialement
Samuel
Quelle est l'assurance habitation la moins chere du marché en ce moment ? Je suis à la recherche d'une bonne assurance pour mon habitation et au meilleur prix possible. Avis forum ?
D'avance merci
Cordialement
Samuel
J'estime que j'ai pris mon adhésion pour mon assurance maison la moins chere chez l'assureur qui prend en considération mon âge, (j'ai à peine 35 ans, couple sans enfant) et les conditions de chauffage ainsi que les risques à couvrir. J'ai pris la même que mes parents qui sont chez Axa.
Je suis locataire et pour protéger mon mini studio, j'ai pris une assurance habitation etudiant la moins chere à mon goût. Je l'ai trouvée sur le site de l'assurance étudiant et pour un minimum de dépense, 20€, je suis couvert jusqu'à la fin de la session universitaire.
Je participe à ce forum assurance habitation pas cher non pas pour ergoter sur les tarifs d'une compagnie par rapport à une autre mais simplement pour constater que mon assureur se propose de maintenir les tarifs pour l'an prochain, sans aucune augmentation. Ma compagnie vous la reconnaitrez c'est la mutuelle des enseignants 

Sur un forum assurance habitation moins cher on devrait avoir plus de témoignages de la part des jeunes ménages ou des étudiants qui louent très cher leur logement et qui devraient être favorisés par les assureurs car il n'ont que très peu de mobilier et d'objets de valeurs à protéger. Avis ou contribution. Merci.
Si vous voulez avoir plus d'info et de clarté sur les tarifs d'une assurance habitation la moins chère pour un studio à Paris, il faut faire comme ma sœur et moi qui sommes arrivées sur la capitale à la rentrée. On a eu un bon prix à la Mae en tant qu'étudiantes. Mais il y a aussi des prix attrayants certainement dans les autres sociétés d'assurance. Le bon feeling avec la mae mais ce n'est ici, qu'un avis.
On est capable de trouver des assureurs qui proposent des contrats à la carte par un comparatif assurance habitation la moins chère du marché . Il y a des niveaux de couvertures très nombreux. Le top finit par la multirisque habitation, avec comme dans tous les secteurs concurrentiels des créneaux spécifiques qui peuvent apparaitre comme des plus dans le contrat. Les accidents de la vie sont bien répertoriés et bien positionnés, je pense à la Maif qui me couvre dans ma maison en cas d'accident.
J'ai changé d'assureur et j'ai pris une assurance habitation moins chère en ligne que l'ancienne que j'avais. Je n'ai rien changé sur les couvertures , mais en passant par des assureurs en direct je crois que la formule est bonne, vol, incendie, dégâts des eaux, assistance d'urgence. Moi j'ai un basculé chez eurofil.
Je veux bien croire que mon assurance multirisque habitation est la moins chere. Je suis passé par un comparateur de prix et il me semble que d'après leur diagnostic mon habitation est bien assurée avec un contrat multi risque qui me laisse serein au cas où il m'arriverait un sinistre ou un vol. Faites comme moi allez voir mais je ne vous certifie rien !!!!
Je donne ma contribution en guise de réponse à la remarque pertinente : quelle assurance habitation choisir, ce forum m'en donne l'occasion: avez-vous regardé les tarifs que font les grands de la distribution comme carrefour. Ils ont une division assurance aux particuliers et voilà une investigation individuelle à mener auprès des ces assurance du nouveau genre.
Cloe-43 a écrit:
Sur un forum assurance habitation moins chère on devrait avoir plus de témoignages de la part des jeunes ménages ou des étudiants qui louent très cher leur logement et qui devraient être favorisés par les assureurs car il n'ont que très peu de mobilier et d'objets de valeurs à protéger.
Bonjour,
Mon conseil : pour comparer/simuler les différentes assurances habitation, utilise LeComparateurAssurance
https://www.lecomparateurassurance.com/, c'est un service gratuit et sans engagement du comparateur MeilleurTaux. Il te permet de comparer les contrats d'assurances habitation et ainsi de dénicher le meilleur par rapport à tes besoins et ton habitation.
C'est ce comparateur que j'ai utilisé. Remarque : quand tu indiques tes besoins dans leur comparateur/simulateur sois le plus précis possible, c'est important pour recevoir par email la simulation la plus juste et ainsi trouver la meilleure offre. A priori, je ne suis pas le seul à le dire.
Mon conseil : pour comparer/simuler les différentes assurances habitation, utilise LeComparateurAssurance

C'est ce comparateur que j'ai utilisé. Remarque : quand tu indiques tes besoins dans leur comparateur/simulateur sois le plus précis possible, c'est important pour recevoir par email la simulation la plus juste et ainsi trouver la meilleure offre. A priori, je ne suis pas le seul à le dire.
Pour une multi risques en assurance habitation quelle est la meilleure compagnie d'assurance. Je voudrais couvrir au maximum ma maison que je viens d'acquérir mais qui est dans une région qui connait parfois des tempêtes et donc des possibilités de gros sinistres aux immeubles. (je suis un nouvel accédant à la propriété).
Je cherche une assurance pour mon studio mais que je ne commencerai à payer qu'a partir du mois prochain.
Si quelqu'un connait une assurance pas très chère, je suis à l'écoute merci bcp.
Si quelqu'un connait une assurance pas très chère, je suis à l'écoute merci bcp.
Merci à tous pour vos conseils et vos partages. Cela vient de m'être très utile et pratique, c'est exactement ce dontj'avais besoin et que je recherchais. Je vais retenir la leçon pour l'année prochaine et faire jouer la concurrence pour être certain de toujours bénéficier d'une assurance habitation adaptée et au prix le plus bas.
Il faut pour que la comparaison des tarifs des contrats d'assurance habitation soit fiable, utiliser les mêmes critères, de surface, de nombre de pièces, et surtout les mêmes exigences de couvertures et de garanties. Vous pouvez vous lancer dans une chasse aux promotions, c'est la spécialité des assureurs en ligne qui communiquent sur des offres allant jusqu'à 3 mois de cotisations offerts. Là encore, il vous faut à mon avis éplucher les conditions, souvent liées à la souscription de plusieurs contrats. L'habitation jumelée avec l'assurance de voiture ou une garantie sur les accidents de la vie. Mais vous pouvez économiser substantiellement sur ces contrats. A mon avis soyez vigilants.
Si vous êtes un nouveau client, vous aurez toutes les chances d'intéresser la compagnie d'assurance qui vous proposera alors un super tarif pour couvrir votre habitation en multirisques. C'est ce prix promotionnel d'accueil qui finit par convaincre les nouveaux assurés. Vous pouvez vous permettre de changer chaque année d'assureur en faisant vibrer la corde du nouveau prospect. Je suis devenu friand de changements fréquents de fournisseur d'assurance et pas seulement pour l'habitation. Je suis actuellement un nouveau venu au Groupama , j'ai obtenu une réduction de 70€ et mes garanties ne sont pas bradées pour autant !
Si vous signez votre 1er contrat en assurance habitation, faites valoir le fait que vous êtes un nouveau client et que la compagnie peut et doit faire un geste commercial de bienvenue. On estime que pour assurer un appartement de 2/3 pièces il faut débourser, en moyenne, environ 150€ par an. Les cotisations évoluent selon les régions d'habitation, (zone urbaine ou zone rurale). Les tarifs les moins chers du marché sont pratiqués par les assureurs en ligne directe. Cependant, j'ai pu avoir trois mois de gratuité en allant pour la première fois signer mon contrat chez Axa avec une promo du net!
Si vous faites partie de ceux qui ont un appartement à assurer alors que vous êtes propriétaire non-occupant, il y a des contrats d'assurance habitation qui vous conviendront car les besoins et les obligations d’assurance sont différents de ceux d'une assurance souscrite par un locataire. La négociation sur les tarifs est toujours d'actualité en période de promotions lancées par certaines compagnies d'assurance habitation. Le moyen le plus efficace pour trouver la moins chère des primes que vous devrez payer chaque année c'est de passer par un comparateur courtier qui vous aidera à réviser le montant dû. L'option d'une franchise plus élevée, le regroupement de plusieurs contrats chez le même assureur et un système d'alarme, voilà autant de dispositifs qui aideront à obtenir une assurance bien moins chère auprès de courtiers néo assureurs comme lovys ou luko partenaires d'Allianz.