Très bonne assurance habitation pas chère avec effet immédiat avis forum

Répondre
Iza.

Message » Dernière réponse le 4 mars 2024, 15:13

Bonjour,

Je cherche activement une très bonne assurance habitation pas chère avec effet immédiat, laquelle me conseillez vous ? avis forum. J'en ai besoin le plus vite possible.

Par avance, merci.

Iza.

Marius18

Message » 31 mai 2020, 10:13

Je suis chez BNP Paribas, j'avais fait la souscription en ligne et j'ai bénéficié de 2 mois de cotisation car j'étais déjà assuré pour ma voiture. Tu devras préciser si tu es locataire ou propriétaire. Une fois le paiement effectué, l'attestation est disponible et imprimable immédiatement. Tu choisis la date de départ des garanties donc si tu t'y prends un peu à l'avance, tu peux avoir tous les documents pour le jour désiré. Sinon, cherche une assurance habitation en ligne avec attestation immédiate dans ton moteur de recherches, tu verras il y a plein d'assurances qui font ça.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Samy6

Message » 31 mai 2020, 11:07

Pour trouver la meilleure assurance habitation pas chère avec date d'effet immédiat, j'ai contacté l'assureur familial de mes parents. Je viens de prendre une location et j'ai obligation de contrat d'assurance de l'appartement à mon nom. C'est la Pacifica du Crédit agricole qui m'assure à présent. Je paie 180€ avec la responsabilité civile incluse et la couverture des dommages aux biens. La quasi totalité des assurances t'assurent tout de suite. Enfin, c'est sûr que si tu déclares un dégât des eaux responsable le premier jour d'emménagement, tu risques de te faire résilier rapidement, il ne faut pas exagérer tout de même. Mais en théorie, tu es assuré dès que ta cotisation est encaissée.

Marielle46

Message » 31 mai 2020, 11:31

Mon habitation est assurée par la Maif. Ce bien m'appartient et en tant que propriétaire, j'ai tenu à ce que les objets précieux soient protégés en cas de vol. Pour cette maison sans dépendance, (pas de tennis, ni de piscine mais avec un spa, avec le contrat RAQVAM, (risques autres que véhicule à moteur), je cotise pour 350€ par an. Voilà une somme que je considère comme comparativement très raisonnable.
Concernant la remarque lue précédemment, il ne me semble pas qu'une assurance habitation ait un effet rétroactif. Ne doit-on pas signer une déclaration de non sinistralité pour la période expirée ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

GiNae37

Message » 31 mai 2020, 11:42

Je suis à la Matmut et j'ai eu un léger dégât des eaux dans mon appartement et un plombier mandaté par la matmut m'a assisté rapidement pour ce sinistre sans qu'il m'en coûte des frais.
L'effet rétroactif, je n'y crois pas et à quoi cela vous servirait de l'avoir s'il n'y a pas eu de sinistre ? Pour obtenir un effet immédiat, il suffit de se rendre directement en agence avec le paiement et elle prendra effet le jour même. Maintenant, quelle assurance habitation choisir, tout est question de prix, de garanties, de franchises, de plafond d'indemnisation etc. Une histoire personnelle. Les lois ont changé et il est maintenant plus facile de changer d'assureur alors dans l'urgence, moins besoin de réfléchir.

Luca17

Message » 31 mai 2020, 12:27

Si tu ne sais pas trop où trouver une bonne assurance maison pas cher immédiatement, passe par un comparateur. A toi de voir si tu résilieras le contrat une fois l'urgence passée (vérifier dans les conditions générales, les modalités de résiliation). Il faut bien sûr, pour plus de rapidité, qu'il y ait possibilité de souscrire en ligne. L'adhésion est immédiate normalement. Pour assurer mon appartement, c'est comme ça que j'ai fait chez Axa ,avec un contrat de base puis, quand j'ai eu plus de temps, j'ai ajouté quelques options comme la protection juridique, du matériel informatique, home cinéma et des bijoux. Je ne sais pas si tu es habitant locataire ou propriétaire, étudiants, ou en famille. Pour ma sœur étudiante, elle paie environ pour sa location en assurance habitation, 80€.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Sylvain Nîmes

Message » 31 mai 2020, 13:31

Je voulais avoir votre avis sur le top 10 des assurances habitation. J'ai trouvé plusieurs classements mais chaque résultat est différent. Soit le critère est la part de marché gagnée par l'assureur dans le domaine de la MRH et on retrouve GMF, MAAF, MMA, Groupama, Axa soit c'est un classement en fonction de la satisfaction du consommateur et on retrouve Maif, Macif, GMF, Crédit agricole, MAAF...
Faut il faire au mieux en ajustant ces 2 critères et choisir parmi ces 8 ? Je vais commencer par demander un devis à la GMF qui apparaît dans le top 5 des 2 comparaisons que j'ai trouvées.

Invité.

Message » 31 mai 2020, 14:02

Avec ce nouvel achat immobilier que je viens de réaliser et tous les frais qui vont s'en suivre dès ma prise de possession, (travaux, déménagement), je recherche une assurance habitation sans paiement immédiat pour diluer les factures au fil du temps. Peut être que je vais devoir me résoudre au paiement mensuel car je ne trouve pas d'assureur qui propose cette formule du paiement en fin de période couverte. Si vous avez des tuyaux...merci

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

DenisPap1

Message » 31 mai 2020, 14:25

Et oui ce qu'il faudrait c'est un classement sur l'assurance habitation rapport qualité prix. C'est ce que l'on cherche tous, il vaut parfois mieux payer un peu plus pour être mieux couvert. Peu importe que l'agent ait la plus grosse part du marché et qu'il soit pas cher si son assurance ne couvre rien ou presque....Je pense que votre idée de choisir parmi ces 8 est bonne, je vais me restreindre à 4 et demander des devis puis comparer les clauses.

Invité

Message » 31 mai 2020, 14:50

Le problème de ce comparatif est qu'il concerne l'assurance habitation en France. Or on sait bien que les prix diffèrent d'une région à une autre. Même pour un assureur donné les prix ne sont les mêmes à Paris, Marseille ou Biarritz. Ce ne sont que des généralités et il faut vérifier au cas par cas. La réparation d'un sinistre (dégâts des eaux par exple) n'a pas le même coût partout et le risque de sinistre (vol) est différent aussi selon la localisation. Pour la responsabilité civile vie privée, je ne sais pas si on peut l'avoir dans un autre contrat d'assurance...

Invité

Message » 31 mai 2020, 15:16

Si vous cherchez une bonne assurance habitation, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur d'assurance habitation suggéré dans cette discussion ici !

Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance habitation, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances habitation. Et là surprise : en comparant le prix de mon assurance à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des assurances habitation connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé d'assurance habitation après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance habitation suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser :D

Ground2

Message » 31 mai 2020, 15:23

Il ne faut jamais faire les choses dans l'urgence ni vouloir trouver rapidement une bonne assurance pour la maison. Au minimum, comparez 2 agences ! Ne vous trompez pas dans la définition du nombre de pièces et dans la valeur du mobilier. Pour le reste, vous devez avoir une idée des garanties que vous souhaitez prendre en option. L'effet est immédiat dès la souscription et le paiement de la prime. Si vous avez une agence dans votre quartier, cela vaut sans doute le coup de demander un devis car en cas de sinistre, les échanges seront facilités.

A. Finours

Message » 31 mai 2020, 15:55

Comment choisir une bonne assurance habitation ? Je n'arrive pas à savoir quelles options sont essentielles ou utiles. Et puis je me demande s'il n'y a pas de doublons avec l'assurance de la carte de crédit (assurance rapatriement entre autre). S'il faut choisir en fonction du montant du remboursement des objets volés ou détériorés (valeur à neuf, décote...) surtout s'il s'agit de bijoux ? Vous imaginez le nombre de contrat qu'il faut éplucher à la loupe !
En fonction de votre situation, vous cherchez un bon plan pour payer votre assurance habitation au meilleur prix possible / au tarif le plus bas possible ? En fait, c'est tout simple et sans engagement (utilisez gratuitement le comparateur d'assurance habitation qui est suggéré ici dans cette discussion)

Honoré 34

Message » 4 décembre 2022, 09:07

Les différents contrats d'assurance habitation prévoient la prise d'effet immédiate dès que vous vous serez engagé. Cela suppose que vous aurez au préalable rempli toutes les lignes du formulaire, dont la superficie, le nombre de pièces, les valeurs mobilières, le niveau de garanties souhaitées. Il me semble opportun de passer par un comparatif d'assurances. J'ai toujours eu un a priori très favorable pour les compagnies mutuelles: Maaf, Matmut, Macif dont les tarifs sont parmi les plus bas du marché. Mais il n'est pas exclu de trouver chez Axa d'excellents contrats habitations.

Rico 41

Message » 4 mars 2024, 15:13

J'ai décidé de passer par un comparateur puisque c'est sans engagement et bien m'en a pris ! Il faut dire que j'étais resté aveuglément lié au même assureur depuis plus de 10 ans pour ma résidence principale (ça marche aussi pour une résidence secondaire ou pour un propriétaire non occupant ;-)). Je suis maintenant assuré chez Matmut en faisant 50% d'économies annuelles pour des garanties quasi équivalentes. Ils deviennent également assureurs habitation étudiant du logement loué pour mon fils. J'apprécie particulièrement que l'assurance vol et cambriolage soit incluse.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés