Avis assurance RC pro auto entrepreneur ! Prix moyen comparatif [Forum]
Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer le prix moyen d'une assurance RC pro pour auto entrepreneur actuellement ? Comparatif et avis forum. Si vous avez pu trouver récemment une RC pro pas trop chère avec le même statut que le mien, merci par avance pour vos conseils et témoignages. Je dois en trouver une rapidement.
Merci.
Adrien M
Pouvez-vous m'indiquer le prix moyen d'une assurance RC pro pour auto entrepreneur actuellement ? Comparatif et avis forum. Si vous avez pu trouver récemment une RC pro pas trop chère avec le même statut que le mien, merci par avance pour vos conseils et témoignages. Je dois en trouver une rapidement.
Merci.
Adrien M
Je suis chez Hiscox pour une RC pro en micro entreprise en informatique, les tarifs sont de l'ordre de 30€ par mois selon votre domaine d'activité. Je pense qu'il est indispensable de s'assurer car on n'est pas à l'abri d'une réclamation d'un client sur une prestation, d'une perte de données, et j'en passe. Plus on travaille pour des grosses sociétés, plus le risque qu'elles mettent en cause votre responsabilité est grand. Il faut compter environ 400€ par an, pour une excellente couverture et une petite franchise avec l'option assurance cyber contre toute attaque ou intrusion.
Comme les prix des assurances RC PRO pour les auto entrepreneurs varient "sensiblement" selon les assureurs, pour en trouver une bonne / pas cher, le secret c'est effectivement de toutes les comparer. Moi, pour les comparer rapidement et ainsi trouver la moins chère, j'ai utilisé le site indiqué ici. Ce service est gratuit et permet de faire rapidement comparaisons et simulations. A toi maintenant de le tester et de voir quelle RC pro auto entrepreneur répond à tous tes critères et au prix le plus bas.
J'ai pu me procurer les conditions de contrats en assurance RC pro des auto entrepreneurs de GMF, MACIF, MAIF, LCL. Pour mon activité j'ai calculé que la moyenne des contrat s'établit autour de 15 € par mois, sur la base de devis que j'ai reçus. Je voulais trouver des témoignages pour mieux me rendre compte des risques couverts, des exclusions et des options possibles. Je suis techniciens free lance dans l'évènementiel, le Crédit Agricole m'a fait prendre une rc pro de base chez Pacifica, les prix sont dans la fourchette basse moyenne.
J'ai choisi de couvrir mon travail par un contrat en responsabilité civile professionnelle souscrit auprès de mon assureur habituel. Je suis à la Matmut prix de la cotisation annuelle autour de 200€. Pourquoi ne pas vous renseigner sur le tarif d'une RC professionnelle pour auto entrepreneur en ligne ? La plupart des assureurs proposent ce service et au moins vous pouvez composer votre "bouquet d'assurances" à votre guise (assurance matériel, local ou juste RC). Parfois le plus simple c'est de contacter un conseiller mais il faut savoir que ce sont des commerciaux, donc des bons vendeurs et vous risquez de devenir "sur-couvert". Définissez bien vos besoins et votre budget en amont.
La RC Pro pour auto entrepreneur est elle obligatoire ? A t on l'obligation ou non de s'assurer ? Mon comptable me dit que je n'avais pas d'assurance déclarée dans ma comptabilité. J'ai vite vu avec mon assureur et en tant que coach dans le domaine du bien être, la Macif m'a fortement conseillé de prendre un rc pro en autoentreprise. J'ai donc souscrit l'assurance RC pro à la Macif pour 20 € par mois. J'aurais aimé me passer de cette dépense car on est assez ponctionné comme ça et même si j'estime le risque est faible pour moi, je m'y suis soumis.
Je sais que la rc pro dépend des secteurs d'activités. Renseignez-vous par rapport à votre activité.
Je sais que la rc pro dépend des secteurs d'activités. Renseignez-vous par rapport à votre activité.
Me concernant, auto entrepreneur en rénovation électrique et installation domotique, je paye dans les 870€ à la Macif pour la RC pro et la décennale.
Moi dans le bâtiment, c'est obligatoire et la décennale aussi. Les deux peuvent être regroupées. Je voudrais savoir combien coûte l'assurance rc pro auto-entrepreneur dans le bâtiment ? Je me lance à mon compte et toute la paperasse administrative c'est nouveau pour moi. Il me faudrait quelqu'un pour m'aider mais vu mon chiffre d'affaire ce n'est pas encore possible. Je veux le minimum obligatoire.
Je n'ai pas longtemps hésité à souscrire chez simplis assurance la rc pro pour l'auto entrepreneur que je suis devenu et qui intervient dans le coaching sportif à domicile. A mon avis pourquoi me priver de cette garantie que je paie à l'année aux environs de 120€ ?
Jeune retraité, je me lance en tant que micro entrepreneur. J'ai lu plusieurs témoignages et je restreints mes recherche à l'assurance pro auto entrepreneur chez Allianz, MMA, MAAF, CIC, Groupama ou AXA. Ce qui fait déjà pas mal. Je pense qu'il est important de souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle. En tant que professionnel, nous sommes responsables des dommages que l'on cause soit directement, soit indirectement via son local ou son matériel. Si vous êtes dans le commerce, c'est d'autant plus vrai car les produits vendus peuvent causer des dommages et votre responsabilité sera recherchée.
C'est un travail fastidieux auquel on n'a pas envie de s'attarder mais ça peut être déterminant pour la pérennité de votre entreprise.
C'est un travail fastidieux auquel on n'a pas envie de s'attarder mais ça peut être déterminant pour la pérennité de votre entreprise.
Si vous cherchez une bonne assurance RC PRO pour auto entrepreneur, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur d'assurance RC PRO suggéré dans cette discussion ici !
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis quelques années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une RC PRO, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances RC PRO. Et là surprise : en comparant le prix de ma RC Pro à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des assurances connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé d'assurance après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur de RC PRO suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis quelques années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une RC PRO, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé d'assurance après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur de RC PRO suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser

+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur l'assurance pro que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé un comparateur de RC PRO , celui cité ici.![]()
Je cherche une RC pro pour les auto entrepreneurs, quel assureur est le moins cher ? Je n'ai pas l’obligation d'en prendre une mais je voudrais le faire à minima tout de même, on n'est jamais à l'abri d'une erreur. Je me demande aussi si on ne peut pas être assuré via son assurance habitation si on déclare exercer à domicile (éventuellement en ajoutant une option ?). Il faut que je me renseigne auprès de la chambre de commerce (je vends des prestations de services BNC).
Justement je suis intéressé, je voudrais connaître le coût moyen d'une RC pour auto entrepreneur en prestation de service. Je fais une étude avant d'ouvrir ma micro entreprise. Je serai à l'URSSAF moi et pas à la CCI, j'ai galéré pour trouver le bon statut... Je débute donc pas de budget pourtant j'aimerais aussi avoir une assurance perte d'exploitation pour ne pas avoir à tout financer en cas de sinistre. On voudrait tout avoir, mais sans payer je sais...Merci de votre aide.
Vous obtiendrez facilement un devis gratuit pour une assurance RC pro pour micro entrepreneur. Surtout précisez bien votre statut de micro entrepreneur. Mieux vaut s'adresser à un assureur qui connait votre secteur d'activité. Faites une recherche par type d'activité et renseignez vous aussi auprès des organismes de gestion agréés (CGA) n'hésitez pas à y adhérer d'ailleurs car cela vous procure des tonnes d'informations pour votre comptabilité et vous donne la possibilité de suivre des formations.
Je cherche un comparateur de prix RC pro AE Matmut, Crédit Agricole et Crédit Mutuel. Je ne sais pas si les banques font des contrats responsabilité civile, je sais qu'elles peuvent assurer les locaux, le matériel, la santé ou proposer un contrat de prévoyance mais la RC j'ai un doute. Cela me simplifierait pourtant la vie, j'aimerais tout regrouper au même endroit. Merci de votre aide.
Je suis entrain de monter mon autoentreprise dans le secteur des travaux maisons visant le domaine de la rénovation et de l'aménagement intérieur. J'ai consulté plusieurs sites d'assureurs, dont celui d'assurlandpro pour les tarifs de leurs partenaires assureurs c'est ok. Mais concernant les obligations d'assurance en responsabilité civile et en garanties décennales, suis-je obligée de souscrire à cette dernière ? Je n'ai trouvé nulle part la confirmation ou l'infirmation de cette obligation. Merci.
Si vous voulez savoir si les architecte ou décorateurs d'intérieur et ameublements sont astreints à une obligation d'assurance décennale, le mieux pour avoir confirmation ce serait de contacter votre chambre consulaire des métiers. Je vous conseille fermement de prendre une assurance en r.c. vu votre statut d’autoentrepreneuse. Assurland ou un autre site comparant les tarifs des assurance pro vous donneront très vite un devis.
Je recherche non seulement le prix d'une assurance responsabilité civile pro autoentrepreneur multiservice mais également un assureur qui propose ce genre de contrat car ça ne court pas les rues. Certains me proposent d'assurer chaque type de service un à un en cumulant les assurances et les cotisations bien sûr ! Visiblement, ce statut de multiservices ne plaît pas trop. Pourtant la responsabilité de l'entreprise est la même quelque soit les travaux que j'effectue.
Comme tout nouveau graphiste qui se lance et qui travaille en free-lance, je me pose la question de l’utilité de prendre une r.c. pro. Je sollicite par ce blog les avis sur Wemind vs Hiscox par des adhérents ayant souscrits chez l'un ou l'autre des ces assureurs qui soulignent, tous les deux, leur spécificité d'accompagner sur mesure ceux qui exercent dans le numériques comme c'est mon cas.
Je suis pour une rc pro autoentrepreneur sur le web qui couvrira les dommages créés à un tiers client. (Je fais des audits numériques) Si votre conseil informatique est erroné et que le matériel du client est hs, imaginez si le fichier clientèle de votre client est inaccessible, avec l’impossibilité d'honorer les contrats qu'il a en cours...Tout cela sur votre "mauvais" conseil...la RC pro aura là toute son importance...Vous me direz que je vois le pire...non je l’imagine, et je vous invite à chercher une rc pro en imaginant le pire...car c'est seulement là que votre RC pro vous sera utile...Si tout va bien, il n'y en a effectivement pas besoin...comme votre assurance maison, si tout va bien ça ne sert à rien de la payer...mais si incendie, on est content d'avoir peut être payé pour rien avant 

La plupart des banques font cela aussi...(la banque postale le propose mais la souscription pour les pro se fait en passant par le site internet)Thibault Versailles a écrit : Je cherche un comparateur de prix RC pro AE Matmut, Crédit Agricole et Crédit Mutuel. Je ne sais pas si les banques font des contrats responsabilité civile, je sais qu'elles peuvent assurer les locaux, le matériel, la santé ou proposer un contrat de prévoyance mais la RC j'ai un doute. Cela me simplifierait pourtant la vie, j'aimerais tout regrouper au même endroit. Merci de votre aide.
Bonne recherche

Je suis allé chez Simplis plutôt que les autres. Solides, moins chers et les conseillers sont tops et experts de l'auto entreprise. Ils savent de quoi ils parlent...enfin !!
Moi j'ai privilégié un contrat RC PRO auto entrepreneur avec la protection juridique, ce qui ne fait pas partie des contrats de base donc c'est forcément plus cher. J'avais limité mes recherches à Matmut, Maaf pro et Macif et demandé des devis pour comparer les franchises et plafonds d'indemnisation. Je suis resté à la Maaf au tarif autour de 200€, c'est chez eux que j'ai déjà mon assurance voiture et habitation.
On voudrait tous une offre assurance rc pro pas cher car on débute et qu'on a peu de moyens. Attention toutefois à être suffisamment couvert, car les dégâts engendrés par votre responsabilité peuvent parfois être très coûteux à indemniser !
On voudrait tous une offre assurance rc pro pas cher car on débute et qu'on a peu de moyens. Attention toutefois à être suffisamment couvert, car les dégâts engendrés par votre responsabilité peuvent parfois être très coûteux à indemniser !
En fonction de votre activité, vous n'avez pas besoin des mêmes options que votre voisin. Je vous recommande de demander un devis personnalisé qui répondra aux exigences de votre domaine d'exploitation. Les assureurs mutualistes sont souvent moins chers que les autres mais le plafond d'indemnisation est plus faible. A vous de choisir en fonction de votre budget aussi. Je paye dans les 250€/an à la Macif.
En moyenne, le prix d'une assurance RC Pro pour auto-entrepreneur se situe entre 100 € et 200 € par an. Mais c'est assez inutile de parler sans savoir de quelle activité on parle et quelles sont les garanties (responsabilité civile exploitation, responsabilité civile professionnelle, protection juridique, dommages aux biens professionnels, assurance perte d'exploitation).
Voici quelques exemples de prix:
Activités à faible risque: 100 € à 150 € par an (ex: webdesigner, graphiste, coach)
Activités à risque moyen: 150 € à 200 € par an (ex: artisan, coiffeur, plombier)
Activités à risque élevé: 200 € à 500 € par an (ex: BTP, professions médicales)
Mieux vaut demander des devis personnalisés.
Voici quelques exemples de prix:
Activités à faible risque: 100 € à 150 € par an (ex: webdesigner, graphiste, coach)
Activités à risque moyen: 150 € à 200 € par an (ex: artisan, coiffeur, plombier)
Activités à risque élevé: 200 € à 500 € par an (ex: BTP, professions médicales)
Mieux vaut demander des devis personnalisés.