[Forum mobil home] Prix assurance dans un camping ? Combien cela coute ! Avis tarif
Bonjour,
Pouvez vous m'indiquer combien coûte une assurance pour mobil home dans un camping ? Prix tarif, avis forum ! Si vous avez aussi un bon assureur à m'indiquer ou des conseils à me donner, n'hésitez pas. Par avance merci.
Sincèrement
Yannick B
Pouvez vous m'indiquer combien coûte une assurance pour mobil home dans un camping ? Prix tarif, avis forum ! Si vous avez aussi un bon assureur à m'indiquer ou des conseils à me donner, n'hésitez pas. Par avance merci.
Sincèrement
Yannick B
Le prix moyen qui est annoncé dans les banques-assurances concernant une assurance de mobil home est difficile à appréhender vu les multiples possibilités: emplacement dans une propriété privée, dans un camping, sécurisation des lieux, région concernée, degré de sinistralité, catégorie et vétusté du mobile-home. Le tarif que ces assureurs proposent en multi risque va de 120€ jusqu'à 300€ annuels et parfois plus. J'ai opté pour souscrire une assurance habitation de mon mobile home neuf auprès de la MMA en formule Essentielle et je paie environ250€. je suis déjà client de cet assureur.
J'ai eu plusieurs devis fournis, sur internet, par des assurance pour mon mobil-home qui m'ont servi de base solide de négociations avec mon agent d'assurance. Les arguments percutants sont le prix affiché par les compagnies en direct et le niveau d'assurance qu'elles vous garantissent. Les tarifs pour cette année n'ont pratiquement pas été revus à la hausse par les grands assureurs du secteur des résidences mobiles de plein air. Je suis resté chez Pacifica du Crédit agricole. Je paie à l'année 260€.
Il ne faut pas lésiner sur le prix pour faire assurer son mobil home en France. Les économies dites "de bouts de chandelles" sont mesquines. Si vous êtes victime d'un sinistre et si vous êtes mal assuré, vous allez payer en très fort les réparations. Prenez donc un contrat d'assurance qui protège un maximum, votre mobil-home, le mobilier qui l'équipe, ainsi que les alentours que vous aurez aménagés, sans oublier la garantie essentielle que représente la responsabilité civile au regard des vôtres et d'autrui. Je suis chez AVIVA et j'ai pris en plus la responsabilité civile privée en option. Il y a bien d'autres garanties qu'un assureur dédié vous permettra de souscrire si vous lui demandez des conseils.
Une simulation d'assurance mobil home, c'est un devis gratuit que les assureurs vous fourniront. Mais cadrez bien vos exigences: garantie contre le vol, et les actes de vandalisme, assurance des objets de valeur, tv, ordinateur, bijoux. Pensez aussi à la garantie de valeur à neuf en cas de remplacement. J'ai trouvé toutes ces prestations chez l'agent Tolède assurance mobiles home et résidence de loisirs, 220€ c'est ce prix que je paie à l'année. Il y a des
modulations des prix qui tiennent compte notamment du niveau résidentiel du camping, de la région et de son niveau d'insécurité.
modulations des prix qui tiennent compte notamment du niveau résidentiel du camping, de la région et de son niveau d'insécurité.
Le montant de la prime d'assurance d'un mobil home est souvent fonction des prestations souhaitées. La base des garanties essentielles sont proposées dans leur ensemble autant par le Gan, Macif et elles concernent le vol, l’incendie, les catastrophes naturelles et technologiques, les évènements climatiques. Les options telles que le remplacement des appareils électroniques ou ménagers sinistrés, le remplacement des clés, des papiers dérobés, les aménagements extérieurs endommagés vont augmenter le prix. Je paie à la Maif à peu près 280€ pour assurer, avec responsabilité civile, mon mobile home posé dans un camping du Gard très surveillé toute une année.
Il y a diverses solutions pour ne pas payer cher l'assurance de votre mobil home. La première c'est son ancienneté qui réduit sa valeur vénale et donc qui peut diminuer le prix et, si en outre vous choisissez la formule de base, la cotisation d'assurance restera encore plus compétitive ...sur le papier. A mon avis, réduire les garanties n'est pas garant d'économie. Les risques sont nombreux pour ces habitations de plein air, climat, vol, vandalisme. Bien s'assurer c'est mieux.
J'avais pensé choisir un contrat d'assurance pour mon mobil home parmi le moins cher. Mais en explorant les formules de garanties et en épluchant ses conditions d'indemnisation, je vais m'orienter plus raisonnablement vers un contrat style multi risques. Le vol a des conséquences financières que je ne soupçonnais pas et qui doivent être prises en charge, casse du mobilier, bris des portes, biens volés, appareils sensibles, remplacement des clés et des papiers volés. Bref je n'ai plus de réticences je préfère moi aussi payer plus pour être plus protégée.
Je vais mettre en location d'été mon mobile-home. Il m'a semblé qu'il y avait une véritable transparente neutralité des comparateurs sur les opérateurs assureurs. J'ai vu que les prix pour assurer mon mobil home autant chez Allianz, Matmut, Axa ou d'autres étaient clairement annoncés, avec un coup de pouce commercial parfois pour inciter au choix préférentiel. J'ai pris en garantie supplémentaire à la Matmut, la véranda et l'auvent qui la protège du soleil ainsi que la perte d'usage locatif en cas de sinistre prolongé.
Pour être fixé sur le cout d'une assurance pour votre mobil home, consultez les sites des assureurs en ligne qui vous feront parvenir un devis indicatif. Ce comparatif est gratuit, le calcul du tarif se fera en fonction des prestations que vous lui demanderez de prendre en compte sous forme de garanties.
Inutile de faire une recherche du prix à payer pour l'assurance d'un mobil home que vous louerez pendant les vacances. Le loueur intègre dans le montant de la location celui de l'assurance. Il est de son intérêt de prendre un bon niveau de garantie, dont la responsabilité civile, qu'il enrichit généralement d’options supplémentaires, pour couvrir les risques éventuels générés par les locataires.
Les prix d'assurance dommages sur les mobil home que m'ont fournis par devis Groupama et Gmf sont très proches des tarifs que j'ai lu dans les réponses postées dans ce forum, Pour garantir la protection de ma résidence mobile de loisirs que je loue par ailleurs, j'ai pris le top des garanties. avec mon assureur familial du Groupama. Mais effectivement on ne doit pas lésiner sur le prix surtout en louant son mobile home.
Je vous recommande vivement de souscrire un contrat appelé communément "multirisques habitation", identique à celui qu'un assureur propose pour une maison ou un appartement. Le prix annuel de base d'une assurance en camping est en moyenne de 300€. Votre bien sera très convenablement protégé. Vous pouvez également intégrer la clause indemnitaire en valeur d'achat pendant les 5 années de son acquisition. Pourquoi ne pas y ajouter l'option de location saisonnière incluant la responsabilité juridique. Prenez l'avis de votre assureur et comparez les tarifs pratiqués par les autres compagnies d'assurance.