Avis meilleure assurance ski neige et montagne ! Prix pas cher forum comparatif

Répondre
Florian

Message » Dernière réponse le 14 novembre 2023, 15:25

Bonjour,

Quelle est la meilleure assurance ski neige et montagne pas cher, avis forum comparatif assurances ?

Quelles sont les meilleures offres et prix d'assurance pas cher pour partir skier ?

Merci

Enzo Avignon

Message » 16 juillet 2020, 10:30

Sécurité sur les pistes : Assurance sports d'hiver. L'assurance Snowcare se plaçait juste derrière la carte visa pour les garanties et capitaux versés en cas d'accident invalidant ou mortel. L'assurance sports d'hiver est au même prix que Carré neige mais avec des garanties plus larges. En tous cas, ne skiez jamais sans assurance, un accident si bénin soit il, peut vous empêcher de skier dès le premier jour, l'assurance vous remboursera au moins le prix du forfait !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Flo

Message » 16 juillet 2020, 11:04

Lors de l'achat de ma carte skifirst vip saison d'hiver, mon employeur (je suis saisonnier aux Carroz ) a également pris l'assurance carte neige saison pour le domaine skiable du grand massif (Flaine + Les Carroz + Morillon + Samoens + Sixt fer à cheval). J'ai égaré, lors d'une chute, la carte assurance neige.

Pouvez vous m'indiquer où m'adresser pour avoir un double, svp ?

Auxane de Pau

Message » 16 juillet 2020, 11:39

Assurance et assistance au ski : forum assurance montagne
Moi j'ai la carte du vieux campeur. Il y a différents tarifs selon les montant du capital que l'on veut se voir verser en cas d'invalidité etc. Ça assure pour tous les sports sauf sports mécaniques. Et ça offre des réductions dans les magasins du VC. Ils passent par Europ Assistance. La couverture de base comprend un très bon montant en cas de responsabilité civile, en cas de décès ou invalidité (après franchise ici), assistance médicale rapatriement sans limite de somme.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Maxime Rouen

Message » 16 juillet 2020, 11:45

L'assurance ski la moins chère est celle qui est incluse dans votre carte visa premier si vous en avez une ! Pour qu'elle fonctionne, n'oubliez pas d'acheter votre forfait avec cette carte de crédit. Elle est valable dans le monde entier et prend en charge les frais réels en cas de secours ou de recherche. Le capital versé en cas d'invalidité ou de décès est bien supérieur à celui proposé par les autres assurances.

Pierre

Message » 16 juillet 2020, 12:24

Assurance pour le ski: Je pars en vacances pour 1 semaine aux sports d'hiver à Samoens skier sur le domaine du grand massif et j'ai plusieurs questions à poser :
- En achetant le forfait grand massif pour 1 semaine pour 4 personnes (2 enfants + 2 adultes) j'ai la possibilité de souscrire aussi à l'assurance ski, combien cela coûte ? Les tarifs assurances pour une famille ?

- Je voulais aussi savoir si il existe des solutions moins chères et plus rentable pour assurer sa famille pour une semaine de ski. Une fois que j'aurai trouvé le prix de l'assurance ski avec le forfait ski je pourrai alors étudier toutes les solutions.

Par avance merci

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

PapaSki

Message » 16 juillet 2020, 13:42

Assurski, c'est la meilleure assurance ski que j'ai trouvé sinon y a les cartes bleues et l'assurance en bas des stations mais ils garantissent pas la responsabilité civile au ski donc ca sert à rien de ne pas être couvert si tu t'éclates ou tu éclates un autre skieur !

Yahel Morillon

Message » 16 juillet 2020, 14:17

Assurance ski forum
Pierre a écrit :Assurance pour le ski combien cela coûte sur le Grand Massif ?
A Flaine, l'assurance vendue aux caisses des remontées mécaniques avec les forfaits environ 3€ par jour et par personne (tarif dégressif selon la durée du forfait). Elle assure contre le manque de neige, la fermeture des liaisons entre les domaines, elle prend en charge les frais de secours et les frais médicaux. Personnellement, j'utilise ma carte bleue pour payer les forfaits et du coup elle me sert d'assurance.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Jean

Message » 16 juillet 2020, 14:24

Va sur le site de mondial assistance ils ont une rubrique spéciale assurance montagne vacances et choisis la formule qui te convient le mieux. Si tu vas skier en montagne pour une durée courte le pack standard / premium te suffit, si tu y vas tout au long de la saison opte pour le pack saison (formule assistance ou formule multirisque). Le top pour les gens qui vont en montagne pendant toute la saison de ski c'est la formule multi risque :
Assistance au voyageur + rapatriement médical + frais médicaux et d'hospitalisation d'urgence + remboursement du matériel louer dans la limite de 300 euros ...

Pierro

Message » 16 juillet 2020, 14:55

Je vais débuter le snow cette année et je veux savoir si je dois prendre une assurance particulière en plus afin d'être couvert en cas d'accident en snowboard et/ou en cas de casse du matériel. Je précise que jusqu'à présent j'ai toujours pris une assurance ski et que même si je vais me lancer dans le snow je compte toujours continuer à skier.

Par ailleurs existe t il une assurance pour le ski hors piste ? Je demande cela car je pense que les assurances ski "classiques" couvrent les risques et les frais engagés par des dommages uniquement sur les pistes balisées officielles des domaines skiables

Invité

Message » 16 juillet 2020, 15:02

:!: Si vous cherchez un bon plan pour louer votre matériel de ski ou de snow (jusqu'à moins 60% de réduction), faites comme moi : lisez ce message.
Maintenant je m'écarte un peu du sujet mais si comme moi, pour vos vacances vous avez besoin rapidement d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures et sans justificatif d'utilisation, alors lisez la discussion ici à ce sujet

Pierro

Message » 16 juillet 2020, 15:23

Merci Steve pour l'info, je viens de regarder sur leur site mais ce n'est pas encore disponible en ligne. Je vais devoir attendre la date d'ouverture des inscriptions pour la saison.
Steve a écrit :Accident ski quelle assurance : Si tu fais du ski hors piste alors oui il vaut mieux pour toi t'assurer que tu es bien couvert en cas d'accident en dehors du domaine skiable. Par défaut (sauf erreur de ma part), la plus part des assurances skis classiques ne couvrent pas ce genre d'accidents hors pistes. Va sur le site internet de la fédération française de ski et regarde si la licence carte neige de la FFS + assurance complémentaire te convient. Cela te permet d'être couvert contre tous les risques / accidents liés au ski (dont le ski hors piste) et cela te permet aussi d'être protégé pour d'autres activités sportives en montagne que ce soit en France ou à l'étranger et elle est valable en hiver ET aussi en été.

Steve

Message » 16 juillet 2020, 15:58

Si tu fais du ski hors piste alors oui il vaut mieux pour toi t'assurer que tu es bien couvert en cas d'accident en dehors du domaine skiable. Par défaut (sauf erreur de ma part), la plus part des assurances skis classiques ne couvrent pas ce genre d'accidents hors pistes. Va sur le site internet de la fédération française de ski et regarde si la licence carte neige de la FFS + assurance complémentaire te convient. Cela te permet d'être couvert contre tous les risques / accidents liés au ski (dont le ski hors piste) et cela te permet aussi d'être protégé pour d'autres activités sportives en montagne que ce soit en France ou à l'étranger et elle est valable en hiver ET aussi en été.

Steve

Message » 16 juillet 2020, 16:32

De rien, en effet il faut attendre. Il me tarde déjà que la saison démarre ! je suis déjà sur les dents !
Pierro a écrit :Merci Steve pour l'info, je viens de regarder sur leur site mais ce n'est pas encore disponible en ligne. Je vais devoir la date d'ouverture des inscriptions pour la saison

Ski Alpin

Message » 16 juillet 2020, 17:40

Steve a écrit :Si tu fais du ski hors piste alors oui il vaut mieux pour toi t'assurer que tu es bien couvert en cas d'accident en dehors du domaine skiable. Par défaut (sauf erreur de ma part), la plus part des assurances skis classiques ne couvrent pas ce genre d'accidents hors pistes. Va sur le site internet de la fédération française de ski et regarde si la licence carte neige de la FFS + assurance complémentaire te convient. Cela te permet d'être couvert contre tous les risques / accidents liés au ski (dont le ski hors piste) et cela te permet aussi d'être protégé pour d'autres activités sportives en montagne que ce soit en France ou à l'étranger et elle est valable en hiver ET aussi en été.
J'ai recherché une assurance ski sérieuse sur le web et j'ai trouvé assurance ski, leur offre est hyper claire au niveau du ski hors piste ils prennent tout. Au pire j'ai ma carte bancaire, mais le problème c'est sur le hors piste je les ai contacté et ils ne me répondent pas clairement donc pas de risque, je pars en famille et je veux être tranquille. Va sur le site tu trouveras un comparateur ou sinon demande à ton assurance maison ce qu'il te couvre.

Vincent.

Message » 16 juillet 2020, 18:35

Une assurance pour les sports d'hiver est toujours trop chère quand on revient indemne ! Mais heureusement que j'étais assuré pour le ski avec ma carte bancaire. Les secours sur les pistes, les frais d'ambulance au pied des pistes, les radio et les consultations médicales, les interventions chirurgicales, mon rapatriement et celui de ma voiture heureusement que j'avais payé mon séjour et mon forfait neige des remontées mécaniques avec ma carte gold. Ma banque a tout pris en charge. Alors, un conseil, si vous avez une carte bancaire, sachez que vous pourrez compter sur l'assurance neige qui va avec . Ceci n'empêche pas la prudence sur les pistes ;)

Fab.

Message » 16 juillet 2020, 19:53

Bonjour,

Nous recherchons des personnes souhaitant souscrire une assurance neige de ski. En groupant, notre demande on souhaite avoir un tarif de groupe.

ASki

Message » 16 juillet 2020, 20:08

Il s'agit de bien choisir son assurance et de ne pas croire chaque expérience cliente sans vérifier les conditions d'assurances ( notice) présentes sur les sites.
Il faut qu'elle soit valable dans le monde entier.

La majorité des assurances des stations n’assurent pas les frais médicaux des étrangers (USA,RUSSIE,UKRAINE,…) car ils n’ont pas de sécurité sociale, en cas d’accident sur les forums les clients écrivent qu’ils sont déçus de la station car ils avaient achetés l’assurance ski en pensant être « couvert pour tout. »

Les étrangers comme par exemple l’Italie n’ont pas l’obligation d’être couvert en Rc dans leur pays, en cas d’accident causé aux autres, le client n’est pas assuré et doit rembourser à titre personnel les préjudices causés, mais comment faire face quand le client n’est pas solvable ou n’a pas la capacité de réparer financièrement le choc causé par exemple à un enfant qui perd l’usage de sa jambe et que la famille espère recevoir une indemnité de 200 ou 300 000 € …
Aucun cas de jurisprudence n’a été encore remontée pour un « manque de garantie » mettant en cause la station sur le produit d’assurance proposé lors de vente du forfait à un étranger.

Mathew. Orléans

Message » 16 juillet 2020, 21:00

Si c'est vous qui causez un accident à un autre skieur, votre assurance multi risque habitation vous couvre normalement (renseignez vous auprès de votre assureur). Si c'est vous qui êtes victime, ce n'est plus pareil, avant de dépenser votre argent inutilement, regardez le contrat de l'assurance scolaire de vos enfants, souvent il inclut un volet "extra scolaire" qui couvre les loisirs, les vacances, les séjours linguistiques, les classes de découverte...
Florian a écrit :Comparatif assurance ski prix: Quelle assurance ski choisir pour l'hiver ? avis forum assurance ski comparatif ?

Xtof075

Message » 16 juillet 2020, 21:35

Maxime Rouen a écrit :L'assurance ski la moins chère est celle qui est incluse dans votre carte visa premier si vous en avez une ! Pour qu'elle fonctionne, n'oubliez pas d'acheter votre forfait avec cette carte de crédit. Elle est valable dans le monde entier et prend en charge les frais réels en cas de secours ou de recherche. Le capital versé en cas d'invalidité ou de décès est bien supérieur à celui proposé par les autres assurances.
Avec la carte bancaire (à partir du niveau VISA Premier ou MASTERCARD Gold) il y a 2 choses importantes à savoir :
- les prestations d’assurance impliquent d’avoir payé avec la carte (forfait, loc ski, hébergement, transport, ...) pour être couvert, et ainsi pouvoir activer la demande de prise en charge en cas de sinistre,
- les prestations d’assistance (rapatriement, frais de descente des pistes en barquette, ...) sont indépendantes et n’impliquent pas d’avoir payé une quelconque prestation avec votre CB. En revanche, il faut IMPERATIVEMENT appeler l’assisteur (numéro au dos de la carte) au plus vite pour qu’ils prennent directement en charge les frais.

flrun

Message » 16 juillet 2020, 21:42

Je vous conseille l'assurance actimut : vraiment pas chère : 12E/an
Il y a aussi une carte famille.
Couvre bien le ski Hp et de rando

Gus. Lyon

Message » 7 novembre 2023, 16:11

Vérifiez bien votre contrats d'assurance liés à votre carte bancaire. Si vous achetez vos forfaits avec cette carte, la garantie jouera. Pour ma part avec la Fortuneo Mastercard Gold, j'ai l'assurance neige et montagne incluse. Je suis assuré lors de la pratique du ski sous toutes ses formes dès lors qu’il est pratiqué dans une station de ski (sur piste et hors-piste si je suis accompagné d’un moniteur ou d’un guide diplômé). Les autres activités sportives lors d’un séjour à la montagne sont également garanties. Les frais de secours sur piste sont indemnisés aux frais réels. Les frais médicaux consécutifs à accident sont indemnisés, après prise en charge de la sécu et de la mutuelle, à hauteur de 2300€. J'ai également un responsabilité civile neige te montagne si je cause un dommage à autrui. Les conditions générales détaillent également les :
-Garantie « Bris du matériel de sports de montagne personnel »
-Garantie « Dommages au matériel de sports de montagne loué »
G-arantie « Remboursement des forfaits et des cours de ski ».

Invité

Message » 14 novembre 2023, 15:25

Je conseille le Passeport Montagne, qui assure le ski et toutes les activités outdoor pour 20 € l'année.
En France et à l'étranger.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés