Meilleure assurance protection juridique pas cher comparatif et avis forum

Répondre
Ana-is

Message » Dernière réponse le 22 février 2024, 15:49

Bonjour,

Quelle est la meilleure assurance protection juridique et pas cher, comparatif et avis forum ? Je cherche à m'assurer le plus vite possible. Merci d'avance pour votre réponse.

Amitiés

Anais

Noe 21

Message » 15 juillet 2020, 10:42

Vous pouvez utiliser un comparateur de prix d'assurance protection juridique mais il faudra comparer des contrats comparables (prix et garanties en cas de litige, montant des frais pris en charge, juridictions concernées). Certains contrats couvrent uniquement les litiges dans la vie privée, d'autres prennent en compte la vie salariée ; certains proposent une indemnisation forfaitaire par litige, d'autre un remboursement des frais d'avocat par année. Autant de critères qui font varier les tarifs...

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

25Franche Comté Jacques

Message » 15 juillet 2020, 11:08

Vérifiez que vous n'ayez pas déjà une bonne assurance protection juridique incluse dans votre contrat d'assurance auto, assurance habitation, ou encore dans des contrats bancaires. On est parfois couvert sans le savoir et il est dommage de faire des doublons. Ensuite, il est important de comparer non seulement les prix mais aussi les garanties (délai de carence, franchise, plafond, seuil d'intervention). Tout à un prix mais il suffit parfois de changer de formule pour gagner en efficacité.

Marie-paule_Bastia

Message » 15 juillet 2020, 11:32

Si vous ne savez pas où souscrire une assurance protection juridique, regardez du côté des assurances mutuelle (MMA, MACIF etc). C'est là que l'on trouve les meilleurs tarifs en général. J'ai comparé avec mon assureur pur (assurance habitation) et l'offre n'était pas du tout la même. Je crois que le fait d'être une mutuelle, ça engage à réduire les prix et à "redistribuer" l'argent trop perçu. Pour une offre de base, il ne faut pas compter plus de 20€ annuels !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Phil Aurillac Auvergne

Message » 15 juillet 2020, 11:41

Pour savoir ou trouver une assurance protection juridique, vous n'avez que l'embarras du choix puisque les compagnies d'assurance ont dans leurs formules d'adhésion ce type de protection juridique. Une distinction cependant par rapport à la responsabilité juridique qui est aussi une couverture de l'assuré par son assureur, c'est qu'il ne faut pas attendre une quelconque indemnisation avec la protection juridique. J'ai failli confondre les deux formes d'assurance heureusement j'ai eu la bonne info par mon agent d'assurance mutualiste.

Loris à Lyon

Message » 15 juillet 2020, 12:18

L'assurance protection juridique moins cher vous la trouverez certainement auprès d'une mutuelle. Mais il faut aussi savoir que les grosses compagnies s'adaptent avec des tarifs modiques pour avoir un plus large impact. j'ai pour habitude de lire les très petites lignes des contrats mais c'est pas facile de s'y retrouver en terme comparatif. Je crois que les sites de comparaisons vous économiseront du temps de recherches et vous apporteront des propositions pertinentes. Attention cependant aux exclusions , aux éventuels plafonds d'honoraires des avocats.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Leonard dans le 91

Message » 15 juillet 2020, 13:22

Il n'y a pas à hésiter pour savoir quelle assurance protection juridique choisir, ce sont les petits détails inscrits dans des clauses particulières qui vous orienteront vers une assurance juridique ou vous éloigneront de telle autre. Mais comme d'autres l'ont mentionné avant moi , ce n'est que quelques € de dépenser pour une tranquillité juridique et des tracasseries inutiles le jour où vous êtes mis en cause. Alors chercher la meilleure protection juridique n'est qu'une question de sensibilité, mais assurez-vous de toute façon.

Pauline 38

Message » 15 juillet 2020, 14:15

Pour moi la meilleure assurance protection juridique sans délai de carence et sans limites de dépenses, c'est celle que je suis prête à prendre. Mais pour l'instant je n'ai pas eu la chance d'en trouver une ; je sais que quelques mois de carence ce n'est pas insurmontable, par contre si on n'a pas de limites de dépenses ni en frais d'avocats ça m'intéresse. Ok ? merci .

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Candice sur Troyes

Message » 15 juillet 2020, 14:37

Dans un comparatif de tarif assurance protection juridique, je trouve que les clauses sont encore plus biscornues que dans n'importe quel autre contrat d'assurance. Certains litiges sont pris ou pas en charge : ceux qui concernent le divorce, la copropriété, les successions, c'est à dire des domaines dans lesquels il y a souvent matière à litige ! Autant vous dire que pour ce genre de protection, on parle de tarif annuel inférieur le plus souvent à 100€ donc moi je n'hésite pas trop longtemps et je prends ce qu'il y a de mieux.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 14:54

Bonjour, j'ai 2 contrats PJ que j'ai été obligé d'utiliser pour un litige de voisinage en cours suite à des inondations…heureusement que les assurances étaient là. Un très bon produit pour moi chez Générali mais je pense avec délai de carence, le seul produit que je connaisse sans délai de carence mais voir quel est votre objectif est ADLP Assurances Produit AvoCotés. Attention si vous recherchez un produit pour le motif divorce, il y aura toujours une carence ! En tous cas je bénis mes 2 contrats PJ depuis 1 an : environ 7000 euros de frais de justice (expertises etc..) et je n'ai eu à ma charge qu'environ 20% de cette somme car j'ai choisi mes avocats. Bonne continuation :D

Paco 44

Message » 15 juillet 2020, 15:05

N'hésitez pas à souscrire dans votre contrat d'assurance l'option protection juridique qui coûte à peine quelques € de plus mais qui vous rendra service en faisant appel à un avocat si nécessaire. J'ai eu besoin de cette aide juridique suite à un différend que j'ai eu à traiter avec un voisin. Mon avis est totalement désintéressé mais je vous le livre tel un conseil !

Charlotte 59

Message » 15 juillet 2020, 15:21

Je rebondis sur l'assurance protection juridique pour approuver Paco du 44. Mais ce n'était pas un problème de voisinage mais un souci que j'ai eu avec un garage qui m'a facturé des travaux de réparations sur ma voiture qu'il n'a pas faits et il a fallu que je déclenche avec mon assureur l'assistance protection juridique qui a fait réfléchir le garagiste. J'ai pu ainsi faire valoir mon bon droit et faire exécuter les réparations. Pensez avant d'avoir des problèmes à souscrire ce contrat juridique. :D

Karolyne

Message » 15 juillet 2020, 15:45

Il ne faut pas mélanger et donc ne pas confondre la responsabilité civile, (R.C.) avec l'assurance protection juridique, (A.P.C). Vous pouvez faire la comparaison en ligne des différentes missions de ces 2 types d'assurance. La R.C. couvrant les dommages que l'assuré a causé à une tierce personne, alors que l'A.P.C. défend les droits de l'assuré dans une procédure judiciaire.

Gabriel 64

Message » 15 juillet 2020, 16:58

Mon avis d'assuré en RC et en PJ qui a eu recours à son assurance protection juridique en France est aussi un conseil: se faire préciser, par l'agent d'assurance, avant de signer le contrat protection juridique, dans quels domaines la PJ interviendra, le niveau des frais qui seront pris en charge et l'indemnisation, la liste des exclusions au contrat et les éventuelles garanties en option. C'est un bon test à faire auprès du représentant de l'assurance, avant de souscrire ce contrat, fort utile par ailleurs !

Invité

Message » 15 juillet 2020, 17:52

Quel est le meilleur contrat protection assurance juridique ? Je ne peux vous parler que du mien que j'avais trouvé en passant par un comparateur. Il s'agit de Generali pour particulier (PJ vie privée). Les seuils d'intervention, les plafonds de garanties sont parmi les plus élevés du marché, sans doute pas la cotisation mais cela reste raisonnable sur l'année.

Kentin

Message » 15 juillet 2020, 18:28

Même si toutes les compagnies n'y sont pas représentées, on trouve des tableaux comparatifs avec les offres en cours. C'est une façon de trouver la meilleure garantie protection juridique pour particulier. Sinon, je pense que vous gagnerez du temps à interroger vos assureurs familiaux habituels (assureur habitation, assureur voiture, mutuelle santé). 3 contrats, c'est déjà pas mal à comparer.
Attention maintenant aux domaines couverts. Le plus souvent ce sont les litiges liés à l'achat d'une voiture, litiges lors de travaux dans votre habitation, litige entre copropriétaires, litige avec un opérateur de téléphonie, une banque etc...
Si vous souhaitez une protection juridique plus étendue (litige en cas de divorce, de succession etc), il faudra trouver le bon contrat et payer davantage.

Romu

Message » 15 juillet 2020, 19:23

On ne peut pas répondre à votre place sans savoir quels risques vous cherchez à couvrir. Ainsi la question Qui propose la meilleure protection juridique n'a de sens que si les garanties souhaitées sont détaillées. A mes yeux, c'est la priorité avant même le prix de la cotisation annuelle car elle est minime par rapport aux frais susceptibles d'être engagés en cas de confit avec un tiers.

Salomée

Message » 15 juillet 2020, 20:50

Que vous souscriviez une assurance juridique auprès d'une major comme axa, allianz, groupama ou matmut, le comparatif ne différencie pas les objectifs communs des assureurs qui est celui d'apporter du conseil et de l'info juridique. Les nuances de garanties se situent dans les niveaux d'interventions des montants des litiges qui déclenchent l'assistance juridique, il y a aussi des nuances sur la limitation des dépenses prises en charge.

Jacquio 60

Message » 15 juillet 2020, 21:08

Pour compléter le tableau comparatif sur l'assurance protection juridique, (évoqué par Salomée), j'ajoute les offres de la gmf et de la banque postale. Quant aux "nuances", je parlerai plus de différences concernant les plafonds d’honoraires des avocats qui interviennent pour faire valoir les droits de l'assuré, ainsi que les différences sur les montants de certaines franchises. Tout cela ne met pas en cause le bien fondé du comparatif entre les offres des contrats d'a.p.j.

Nina 8

Message » 15 juillet 2020, 21:33

Je cherche un comparatif d'assurance protection juridique privée en Suisse. J'ai déjà repéré la DAS qui m'a l'air adaptée pour la PJ des particuliers. J'aimerais bien pouvoir choisir quels organismes je compare et tout regrouper en seul tableau. Je cherche un interlocuteur facilement joignable pour poser des questions juridiques, pour connaître mes droits selon la situation etc. J'habite en copropriété, j'ai besoin d'un support de ce côté là puis pour les litiges de la vie courante. Merci de votre aide.

Micke

Message » 15 juillet 2020, 21:57

On trouve facilement un comparatif pour la protection juridique professionnelle mais seuls les organismes partenaires sont représentés ce qui ne permet pas de balayer l’ensemble du marché. Je me lance en tant qu'indépendant, profession libérale, et j'aimerais une protection adaptée à mon secteur professionnel (conseil informatique). Je suppose que je dois être protégé si un client porte plainte contre moi ? de quoi d'autres dois-je me protéger ? Je ne sais pas trop à qui m'adresser pour avoir ces renseignements...

Invité

Message » 15 juillet 2020, 22:20

En Belgique, il existe des produits fiscalement avantageux alors je voudrais une assurance protection juridique qui entre dans ce cadre ! et éventuellement un comparatif de toutes celles dans ce cas. Du coup il y a des exigences sur le montant de la cotisation qui ne doit pas être trop élevée, il faut bien que je regarde. Un contrat défense et recours doit me prendre en charge les frais d'avocat, d'expertise et de procédure avec le moins de franchises et plafonds possible.

R- Paulin

Message » 15 juillet 2020, 23:22

L'assurance protection juridique professionnelle pour ma très petite entreprise dans les métiers de bouche mérite-t-elle un comparatif pour d'éventuelles économies ? La souscription que j'ai faite à l'assurance prévoyance sécurité professionnelle du Gan m'apporte la possibilité de consultations et de conseils juridiques, ainsi qu'une aide à résoudre les possibles litiges administratifs, ça me suffit bien. Inutile de voir si la mapa, la maaf et les grands autres distributeurs de l'assurance tiennent la comparaison en matières de P.J.Pro. (j'espère avoir enrichi le débat sur ce forum) :lol:

Baptiste desHauts de Fr

Message » 16 juillet 2020, 00:37

La protection des droits de chacun tout au long de sa vie quotidienne n'est pas à négliger, tant les procédures se multiplient et la judiciarisation des litiges augmentent. Dans les contrats multirisque, l'assurance protection juridique au crédit mutuel, chez pacifica ou à la poste est incluse la plupart du temps, parfois en option. Les franchises et les niveaux d'intervention varient d'une compagnie d'assurance à l'autre. Dans tous les cas, elles apportent conseils et défense des droits individuels.

i*68

Message » 16 juillet 2020, 09:14

Faites attention la plupart des protections juridiques sont des filiales de grands groupes...donc en cas de litiges avec le groupe (axa, groupama, mma....) ils n'interviennent pas .....j'ai validé mon contrat auprès d'une mutuelle indépendante par le biais d'un courtier.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 10:26

Je compte attaquer mon ex employeur aux prud'hommes, et bien évidemment je n'ai pas de protection juridique, j'en cherche donc une à laquelle je puisse souscrire sans carence... afin de pouvoir lancer la procédure auprès de mon avocat.
J'ai rdv avec ma banquiere quand même pour qu'elle voit si elle peut m'en mettre une sans carence, car elle me connait bien, mais j'aimerais avoir une autre piste en cas...

Qui me conseilleriez-vous ?

Merci !!!

Hendou

Message » 16 juillet 2020, 11:05

Si tu souscris ton contrat après le litige, ils ne pourront pas t'assister lors de ta procédure ! Il faut que la date d'effet soit avant le litige ! C'est pareil pour assurance habitation et auto !!

Invité

Message » 16 juillet 2020, 11:27

i*68 a écrit :Faites attention la plupart des protections juridiques sont des filiales de grands groupes...donc en cas de litiges avec le groupe (axa, groupama, mma....) ils n'interviennent pas .....j'ai validé mon contrat auprès d'une mutuelle indépendante par le biais d'un courtier.
Pouvez-vous me dire quelle protection juridique vous avez prise, sachant qu'elle ne fait pas partie des filiales de grands groupes.

Merci d'avance.

Cédric (Poitiers)

Message » 22 février 2024, 15:49

Les tarifs dépendent de la compagnie d'assurance et de l'étendue des garanties. J'ai un contrat en option de mon assurance multi risques habitation à la Macif. Il me couvre dans de nombreux domaines du droit français (auto, construction, voisinage, travail, fiscalité, immobilier etc), il n'est pas restreint à l'habitation.
Même avec cette assurance, vous pouvez choisir l'avocat de votre choix, mais il faut faire établir une convention d’honoraires.
Vous ne pouvez pas cumuler l’assurance de protection juridique et l’aide juridictionnelle mais vous pouvez cumuler plusieurs contrats d’assurance de protection juridique (inclus dans vos contrats d'assurance habitation, d'assurance automobile, vos cartes de crédit, votre complémentaire santé).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés