Bonne assurance pour assurer sa voiture au Portugal pas cher avis forum
Bonjour,
Je cherche une bonne assurance pour assurer sa voiture au Portugal pas cher, avis forum ? Si tu connais un bon assureur français ou portugais merci de me l'indiquer. Si tu as aussi des conseils à me donner n'hésite pas.
Merci
H.D
Je cherche une bonne assurance pour assurer sa voiture au Portugal pas cher, avis forum ? Si tu connais un bon assureur français ou portugais merci de me l'indiquer. Si tu as aussi des conseils à me donner n'hésite pas.
Merci
H.D
Moi en France je suis assuré à la SMABTP. Du coup, comme dans ce groupe il y a des assurances portugaises, j'ai trouvé que c'était la meilleure assurance auto pour le Portugal où j'ai en permanence une voiture (ma maison là bas est assurée chez eux aussi). Je gère tout depuis la France. C'est pratique avant tout et les garanties sont correctes. Maintenant, il y a surement d'autres compagnies et d'autres contrats adaptés à n'importe quel véhicule en tous risques ou au tiers.
On parle des voitures avec des plaques d'immatriculation portugaises car sinon pour un court séjour avec votre voiture immatriculée en France, votre assurance française vous couvre (voir liste des pays autorisés au dos de votre carte verte). Le prix d'une assurance voiture au Portugal, c'est comme en France, ça dépend de la voiture, des garanties que vous souscrivez (responsabilité civile seule ou contrat avec assistance zéro kilomètre, garantie vol, bris de glace, incendie etc). Selon l'usage que vous faites de ce véhicule et la fréquence d'utilisation, à vous de voir quel budget vous voulez mettre avant de choisir l'assureur.
Tout comme pour le local, il existe des comparateurs en ligne pour les expatriés. Vous pourrez plus facilement obtenir un comparatif d'assurance voiture au Portugal si vous ne connaissez pas le nom des assureurs portugais. Comme toujours, il s'agira des partenaires du comparateur. Sachez que quelques assurances françaises ont des agences au Portugal et peuvent tout à fait convenir, ceci sans la barrière de la langue.
Mon mari va être muté au Portugal, je le suis. Ici nous n'avions pas de voiture mais juste une moto et je compte en acheter une avant de partir. J'ai lu de nombreux sujets concernant l'importation de voiture et cela m'a l'air super compliqué. Je crois qu'il vaut mieux que nous l'achetions sur place pour éviter les taxes. Ma question est différente : comment faire assurer mon véhicule au Portugal ? Est ce que notre bonus/malus français sera conservé ? serons nous considérés comme jeune conducteur (pas d'assurance voiture en France depuis 5 ans mais une assurance moto). Est ce que je peux prendre une assurance française pour un véhicule probablement portugais ? Merci de votre aide.
Evitez d'acheter en France avant de partir car vous allez devoir payer une taxe d'importation (n°1) et passer pas mal de temps avec la douane (n°2). Mon conseil est d'acheter sur place, même si c'est un peu plus cher (mais bonjour le temps gagné, si j'avais su j'aurais fait ça...). Les véhicules en plaques françaises ne peuvent pas être assurées par un contrat portugais. Et certains assureurs, comme le courtier francophone Buzz Seguros ou un autre dont je me souviens le nom, peuvent te transférer ton bonus français au Portugal si tu leur montres un relevé d'informations français. Bemvido em Portugal !Peggy18 a écrit :Mon mari va être muté au Portugal, je le suis. Ici nous n'avions pas de voiture mais juste une moto et je compte en acheter une avant de partir. J'ai lu de nombreux sujets concernant l'importation de voiture et cela m'a l'air super compliqué. Je crois qu'il vaut mieux que nous l'achetions sur place pour éviter les taxes. Ma question est différente : comment faire assurer mon véhicule au Portugal ? Est ce que notre bonus/malus français sera conservé ? serons nous considérés comme jeune conducteur (pas d'assurance voiture en France depuis 5 ans mais une assurance moto). Est ce que je peux prendre une assurance française pour un véhicule probablement portugais ? Merci de votre aide.
Je suis belge et je viens de m'installer au Portugal, notre voiture nous a donc suivi.Peggy18 a écrit :Est ce que je peux prendre une assurance française pour un véhicule probablement portugais ? Merci de votre aide.
C'est une Citroën c4 picasso toute récente.
Je me suis adressée directement au bureau des douanes (MEPECA) d'Aveiro et j'ai dû payer 300€ pour la taxe d'importation, ce n'est pas la mer à boire et bien plus pratique que de devoir vendre votre voiture en France et en racheter une au Portugal, sauf si la vôtre est à changer bien entendu

Ensuite nous avons du aller à Coimbra passer un contrôle technique, coût 76€
Petite précision: au MEPECA il faut payer en espèce et fournir le document disant que vous n'êtes plus domicilié en France (Belgique ou ailleurs) la preuve d'inscription dans la nouvelle commune du Portugal mais aussi les extraits de compte avec vos revenus et paiement de factures de gaz-électricité-télé durant l'année précédente dans votre ancien lieu de résidence.
Une fois tout cela fait et la taxe payée, il faudra +- 3 semaines pour recevoir les nouvelles plaques.
ATTENTION: si par exemple vous avez aussi une moto il est préférable d'avoir une deuxième personne qui a le permis dans le ménage sinon la taxe sera plus chère (442€ pour notre moto alors qu'elle était moins chère que la voiture à l'achat, tout ça parce que je n'ai pas de permis !!).
Reste alors à trouver une assurance pour la voiture et la moto car votre assurance française ne vous couvrira plus une fois domicilié au Portugal (du moins c'est le cas en Belgique).
Voilà j'espère vous avoir aidée un peu.
Mon cas est différent : mon fils part faire ses études au Portugal il emmène ma voiture, la carte grise est à mon nom et je reste domiciliée en France. Comment cela se passe-t-il pour la voiture ?
merci pour vos réponses
merci pour vos réponses
Il y a MDS EXPAT qui a des offres pour les français et qui parlent le français... ils ont des agences un peu partout.
Mon cas est un peu différent. J'ai loué une voiture pour un séjour touristique de 3 semaines. L'assurance était inclue dans le prix de la location mais on pouvait ou pas ajouter une assurance qui prenait tout ou partie de la franchise en cas d'accident, vol ou dégâts... Je l'ai prise dans l'agence de location de voiture mais au final c'est très cher. Je me demandais s'il y avait d'autres moyens, d'autres assureurs qui fournissaient cette offre. Je compte partir en Italie pour les prochaines vacances et comme les italiens sont réputés pour leur conduite..à l'italienne... il faut que je trouve 

Groupama est très bien implanté au Portugal et propose une assurance auto (Una Seguros). Vous n'aurez au moins pas la barrière de la langue. Après, je ne peux pas en parler en matière de prix, à savoir s'ils sont moins chers que des assurances portugaises ou pas. Tout dépend qu'elle est votre priorité.
Avant il avait aussi la Macif mais je crois qu'elle a été rachetée par un groupe portugais.
Comme il y a une grosse communauté de Français au Portugal, vous ne devriez pas avoir de problème à trouver de quoi assurer votre véhicule.
Avant il avait aussi la Macif mais je crois qu'elle a été rachetée par un groupe portugais.
Comme il y a une grosse communauté de Français au Portugal, vous ne devriez pas avoir de problème à trouver de quoi assurer votre véhicule.
Je vous donne ma toute nouvelle expérience de jeune retraité en tant que futur expatrié au Portugal pendant plus de 6 mois par an. Je vais certainement assurer mon véhicule par l'intermédiaire d'un courtier en assurance francophile innov pat. Je ne connais pas les conditions d'assurance auto au Portugal pour des expats pour raisons professionnelles. Il existe, me semble-t-il, dans le cadre de la communauté européenne des assurances autos internationales temporaires pour des résidents français à l'étranger. Il y a aussi des assurance autos franco portugaises mais je préfère m'adresser à un intermédiaire pour un assureur sur place avec un tarif moins cher.
Il nous manque quelques informations, cherchez vous :
- une assurance auto au Portugal pour une voiture immatriculée en France ?
- une assurance auto au Portugal alors que vous êtes domicilié au Portugal mais avez des plaques françaises ?
- une assurance auto pour une nouvelle voiture avec des plaques portugaises alors que vous êtes résident non habituel au Portugal ?
A chaque cas sa solution.
- une assurance auto au Portugal pour une voiture immatriculée en France ?
- une assurance auto au Portugal alors que vous êtes domicilié au Portugal mais avez des plaques françaises ?
- une assurance auto pour une nouvelle voiture avec des plaques portugaises alors que vous êtes résident non habituel au Portugal ?
A chaque cas sa solution.