Cherche assurance pour moto de collection ancienne pas cher avis forum prix

Répondre
Noel.T

Message » Dernière réponse le 5 février 2025, 09:16

Bonjour,

Je cherche une bonne assurance pas cher pour une moto de collection ancienne, avis forum et prix ? Vous avez la réponse à ma question et ou un bon plan à m'indiquer, n'hésitez pas à me répondre !

Merci

Noel.T

Michael46

Message » 31 mai 2020, 10:19

Parfois, l'adhésion à un club ou une association de collectionneurs vous permet d'avoir un meilleur tarif sur l'assurance moto de collection, renseignez vous avant de demander des devis. Ensuite voyez surtout en fonction de votre cas, si la moto ne roule pas ou pas beaucoup, ou si au contraire, c'est votre moyen de locomotion habituel. Parmi les plus connus : AMV légende, la mutuelle des motards, Retro... vous aurez vite fait le tour des compagnies.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

69Lyon Yve

Message » 31 mai 2020, 11:08

Vous pouvez aussi trouver un bon courtier pour une assurance de moto ancienne. En faisant une recherche sur internet vous aurez rapidement des adresses. Il faudra choisir l'assureur en fonction de ses critères d'acceptation (âge du 2 roues, certificat d’immatriculation véhicule de collection, marque, utilisation, valeur estimée de la moto...). C'est un petit travail mais cela en vaut la peine, l'impact sur votre prime d'assurance sera conséquent !

Cecilia-5

Message » 31 mai 2020, 11:36

En passant par un comparateur, tu auras des devis d'assurance moto ancienne puisque les dates de mise en circulation sont demandées etc. Le mieux c'est déjà de demander là où tu assures ton véhicule principal ce qu'ils peuvent te proposer et de comparer avec la concurrence (je me limite à 3 devis en fonction des noms cités par les collègues). Si tu as une moto ancienne qui a de la valeur, il ne faut pas hésiter à changer !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Nils8

Message » 31 mai 2020, 11:54

J'ai passé ma moto en collection chez AMV. Elle est ancienne mais sans valeur particulière (sauf à mes yeux sans doute). Elle a 21 ans, et elle roule peu, uniquement le week end. J'ai évidemment été attiré par une prime moins élevée et par une indemnisation supérieure à sa valeur argus en cas de dommages matériels importants. En cas d'accidents, je ne pense pas que les pièces se fabriquent toujours en France donc je suis très prudent.

Sa. Guéret

Message » 31 mai 2020, 12:44

Je voulais faire un comparatif d'assurance collection macif / maif mais je n'en trouve pas, je me trompe ? Est ce que ce genre de contrat d'assurance n'est pas proposé par tous les assureurs ? Dommage, j'y suis déjà adhérent pour d'autres assurances, si je dois résilier une assurance voiture pour la domicilier chez celui qui assurera ma moto ancienne, ils perdront un client...Je vais voir auprès d'un courtier peut être..ICC assurance, Clavel et Bailly ressortent souvent dans les forums.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Noam9

Message » 31 mai 2020, 13:38

J'ai assuré ma bécane au Crédit agricole dont j'avais eu de bons avis sur l'assurance moto de collection. Je voulais surtout trouver une assurance qui me permette de n'assurer que ce 2 roues et pas, en plus, un véhicule récent à usage fréquent. En fait, je travaille de chez moi, je n'ai que cette moto pour bouger donc je roule peu mais je roule (notamment pendant mes vacances). J'ai une 1100 GSRX de 93, je n'ai jamais eu de sinistre.

Raffa 13

Message » 31 mai 2020, 14:18

J'ai repéré une jawa 350 cm3 d'occasion, année 1984, à réviser entièrement, pas chère à mon avis, mais c'est l'assurance pour cette moto de collection qui est un souci pour moi qui suis un jeune conducteur. Merci d'un bon plan pour assurer mon engin à 2 roues pour pas trop cher :!:

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Dimi

Message » 31 mai 2020, 14:21

Je suis en négo pour acheter un norton 850 de 1975. Je voudrais prendre une assurance moto de collection. Je dois la retaper car elle ne roule plus depuis plusieurs années. A votre avis, de ces trois assureurs, Allianz, AMV, Mutuelle des motards lequel vous choisiriez? Ou bien un autre qui vous donne entière satisfaction. Ou bien encore vaut-il pas mieux que je l'assure une fois qu'elle sera en état de rouler ?

Invité

Message » 31 mai 2020, 14:58

Tu peux t'assurer à la MACIF avec l'assurance moto normale, ils m'assurent ma 550 pour 80€ par an au tiers avec un bonus auto maxi.

Invité

Message » 31 mai 2020, 15:01

Si vous cherchez une bonne assurance moto de collection, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur d'assurance moto suggéré dans cette discussion ici !

Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance moto, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les prix des réparations augmentent, les pièces moto et la technologie coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances moto. Et là surprise : en comparant le prix de mon assurance à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des assurances motos connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé d'assurance moto après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance moto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser :D

Luckas

Message » 31 mai 2020, 15:32

Quelque soit le type et la valeur de votre moto de collection, ne vous contentez pas d'une seule proposition faite par une seule assurance. C'est mon avis: passer par un comparateur qui prendra en considération la spécificité de la moto ainsi que votre profil de pilote néophyte ou confirmé, et il passera à la moulinette du calculateur plusieurs tarifs, dont ceux annoncés par AXA ,Groupama, Maaf, GMF et compagnie...

Vince. PL

Message » 31 mai 2020, 15:44

Pour ta super Jawa 350, tu devrais trouver une bonne assurance en ligne, je pense à retro, un assureur en direct, qui est bien placé pour les motos de collection. Le hic c'est ton manque d'ancienneté au guidon . Tente ta chance avec eux puis, va voir ton assureur de famille, ça se négocie.
En fonction de votre situation, vous cherchez un bon plan pour payer votre assurance moto collection au meilleur prix possible / au tarif le plus bas possible ? En fait, c'est tout simple et sans engagement (utilisez gratuitement le comparateur d'assurance pour moto de collection qui est suggéré ici dans cette discussion)

Domi (Lyon)

Message » 8 avril 2022, 14:55

J'ai assuré ma bécane chez Mascotte. J'ai eu un tarif préférentiel car adhérent d'un club de motos de collection. Ils acceptent les motos de collection de moins de 20 ans avec côte officielle. Plus vous avez de véhicules anciens à assurer, plus le tarif est intéressant. Le plus bas de leurs tarifs est à 17€ par an. Ils ont plein d'options comme l'assurance bris d'optique de phare, assurance accessoires hors série... Franchement, incluez les à votre comparatif !
Cependant les besoins étant différents d'un collectionneur à un autre, on ne peut pas dire que telle compagnie sera forcément plus intéressante que telle autre : Il faut bien définir les garanties et services que l'on souhaite, et comparer dans le détail les offres de souscription.

Adrien (29)

Message » 8 avril 2022, 15:04

Chez Rétro, vous pouvez assurer en collection votre moto ancienne à partir de 9 ans d'âge. La carte grise de collection n'est pas obligatoire. Si vous n'en avez qu'un usage occasionnel, c'est plus intéressant financièrement sans qu'il y ait pour autant une limitation de kilométrage ou de jours d'utilisation. Le trajet travail occasionnel est en option pour les 2 roues de moins de 25 ans (inclus après). On a donc chacun nos particularités d'ancienneté, d'usage, de budget donc mieux vaut demande r n devis personnalisé.

Guillaume (64)

Message » 29 novembre 2022, 12:02

Je suis à la Macif. C'est ce que j'ai trouvé de moins cher ! Ce n'est pas spécifique collection mais je m'y retrouve quand même ! Après je ne sais pas ce qui est le plus important pour vous, l'assurance conducteur ? le tarif ? Il faut faire en fonction de vos priorités sachant que ce sera uniquement le jour du sinistre que vous pourrez juger de l'efficacité du contrat que vous avez choisi. L'autre solution est de prendre plusieurs contrats au même endroit pour négocier un prime de fidélité (assurance habitation, auto etc).

Christophe 81

Message » 11 avril 2023, 08:51

Je vais remettre en état une moto Honda 125cm3 de 1997, qui dormait depuis des années dans la grange de mes parents. Je vais la réassurer et me suis déjà renseigné auprès d' AMV sur les conditions du contrat que je pourrais prendre auprès de cet assureur. Je pense que pour moi ce serait au tiers pour ce 2 roues mais sous contrat de moto de collection. Je dois tabler sur une cotisation autour de 180€. Je vais faire jouer mon bonus 50 pour avoir un prix le moins cher possible.

Elian Ardèche

Message » 5 février 2025, 09:16

Pour ma moto de collection, une 500 cm³ Terrot fin des années 50 j'ai une assurance responsabilité civile qui me coûte 100€ par an. Je ne connais pas le modèle de votre moto de collection, je vous conseille de passer par AMV. C'est une compagnie d'assureurs historique qui assure autant les modèles les plus récents que les motos anciennes. Vous pouvez passer par votre assurance habituelle qui vous fera certainement une proposition plus attrayante pour vous garder dans son portefeuille clients. Enfin, lancez le calculateur d'un site de comparaisons qui vous fera une simulation de tarif en 2025.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés