Comparatif assurance dommage ouvrage Axa Gan Maaf Mma ! Avis forum témoignage
Bonjour,
Qui a déjà souscrit une assurance dommage ouvrage chez Axa, au Gan, à la Maaf ou Mma ? Comparatif, avis forum et témoignage ? Vous l'avez compris j'ai besoin de prendre une assurance rapidement et j'ai besoin de retours et/ou de conseils sur le sujet.
Par avance merci pour vos réponses.
Pierre M
Qui a déjà souscrit une assurance dommage ouvrage chez Axa, au Gan, à la Maaf ou Mma ? Comparatif, avis forum et témoignage ? Vous l'avez compris j'ai besoin de prendre une assurance rapidement et j'ai besoin de retours et/ou de conseils sur le sujet.
Par avance merci pour vos réponses.
Pierre M
J'aimerais bien me lancer tout seul dans la construction d'une maison sur mon terrain, j'ai tenté de savoir qui est le meilleur des assureurs pour l'assurance dommage ouvrage que je souscrirais ? J'ai commencé mes investigations, mais je suis à présent très perplexe et très désabusé par tous les renseignements qu'on me demande: type de construction, caractéristiques du terrain, coût final des travaux, étude du sol, suivi du chantier. Plus décevant encore, je découvre que les tarifs sont libres car non règlementés par l’État. Alors je ne sais pas quelle compagnie prendre?
Le mieux c'est que vous demandiez une comparaison des assurances dommages ouvrages entre AXA, MMA, GAN. Mais vous ne pourrez pas, Jean-Marc 23, faire l'économie des formulaires à renseigner obligatoirement pour que le calcul du prix soit le plus fiable. J'ai connu les mêmes moments de déceptions et d'incrédulité. Du tableau comparatif, j'ai constaté que pour une rénovation la moyenne des tarifs des compagnies pour une d.o. tourne autour de 2% du montant des travaux. J'ai pris la d.o. car elle me permettra en cas de revente dans les 10 ans, de garantir ma maison contre les dommages éventuels.
Comme les prix des assurances dommage ouvrage sont très "variables" selon les assureurs, pour en trouver une bonne / pas cher et au meilleur tarif, le secret c'est de toutes les comparer. Moi, pour les comparer rapidement et ainsi trouver la moins chère, j'ai utilisé le site indiqué ici. Ce service est gratuit et permet de faire rapidement comparaisons et simulations. A toi maintenant de le tester et de voir quelle assurance DO répond à tous tes critères et au prix le plus bas.
Je suis actuellement à la recherche d'une assurance qui fait de la DO. La Maaf, Groupama Axa et Allianz ne font pas ou, si ils font, ils demandent que toutes les étapes de la construction soient faites par des pro, impossible de faire des étapes soit même. MMA est la seule qui m'a fait un devis. 4800€ en fournissant l'étude de sol, 5900€ en cas contraire, pour une maison de 250 000€. Si quelqu'un a d'autres assurances, je suis preneur.
Qui a déjà comparé le cout d'une assurance dommage ouvrage maaf mma et éventuellement d'autres compagnies ? Pour ma part, je n'y suis parvenu que partiellement. La prime moyenne d'une d.o. pour une maison neuve, F4, comme la mienne oscille entre 3000 et 4000€.
Ce n'est que le témoignage d'un particulier, peu qualifié en assurance
mais qui a souscrit une d.o. pour les avantages qu'elle offre.
Ce n'est que le témoignage d'un particulier, peu qualifié en assurance

Je cherche en ce moment le tarif moyen pour une assurance DO que le GAN, la Maaf ou Axa pourraient me proposer pour une maison à rénover de fond en comble du style de celle dont parle Kévin le breton, à la différence que ce ne sera pas une construction neuve. Les premières comparaisons de d o semblent être proches entre une maison neuve et une à rénover, pour une estimatif de travaux similaires.
L'assurance dommage ouvrage spéciale pour un particulier revient pas cher, si vous optez pour une d.o. minimum, à savoir le hors d'eau et le hors d'air , sans étude de sol, et sans maitrise d’œuvre. Attention par voie de conséquence, l'assurance du constructeur non réalisateur n'existera pas.
Merci pour cette suggestion !
Comme les prix des assurances dommage ouvrage sont très "variables" selon les assureurs, pour en trouver une bonne / pas cher et au meilleur tarif, le secret c'est de toutes les comparer. Moi, pour les comparer rapidement et ainsi trouver la moins chère, j'ai utilisé le site indiqué ici. Ce service est gratuit et permet de faire rapidement comparaisons et simulations. A toi maintenant de le tester et de voir quelle assurance DO répond à tous tes critères et au prix le plus bas.
Qui a déjà souscrit une assurance DO particulier GAN MMA ou AXA etc et pour quelles raisons l'avez-vous prise ? Je m'interroge vu le montant d'une prime dommage ouvrage qui n'est en fait qu'une sur-assurance venant en complément de la garantie décennale obligatoirement souscrite par le maitre d’œuvre constructeur. Autrement dit, je vais m’assurer pour les 10 ans dans le cas où il y aurait des vices de construction ou des malfaçons dont le responsable est de fait l'entreprise.C'est trop pour moi !
Il faut faire un comparatif pour estimer le prix approximatif d'une assurance dommage ouvrage en ligne et pour ce type demande, le devis est gratuit. Le lynx, par exemple, investiguera à votre place en fonction de votre projet. L'assureur qui acceptera de vous couvrir facturera soit en % du prix des travaux, soit un forfait s'il estime que le montant des entrepreneurs est faible.
Pour une assurance dommage ouvrage, vous pouvez avoir, par le web, une première et succincte estimation gratuite dès lors que vous respectez la chronologie des formulaires à compléter. Au préalable vous devez impérativement avoir évalué le montant des travaux. Les autres questions sont plus faciles à renseigner, chantier: (ouvert pour une construction neuve, un agrandissement, une rénovation), bâtiment: (maison, immeuble, en lotissement, individuelle). Il vous restera à affiner votre projet de d.o. avec l'assureur qui vous a aidé sur son site.
Un devis assurance dommage ouvrage gratuit, j'en conviens, c'est déjà une première info capitale pour un particulier qui veut protéger son projet de construction. Mais les experts en assurance d.o. et en garantie décennale ne sont-ils pas les mêmes souvent sur les mêmes dossiers. La d.o. prise par le particulier et la décennale prise par l'entrepreneur n'entrent-elles pas en conflit d'intérêts en cas de litiges ? Quelle sera la position de l'assureur qui a face à face ses 2 clients ? Bizarre, non ?
Comparer le montant d'une assurance DO entre des assureurs comme MMA, Maaf, Axa, je n'ai aucune formation pour en évaluer le bien fondé. Par contre je suppose qu'il n'y a pas trop d'écart de tarifs. Si c'était le cas ça se saurait vite. La concurrence ferait force de loi.
* Merci à tous pour vos conseils/suggestions pour trouver une assurance dommage ouvrage, c'est chose presque signée maintenant de mon côté.
* Maintenant je vais faire appel à vous encore mais cette fois sur la partie assurance emprunteur de mon crédit immobilier. Par qui me conseillez-vous de passer pour trouver une assurance emprunteur à un taux intéressant (le plus interessant possible) ? Merci pour vos retours.
EDIT : A ta question : "Qui propose la meilleure assurance prêt immobilier / garantie emprunteur au meilleur taux ? => Va lire la réponse ici sur le forum, cela devrait t'aider (très interessant)
* Maintenant je vais faire appel à vous encore mais cette fois sur la partie assurance emprunteur de mon crédit immobilier. Par qui me conseillez-vous de passer pour trouver une assurance emprunteur à un taux intéressant (le plus interessant possible) ? Merci pour vos retours.
EDIT : A ta question : "Qui propose la meilleure assurance prêt immobilier / garantie emprunteur au meilleur taux ? => Va lire la réponse ici sur le forum, cela devrait t'aider (très interessant)
Je vous apporte mon expérience très récente. Je vais faire construire une petite maison pour 110 000€ , et après quelques recherches j'ai eu 2 devis par 2 courtiers en assurances. L'un était de 2130 € et l'autre de 2890 €. J'ai lu que ça tourne autour de 2% du prix des travaux en général.
Par qui êtes vous passé pour vous assurer ? Et vous a t on demandé des factures d'architecte ? Ou l’obligation d'un suivi ?
Je vous remercie.
Je vous remercie.
Je suis passée par Axa qui dans le cadre de l'assurance d.o. pour ma construction neuve a respecté ses engagements et m'a permis par l'indemnité qu'il m'a octroyée de financer toutes les réparations qui entraient dans le protocole des garanties. J'ai accepté que les travaux soient effectués par l'entreprise de l'assureur et je n'ai pas eu besoin de fournir les factures. J'avais payé mon assurance d.o. autour de 4000€, sachant que le prix de revient de ma maison était de 160.000€.Invité demande: "Par qui êtes vous passé pour vous assurer ? Et vous a t on demandé des factures d'architecte ? Ou l’obligation d'un suivi ? "
Les assureurs en dommages ouvrages calculent toujours le montant de la prime que doit payer le client en fonction du montant total des travaux de construction. Il est vrai que la compagnie AXA ne fractionne pas par lots les garanties en d.o. Mais cette assurance court pendant 10 ans et c'est rassurant pour moi. Ils ont mandaté un expert pour constater les "désordres" concernant la solidité des murs, dont les fissures m'inquiétaient. Le règlement du litige est entre leurs mains, quitte à eux de se retourner contre l'entrepreneur qui lui a eu l'obligation de souscrire à une décennale.
Des témoignages sur l'assurance dommage ouvrage postés sur les forum sont de précieux indices de satisfactions ou de mises en garde des particuliers. On peut avoir les tarifs comparatifs des prestations de MMA, de la MAAF mais aussi du GAN, mais les compagnies ne se jettent pas sur ce type de contrat.
Je sais une chose c'est que si je veux revendre ma maison avant 10 ans, l'acheteur hésitera à signer si mon bien n'est pas couvert par une assurance dommage ouvrage. C'est la seule importante raison pour souscrire une d.o. pour un particulier qui a construit pour lui même.
Je sais une chose c'est que si je veux revendre ma maison avant 10 ans, l'acheteur hésitera à signer si mon bien n'est pas couvert par une assurance dommage ouvrage. C'est la seule importante raison pour souscrire une d.o. pour un particulier qui a construit pour lui même.
Un courtier en assurance est à mon avis le meilleur comparateur de prix d'assurance DO pour les particuliers. Sa mission est de vous proposer les contrats les mieux adaptés à votre projet. J'ai pu ainsi faire diminuer la prime en excluant de la garantie le lot de carrelage et revêtement des sols. 

Chez Axa, le tarif dépend du montant des travaux et fonctionne par tranches : de 0 à 80 000 €, de 80 000€ à 120 000€, puis jusqu'à 220 000€ etc...Le prix dépend des options choisies et de biens d'autres critères comme la qualification des constructeurs, la présence d'une étude de sols etc. L'unique façon de savoir est de demander un devis personnalisé à chacune de ces 4 enseignes. Vu le caractère obligatoire de cette assurance, ne trainez pas trop.
Si le montant de l'assurance dommage ouvrage se situe entre 2200€ et 3500€, votre contrat est dans la bonne fourchette des prix. J'ai fait assurer les travaux de constructions de ma maison par Axa. Le responsable a bien expliqué que j'étais assuré sur les éventuelles problèmes qui apparaitraient comme des malfaçons, des défauts de construction, et les soucis sur la solidité du bâtiment. Les hausses des tarifs de la D.O. sont de plusieurs ordres, la montée de l'inflation, le changement climatique, les sinistres prévisibles plus nombreux à l'avenir qui pourraient rendre inhabitable le bien construit.