[Avis RC PRO Micro-entreprise] Quelle assurance pas cher choisir ? Forum auto-entrepreneur

Répondre
Justin

Message » Dernière réponse le 10 février 2025, 16:04

Bonjour,

Quelle assurance RC pro pour micro-entreprise choisir en ligne ? Avis auto-entrepreneur ! J'en cherche une bonne et pas cher, qui contacter ? Merci par avance pour vos retours / témoignages et conseils sur le forum.

Cordialement,

Justin

Pau. Calvados

Message » 18 juin 2020, 10:09

Pour mon assurance responsabilité civile professionnelle micro entreprise, je suis à la Macif. J'ai la RC + option stock et matériel. Le stock est volontairement assuré à hauteur de 2000€, c'est conçu pour les petites structures. Ce contrat permet aux auto entreprises et aux micro, d'être assurées avec un contrat adapté à la trésorerie. Je pense que vous pouvez demander à votre assureur personnel s'il dispose d'un contrat d'assurance pour les TPE, c'est répandu maintenant.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

G.Michel

Message » 18 juin 2020, 11:16

Comme les prix des assurances RC PRO pour micro-entreprise / auto-entrepreneur varient "sensiblement" selon les assureurs, pour en trouver une bonne, le secret c'est effectivement de toutes les comparer. Moi, pour les comparer rapidement et ainsi trouver la moins chère, j'ai utilisé le site indiqué ici. Ce service est gratuit et permet de faire rapidement comparaisons et simulations. A toi maintenant de le tester et de voir quelle RC PRO répond à tous tes critères et au prix le plus bas.

.Vi

Message » 18 juin 2020, 11:33

Je suis un tout nouvel auto entrepreneur et j'ai cherché la meilleure assurance RC professionnelle pour ma micro entreprise. J'avais un petit budget donc il me fallait juste une couverture minimale. J'ai vu avec Résoluo Pro Equilibre d'Axa pour une ARCP (Assurance Responsabilité Civile Professionnelle), je travaille comme indépendant dans le reconditionnement des portables, j'ai une couverture concernant ma e-réputation en cas de propos malveillants sur l'exécution de mon travail et c'est rassurant.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Erwan$

Message » 18 juin 2020, 11:41

Si jamais vous êtes aidé par l'Adie, je sais qu'elle propose une formule de micro assurance pour les entrepreneurs qui démarrent leur activité. Sinon, vous trouverez des envois de devis d'assurance pour micro entreprise en ligne. Les tarifs dépendent de l'activité, de ce que vous voulez couvrir. Pour la RC seule, il faut compter au moins 100€ par an puis il y a les options (matériel, protection juridique etc...). On n'est jamais trop assuré. Mon fils s'est assuré chez Aviva avec ces tarifs

e-Invité

Message » 18 juin 2020, 12:15

Pour trouver l'assurance des micro-entreprises avec la responsabilité civile professionnelle parmi la moins chère du marché, il me semble que vous pourriez vous rapprocher de Simplis qui assure pour une dizaine d'euro par mois les auto entrepreneurs. Le secteur d'activité, le chiffre d'affaire (potentiel si vous démarrez) sont à renseigner et vous aurez un retour sous forme de devis. S'il existe des assurances propres à votre profession, vous ne pouvez pas passer outre, si ce n'est pas le cas je vous recommande a minima une RC pro et une protection juridique.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Anne P

Message » 18 juin 2020, 13:11

Tout dépend un peu du type d'entreprise que vous avez, est ce un commerce, êtes vous artisan ou profession libérale ? Pour une assurance professionnelle micro entreprise de commerçant débutant avec peu de stock, je vous invite à contacter les entrepreneurs de la cité qui ont élaboré un produit qui pourrait répondre à vos attentes, pour d'autres secteurs d'activités, je pense qu'AXA à bonne réputation bien que pas spécialement orientée vers les micro E. Les associations qui régissent votre activité seront surement à même de vous renseigner.

S-Franche Comté

Message » 18 juin 2020, 14:15

L'assurance professionnelle mma tient compte du secteur d'activité et propose une modulation pour les très petites entreprises comme la mienne qui organise la distribution de produits frais du terroir en circuit très court équitable, pour bien manger au juste prix. De mémoire l'assurance avec ma r.c. me coûte environ - de 20€ par mois.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Artus 33

Message » 18 juin 2020, 14:29

Je peux vous dire où trouver une assurance pro spéciale petites entreprises pas cher si vous êtes créateurs d'entreprise ou si votre entreprise à moins de 3 ans et si vous avez bénéficier d'aides à la création ou d'un prêt. Il s'agit de la Fondation des entrepreneurs de la cité. Elle protège les micro entrepreneurs et propose en partenariat avec de grands groupes d'assurance, des contrats adaptés à votre budget souvent restreint. Vous ne perdez rien à voir sur leur site si vous êtes éligible et à faire une demande d'adhésion.

Tom conseiller

Message » 18 juin 2020, 14:54

Mon avis concernant l'assurance pour une microentreprise de moins de 10 salariés est plus un questionnement que je vous propose et que doit se poser le chef d'entreprise:
pour mon activité: quelles assurances sont obligatoires ?
la garantie décennale me concerne-t-elle ?
dois-je prendre une assurance pour la responsabilité civile d'exploitation ?
l'assurance pour les pertes d'exploitation est-elle nécessaire ?
Je n'évoque pas là l'obligation d'une assurance mutuelle d'entreprise, ce n'est pas me semble-t-il votre préoccupation du moment, mais il faudra y songer pour toutes les micro entreprises.

JFrançois

Message » 18 juin 2020, 15:18

Si vous cherchez une bonne assurance RC PRO pour micro entreprise, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur de RC PRO suggéré dans cette discussion ici !

Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une RC PRO, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances RC PRO. Et là surprise : en comparant le prix de ma RC Pro à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des assurances connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé d'assurance après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur de RC PRO suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser :D
+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur l'assurance pro que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé un comparateur de RC PRO , celui cité ici. :D

Guénolé 91

Message » 18 juin 2020, 15:36

Une petite structure professionnelle a elle aussi droit à la meilleure assurance pour l'entrepreneur individuel qui la crée. Le but est de pérenniser l'activité et de protéger l'entrepreneur des aléas financiers, climatiques, économiques, de santé. Je suis commerçant ambulant et j'ai pris la multi risque à la matmut pro. Voilà mon rapide post témoin :!:

Didoue.

Message » 18 juin 2020, 15:43

Je compléterais les questions sur l'assurance pro pour entreprise individuelle que pose Tom sur ce forum en ajoutant qu'il y a d'autres assurances possibles à souscrire fonction de l'activité, comme la santé du chef d'entreprise, sa responsabilité civile sur les véhicules professionnels. Dans cet esprit et pour mieux libérer celui du dirigeant autoentrepreneur, je lui conseillerais de voir l'agent général de son assurance mais également de confier cette mission très spécifique à un courtier. Ils feront ce travail de recherches pour assurer dans les meilleures conditions l'entrepreneur et son entreprise.

Cri12

Message » 18 juin 2020, 16:13

Je m'installe en auto entrepreneur réflexologue à mon domicile, et je recherche une assurance RC PRO pas trop chère, je ne sais pas si elle est obligatoire pour nous.
Pouvez vous me dire quelle assurance et à quel prix vous êtes assurés.

Rex P.a.c.a.

Message » 18 juin 2020, 17:25

Pour l'instant j'ai un avis positif sur l'assurance en rc pro et la protection juridique que je viens de souscrire auprès de wemind. Je fais du coaching sportif et j'apprécie mon statut de professionnel indépendant pour la liberté qui m'est offerte d'organiser mon travail à ma guise ;)
Voici donc ma très modeste participation sur ce forum, je crois que ma cotisation est équivalente à celle du "franc-comtois" qui fait du commerce équitable.

Sa.21

Message » 20 juin 2022, 10:49

Moi j'ai une protection juridique spécifique que j'ai rajoutée à mes contrats du Groupama en cas de litiges avec un client, comme encadreur de tableaux et gravures, je travaille de chez moi, je ne risque pas grand chose hormis des dégâts sur mon matériel et les œuvres que l'on me confie.
Vous pouvez aussi interroger une à une les assurances généralistes pour un contrat d'assurance pro sur une micro entreprise. Ce sont souvent les mêmes que pour les assurances perso. Vous pouvez aussi demander un devis auprès de votre assureur familial, il vous fera peut être bénéficier de tarifs réduits en tant qu'adhérent.

Vincent 42

Message » 24 novembre 2022, 18:30

Je viens de prendre une responsabilité civile auto entrepreneur toute simple à la Poste, il y avait d'autres options que je n'ai pas prises. Devis et souscription en ligne pratiques et rapides pour 11 euros par mois. Mon activité "nettoyage courant des bâtiments". Je trouve ce prix correct sachant que la Poste est une entreprise sérieuse et à une existence physique ici en France. Pratique en cas de sinistre.

Léo (Doubs)

Message » 2 décembre 2022, 11:27

Je suis assuré à la Macif. Les tarifs démarrent à 105€ par an selon les options choisies (assurance marchandises stockées et/ou matériel professionnel). Maintenant il ne faut pas comparer que les tarifs mais également le montant des indemnisations en cas de sinistre. Comme je débute, je n'ai pas encore le temps ni l'argent pour regarder en profondeur ce qui se fait de mieux. J'imagine que selon la valeur de son stock et les risques que l'on prend, on accorde plus ou moins de temps à cette recherche.

Renaud (Vannes)

Message » 6 mars 2024, 11:34

Le mieux est de prendre contact avec des assureurs pour avoir non seulement un devis personnalisé à votre activité mais également le détail des garanties et des tarifs. Vous pouvez passer par un comparateur ou par un courtier également. Selon votre secteur d'activité, certains fournisseurs proposent des solutions pour des professions spécifiques au sein de l'auto-entreprise. Recherchez des fournisseurs ayant une expérience et une expertise pertinentes à votre activité. Vous devrez trouver un équilibre entre l'accessibilité financière et une protection suffisante.
En ce qui concerne le prix, le niveau de risque associé à votre profession a un impact important sur le coût de l'assurance et les options de couverture adaptées. Une activité à plus haut risque pourrait nécessiter une assurance plus complète qu'une activité à plus faible risque.

Kassim Ariège

Message » 10 février 2025, 16:04

J'ai un micro commerce de fruits et légumes de saisons et je vends 2 fois par semaine sur la place du marché local. Pour cette activité, j'ai préféré payer une assurance responsabilité civile, alors que je n'en avais pas l'obligation. J'ai suivi les conseils de mon assureur groupama. Me voilà couvert en R.C. pour moins de 90€ par an, il m'a donné l'exemple suivant: la responsabilité civile me couvrirait au cas où un client glisserait, tomberait et se blesserait devant mon étal. On peut choisir en tant qu'auto entrepreneur sur des sites en ligne, mais j'ai trouvé plus rassurant de passer par mon assureur.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés