Meilleure assurance pour un mobil home pas cher en ligne ! Forum avis

Répondre
Stan.

Message » Dernière réponse le 29 février 2024, 09:33

Bonjour,

Quelle est la meilleure assurance pour un mobil home pas cher en ligne ? forum avis. J'en ai besoin de façon assez urgente. Si vous avez aussi des conseils à partager n'hésitez pas, ce serait sympa. Par avance merci.

Amicalement

Stan.

Marie-Noëlie 34

Message » 18 juin 2020, 10:42

On peut assurer au minimum sa résidence de loisirs pour environ 160€ par an. Je pense que pour une assurance mobile home la moins chère, vous pouvez trouver plusieurs offres auprès de la Maaf (en résidence secondaire ou principale). L'essentiel est d'être bien protéger par son contrat d'assurance, responsabilité civile pour l'habitation principale, dégâts des eaux, incendie, vol, tempête, bris de vitres, assistance etc.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

39-Sandrine

Message » 18 juin 2020, 11:07

J'ai une assurance mobile home loisir à la Maaf qui couvre le mobilier et les aménagements extérieurs. Heureusement car l'année dernière la tempête a causé de beaux dégâts qui nous ont empêché de le louer en haute saison ! Avec la garantie perte d'usage, on a été indemnisé pour les loyers non perçus car il était inhabitable avant restauration. Je ne sais pas si c'est l'assurance mobil home la moins cher mais elle est très bien et on a une assistance 24h/24 et 7j/7.

Lina 35 Rennes

Message » 18 juin 2020, 11:26

Tout dépend de l'usage que vous avez de votre mobil home : propriétaire non occupant (résidence donnée en location), résidence secondaire ou principale. Nous sommes à la Matmut pour cette assurance habitation. Nous profitons de notre logement et le louons ponctuellement. Avec l'assurance habitation de notre résidence principale (maison) au même endroit, nous avons déjà certains services assurés comme les dommages que nous pourrions causer au mobil home lors de notre séjour, l'incendie, l'explosion, les dégâts des eaux ou bris de vitres.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Lucien 63

Message » 18 juin 2020, 11:51

Pour notre résidence de loisirs, nous sommes assurés chez Aviva contre les dommages occasionnés à notre mobil home (chalet ou bungalow, c'est pareil, ça marche aussi). Ainsi, en cas de tempètes, foudre, coulée de boue, grêle, nous serons couverts. Le contenu du mobilhome est assuré aussi. Si vous ne savez pas quelle assurance choisir pour un mobil home, consultez déjà votre assureur habituel pour savoir si les garanties qu'il propose correspondent à vos besoins. La plupart du temps, vous aurez une remise de fidélité si vous cumulez plusieurs contrats au même endroit.

Laurent du 54

Message » 18 juin 2020, 12:54

Si vous avez besoin du meilleur contrat, celui qui prévoit le plus de cas d'indemnisation, je vous conseille de voir avec la FFCC (fédération des campeurs, caravaniers et camping caristes). Ils ont un contrat très performant (je ne dis pas que c'est le moins cher). Il prévoit une assurance habitation complète incluant les dommages électriques, les accidents ménagers, SANS franchise. C'est le 1er assureurs pour les mobils home, et qui a très bonne réputation pour la gestion des sinistres.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Fred.R

Message » 18 juin 2020, 13:06

Comment faire pour obtenir un devis assurance mobil home en ligne de façon anonyme ? Je cherche à comparer sur internet les tarifs proposés par la GMF, le Groupama, Allianz, la Matmut, MMA, AXA, La Maif et la macif pour assurer mon mobilhome en France. Qui assure au meilleur prix, qui pratique les plus bas du marché. Je veux que cela me coute le moins cher possible. Où consulter un classement et un palmarès des assureurs les plus avantageux pour mon mobil home.

Sylvia.

Message » 18 juin 2020, 14:03

N'hésitez pas demander des devis, difficile de répondre car selon l'usage, la valeur et les garanties que vous souhaitez, les prix et les assureurs ne sont pas les mêmes. Tous n'assurent pas les extérieurs par exemple (terrasse, pergola, coffre...). Et puis je ne pense pas qu'il faille se contenter du pas cher. Voyez aussi si le camping a un partenariat avec un assureur ou s'il exige certaines garanties.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 19 janvier 2021, 12:11

Quand j'ai voulu savoir comment assurer mon mobil home que je venais d'acheter à demeure dans un camping du Languedoc, j'ai interrogé un comparateur d'assurance, c'est très rapide. Il m'a dirigé vers des compagnies affiliées. A vous de faire idem sur un des nombreux comparateurs. Je vous conseille de prendre une formule de haut niveau de couverture. Pensez aux aléas climatiques, au vol à l'incendie et au remplacement à neuf de votre mobilier et appareils ménagers. ;)

Jean-Paul 66

Message » 29 février 2024, 09:33

Les assureurs de mobile home en ligne ou en agence ont plusieurs niveaux de contrats à disposition pour que chaque particulier puisse souscrire une assurance habitation avec au moins la responsabilité civile. J'ai choisi la formule assurance, résidence secondaire, pour mon mobile home mais j'ai pris la plus couvrante pour ne pas avoir trop de frais à ma charge si un sinistre venait à dégrader mon habitation de loisirs où je passe beaucoup de mes week-end d'avril à octobre ainsi que pendant mes congé payés. Je paie 220€ à la Maif pour une année.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés