La meilleure assurance habitation jeune actif salarié pas cher comparatif

Répondre
J.P

Message » Dernière réponse le 5 mars 2024, 18:45

Bonjour,

Quelle est La meilleure assurance habitation pour jeune actif salarié ? J'en cherche une pas cher et rapidement, comparatif et avis. Merci par avance pour vos réponses par rapport à ma situation.

Cordialement

J.P

Mario du 03

Message » 31 mai 2020, 10:35

Chercher une assurance habitation pour jeune travailleur pas cher c'est le souci de nous qui sommes souvent en cdd avec des petits salaires. Pourtant cette assurance responsabilité civile est obligatoirement demandée au moment du contrat de location. J'ai pas le temps de passer par la comparaison des tarifs. Je suis à la maaf pour ma voiture et j'ai ajouté une ligne supplémentaire pour mon appart que je viens de louer.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Joh.

Message » 31 mai 2020, 11:10

L'assurance habitation pas cher pour jeunes actifs c'est celle qui vous propose une couverture de base pour un studio par exemple. Je paierai plus cher si j'avais un T2 ou un T4. La surface de l'appartement est un critère auquel on peut rajouter d'autres critères qui sont autant d’options susceptibles de vous apporter des garanties supplémentaires. Pour info ma cotisation annuelle de base est à moins de 80€ par an.

Evalia 38 Isère

Message » 31 mai 2020, 11:26

De mon point de vue, l'utilité d'un comparateur assurance jeune actif pour son habitation n'est plus à démontrer pour nous qui sommes des nouveaux venus sur le marché du travail. La comparaison est à pointer sur les tarifs des options et des montants des valeurs des biens assurés. Ouvrez donc l’œil et, place à votre calculette!

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Lolo de Saint Lô 50

Message » 31 mai 2020, 11:42

Pas évident de dire quelle est l'assurance logement jeune actif la moins cher du marché, car les compagnies ont toujours un point précis qui les distingue des autres. Dès lors la comparaison est plus ou moins erronée. J'ajoute que toutes les polices d'assurance sont modulables ce qui complexifie encore plus la possibilité de comparer. Un contrat type et formaté aiderait à mettre en concurrence les assureurs. Mais à quelques € près, il me semble qu'elles ont des tarifs assez linéaires en matière d'assurance logement pour les jeunes.

SamiR 88

Message » 31 mai 2020, 12:26

J'ai préféré prendre mon assurance appartement de jeune salarié auprès de ma mutuelle qui me couvrait déjà pour mon scooter. Je viens de quitter le foyer familial et je loue un petit 2 pièces que j'assure en multi risques habitation pour moins de 80€ par an à la macif. Vous avez aussi moyen de passer par bien d'autres compagnies. Mais parfois ça vaut le coup de rester sur celle où on est déjà assuré dans un autre domaine.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

48 Languedoc Roussillon Joelle

Message » 31 mai 2020, 13:26

Il y a une légère différence de tarif d'assurance habitation pour un jeune moins 25 ans selon qu'il est étudiant ou salarié. L'assurance couvrant le logement proposée aux jeunes étudiants non salariés est moins chère, c'est ce que font la plupart des assureurs tels que la matmut, la gmf. En gros il faut compter sur un prix de base de 3,5 à 5 € par mois en fonction du niveau de garantie souhaitée et de la surface du logement.

Denis 72 Le Mans La Sarthe

Message » 31 mai 2020, 14:05

La caisse d'épargne fait un peu la même chose en fonction du nombre de pièces que doit couvrir la multirisques, le tarif assurance pour jeune actif qu'elle applique est bien placé. Je suis chez eux pour le studio en tant que locataire et pour mon scooter.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Cool 92

Message » 31 mai 2020, 14:22

Dénicher tout seul l'assurance habitation jeune salarié au meilleur rapport qualité prix c'est chercher une aiguille dans une botte de foin ! J'ai préféré donner ce travail fastidieux à un comparateur d'assurance. Puis je m'en suis remis à l'assureur qui s'occupe déjà de ma famille pour lui demander de s'aligner sur ce que par comparaison le site dédié m'a sorti comme étant la meilleure assurance en fonction du niveau de garantie, de la surface rapporté au tarif. Voilà ma technique pour assurer mon petit appart de locataire ;)

Ch. Rhodanien

Message » 31 mai 2020, 14:44

Il est tout aussi rapide de prendre un contrat d'assurance habitation jeune salarié en ligne. On gagne du temps et on n'est pas obligé de prendre un 1/2 journée de boulot pour aller assurer son appart auprès d'une compagnie. Le tout est de savoir le niveau de couverture que vous voulez garantir. Les options à contracter sont pareillement possibles en ligne. J'ai souscrit par smeno, l'option du matériel informatique et celle de garantie à neuf pour mon électroménager, j'en suis à 120€.

Invité

Message » 31 mai 2020, 15:04

Si vous cherchez une bonne assurance habitation pour jeune actif, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur d'assurance habitation suggéré dans cette discussion ici !

Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance habitation, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances habitation. Et là surprise : en comparant le prix de mon assurance à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des assurances habitation connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé d'assurance habitation après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance habitation suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser :D

Jimmy's

Message » 31 mai 2020, 15:31

Mon avis sur l'assurance habitation pour un jeune actif, se cale sur celui que vient de poster Ophélie sur ce forum. Ne te prive pas des simulations comparatives du net qui te donneront, des résultats de prix sensiblement variables, en fonction de la surface, de ta situation comme locataire ou néo propriétaire, mais aussi du niveau d'exigence de garanties. La fourchette entre 5 et 10 € d'une assurance habitation locataire d'un petit appart me semble coller à la réalité du marché.

Ophélie

Message » 31 mai 2020, 15:50

Les meilleures assurances habitation pour un jeune actif sont celles qui, comme la maaf, le gan ou la maif (qui m'assure),tournent autour de 5€ par mois. Je parle là pour des petits appartements en tant que locataire. Je sais que la surface et le lieu géographique peuvent faire évoluer la cotisation. Mais je vous donne simplement une indication tarifaire, à vous de trouver meilleure assurance habitation que moi.
En fonction de votre situation, vous cherchez un bon plan pour payer votre assurance habitation au meilleur prix possible / au tarif le plus bas possible ? En fait, c'est tout simple et sans engagement (utilisez gratuitement le comparateur d'assurance habitation qui est suggéré ici dans cette discussion)

Seb (Poitiers)

Message » 2 décembre 2022, 14:51

J'ai fait établir plusieurs devis avant de souscrire à la Matmut qui m'a fait la meilleure proposition. Il existe de nombreuses options donc le prix varient en fonction de celles choisies : rééquipement à neuf étendu, équipement de développement durable (panneaux solaires...), extension des garanties sur le jardin (portail, clôtures). Le capital mobilier que vous déclarez joue aussi sur le tarif. Mais j'en reviens à la question de base, la Matmut est très compétitive. Je suis juste locataire de mon appartement de 80m², sans biens de grande valeur.

Marilou Clermont

Message » 5 mars 2024, 18:45

Trouver la meilleure assurance habitation en 2024 pour moi, jeune salariée d'usine, célibataire et locataire d'un studio, a été mon challenge. Je ne voulais ni insuffisance de garanties, ni options superflues. J'ai rempli identiquement 3 formulaires sur sites d'assureurs, avec les garanties légales sans couverture étendue. Après comparaison j'ai signé en ligne avec Direct Assurance. Je paie moins de 150€, je n'ai pas de bijoux ni de tableaux de valeur mais simplement un mobilier ultra basique.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés