La meilleure assurance dentaire individuelle au Québec ! Avis forum prix cout
Bonjour,
Quelle est La meilleure assurance dentaire individuelle au Québec, avis forum ? Prix et cout. J'en cherche une qui me rembourse bien tous les frais liés à mes dents. Merci pour vos réponses, c'est assez urgent.
Merci
Simone
Quelle est La meilleure assurance dentaire individuelle au Québec, avis forum ? Prix et cout. J'en cherche une qui me rembourse bien tous les frais liés à mes dents. Merci pour vos réponses, c'est assez urgent.
Merci
Simone
Je vais partir m'installer du côté de Montréal et je suis à la recherche de la meilleure assurance privée dentaire au Québec Canada. Mes amis canadiens me conseillent de prendre la super option chez une mutuelle, sachant que tout ne sera pas pris en charge. Ils me mettent aussi en garde sur les devis et ils m'invitent à demander plusieurs soumissions(devis), chez différents dentistes (denturologistes). Eux, me disent-ils, sont assurés en soins médicaux et en soins dentaires à la financière Manuvie avec le contrat Pour Me Protéger. Avis sur cette mutuelle privée ? merci
Je cherche moi aussi la meilleure assurance dentaire personnelle au Québec. Je me rends compte que j'ai surtout besoin de bons remboursements pour les soins dentaires très couteux dans notre pays. Le problème c'est que pour avoir un bon taux de remboursement, les cotisations sont elles aussi élevées. Mon meilleur devis donne 1000$ par an pour des remboursements plafonnés à cette même somme !! Hallucinant non ? Au moins, la compagnie ne prend pas de risque ! Avez vous trouvé la perle rare ?
Si vous voulez avoir une idée de combien coute une assurance soin dentaire au Quebec, je vous dis que vous devrez au bas mot payer environ 250 dollars par mois. Si vous êtes en cdi votre compagnie aura sa mutuelle. A vous de passer au comparatif
pensez également à contacter la régie de l'assurance maladie du Québec, RAMQ.

Dans la famille, on essaye d'aller à la faculté de médecine dentaire de Laval quand c'est possible. On a de meilleurs prix. On a essayé de trouver une bonne assurance dentaire orthodontie au Québec mais comme on arrivait juste de France, ça n'a pas été facile. Le système dentaire est bien différent, les dentistes passent beaucoup plus de temps sur vos dents mais le prix s'en fait ressentir. En plus, la plupart du temps il y a des délais de carence pour l'orthodontie alors pour l'instant on n'a rien pris mais je regarde toujours pour l'avenir. Merci de votre aide.
Quel est l'interet de l'assurance alors ? si elle rembourse au maximum ce qu'elle coute.Maëlle. Montréal a écrit : Le problème c'est que pour avoir un bon taux de remboursement, les cotisations sont elles aussi élevées. Mon meilleur devis donne 1000$ par an pour des remboursements plafonnées à cette même somme !! Hallucinant non ?
Je cherche à prendre un contrat d'assurance pas cher pour avoir une bonne couverture sur l'orthodontie adulte au Québec, car je viens vivre au Canada, mais je voudrais poursuivre mon traitement orthodontique commencé en Tunisie. Je voudrais votre expérience d'adhérent si vous détenez une assurance dentaire, par exemple votre avis sur la Croix Bleue me servira. Merci.
Le régime provincial d'assurance maladie comme celui du Québec, (RAMQ), ne couvre pas les soins dentaires. A mon avis il faut absolument prendre une assurance abordable pour le traitement de vos dents. Ce qui vous aidera comme travailleur expatrié à économiser davantage sur les honoraires. Vous pouvez obtenir une soumission par exemple auprès de Manuvie Costco ou Croix bleue. Certains soins sont soumis à une franchise spécifique, d'autres sont avec un forfait par année. A étudier avec attention.
Je suis étudiant polytechnique, via une associations des étudiants (ASEQ), je suis assuré en santé et dentaire chez Desjardins. Je pense qu'elle n'est pas mal si vous n'avez pas d'assurance collective ou que vous êtes travailleur autonome. Maintenant, je n'ai pas fait de comparatif assurance santé dentaire Desjardins / SSQ / Sunlife. Chez SSQ (assurance collective), il faut que le groupe souscripteur ait choisi parmi les choix pour un remboursement dentaire de base, de restauration majeure ou des soins d'orthodontie. Il me semble que Sunlife est aussi réservé aux associations et groupements et que le prix dépend de la province.
Le tarif moyen d'une assurance dentaire pour particulier au Quebec est de l'ordre de 1000$ avec le plus souvent un plafonnement à cette hauteur, et tout n'est pas forcément remboursé au même taux (traitement de canal moins bien remboursé parfois). Donc je ne suis pas certain que l'assurance soit rentabilisée à moins que vous n'ayez des enfants à assurer aussi. Le 1 er soin coûte en général assez cher puis les visites de contrôle annuel le sont moins (après la 1ère année, vous ne rentrez pas dans vos frais si vous avez une bonne dentition). Si vous n'avez pas des conditions tarifaires avantageuses par votre employeur ou par une asso étudiant, je vous souhaite d'avoir de bonnes dents !
Je n'ai pas d'assurance collective, je suis travailleur autonome. Ici, dès que l'on a plus de 10 ans, les soins dentaires ne sont plus pris en charge sauf s'il s'agit de chirurgie après un accident ou une maladie. Pour les soins courants, c'est niet ! Mieux vaut être salarié et avoir une assurance par son job. Les tarifs sont hallucinants quand on a connu ceux pratiqués et remboursés en France. Je pense qu'il va falloir que j'en trouve une dont le plafond annuel de remboursement dentaire n'est pas mauvais et que j'étale les soins sur 2 ans...Quelle galère !
Je suis à la Croix bleue et ma foi je ne suis pas trop mal servi quand je compare la couverture avec des amis. Elle a un coût non négligeable mais c'est celui de la santé, ici. Il faut se faire une raison. Il faut savoir que même les soins d'une carie avec ou sans dévitalisation ne sont pas du tout pris en charge, les couronnes ou les implants pareil...Une dentition mal soignée peut engendrer des conséquences sur l'état de santé général, parfois ça peut être très grave. Je me prive sur d'autres achats mais pas pour la santé.
Attention toutes les assurances santé ne s'adressent pas à tous. Si vous êtes expatriés, étudiants international ou encore visiteurs du Canada, vous ne devez pas vous dirigez vers les mêmes assurances que celles qui gèrent les citoyens canadiens couverts par un plan d’assurance maladie provincial. Ceci étant dit, on peut difficilement parler du coût d'une assurance santé dentaire familiale ou individuelle car il dépend de la province, de votre âge, du contrat choisi. Si vous êtes perdu face à tout ce jargon, je vous recommande de passer par un courtier.
Je suis bientôt à la retraite et je ne vais plus participer à un régime d'assurance collective. Je m'interroge sur le Choix protection santé. J'ai cru comprendre que c'était sans questionnaire médical (je suis diabétique) et que cela pouvait inclure les soins dentaires préventifs ou les soins de restauration. Je ne sais pas si c'est le meilleur choix ? Qu'en pensez vous ?
C’est que pour empêcher les abus ( du style, je m’assure, je fais le traitement dentaire, j’annule mon assurance), les remboursements sont généralement limités au montant des primes les deux premières années.R-ONE a écrit :Quel est l'interet de l'assurance alors ? si elle rembourse au maximum ce qu'elle coute.Maëlle. Montréal a écrit : Le problème c'est que pour avoir un bon taux de remboursement, les cotisations sont elles aussi élevées. Mon meilleur devis donne 1000$ par an pour des remboursements plafonnées à cette même somme !! Hallucinant non ?
Effectivement l'achat d'une assurance dentaire est très dispendieux. Elle peut être facilement de 150$/mois. L'assurance devient avantageux seulement si vous avez un gros traitement à faire chez le dentiste et si vous avez besoin de lunettes, massothérapie, physiothérapie, etc.
Si ce n'est pas le cas, ce sera plus avantageux de payer de votre poche les traitements du dentiste.
Si ce n'est pas le cas, ce sera plus avantageux de payer de votre poche les traitements du dentiste.
Je suis chez ParaMed+ (Groupe Odysée). Il y a 80% de prise en charge sur les soins préventifs et les soins de base, aucune franchise et aucun plafond. La prise en charge dentaire est une option sur le contrat de complémentaire santé général. Après c'est aussi un calcul à faire selon les interventions prévues ou programmées, si le remboursement ne dépasse pas le coût de la cotisation, ce n'est pas rentable. Pour tout ce qui est soins de base (carie, restauration, couronne, endodontie, ça vaut le coup mais ce n'est pas forcément prévisible).