Le meilleur contrat assurance décès ? Comparatif avis meilleure garantie

Répondre
J-et-M

Message » Dernière réponse le 5 mars 2024, 10:09

Bonjour,

Quel est le meilleur contrat assurance décès selon vous ? Lequel offre la meilleure garantie, avis comparatif tarif ? Si de votre côté vous en avez déjà une et que vous en êtes satisfait ou si récemment vous avez fait une étude comparative, j'apprécierais que vous répondiez. Par avance merci pour vos retours et conseils c'est important et assez urgent pour nous.

J-et-M

Arthur30 Gard

Message » 18 juin 2020, 10:26

Votre demande d'info et de conseils sur la souscription d'une assurance décès part de votre souhait d'avoir une bonne protection pour votre famille à votre mort. Pour vous apporter ces conseils et vous dire comment bien choisir, il faut que vous définissiez vos objectifs: est-ce pour qu'un capital soit versé aux vôtres pour vos funérailles ? Est-ce que votre assurance sera destinée à protéger votre famille pour payer votre succession ? Souhaitez-vous assurer une protection financière décente pour votre conjoint ? Envisagez-vous d'organiser l'avenir financier de vos enfants après votre mort ? A ces différentes stratégies correspondent plusieurs types de protections que les banquiers et les compagnies d'assurance vous présenteront très volontiers !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

94Yvon

Message » 18 juin 2020, 11:00

L'assurance décès qui offre les meilleures garanties c'est celle qui apportera une réponse parfaitement adaptée au niveau de couvertures en temps et en âge que le souscripteur souhaite mettre en action lorsque surviendra la mort et ses causes : accident, maladie, autres risques et leurs conséquences. Il existe des formules assurance décès à durée déterminée, d'autres à durée illimitée,il y a même des contrats dont certaines options prévoient un capital doublé et parfois triplé selon les causes et circonstances du décès. En résumé: de votre capacité à financer une assurance décès dépend l'importance du capital qui sera versé aux héritiers qu'il sera important de nommer avec précisions.

Quercy R

Message » 18 juin 2020, 11:22

Peut on cumuler deux assurances décès ? oui, et plus de 2 éventuellement, sur ce point, le code des assurances est très clair. De par sa structure juridique, un contrat décès est un engagement forfaitaire qui impose aux assureurs de verser aux bénéficiaires ce qu'elle sont en droit de percevoir stipulé par clauses contractuelles. Il faut bien connaître ces clauses avant d'engager sa signature en sachant qu'il y a des limites et des exclusions à tout contrat d'assurance. Les agents d'assurance vous apporteront expertise et conseils juridiques comme j'ai pu les recevoir gratuitement de mon conseiller bancaire qui gère les clients particuliers comme moi.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Guy (Angers)

Message » 18 juin 2020, 11:41

J'ai déjà une GAV (Garantie des Accidents de la Vie) qui dédommagera ma famille en cas de décès lié à un accident ou moi même en cas d'invalidité totale ou partielle suite à accident. Il me reste donc à couvrir le cas du décès ou de l'invalidité liée à maladie ou vieillissement normal. Quel est le coût moyen d'une assurance décès en France ? Y a t il un avantage par rapport à une assurance vie qui serait versée au bénéficiaire désigné ? En terme de fiscalité, de rendement et de transmission du patrimoine ?

Jean Yves de Bourg en Bresse

Message » 18 juin 2020, 12:48

Moi je recherche une simulation gratuite d'assurance décès pour senior plus de 65 70 ans. C'est dans le cadre d'un prêt immobilier qu'il me faudrait cette assurance que me demande la banque. J'imagine bien que le pari est risqué pour le prêteur mais je n'emprunte que sur 15 ans et j'ose espérer vivre un peu plus encore. J'ai des revenus convenables mais qui ne me permettent pas d'acheter comptant. Je viens de toucher un petit héritage qui me donne des ailes pour enfin être chez moi et pouvoir transmettre quelque chose à mes enfants. Vu mon âge, je pense que ce ne sera pas facile ou alors à taux élevé.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Georges (Foix)

Message » 18 juin 2020, 13:09

J et M, je pense que vous devriez bien définir ce que vous entendez par assurance décès car vous voyez qu'il y a plusieurs façons de l'envisager. Il n'est pas évident de répondre à la question : Quelle est la meilleure assurance décès toutes causes ? Essayez de passer par un comparateur mais je doute que tous les contrats soient comparables, les conditions de versement, les frais, le rendement diffèrent d'un assureur à un autre, sans parler de la nécessité ou pas de passer par un questionnaire médical ou d'être limité par l'âge. Bon courage.

Jessia 34

Message » 18 juin 2020, 14:02

J'ai pu recouper différents avis sur l'assurance décès gérée par AXA, Maaf, Aviva, Maif, Allianz, MMA. Tous disent que c'est peu pratique de dresser un tableau objectif avec les avantages et les inconvénients pour chaque contrat. Sans oublier que chaque assureur a plusieurs formules à disposition de ses clients. Un avis unanime est a souligner: l'assurance décès contractée à fonds perdus n'est pas la plus rentable pour les descendants .... par contre elle l'est statistiquement pour les assurances.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Allia

Message » 18 juin 2020, 14:24

En haut de gamme, l'assurance prévoyance deces peut garantir un capital de 1 million et plus encore, mais évidemment vous devrez vous acquitter de versements correspondant à de telles prestations. Ces formules haut niveau garantissent le versement des capitaux aux héritiers quelle que soit la cause ou l'origine du décès, accident cardiaque, de la route, longue maladie. Ces contrats dits au " top", prévoient également pour le souscripteur une couverture financière pour la perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA).

Raoul 32

Message » 18 juin 2020, 14:41

Les mêmes constatations vous pourriez les faire sur les prix d'assurance deces de la Poste, du Crédit Agricole et de la Macif. J'ai une assurance décès depuis mes 60 ans, j'en ai 72 et ma cotisation augmente chaque année pour garantir un capital fixe en cas de décès: environ 50.000 €. J'ai payé cette année 2200€. Je vous laisse juge de cette assurance décès que je trouve hors de prix :evil: J'aurais dû me constituer une cagnotte qui m'aurait rapporté un peu chaque année.

JeD

Message » 18 juin 2020, 15:05

Bonjour,

Mon conseil : pour comparer les assurances décès utilise AssurProx :arrow: https://www.assurprox.com/, c'est un service gratuit et sans engagement. Il te permet de comparer les contrats des assurances décès et ainsi de trouver le meilleur par rapport à tes besoins et ta situation.

C'est ce comparateur que j'ai utilisé. Remarque : quand tu indiques tes besoins dans leur comparateur/simulateur sois le plus précis possible, c'est important pour recevoir par email la simulation la plus juste et ainsi trouver la meilleure offre. C'est très utile et efficace. A priori, je ne suis pas le seul à le dire.

Pablito- Perpignan

Message » 18 juin 2020, 15:27

A la GMF ou au Credit Mutuel, l'assurance décès pour nous les seniors n'est à mon avis valable que pour garantir un prêt immobilier, malgré le coût élevé que nous font payer les assureurs sur le crédit qu'ils nous garantissent. Quand on est sexagénaire une assurance décès n'est utile que si on envisage de soulager nos proches sur les frais de funérailles. Mieux vaut comme écrit précédemment se constituer une cagnotte.

Albert 62

Message » 18 juin 2020, 15:51

Selon moi, l'assurance décès obsèque après 85 ans doit se faire sous forme de versement unique sinon vous n'êtes pas certain d'avoir cotisé suffisamment pour atteindre le capital attendu. Voyez donc que chaque cas est différent. Quand on cotise vers 50 ans, c'est autre chose, on a le temps (en théorie) de verser peu chaque mois avant son décès. C'est plutôt quand on est jeune qu'il faut se poser la question du choix des versements. Les conseillers sont là pour vous l'expliquer aussi avant de signer.

Corinne (Gard)

Message » 18 juin 2020, 16:24

Je m'interroge sur le choix de souscrire une assurance vie ou une assurance décès en étant malade ? A partir du moment où l'on a un bénéficiaire de confiance, pourquoi ne pas lui laisser via une assurance vie, une somme d'argent qu'il utilisera pour les funérailles ? Si on a plus, on peut aussi transmettre son patrimoine par ce moyen...Il me semble que l'assurance vie est plus avantageuse financièrement, le tout est d'avoir la personne qui respectera vos souhaits.

Mick (Toulouse)

Message » 18 juin 2020, 17:01

Je ne sais pas s'il existe un intérêt à l'assurance décès. Les descendants, les proches ou les pompes funèbres ont le droit de prélever jusqu’à 5000€ sur les comptes bancaires du défunt pour payer les frais d'obsèques (si son compte les contient). Il me semble tout aussi prévoyant de garder de côté cette somme économisée au fil du temps pour qu'elle soit disponible le jour J. Dans tous les cas, c'est une bonne chose d'anticiper et de préparer son départ.

Lionel (Metz)

Message » 18 juin 2020, 18:16

J'ai souscrit l'assurance décès Cofidis. Elle me sert non seulement en cas de décès mais également en cas d'accident entraînant une invalidité ou une perte d'autonomie. Dans le cas du décès qui nous concerne dans ce forum, cela me permet de protéger financièrement ma famille avec le versement d'un capital immédiatement et d'une rente mensuelle dont les montants sont fonction des versements effectués. Je pense que c'est mieux quand on associe une indemnisation en cas d'accident de la vie plutôt qu'une assurance décès seule.

Lucie (Marseille)

Message » 9 décembre 2022, 11:25

Il ne faut pas confondre :
-la convention obsèques ou contrat obsèques (vous financer à l'avance vos obsèques et pouvez aussi prévoir l'organisation de vos funérailles)
-la prévoyance décès (vous cotisez pour laisser un capital à un bénéficiaire que vous désignez, il le touchera à votre mort. Vous n'avez pas de possibilité de récupérer l'argent avant votre mort).
-l'assurance emprunteur avec une garantie décès (lors d'un achat immobilier à crédit, c'est une garantie que vous demande la banque)
-l'assurance vie (contrat d'épargne qui permet de transmettre, avec une fiscalité réduite, son patrimoine à un bénéficiaire), la somme épargnée est récupérable à tout moment.

Yves (Lyon)

Message » 5 mars 2024, 10:09

Pour contracter la meilleure assurance décès, vous devez demander des devis car le coût de cette assurance dépend du montant du capital garanti, de votre âge à la souscription et de votre état de santé. Chaque assureur a ses propres grilles et ses propres garanties et options (maladies graves garanties, maladies redoutées, AVC, décès à l'étranger, versement d'un capital mensualisé pour les études des enfants). A vous de bien définir vos besoins et de bien étudier les offres.

A 55 ans, j'ai trouvé que c'était un bon moyen de réduire les frais de succession pour ma famille (pour tout ce que j'aurai versé avant mes 70 ans). Si je deviens invalide suite à un accident ou à ma mort, ils seront protégés financièrement. J'ai souscrit à la GMF qui ne demandait pas d'examen médical.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés