La meilleure banque pour rachat de credit senior et les retraités avis
Bonjour,
Quelle est La meilleure banque pour le rachat de credit senior ? Avis sur les propositions et solutions adaptées aux retraités. Vous avez la réponse à ma question, je vous écoute. Je souhaite trouver une solution rapidement.
Merci
Marius C
Quelle est La meilleure banque pour le rachat de credit senior ? Avis sur les propositions et solutions adaptées aux retraités. Vous avez la réponse à ma question, je vous écoute. Je souhaite trouver une solution rapidement.
Merci
Marius C
Une demande de rachat de crédit pour personne âgée peut être assez vite satisfaite si cette opération est assortie de l'agrément pour la prise d'une hypothèque sur le bien immobilier que le retraité possède. Voilà une piste que vous pourriez exploiter si c'est votre patrimoine que vous désirez apporter en tant que caution garantissant le paiement du rachat de votre crédit. Pour trouver la banque avec la meilleure des conditions de rachat de crédit, passez par un cabinet de courtage physiquement présent dans votre région. Etudiez bien avec ce cabinet les conditions de l'assurance décès invalidité qui sera mise en place.
Il n'y a pas forcément une banque meilleure que toutes les autres pour les rachats de crédits des seniors. Chaque institution financière examine au cas par cas suivant la situation personnelle. Il faudrait donner plus de détails sur vous. Souhaitez-vous racheter du crédit conso, du crédit immo ? Ou les deux ?
Le mieux pour vous est encore de travailler avec un acteur national du regroupement du crédit comme Cofidis ou de passer par une société de courtage en ligne, (ex: Solutis). C'est le volume de l'encours qui peut faire obstacle, jusqu'à 80.000€ c'est jouable.
Plus vous aurez consulté d'offres, mieux vous pourrez vous faire une idée !
Le mieux pour vous est encore de travailler avec un acteur national du regroupement du crédit comme Cofidis ou de passer par une société de courtage en ligne, (ex: Solutis). C'est le volume de l'encours qui peut faire obstacle, jusqu'à 80.000€ c'est jouable.
Plus vous aurez consulté d'offres, mieux vous pourrez vous faire une idée !
Une banque différente de celle qui vous a fait crédits peut procéder au rachat de ce prêt qui vous pèse financièrement. En effet, l'organisme qui vient reprendre des emprunts pourra le faire, y compris à des personnes de plus de 75 ans à condition que le client prenne une hypothèque simple. Mais il n'est pas évident d'aller voir une à une trois ou quatre banques. J'ai réalisé cette opération encadrée par la conseillère du courtier Ymanci qui m'a trouvé la banque partenaire pour mon rachat. Je pense que c'est un courtier qui est le plus apte à vous trouver la meilleure banque de rachat pour votre propre situation.
Effectivement une banque pourra faire le rachat de crédit à des personnes de plus de 75 ans à condition que le client prenne une hypothèque simple. Mais la solution la plus radicale parce que la plus efficace c'est de prendre le rachat de crédit hypothécaire en viager. Cette formule efface tous les remboursements dus et la banque se paiera au décès du client en vendant le bien qu'elle vient de recevoir en gage. J'ai suivi les conseils du notaire. Voilà, je suis sans dettes et avec une rente jusqu'à la fin de mes jours.
Toutes les banques examinent les possibilités de reprise de crédits y compris pour le rachat de pret spécial retraités. Il existe bien des société financières, plus enclines à ce type de rachats de crédits seniors ainsi que des sites susceptibles de faire un regroupement de crédits. Mais a priori vous devriez commencer par une mise à plat de la situation avec votre propre créancier qui doit être votre banquier. Ceci me parait être du bon sens et une ouverture vers une négociation sur l'étalement de vos remboursements pourrait de faire par cette démarche.
Préretraité ou jeune retraité, on peut se retrouver dans l'obligation de procéder à un regroupement de crédit pour senior. Faire en ligne un comparatif des meilleurs taux de rachat de crédits partiels ou en totalité est un préalable que le retraité que vous êtes pourra ensuite utiliser à son avantage en l'opposant au projet de proposition de renégociation émis par votre propre banquier. Le plus difficile peut être de contracter une nouvelle assurance emprunteur, surtout pour de l'immobilier. Idéalement, il faut avoir remboursé avant ses 75 ans. Si vous pouvez, évitez d'hypothéquer votre maison.
Qui n'est pas à la recherche de la meilleure banque qui acceptera le rachat de crédit pour un retraité ? J'ai vu avec mon banquier comment je pouvais alléger mes mensualités par l'allongement mécanique de mon échéancier. J'envisage de tenter une renégociation du taux d'intérêt. C'est une première réponse que je vous propose à votre tour d'étudier avec votre conseiller financier. On va voir au bout de plusieurs mois si je fais face aux crédits en cours et on avisera une autre stratégie pour leur rachat global par un organisme de crédit externe à ma banque, via un courtier en rachat de prêts.
Pour un retraité locataire de son appartement le rachat des crédits à la consommation est, me semble-t-il, moins ardu à réaliser que lors d'un rachat de prêt immobilier. Les sommes en jeu ne sont pas aussi grosses et donc les grands organismes de crédits devraient être plus conciliants. C'est le cas des compagnie qui vendent des crédits comme Sofinco. Tant que votre taux d'endettement ne dépasse pas les 33%, ça devrait se faire sans problème.
La solution pour un emprunteur retraité concernant le rachat de son crédit passe surtout par le système bancaire traditionnel qui offre toutes les garanties de sérieux. Je ne me hasarderai pas à passer par un prêteur particulier solidaire non institutionnel. Attention danger !

Maintenant 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent se lancer dans ce type d’opération : Pour payer le cout total de votre rachat de crédits le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux d'emprunt du rachat de crédits en fonction de vos besoins (le mieux étant d’utiliser un comparateur) ET le taux de l’assurance emprunteur pour ce rachat de prets (Prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le regroupement de prets est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ) En résumé pour que votre regroupement d'emprunts vous revienne le moins cher du moins cher :
- 1 - Passez par un comparateur de rachat de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment (moi j'ai utilisé celui cité ici)
ET
- 2 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur dans le cadre d'un rachat de prets décrit ici)
Les forum sur le rachat des crédits aux personnes agées devraient préciser plus souvent que pour les dossiers des séniors, les banques regardent leur âge et ne rachètent pas les dettes au delà d'une fin de prêt trop lointaine: 85 ans pour un rachat de crédit conso et 95 pour un rachat de prêt immobilier. Il y a cependant de la marge 

Les meilleures banques en rachat de prêts pour les emprunteurs seniors sont en théorie celles que vous indiquent les sites des courtiers comparateurs de refinancement des crédits. Mais prenez soin de faire le point avec votre banquier avant de vous lancer avec un nouveau partenaire financier, dans une nouvelle ouverture de crédit qui entraînera forcément des frais.
Si vous avez du mal à trouver un organisme de rachat de crédit qui s'adapte à votre situation personnelle, vous devriez passer par celui qui est cité ici (il permet de réaliser gratuitement et sans engagement une simulation de rachat de crédits)
Pour se faire une idée de l'établissement bancaire qui propose, en ce moment, le meilleur taux sur un rachat de crédit, consultez les comparateurs qui ont les données récentes en %, des taux pratiqués au jour le jour par les banques. Etre senior propriétaire et envisager, après 60 ans de se faire racheter ses encours de prêts car les revenus des retraités baissent n'est pas une démarche aisée, mais ça devient de plus en plus courant. Je suis dans ce cas, j'y songe très sérieusement. Ce qui me freine ce n'est pas le taux d'intérêt du crédit mais bien celui de l'assurance décès invalidité afférente.
Les rachats de crédit immobilier et de prêt personnel avec la petite retraite qu'est la mienne, sont mon cauchemar. Je sais que je pourrais gager auprès de la banque mon bien, mais le risque que l'établissement en devienne propriétaire si je meurs avant extinction de mes remboursements, m'horripile. Je me priverai mais je tiendrai et je n'irai pas à ces extrémités !
Un bien mis en hypothèque c'est une solution positive pour un retraité mais nullement obligatoire pour vos regroupements de prêts.Raynald Girondin: "Je sais que je pourrais gager auprès de la banque mon bien, mais le risque que l'établissement en devienne propriétaire si je meurs avant L4extinction de mes remboursements, m'horripile.
Après 70 ans, si vous êtes propriétaire de votre logement, la fin du remboursement du rachat de vos prêts reste toujours possible jusqu'à l'âge théorique de 90 ans. Un locataire devra finir le remboursement total du rachat des crédits avant ses 84 ans. Voilà les termes butoirs de principe, mais chaque banque peut sensiblement moduler en fonction de la situation financière du retraité.
A mon avis, le bon plan pour trouver une banque de rachats de prêts aux seniors retraités il faut mettre ces établissements bancaires en concurrence en faisant appel à un cabinet de courtages. Vous y trouverez votre bon compte.
Je précise par ailleurs que si vous êtes propriétaire de votre logement c'est un avantage considérable qui va vous laisser du temps supplémentaire pour rembourser votre rachat. En effet l'âge maximum peut même être retardé de 90 ans jusqu'à 94 ans dès lors que votre bien hypothécable est proposé par vous-même et accepté par le créancier. Faites une simulation rapide et gratuite et sans engagement chez un courtier et vous verrez de combien vont diminuer vos mensualités.
Je précise par ailleurs que si vous êtes propriétaire de votre logement c'est un avantage considérable qui va vous laisser du temps supplémentaire pour rembourser votre rachat. En effet l'âge maximum peut même être retardé de 90 ans jusqu'à 94 ans dès lors que votre bien hypothécable est proposé par vous-même et accepté par le créancier. Faites une simulation rapide et gratuite et sans engagement chez un courtier et vous verrez de combien vont diminuer vos mensualités.
Vous recherchez un rééquilibrage de votre budget de retraité par ce projet de rachat de crédit. C'est en filigrane ce qui apparait me semble-t-il. Faites plusieurs simulations de restructuration qui mettront en concurrence les sociétés de financements de crédits et les banques dans les rangs desquelles vous aurez les meilleurs résultats. Commencez par simuler les propositions, puis voyez avec une banque nationale et comparez les conditions des taux et le coût total du rachat de votre prêt immo. Si vous avez une offre de rachat de crédit hypothécaire, étudiez le coût global et vous pourrez vous rétracter dans les 10 jours.