Téléphone portable pour senior sans abonnement forfait ni engagement
Bonjour,
Où puis je acheter un téléphone portable pour senior sans abonnement forfait ni engagement et si possible pas trop cher ?
D'avance merci pour vos conseils
Cordialement
Jo.
Où puis je acheter un téléphone portable pour senior sans abonnement forfait ni engagement et si possible pas trop cher ?
D'avance merci pour vos conseils
Cordialement
Jo.
Ecoute, nous on a trouvé chez Alcatel, un portable à grosses touches et compatible avec un appareil auditif. Il est vendu en tant que téléphone mobile pour senior sans abonnement. Il y a une touche pour appeler un numéro préenregistré en cas d'urgence ou pour faciliter la tâche. On l'utilise avec une carte prépayée.
Il existe vraiment un marché du portable pour senior. On trouve facilement un telephone portable grosses touches sans abonnement. Le prix est 4 fois plus élevé que si vous prenez un abonnement mais c'est comme pour les "juniors". J'ai un magnifique smartphone tactile qui ressemble à un Iphone, un T-Link. Il est désimlocké et j'ai même un accès internet. C'est mon petit fils qui m'a appris tout ça. Les caractères sont beaucoup plus gros (je peux choisir la taille du texte) et plus lisibles que sur un téléphone classique mais toutes les fonctions y sont (je me lance même dans la photo !).
C'est dans un magasin de matériel médical que j'ai acheté mon telephone portable senior sans abonnement et pas cher. Je m'en sors pour une soixantaine d'euros pour un téléphone lisible avec sonnerie amplifiée et simple d'utilisation. J'ai le bouton SOS avec 5 numéros enregistrés. Pour ce prix j'ai même eu un kit mains libres et un collier pour l'avoir en permanence autour du cou. J'ai aussi enregistré les 10 numéros que j'utilise le plus. Un bon investissement.
Les téléphones portables seniors sans abonnement sont vraiment extra : sonnerie forte, appel d'urgence, larges touches, tout pour faciliter la vie des malentendants ou des malvoyants. Moi aussi j'ai le droit à une formation par mon petit fils tous les mercredis. On peut être senior sans être sénile ! On a facilement trouvé le mien à la Fnac, il est vraiment plus facile que le précédent.
Pourquoi vouloir des téléphones mobiles seniors sans abonnement ? Avec les forfaits pas chers et illimités de Free et de Bouygues ou d'autres certainement, il n'y a vraiment pas de quoi se priver. Du coup cela baisse fortement le prix de l'appareil en lui même, car avec abonnement ils sont vendus moins chers. Je me suis renseigné dans une boutique multi marques et j'ai choisi un portable à touches larges pour ne plus me tromper de boutons avec ma vue qui baisse et mes mains qui tremblent.
Merci pour l'info du magasin de matériel médical, je vais aller voir pour un telephone portable pour personne agée sans forfait. J'espère pouvoir m'en servir un peu comme une alarme de télésurveillance que l'on porte autour du cou et sur laquelle on appuie quand on a un problème. Cela pourrait me permettre de joindre mon fils rapidement en cas de chute ou d'autre problème de santé. Je ne sais pas s'ils pourront éventuellement me fournir un forfait si les prix sont si bas que ça. Pour l'instant je suis chez SFR avec une carte prépayée.
Dans le domaine du téléphone portable pour personnes agées sans forfait, vous avez les marques Amplicomms, Doro et Emporia. Je vous recommande d'avoir plusieurs modèles en mains afin de juger de la lisibilité (contraste, grandeur des caractères) et de la facilité de navigation dans le menu. Chacun a des besoins différents. Vous pouvez aussi faire transférer votre répertoire de contacts sans avoir à ré-enregistrer les numéros de téléphone, c'est selon les opérateurs. Le mieux est de se déplacer.
J'ai même trouvé un smartphone senior sans forfait. C'est un téléphone tactile avec les chiffres écrits en gros et une annonce vocale du chiffre tapé ou même du numéro qui appelle. Un petit plus c'est aussi le volume de la sonnerie pour bien l'entendre quand on m'appelle. Il fait aussi loupe et lampe. Pour l'instant il faut juste que je n'oublie pas de le recharger. J'ai acheté sans abonnement un Mobiho Essentiel.
L'inconvénient du téléphone tactile (ou smartphone), c'est que l'on a, avec l'âge, tendance à appuyer plusieurs fois sur les touches sans s'en rendre compte, un peu comme si on avait la tremblotte (pas tout à fait hein
). Donc moi je recommande un téléphone à touches, grosses et bien contrastées, avec une touche SOS pourquoi pas. J'ai un Alcatel One Touch, facile d'utilisation et avec un socle de rechargement parce que mettre la prise c'est difficile avec ma vue sur le déclin...

Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez aussi de votre santé et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici

+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle, celui cité ici.
J'ai choisi un téléphone mobile simple et à la fois pratique : il me sert de téléphone fixe ET de téléphone portable. En fait, il se pose sur un socle pour se recharger et sur ce socle il y a un combiné d'écoute téléphonique classique comme sur les fixes. C'est Thompson qui fait ça. Au moins j'ai l'habitude des touches et je m'y retrouve plus facilement que si j'avais 2 appareils aux caractéristiques différentes. Il fonctionne avec une carte prépayée ou un forfait au choix.
Regardez les offres DORO, ils ont essayé de simplifier au maximum l'utilisation du téléphone et ont adapté le volume du son (son clair et puissant). Ils ont ajouté des fonctions de géolocalisation GPS, bouton d'alarme etc. La plupart ont une forme clapet mais pas tous. Ils peuvent répondre à beaucoup des besoins de séniors. Il y a également, pour les plus alertes, toute une gamme de smartphones depuis lesquels on peut télécharger l'application EVA qui se charge de simplifier votre écran d'accueil avec les touches essentielles pour en faire une interface facile à utiliser. Vous pourrez régler la taille du texte, le volume et les paramètres d’affichage. C'est parfait pour les débutants.