Telephone portable pour senior pas cher: simple basique, grosses touches
Bonjour,
je suis à la recherche d'un telephone portable pour senior pas cher. Où puis je en acheter un qui soit simple d'utilisation, basique et avec des grosses touches ?
Merci pour vos conseils JT 56
je suis à la recherche d'un telephone portable pour senior pas cher. Où puis je en acheter un qui soit simple d'utilisation, basique et avec des grosses touches ?
Merci pour vos conseils JT 56
On est tous dans la même attente d'un bon service de la part d'un telephone portable pour personne agée. Pas cher n'est pas pour moi le premier critère. Ce qui compte pour un mobile utilisé par mes vieux parents c'est qu'ils puissent m'appeler sans difficulté et que je puisse les avoir vite. J'ai pris pour eux deux un Doro, que ma maman a toujours dans sa poche. Pour l'instant ils voient assez bien les touches et ça se passe bien.
La vision de mon papa a subitement diminuée, et je voudrais qu'il ait en permanence un telephone portable pour malvoyant. Mais lui, il résiste encore car il a peur de ne pas savoir. Il préfèrerait être relié à une service d'assistance. Mais l'un n'empêche pas l'autre. Je vais tenter de lui faire acheter un mobile adapté à sa faible vue. C'est pas gagné !!!!! je suis à court d'arguments 

Je n'ai pas pris d'abonnement téléphone pour mes grands-parents. Je leur ai fait choisir un telephone portable pour senior sans forfait. C'est par le système de mobicartes que l'on recharge à chaque épuisement que propose Orange. Ils ont même une touche sos qui me rassure et les rassure.
C'est également un telephone portable pour senior sans abonnement que j'ai fait acheter à mon oncle. Je suis ok avec Omar, puisqu'il l'utilise presque pas ; j'ai choisi pour lui un téléphone mobile sans forfait. Je m'occupe de faire le nécessaire chaque fois qu'il faut j'achète une carte de recharge chez Leclerc.
Moi je cherche un telephone portable à clapet, avec grosse touche et équipé d'accessoire comme un amplificateur sonore (téléphones pour handicapés qui permettent d'avoir des sons amplifiés) . Bref un téléphone tout confort, basic et robuste pour mon grand père qui est malentendant. Est ce que Bouygues telecom, Alcatel, Boulanger, Darty ou la Fnac propose un appareil gsm nu à grandes touches. Au niveau de la couleur, j'en cherche un noir.
A présent que le telephone mobile senior pas cher est devenu une réalité, mon père a bien voulu que je lui achète un Doro avec une touche pour urgence. A la poste de son quartier il a choisi et le voilà équipé de son meilleur moyen pour me joindre. Je crois que son forfait est à moins de 4€. Pourquoi s'en priver ?
Le telephone portable simple d'utilisation senior pour ma belle-mère est pourvu d'une touche de secours sos qui est au dos de l'appareil. Ce bouton sos lui apporte une certaine forme de sérénité. Elle a un forfait bloqué sur son mobiho qui vient chez Amazon.
L'achat du telephone portable senior n'est plus un problème et j'ai la même opinion que vous, on ne peut pas laisser nos parents vieux sans téléphone portable. C'est la solution pour nous joindre en cas de problème. C'est du basique en communication, mais on peut aisément concevoir qu'ils peuvent faire plus, des photos, des texto certes ce n'est pas donné à tous. Alors mes parents ont pris un mobile avec assistance à domicile. Le technicien est venu chez eux, ils étaient ravis. Le prix du mobile et du forfait n'était pas un problème pour eux.
Avant d'acheter dans le commerce j'ai besoin d'avis pour faire mon choix et de comparer aussi les tarifs. C'est pour un cadeau et on m'a demandé un appareil téléphonique avec un clavier comprenant des gros caractères, un écran très lumineux et avec un accès au répondeur téléphonique le plus simple et le plus facile possible. Y a t il un bon site de comparateur de prix ? avis forum de discussion pour m'aider à trouver quel téléphone portable conviendrait le mieux à une personne agée.
Est ce que free mobile propose un téléphone mobile qui permet aux personnes agées d'appeler très facilement des numéros de téléphone ? Si possible avec un guide vocal. Sinon où trouver les meilleures offres de smartphones xxl et de telephones mobiles nus pour les séniors.
J'envisageais d'équiper ma maman d'un téléphone portable pour seniors. Mais la crainte que j'avais c'était qu'elle le perde ou qu'elle ne sache pas s'en servir. J'avais douté de ses capacités et elle a voulu me démontrer le contraire. Elle n'oublie pas de le mettre en charge, et de l'avoir avec elle. Avec mon N° préenregistré, elle me joint à la demande. L'abonnement pris chez orange est au minimum.
Si vous cherchez un téléphone portable pour personnes agées avec l'option du son amplifiée et des touches grosses et bien détectables, je vous conseille celui qu'a acheté mon père, c'est un Amplicomms M. Il s'en sert aussi bien que de celui du salon. Il l'a payé moins de 100€
Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez aussi de votre santé et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici

+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle, celui cité ici.
Je vous recommande d'acheter un telephone portable senior avec appareil photo. C'est vraiment très bien et très pratique. Cela permet de rester en contact avec tous les membres de sa famille et cela permet même aussi de recevoir et d'envoyer des vidéos et des photos directement.
Je suis un senior équipé d'un mobile pour téléphoner mais je crois que c'est très restreint de réduire l'utilisation du téléphone portable des seniors aux seuls appels d'urgence. Je connais nombre de "vieux" qui surfent avec leur smartphone ou leur i phone. Alors de grâce ne nous abêtissez pas ! nous avons encore des neurones qui fonctionnent pour naviguer sur nos portables et nos tablettes 

Avis téléphonie spéciale personne handicapée. Sur quel site de vente en ligne sérieux peut on acheter en toute tranquilité un tel portable sans risque.
Bonjour maman était un peu sourde et avait la dmla elle a utilise un doro il y a de grosses touches, de grosses lettres, très basique son très fort , très facile d’utilisation , touches rapides pour numéros habituels de 0 a 9
Que pensez-vous des portable "Doro" ou lequel conseilleriez-vous parmi ceux à clapet ?
Merci.
Merci.
Les téléphones de ma marque DORO sont extrêmement simples d'utilisation et particulièrement adaptés aux seniors, car ils ont de grosses touches et intègrent une fonction "audition amplifiée". Nous en avons acheté un pour mon père qui a eu son 1er mobile à 84 ans et n'a aucune difficulté à s'en servir pour recevoir ou passer des appels. Nous lui avons pris un abonnement chez FREE (2 H d’appels - SMS illimités, etc...), amplement suffisant pour l'utilisation qu'il fait de son appareil !
Mon papy ne se sépare plus de son nouveau joujou qui est un telephone portable. Pour les vieux seuls ou sans personne à proximité, c'est un super progrès qui permet de les relier en permanence avec l'extérieur et leurs proches. Il a lui aussi son mobile basique que j'ai commandé chez Amazon. C'est aussi un amplicom.
Pour mon père on a regardé les téléphones Doro mais on n'était pas vraiment convaincu.
Finalement ma femme a trouvé une astuce. Elle a donné à mon père son smartphone et on lui a installé une application où il n'a rien à faire.
Quand on l'appelle, ça décroche tout seul et ça met sur haut-parleur. Par contre si quelqu'un d'inconnu essaie de l'appeler, ça ne décroche pas. C'est top. Ca s'appelle Jib calls. On peut trouver ça sur google.
Finalement ma femme a trouvé une astuce. Elle a donné à mon père son smartphone et on lui a installé une application où il n'a rien à faire.
Quand on l'appelle, ça décroche tout seul et ça met sur haut-parleur. Par contre si quelqu'un d'inconnu essaie de l'appeler, ça ne décroche pas. C'est top. Ca s'appelle Jib calls. On peut trouver ça sur google.
C'est en accompagnant mon père chez Audika pour l'équiper d'aides auditives, que j'ai vu le téléphone Swissvoice G55. Il est parfait pour les personnes appareillées et il a une sonnerie puissante (75 dB). Il est facile à utiliser et à une ergonomie adaptée aux seniors. Sur la page d'accueil il y a les 3 fonctions les plus courantes (appels, messages, photos) et 3 photos des personnes à joindre le plus souvent.
Pour les doigts hésitants ou tremblants, on peut choisir parmi 4 durées de pression selon la dextérité de l'utilisateur.
Il y a un bouton SOS au dos du mobile qui envoie un message préenregistré à des personnes choisies et une localisation GPS. J'ai trouvé ça parfaitement adapté aux personnes vieillissantes. Le prix du téléphone ne dépasse pas les 200€.
Pour les doigts hésitants ou tremblants, on peut choisir parmi 4 durées de pression selon la dextérité de l'utilisateur.
Il y a un bouton SOS au dos du mobile qui envoie un message préenregistré à des personnes choisies et une localisation GPS. J'ai trouvé ça parfaitement adapté aux personnes vieillissantes. Le prix du téléphone ne dépasse pas les 200€.