Comparatif téléassistance pour personne agée senior pas cher avis

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Marcelles

Message » Dernière réponse le 16 novembre 2023, 07:59

Bonjour,

Je recherche un système de téléassistance pour personne agée senior pas cher, quel est le meilleur ? avis et comparatif. C'est assez urgent en fait. Merci pour vos retours d'expériences.

Marcelle

Lana.

Message » 15 juillet 2020, 10:43

Je vous conseille d'appeler Présence Verte, c'est une association qui est très proche de ses abonnés. Ma grand mère vit en campagne, elle est très isolée, mais Présence verte offre des services de proximité, et ne sont pas très chers. Ils fonctionnent par région, pas de frais de résiliation et très utilisé comme système.
Bonne recherche !

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Johan 77

Message » 15 juillet 2020, 11:15

Les sociétés de télésurveillance pour personnes âgées sont multiples et concurrentielles. Cependant pour être un client indirect, les prestations de téléassistance d'Arkéa sur Paris ne sont pas chères. Mon père paie moins de 30€ par mois. Les contacter par les services seniors de la ville de Paris ne vous engage pas, mais ils vous informeront de leurs services et aussi des déductions d'impôts possibles dans le cadre de la défiscalisation pour la téléassistance jusqu'à hauteur de 20€ remboursables par mois selon les revenus du sénior..

Cédric 18

Message » 15 juillet 2020, 11:21

Je tiens à respecter le souhait de ma mère qui souhaite rester autonome chez elle. Pour ce faire on a pris un contrat d'alarme téléassistance pas trop cher pour personne âgée à domicile. On est au Crédit Mutuel et ils nous ont conseillé l'assistance de télésurveillance Arkéa. Son médaillon d'alarme est toujours accroché à son pendentif autour du cou. Un souci de moins car elle vit en campagne très isolée. L'abonnement incluant l'entretien et le s.a.v. est de 25€ par mois.

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RubJe41

Message » 15 juillet 2020, 11:44

Mon avis sur la téléassistance pour seniors est très favorable et je tiens ici à témoigner des services multiples et quotidiens rendus à mes parents tous deux très âgés, pour un abonnement qui reste très modique. La téléassistance rompt l'isolement des abonnés et les réconforte en cas de besoin. Ma mère a un abonnement de téléalarme Framboise d'Assystel. Ce dispositif sécurisant pour toute la famille devrait être obligatoire car il est super préventif pour les seniors qui vivent seuls. J'ai vu les aides possibles avec la mutuelle Maaf de mes parents, faites-en autant!

Invité

Message » 15 juillet 2020, 12:51

Avant toute chose, je vous conseillerais d'appeler votre mutuelle (car vous êtes aidant(e) et ils peuvent vous aider à trouver des dispositifs pour votre aidé et parfois même vous aider à les financer (aide Action Sociale) - De même pour la mutuelle de votre proche (peut être même commencer par celle là) mutuelle, retraite, complémentaire santé... Pour exemple je sais que la PRO BTP propose un abonnement au tarif préférentiel de 35€ par mois (50% de réduction ou crédit d'impôt) et sur étude du dossier par la direction régionale certaine personne bénéficient de prise en charge totale ou partielle de l'abonnement. (Je ne fais pas de la pub pour PRO BTP - Je pense que l'ensemble des mutuelles AG2R, SMACL SANTE, LMG, etc... doivent le faire) alors autant en profiter si c'est le cas ! Bon courage dans vos recherches.

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cat2

Message » 15 juillet 2020, 13:39

Mes parents étant souvent hospitalisés l'un à la suite de l'autre, nous avons pris un téléphone portable spécial personnes âgées : avec des grosses touches pour composer les numéros. Il y a un gros bouton rouge au dos et lorsqu'on appuie dessus en cas d'urgence, ce téléphone appelle les numéros enregistrés. Nous avons enregistré les numéros de portable de mes frères et sœurs, et l'appareil appelle en fonction de ce que nous avons programmé : en premier celui qui est vit le plus près, s'il ne répond pas c'est au second numéro, etc etc. C'est un vrai téléphone avec 20mn de communication par mois et l'abonnement coute entre 4 et 5 euros mensuels, l’opérateur est Mobiho. Ils m'ont aussi vendu le téléphone, environ 60 euros il y a 2 ou 3 ans.
L'avantage : mes parents peuvent se prêter le téléphone et ils le gardent dans la pièce où ils sont. Nous avons mis une dragonne et quand l'un d'entre eux reste seul, le tel peut se pendre facilement aux vêtements ou au pire autour du cou.
Inconvénient : il faut penser à le recharger et ça ce n'est pas toujours toujours facile à un certain age, il faut penser à le reprendre lorsqu'on est allé a la salle de bain. A voir avec les modèles type montre ou médaillon s'ils sont étanches ?
De plus, il existe aussi des détecteurs de chute brutale ou de choc, je me suis renseignée en contactant Présence Verte mais pour le moment ce n'est pas ce que nous recherchons. Présence Verte coute environ 30 euros par mois, il faut louer l'appareil et aussi prendre un abonnement mensuel. Il est aussi possible de déduire une partie des abonnements des impôts pour les personnes imposables. J’espère que cette experience vous aidera à vous orienter, bon courage.

69-Maxime

Message » 15 juillet 2020, 14:01

Je rajoute à mon tour qu'il est utile également d'avoir des avis sur la téléassistance d'Europe assistance, de Groupama et de la Mgen. Pour conclure ce rapide tour des opérateurs je dirais qu'il en existe bien d'autres mais que les mieux implantés ont des tarifs sensiblement proches les uns des autres. Le petit plus qui vous fera choisir un tel pour votre téléassistance ce sera l'avis de votre assureur ou banquier ou le contact que vous aurez avec la complémentaire santé ou encore l'avis de voisins ou de familiers qui sont déjà abonnés à la télésurveillance en tant que senior.

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Babette 09

Message » 15 juillet 2020, 14:21

J'ai lu à travers les forum qu'une téléassistance aux personnes âgées sans abonnement ça pouvait exister. Mais j'ai du mal à concevoir un service qui se réaliserait sans un engagement du client pour une période décidée contractuellement entre le fournisseur de la prestation et son abonné. Ma mère bénéficie d'une téléassistance pour senior chez Minifone Premium, avec réception d'images. Elle peut arrêter l'abonnement à ce service par résiliation à condition qu'elle ait au préalable payé le trimestre qui court auprès de Minifone. Chaque mois elle paie 35€.

Ô//

Message » 15 juillet 2020, 14:52

Etant donné que c'est rapide, je vous recommande la TéléAlarme Assistance Bretagne Sécurité, TABS (ils sont situés en Cotes d'Armor). Ma maman s'est faite installer sa téléassistance 4 jours après l'appel et ils sont très rapides à réagir si besoin. Elle a un abonnement classique de un mois avec un branchement du système sur prise de téléphone.

Domi.

Message » 15 juillet 2020, 15:05

Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez aussi de votre santé et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici :D
+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle, celui cité ici.

Sabine 84

Message » 15 juillet 2020, 15:29

Vous pourriez déjà étudier les tarifs en procédant à un comparatif de téléassistance pour personnes âgées qui vous sera possible de consulter en ligne. Je vous conseille également d'aller sur le site de l’Association Française de Téléassistance, l'AFRATA. Il faut aussi que vous définissiez le projet au niveau des techniques et des matériels à mettre à votre disposition: simple bouton d'alerte, téléphone, vidéo assistance ou détecteur de chute. Voici un panel de prestations qui vous ouvrira des solutions en fonction de votre budget d'abonnement qui tourne en moyenne entre 20 et 30 € par mois.

18

Message » 15 juillet 2020, 15:41

Le plus important est de rechercher des organismes de surveillance travaillant en direct avec les pompiers.
C'est rare car connaissant ce système dans la Nièvre, je cherche l'équivalent dans le Cher et malheureusement personne ne pratique cette méthode qui a l'avantage de ne pas perdre de précieuses minutes.
Les aidants s'ils sont appelés en 1er se bougeront bien moins vite que des pros et n'auront peut-être aucune notion de 1er secours.
Que feront-ils en cas d'agression ?

VirginL

Message » 15 juillet 2020, 16:55

Moi ma mère est chez TABS depuis plus de 4 ans maintenant, elle dispose d'un médaillon et une téléalarme normale elle paie un peu plus de 20 euros par mois et si il y a un dépannage rien n'est facturé, je trouve ça vraiment pas cher comparé aux autres téléassisteurs qui se trouve en France.
C'est leur métier et ils savent ce qu'ils font et je trouve ça très important sachant que ma maman à beaucoup de problèmes de santé depuis quelques mois.

L. Marseille

Message » 15 juillet 2020, 17:20

Je vous fait part de mon expérience, j'ai résolu le problème pour mon père en lui prenant une alarme avec GSM, 3 numéros sont programmés par vos soins en cas d'appui sur le bouton les 3 numéros sont composés automatiquement suivis de SMS, de plus vous pouvez surveiller les nuits et le réveil de la personne. Pas d'abonnement. Franchement génial, c'est moi qui dors mieux lol !

Jehanne 49

Message » 15 juillet 2020, 18:01

Je complète ce qui précède pour ajouter une comparaison de téléassistance entre crédit mutuel, axa, maif, orange et d'autres fournisseurs de services à la personne, ça mérite d'être fait pour mieux cibler l'opérateur que vous allez choisir. Moi je retiens trois critères : les conditions de durée et de résiliation du contrat, son coût total en abonnement et en installation, enfin le sav, pour les vérifications annuelles et les changements de piles si besoin. J'ai pris ma décision après cette comparaison.

J. Nantes

Message » 15 juillet 2020, 19:31

Combien coûte la téléassistance pour une personne âgée ? Comparateur tarif et prix pour de la télé assistance proposée par le crédit agricole, la macif, la gmf, le CIC et mondial assistance. Egalement avis sur Senioralerte et Ima protect.

Nat66

Message » 15 juillet 2020, 20:18

Je pense qu'avant de prendre toute décision et comme le précise déjà Sabine 84, le mieux est de faire un comparatif. Il existe une multitude d'offres et surtout une multitude de petits caractères... Pour ma part, j'ai cherché pas mal de temps pour ma grand-mère qui habite à la campagne. J'ai étudié des tarifs et me suis arrêtée sur Présence Verte et Filien ADMR. Comme le précise le nom de ce dernier, Filien est la téléassistance proposée par l'ADMR. Plusieurs amies de ma grand-mère avaient recours à des aides à domicile de cette association et en étaient très satisfaites. Nous leur avons donc fait confiance et n'avons pas été déçus. Légèrement plus cher (1 EUR / mois suppl.), mais elle a droit à un service de qualité, du personnel toujours aimable et à l'écoute. Nous nous sentons rassurés et pouvons dormir tranquilles... Bon courage pour cette recherche !

Cc

Message » 15 juillet 2020, 21:17

Pour mes parents, j'ai contacté le CLIC (Centre local d'information et de coordination) de mon secteur qui m'a redirigé vers la mairie. Celle ci m'a donc fourni un petit dossier à compléter et la mairie a ensuite fait suivre la demande. Ils proposent des contrats de téléassistance avec une société homologuée par le conseil général avec tarifs encadrés selon barème d'imposition (de 10 à 20€ maximum/mois pour le couple). La société m'a contacté 2 jours après pour prendre RDV pour la mise en place du système (boiter et médaillon, bracelet) expliquer le fonctionnement et effectuer des essais. Simple et sérieux je n'ai pas perdu de temps dans des comparatifs parfois compliqués. Le CLIC est vraiment fait pour répondre à toutes les questions entourant la vie quotidienne nos aînés.

J. Bretagne Morbihan

Message » 15 juillet 2020, 21:25

Je suis à la recherche d'une surveillance et assistance à domicile, bien au delà du simple médaillon qu'il faut être en mesure d'actionner car en cas de malaise C'EST IMPOSSIBLE ! il existe une société certes c'est environ 50 euros par mois, mais vous avez une VRAIE surveillance à domicile avec respect de l'intimité (détection de personne couchée sur le lit, détection sur le sol, tous les mouvements sont analysés et une personne tierce peut intervenir à domicile en urgence 24h/24.) C'est un peu la combinaison d'une alarme avec un médaillon. Avec cette alarme la sécurité semble OPTIMALE car même si la personne âgée n'appuie pas sur le bouton MAIS EST EN SITUATION DE DETRESSE, l'alarme va détecter le problème...

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:53

Connaissez vous l'offre d'harmonie mutuelle, c'est une télé-assistance sans besoin de connexion internet.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 22:10

Je suis nouveau ici. Je souhaite partager mon expérience faite pour ma mère.
Pour commencer je vais être transparent, je travaille dans le service aux personnes (accompagnement petits bricolages etc..) . Ma mère ayant des problèmes d'insuffisance respiratoire, j'ai cherché auprès de mes partenaires une solution adaptée à son profil ! Des solutions il y en a beaucoup !
1/ Pour commencer il faut savoir que la mairie a la possibilité de proposer ce service via le CCAS avec un tarif très abordable et variable suivant sa feuille d'imposition, reste que c'est très administratif et pas certain d'avoir un bon conseil face à vous.
2/ Il y a aussi la possibilité de contacter une association d'aide aux personnes qui propose souvent ce service, vous avez des personnes à votre écoute qui peuvent vous expliquez comment utiliser la téléassistance ( par exemple faire le dossier APA, c'est l'allocation personnalisée d'autonomie...)
3/ La possibilité d'acheter un téléphone type DORO en grande surface et mémoriser des numéros d'urgence évitant tout abonnement.
4/ Passer par sa banque ou son assureur pour obtenir un appareil tout en sachant que vous n'avez pas non plus un "spécialiste" en face de vous mais un conseiller financier de votre banque ou bien votre assureur...
5/ les sociétés d'alarme: Là aussi on propose de la téléassistance à tous les prix , ensuite il faut bien voir à qui vous avez à faire! un spécialiste de l'alarme et pas vraiment de la téléassistance avec sa connaissance du secteur des seniors et des personnes en situation de fragilité...
6/ les distributeurs de téléassistance : vous avez là aussi des profils divers ; du sérieux au charlatant, des personnes qui vont profiter de la situation de "faiblesse" pour vendre son produit et peu importe le réel besoin...Heureusement, il y a aussi des personnes qui sont là pour aider la personne à garder son autonomie dans les meilleures conditions et va analyser sur place si la téléassistance correspond aux besoins...
7/ les sociétés spécialisées dans la téléassistance: Ils ont un service de prospection tél ou même des commerciaux sur le terrain! les tarifs vont de 10 euros à beaucoup plus... l'avantage est leur métier : téléassisteur. Ils ont un plateau d'écoute ouvert 24h/24 et 7j/7 en règle générale avec du personnel formé pendant 6 mois.

Les produits ils sont nombreux, il faut faire le bon choix!
Personnellement j'ai opté pour ma mère, la solution Tel gps Doro secure 500 . Il ne comporte que 4 numéros à appeler avec le nom de la personne en face de la touche correspondante, ce qui évite les appels intempestifs.
Il est également doté d’une touche d’appel d’urgence au dos qui déclenche une localisation GPS du téléphone au moment de l’appel d’urgence et envoie ces coordonnées à la personne de confiance.

Le médaillon ! c'est souvent ce que propose les mairies, pour sa simplicité d'utilisation. De mon métier je rencontre des seniors qui ont le médaillon, soit le senior le porte sur lui soit il reste poser sur la table de nuit... ensuite il faut voir comment fonctionne la téléassistance au domicile !! il ne faut pas hésiter à faire un test en réel pour voir si tout fonctionne correctement en cas de situation à risque !

Il y a aussi la domotique avec des capteurs de mouvement ou de chute etc..C'est une solution très intéressante pour ceux qui ne veulent pas du bracelet ..il y en a là aussi à tous les prix, il faut être bien conseillé...

La solution géo-localisante permettant de sortir de chez soi en gardant la possibilité de faire appel aux secours et en plus d'être localisé. C'est la solution que j'ai choisi pour ma mère, étant autonome et qui de temps en temps va se balader en forêt ...

Je ne vais tout citer mais il y a encore des solutions dans ce domaine ainsi que des options etc.. La France a un retard dans ce domaine, c'est une chose qui n'arrive pas à "entrer" dans nos mentalités !
De mon côté quand je vois ce que je peux dépenser pour un abo tel ou internet ou canal + ou pour des activités sportives ou autres..La vie de mes proches je ne sais pas si elle a un prix !! ce que je souhaite c'est de lui laisser la possibilité de rester à son domicile le plus longtemps possible et pour cela la téléassistance est une des solutions (le prix devra correspondre à la qualité du produit, du service et des personnes) .
PS: sans oublier qu'avec la Loi Borloo, la téléassistance permet une déduction de 50% pour les personnes imposables hors crédit d'impôt...

JaDo

Message » 15 juillet 2020, 23:29

Juste pour un petit conseil.

Je vois aujourd'hui beaucoup de personne qui parlent de téléassistance qui sont proposées par des banques, des assurances, des mutuelles etc ...
Pour ma part j'ai fait le choix de ne rien mélanger, ils se servent tous de leurs réseaux pour faire encore plus de bénéfices.

Pour mes parents, j'ai choisi une vraie entreprise dont c'est le métier depuis longtemps (bien avant que les autres n'arrivent)
Déjà face à une banque, assurances ou mutuelles lorsque vous avez un litige avec eux, c'est toujours le pot de fer contre le pot de terre.
Alors imaginez, ce qui pourrait ce passer si la téléassistance que vous avez choisie avait un problème de fonctionnement suite à une demande d'aide de la personne.
Il faudrait faire un tas de démarches, sans parler de " faites le 2 puis faites le 1" pour se voir répondre finalement qu'ils ne sont responsables de rien. Rappelez vous de l'affaire des "Surprimes"

Alors que l'entreprise spécialisée, elle se doit d'être efficace car elle n'a que ça pour vivre. Elle est toujours joignable au téléphone et surtout réactive en cas d'intervention.

Pour conclure, j'ai fait mon choix sur un critère IMPORTANT qui est un test automatique du dispositif de mes parents TOUS LES JOURS même si ça me coutent 3,60€ de téléphone par mois. Ça fait 3 ans maintenant, et sincèrement ils sont supers sympas quand ils souhaitent l’anniversaire de mes parents tous les ans. A chaque fois Ils sont très touchés de cette attention.

re194

Message » 16 juillet 2020, 00:16

J'ai parcouru les propos sur les différents avis de type de téléalarme. Mais la question est la suivante : que se passe-t-il si il y a une coupure électrique. Le haut parleur fonctionne t il encore ?
J'espère que la liaison est secourue par une batterie. Aucune documentation ne le précise.

Dimitri 31

Message » 16 juillet 2020, 09:26

Si vous ou vos proches vous hésitez à installer une aide et une surveillance électronique par liaison, documentez-vous auprès des services sociaux municipaux. Puis, vous finirez par comparer le système de téléassistance senior avec d'autres téléopérateurs. Les tarifs varient avec les options demandées, Que Choisir fait partie de ces infos comparatives qui m'ont aidé en tant que consommateur. Il faut se documenter sur les prestations pour bien choisir son fournisseur d'assistance. On a assuré la téléassistance de mes parents à domicile par Custos de Scutum.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 10:13

Nous avons choisi pour ma mère de moins en moins autonome, un abonnement de téléassistance chez Iris assistance. Elle reste libre de ses mouvements et peut aller au jardin, et surtout elle va pouvoir rester chez elle autant que possible. Nous avons une application qui nous alerte en cas de chute, malaise,... Ce sont des capteurs qui sont installés dans la maison, le lit,... Du coup, quand nous lui rendons visite nous sommes beaucoup moins angoissés et on peut se concentrer sur l'essentiel.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 11:18

Ma mère a été équipée de la téléassistance allovie l'année dernière, on est très satisfait !
En fait, ça ne nous coûte que 10€ par mois car il y 50% de réduction d’impôt.

zoulou1

Message » 16 juillet 2020, 11:37

Je cherche aussi une assistance pour les chutes, pour ma mère, et je ne sais pas quel système est le plus fiable : accéléromètre ou détecteur de mouvements.
Ma mère a déjà un médaillon, mais elle ne sait plus l'activer quand elle tombe, et elle ne sait plus communiquer au téléphone sans assistance.

Merci pour vos conseils.

Anonyme1912

Message » 16 juillet 2020, 11:52

Je vous conseille vivement Présence Verte! Les associations qui fonctionnent par région sont très proches de leurs abonnés et proposent divers services comme le détecteur de chute par exemple. Les opérateurs du centre d'écoute sont très sympathiques, à l'écoute et très rassurants. Lors d'un appel d'un abonné ils s'assurent de A à Z que la personne soit en sécurité.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 12:31

Après avoir repris toutes les conversations de ce forum en espérant pouvoir m'aider dans mon choix d'un service de téléassistance pour ma mère, j'ai constaté que beaucoup de personnes avaient déjà leurs propres convictions et idées préconçues. J'ai donc décidé de contacter plusieurs services avec des points très importants de contrôle et voici ma synthèse.

Mon besoin -> sécuriser ma mère dans son logement

Tarifs -> ils sont entre 20 et 30€/mois (mais il y a la possibilité de la défiscalisation ou du crédit d’impôt à hauteur de 50%)

L'installation -> facile (je n'ai pas envie de refaire tout son logement ou de faire venir un technicien ou de faire installer une connexion internet) je branche ça marche
Attention aux services de téléassistance qui proposent l'installation sur une ligne téléphonique cela rajoute souvent un surcoût avec des tests de vérification du service (en plus du prix de l’abonnement de téléassistance).
Je souhaitais du clé en main sans surprise chaque mois.

Le service -> la gentillesse et la compréhension de mon besoin sans chercher à me vendre le maxi pack hors de prix

L’esthétique -> on parle de sécurité et pas forcement de beauté mais quitte à le porter tous les jours autant que se soit pas trop moche quand même

Facilité de modifier l'offre dans le temps avec possibilité de résilier gratuitement

Bref au final j'ai opté pour Harmonie LIVE qui est la téléassistance d'harmonie mutuelle et Orange qui se branche juste sur une prise de courant.
Le petit plus qui m'a fait choisir c'est l'accompagnement social des aidant compris dans l'offre car je suis tout seul à tout gérer et avec toutes les démarches que je dois entreprendre pour maman cela va pouvoir m'aider.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 13:30

Contraint de faire des déplacements fréquents depuis le décès de mon père, j'avais souscrit pour ma mère une offre de téléassistance avec détection de chute. Une semaine après, ma mère a fait une chute et évidement ça n'a pas fonctionné. Visiblement pour certaines offres, le seul vrai plus c'est la période de rétractation ! Et le pire c'est que quand vous contactez le service client, c'est pour vous entendre dire qu'aucun dispositif de détection de chute ne fonctionne à 100%. ils se gardent bien de le mettre dans leur pubs ! Donc, chutez, mais faites ça correctement pour qu'on vous vienne en aide !

Mo32

Message » 16 juillet 2020, 14:00

Ma mère avait un contrat Europ assistance . C'était parfait et pas très cher. Vous devriez regarder si ça correspond à vos besoins.
Bon courage!!

Invité

Message » 16 juillet 2020, 14:33

A l'heure actuelle évitez les appareils branchés sur la ligne téléphonique ou box. Privilégier les appareils GSM/GPRS avec carte sim Multi opérateurs.

Invité

Message » 11 février 2021, 14:58

En effet il existe des boîtiers avec une batterie interne , je tiens à ajouter que pour grand père j'ai choisi EUROP TELEASSISTANCE car quand vous avez un problème vous tombez sur un plateau avec des personnes qualifiées très professionnelles et formées disposant de connaissances médicales.
C'est très important car beaucoup de sociétés proposent de la télésurveillance mais nous ne connaissons pas le niveau de service.
Quand vous êtes malade vous appelez un médecin ou un vigile ??

Pour une quinzaine d'euros par mois il n'y a pas photo, c'est la solution idéale pour nous soulager au quotidien.

Régina 34

Message » 16 novembre 2023, 07:59

L'association d'Aide à domicile en milieu rural, (ADMR), m'a aidé à évaluer la réponse de téléassistance qu'elle pouvait apporter à la situation d'autonomie et de sécurité de ma mère âgée, isolée dans son village de l'Hérault. On nous a conseillé, pour l'instant, de prendre le service de base le moins cher, il est à moins de 1€ par jour, c'est la formule Pack Classic de Filien Online. Il est déclenché par l'émetteur du bracelet électronique. Selon l'évolution de son autonomie, on pourra prendre une nouvelle option du pack premium.
Les agents du conseil général de votre département sont les plus aptes à vous conseiller sur le choix d'une fournisseur de téléassistance pour une personne âgée et à vous donner le prix pour installer une téléassistance pour seniors.

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