[Avis téléalarme pour les personnes âgées] Combien ça coute prix ? Forum

Répondre
OliR

Message » Dernière réponse le 15 novembre 2023, 17:49

Bonjour,

Combien ça coute la téléalarme pour les personnes agées seniors ? Quel est le prix, avis forum ? J'ai besoin de trouver une solution très rapidement vu la situation de mon père.

D'avance merci

Olivier

Erwan Co.

Message » 1 juin 2020, 10:11

Dans le domaine de la téléalarme, le comparateur de prix se fait rare, c'est vrai. Je ne sais pas pourquoi puisqu’on en trouve pour tout. Toujours est il que, pour ma mère qui est âgée, je suis finalement passé par sa banque assurance du Groupama et pour répondre à votre question elle paie dans les 30 € par mois pour l'abonnement et la location du matériel. Le prix dépend aussi des options que vous choisissez (comme le répéteur pour couvrir des zones plus grandes entre le télé-transmetteur et le bracelet). Je pense que c'est de cet ordre de prix un peu partout.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Je Fontenay Le Fleury

Message » 1 juin 2020, 11:04

En passant par Arkea Assistance, le prix de l'abonnement téléalarme est sensiblement le même que le vôtre. Pour ma mère, on a rajouté l'option détecteur de chute pour que le déclenchement de l'appel se fasse automatiquement en cas de chute. Parmi, les points importants, ce qui nous a séduit, c'est la possibilité de résilier sans frais à tout moment (mois en cours échu). Quand on emmène ma mère en vacances, on a l'application gratuite sur le téléphone ce qui est pratique aussi.

Gwendoline Bretagne

Message » 1 juin 2020, 11:27

Le tarif de téléalarme pour senior est assez voisin d'une société à l'autre si vous prenez le système basique. Celui-ci comprend en principe un bracelet de détresse, ou bien un pendentif supportant le détecteur d'alerte et enfin le relai téléphonique pour converser et dialoguer avec la centrale de surveillance en cas de besoin. Comptez environ 30€ par mois d'abonnement. Vous pouvez augmenter la prestation de cette télévigilance en ajoutant une caméra intelligente ou un radar de présence. Nous l'avons fait pour mon grand-père avec ASSYSTEL Il faut alors dépenser plus.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Sabrina_Arras

Message » 1 juin 2020, 11:55

C'est en comparant les diverses propositions que j'ai pu constater que le prix de la téléassistance pour personnes âgées avec alarme était assez homogène entre compagnies concurrentes. Pour ma mère qui vit seule, dans le Sud, on a fait appel aux services de téléassistance Nexecur du Crédit Agricole. On a l'abonnement, la fourniture du matériel et la maintenance pour moins de 30€ mensuel. Pour l'aider à combler cet isolement relatif, elle a voulu avoir une service d'appel de courtoisie qui fait le lien entre elle et nous. Mais c'est un coût supplémentaire de quelques € mensuels

Nathanaël I.d.f.

Message » 1 juin 2020, 12:59

J'ai un avis très favorable sur les systèmes de téléalarme pour seniors. La comparaison entre les fournisseurs ne me concerne pas vraiment, vu que la profession semble avoir lissé les tarifs d'une manière raisonnable. Mes parents sont pourvus d'un bracelet chacun qu'ils pourront déclencher en cas de besoin. Je suis très rassuré depuis qu'ils sont en télésurveillance chez Sérélia Tranquillité de la Matmut. Il y a aussi l'avantage du crédit d'impôt à ne pas oublier et qui vient diminuer le coût global pour les familles des personnes âgées.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Liva

Message » 1 juin 2020, 13:38

Généralement, la téléassistance coûte mois de 1 EUR / jour. Personnellement, ma famille et moi nous sommes tournés vers Filien, la téléassistance de l'ADMR. Elle paye 28,90 EUR / mois tout en sachant qu'elle pourra déduire la moitié de ses impôts.
Nous avons choisi ce prestataire car la téléassistance, c'est son métier. Je vois que beaucoup d'entre vous parlent de banque ou assurance qui délivrent aussi ce service. Ceci me laisse dubitative. Chacun son métier.
En tout cas, toute la famille est ravie. Et pour le moment, tout fonctionne parfaitement !

Nicole 75

Message » 1 juin 2020, 14:09

Combien coute la téléalarme pour personnes handicapées ? Je sais que sur Paris, si on peut justifier de son handicap, on a droit à une aide sous forme de téléalarme dont le prix varie en fonction des revenus mais reste très modique grâce à l'aide la ville (frais d'installation, abonnement, entretien). La moitié de cette somme est déductible des impôts si on n'a pas atteint le plafond de déductibilité avec d'autres services à la personne. Si vous êtes parisiens, adressez vous à votre mairie d'arrondissement.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

RobGio Poitiers

Message » 1 juin 2020, 14:33

Je ne pensais pas que le prix d'une téléalarme avec bracelet pour personne âgée revenait seulement à 1€ par jour. Je viens d'en faire le calcul ! Il me semble que ça vaut le coup d'équiper la maison de mes parents avec ce système auquel pour l'instant on n'avait pas du tout songé. Encore faudra-t-il qu'ils soient volontaires pour porter sur eux un bracelet ou un pendentif bip.

Lu.Barry

Message » 1 juin 2020, 14:45

Avant de choisir une télé alarme pour malade ou personne âgée, il faut bien s'assurer que le prestataire soit reconnu comme service à la personne. Dans ce cas, 50% des frais sont déductibles des impôts (dans la limite d'un plafond si vous avez d'autres dépenses à déduire). Ceci allège bien la facture si la personne équipée est imposable. Je suis passé par un autre opérateur que vous, l'abonnement est moins cher mais j'ai eu des frais d'installation.

Domi.

Message » 1 juin 2020, 15:16

Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez aussi de votre santé et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici :D
+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle, celui cité ici.

Hortense 81

Message » 1 juin 2020, 15:35

Ce n'est pas le prix d'un collier ou pendentif d'alerte pour une personne âgée qui doit rebuter l'acheteur, puisque le service de téléalarme est un pack dans lequel le collier, le bracelet ou le bip sont fournis. La solitude physiquement réelle de ma mère qui habite loin de nous, est devenue moralement moindre dès lors qu'elle a eu un abonnement par Présence Verte de l'Hérault à la télésurveillance avec son collier dont elle ne se sépare jamais .

Joachim 44

Message » 1 juin 2020, 15:44

L'autre type d'assistance pour des personnes agées qui restent à domicile, c'est d'acheter un boitier d'alarme sans abonnement. Il fonctionne sur le réseau GSM et le sos est déclenché en appuyant sur un bouton rouge visible et accessible par la personne en danger. Le correspondant,( membre de la famille, le plus souvent, ou un ami voisin) reçoit l'appel en direct et il peut alors dialoguer pour estimer l'urgence. J'ai équipé mon père de ce kit d'alarme pour moins de 160€. C'est économique et on en trouve dans les magasins de téléphonie, notamment.

Eddy Brx

Message » 1 juin 2020, 16:40

Le prix d'une téléalarme pour les personnes agées en Belgique est voisin du prix des appareils que vous achetez en France. On ne paie pas d'abonnement pour une assistance externe, et on communique entre membre de la famille. J'ai opté pour cette sécurité. Je me substitue à la société qui paie un personnel installé sur une plateforme de surveillance numérique.

Clarisse à Sion

Message » 1 juin 2020, 17:30

Chez Gentianes, j'ai le choix d'acheter ou bien de louer le matériel de téléalarme et les services. C'est cette option que nous allons choisir pour ma grand-mère, personne âgée et seule, qui vit en Suisse pas très loin de chez nous. Mais pour notre tranquillité d'esprit et pour la sienne, on a considéré que le prix de base de la location (environ 35. ) serait très convenable.

Nadia 12

Message » 1 juin 2020, 18:09

Rien de tel que la téléalarme pour maintenir les personnes agées dans leur domicile. Il est possible de faire un comparatif des services de téléassistance pour les seniors, on se rend compte que la modicité des tarifs mensuels est sans équivalent. La sérénité des familles et de nos "anciens" n'a pas de prix ! Nous qui vivons à la campagne l'isolement de mes parents est ainsi rompu !

cat06

Message » 1 juin 2020, 19:38

Vous pouvez opter pour un abonnement à 30€ par mois chez Azurveil, il y a en plus la géolocalisation de la personne qui est abonnée au service . et c'est déductible des impôts à hauteur de 50%

flopi

Message » 1 juin 2020, 20:50

Suivant votre département cela peut être gratuit comme ici en Haute Garonne.
Il vous faut vous renseigner auprès de la mairie de la personne qui doit en bénéficier.
Pour vous donner un ordre de prix, dans le Tarn, le coût s’élève à 25€/mois.

Elena*

Message » 1 juin 2020, 21:12

J'ai recherché le cout d'une téléalarme personnes âgées sans abonnement et en fait cela veut dire sans téléassistance. Il faut se contenter de pouvoir prévenir 2 ou 3 numéros que l'on aura prédéfinis. Je pense que cette offre n'est réservée qu'aux personnes qui ont leur famille toujours joignable et à proximité, à moins d'avoir un voisin serviable. En fait on achète le dispositif seul (téléphone portable avec touche SOS, montre avec bouton d'appel). Je vais revoir ma copie car je trouve cela insuffisant comme protection.

Nathye 13

Message » 26 janvier 2021, 08:56

La téléalarme pour sécuriser la santé des personnes âgées c'est un service à la personne reconnu par les pouvoirs publics. Les frais engagés pour l'installation et l'abonnement sont sous certaines conditions ouverts à des déductions fiscale jusqu'à 50%. Actuellement mes parents sont protégés par une téléassistance d'Azurveil qui nous convient et qui leur convient parfaitement. La formue Sérénité environ 20€ par mois nous permet de pouvoir les garder à domicile pour leur plus grand plaisir et pour notre tranquillité affective.

Mathilda 78

Message » 15 novembre 2023, 17:49

La téléalarme médicalisée est le meilleur moyen de tranquilliser l'entourage, elle est là aussi pour rassurer la personne âgée vivant seule, loin des siens. Pour cette prestation, il faut souscrire un engagement avec une société d'assistance sous forme d'un contrat annuel autour de 30 €par mois. L'équipement est fourni par la société de surveillance, en location ou en achat direct, environ 70€. N'oubliez pas de déclarer chaque année aux impôts, case 7db, les frais engagés pour ce service à la personne et ils pourront être déductibles.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés