Assurance décès MACIF ALLIANZ MMA ou MAIF ? Avis forum tarif comparatif

Répondre
MarcelH

Message » Dernière réponse le 13 décembre 2022, 11:30

Bonjour,

Que pensez-vous de l'assurance décès de la MACIF, d'ALLIANZ, de MMA ou de celle de la MAIF, avis forum et comparatif tarif ? Si vous avez aussi des conseils à me donner surtout n'hésitez pas. Vous l'avez compris je cherche à être bien assuré pour mes proches au cas où je décèderai ou en cas d'invalidité suite à un accident ou à la maladie. Par avance merci.

MarcelH

Louysia

Message » 31 mai 2020, 10:27

En fonction de votre âge, de votre situation familiale, du type de contrat il y a moyen de faire un comparatif des garanties des assurances décès. Des conseils élémentaires: envisager une souscription dans la force de l'âge, 40 ans, souscrire un contrat qui assure en cas de décès par accident et/ou par maladie, avec une cotisation qui impactera peu votre budget, désigner les bénéficiaires, choisir un versement en capital.
Je paie depuis 2 ans environ 250 € par an, j'ai 42 ans. Mon capital assuré décès est de 100 000€.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

49Pat. Saumurois

Message » 31 mai 2020, 11:05

La couverture prévoyance dans un contrat assurance décès en cas d'invalidité ou de décès sera mise en action par l’assureur. A mon avis, l'arrêt de travail suite à un accident avec perte partielle ou perte totale et irréversible d'autonomie fera l'objet d'une évaluation en vue d'une indemnisation soit pour maintenir les revenus ou le salaire, soit par le versement d'un capital. D'où la nécessité de bien lire les conditions du contrat et d'éplucher les clauses d'exclusion pour la prise en compte d'une indemnité. Il y a parfois des déceptions chez les assurés suite à une invalidité ou une maladie grave que les assurances rechignent à prendre en considération.

Jean-Chiarlo

Message » 31 mai 2020, 11:36

Par ce système pratique de comparaison en ligne des garanties d'assurance décès, (Allianz, MAIF, MMA, ou MACIF et d'autres assureurs) j'ai pu tranquillement étudier les différentes prestations des formules de contrats décès de chaque compagnie. Mon but est d'apporter une sécurité financière à ma famille, (épouse et mes 3 enfants). Je suis routier et je connais les risques du métier. J'ai contacté individuellement les conseillers gestionnaires de chaque assurance et j'ai constaté que tous mettaient en avant l'exonération des droits de succession sur le capital décès qui serait versé à ma famille à ma mort. Voilà au moins une clause légale qui est unanimement appliquée par toutes les compagnies ;)

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Jeff 78

Message » 31 mai 2020, 11:59

La difficulté pour dire quelle est la meilleure assurance décès, toutes causes confondues, vient notamment des limites d'âge qui varient beaucoup selon les sociétés d'assurances, mutuelles ou privées. J'ai relevé quelques unes de ces différences dans les clauses chez plusieurs compagnies et je les poste pour info sur ce forum. Ainsi l'âge limite d'un adhérent pour que la garantie décès puisse s'exercer va de 64 à 85 ans. L'âge limite d'un adhérent pour que la garantie invalidité puisse opérer va de 59 à 65 ans.
Une autre variation importante relevée dans mes recherches, elle concerne l'âge limite de garantie pour qu'un capital décès soit versé, il peut aller de 74 à 90 ans !!! Je ne prétends pas à l'exhaustivité de mes constatations. Il doit y bien avoir d'autres écarts !
Alors, comment peut-on objectivement élire la meilleure assurance décès ? Pas évident !

Rol . idf

Message » 31 mai 2020, 12:39

Le contrat prevoyance macif avec versement d'un capital lors d'un coup dur c'est cette dernière option qui à mon avis a permis que j'y souscrive. J'ai 45 ans et l'assurance décès me coûte environ 400 €. Je ne peux pas vous dire à combien ça vous reviendra car tout dépend de votre âge et du capital que vous voudriez que l'assurance verse à vos proches en cas de coup dur. Je précise que pour mes proches j'ai prévu un capital de 100 000€ si je décède. Je suis en bonne santé et les formalités médicales à remplir sont minimales, je suis non fumeur, ceci est très important. Pour de plus amples détails de souscription, et de clauses particulières, vous devriez à mon avis, vous entretenir avec un agent conseil de la macif ou avec celui d'une autre société d'assurance.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Germain du Var

Message » 31 mai 2020, 13:20

Ma volonté c'est d'assurer une rente à mes proches au cas où je décède pour que ma famille ne soit pas dans le besoin et dans la précarité. Je ne vois pas bien la différence entre une assurance décès et une assurance vie. Cette dernière me permet de me constituer un capital financier que je pourrais soit utiliser pour mes vieux jours ou que mes enfants pourront recevoir à mon décès. Pour moi c'est clair, mais pour une assurance décès, c'est moins évident pour moi: si je meurs de vieillesse qu'advient-il des primes annuelles cumulées ? Mes proches les toucheront-ils ?
Merci de m'éclairer !

Marcellin 81

Message » 31 mai 2020, 14:00

Je m'informe et je rassemble des renseignements en vue de souscrire une assurance décès ou perte totale irréversible d'autonomie (PTIA). Allianz et la plupart des concurrents annoncent que c'est l'assuré qui décide des garanties soit sous forme de capital et/ou de rentes: une rente pour permettre à mes enfants orphelins de poursuivre leurs études, soit une rente à vie à ma femme pour lui permettre de vivre décemment. C'est rassurant pour moi qui travaille dans le bâtiment, mais j’hésite encore entre une assurance vie et une assurance décès car je ne peux pas alimenter les deux sur mon budget familial.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Julianne

Message » 31 mai 2020, 14:37

Je suis sociétaire de l'assurance MAIF en cas de décès ou d'invalidité suite à une maladie ou un accident, je pense être très bien couvert par le contrat praxis que j'ai souscrit auprès de cette mutuelle pour seulement 165€ par an actuellement. Je parcours à nouveau les clauses indemnitaires qui couvrent les suites de blessures, avec incapacité partielle ou permanente, ainsi que celles qui ont trait aux indemnités en cas de décès, et je ressors plus serein. Là où je me sens moins rassurée c'est que le contrat praxis ne fait aucunement allusion à la maladie puisque le cadre de la prise en charge est celle de la vie quotidienne et ces loisirs. A votre avis, faut-il souscrire un contrat spécifique décès en plus de Praxis ?

Wylliams Hts de France

Message » 31 mai 2020, 14:51

Il y a, c'est mon avis de consommateur, des avantages aussi intéressants à la MMA en souscrivant une assurance décès, même si ces avantages ne sont pas exclusivement proposés à la seule MMA. Celle-ci fait la distinction et donc la différence de tarif et d'indemnisation entre un contrat capital décès accident uniquement et un contrat mixte qui garantit en cas d'accident ou de maladie, cette dernière formule va jusqu'à prévoir le doublement du capital versé en cas de décès accidentel. Les témoignages évoquent des cotisations annuelles oscillant entre 120 et 160 € pour un capital de 100 000 €. Vérification faite par mes soins suite à une simulation demandée, sur la base de mon âge 45 ans, non fumeur.

Fred

Message » 31 mai 2020, 15:07

:!: Si vous cherchez une bonne assurance décès, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation / besoin et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur d'assurance décès suggéré dans cette discussion ici
+1 pour ton idée de passer par un comparateur d'assurance décès ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver vraiment moins cher pour les mêmes niveaux de garanties / prestations. De mon côté je suis passé par le comparateur qui est cité ici.

Mathieu G.

Message » 13 décembre 2022, 11:30

Je suis célibataire et sans enfant, j'ai 50 ans. J'ai trouvé qu'un contrat prévoyance décès me permettait de transmettre mon patrimoine à un bénéficiaire que je peux choisir. J'en ai fait de même avec une assurance vie. Cela permet de limiter les frais de succession et de ne pas tout laisser à l'état. J'ai l'assurance décès invalidité de la Macif, le montant des mensualités dépend de votre âge et du capital que vous souhaitez transmettre. Je laisse toujours 5000€ sur mon compte courant pour le financement de mes obsèques, il n'y aura pas besoin de chercher ailleurs.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés