Bon plan colonie de vacances a la derniere minute au dernier moment
Bonjour,
Je cherche un bon plan de dernière minute pour envoyer mes enfants cet été en colonie de vacances pour pas trop cher.
Bons plans colo au dernier moment encore disponible, quelles sont les meilleures offres pour l'été ?
Merci beaucoup
Je cherche un bon plan de dernière minute pour envoyer mes enfants cet été en colonie de vacances pour pas trop cher.
Bons plans colo au dernier moment encore disponible, quelles sont les meilleures offres pour l'été ?
Merci beaucoup
Colonies de vacances dernière minute : Je crois qu'il n'est jamais trop tard pour trouver une colonie de vacances pour cet été. Je vais inscrire mon fils qui est un ado de 15 ans à l'UCPA pour des vacances sportives au bord de la mer. On a choisi la Méditerranée pour le soleil et pour le centre de port camargue à Aigues-Mortes. C'est en catamaran qu'il voudrait se perfectionner. Sur ce spot la plage est grande et je sais qu'il aura pas mal de vent. Ce séjour en colonie sportive va l’aguerrir encore plus.
Je suis dans l'attente pour savoir si je fais bien d'envoyer mon fils dans un camp de vacances en juillet ou en août. Je ne sais pas si une colonie de vacances, ce sera le bon plan. Il aime la mécanique et le sport automobile. Mais un séjour dans un centre de colonie à thème ça doit pas être donné. Il n'est pas encore très convaincu à l'idée de partir en "colo". Le mot en lui même ne lui parait pas un gage de vacances. J'attends donc d'en rediscuter avec lui.
L'an passé j'ai offert à mon fils un séjour à thème dans une colonie de vacances à dominante sports mécaniques dans l'Ardèche. Il s'est éclaté pendant les séances de pilotage sur un Quad. Il aimerait bien se frotter à une autre mécanique , la moto par exemple, mais moi aussi j'attendrai la dernière minute, il passe d'abord son brevet en juin et puis on verra !
Henry 33 a écrit :Je suis dans l'attente pour savoir si je fais bien d'envoyer mon fils dans un camp de vacances en juillet ou en août. Je ne sais pas si une colonie de vacances, ce sera le bon plan. Il aime la mécanique et le sport automobile. Mais un séjour dans un centre de colonie à thème ça doit pas être donné. Il n'est pas encore très convaincu à l'idée de partir en "colo". Le mot en lui même ne lui parait pas un gage de vacances. J'attends donc d'en rediscuter avec lui.
Il me faudra trouver une colo ado style dernière minute pour ma fille de 13 ans pour début juillet ! Je suis sur le site de Vitacolo et ce qui est bien c'est qu'ils indiquent s'il reste des places. J'aurai donc juste à remplir l'âge et la date souhaitée et j'aurai la liste des colo encore disponibles. J'aurai plus qu'à trouver une colo danse pour ma fille qui adore danser ! Ce moteur de recherche interne est très pratique. Dans mon cas ce n'est pas pour trouver une colo moins cher que je ferai du last minute mais c'est dans mon genre d'organisation des vacances.
Pour profiter de réductions sur les colonies de vacances, il faut attendre encore un peu. Pour moi, cela signifie prendre trop de risques de ne pas trouver un thème ou une activité qui plaise à mes loulous. Je ferai des économies sur autre chose. Je passe pour la première année par Cap juniors, ça m'a l'air sérieux et bien encadré. J'ai hésité entre un séjour linguistique et un stage sportif et bien cet été ce sera une colonie avec activités sportives en eaux vives. Si tout va bien, l'année prochaine, mes enfants partiront à l'étranger.
Je suis passé par la mairie pour voir s'il restait des places pour une colo pour l'été prochain mais non, toutes les places sont réservées très tôt car ce sont des colonies à tarifs préférentiels. Du coup il me reste à me tourner vers un organisme privé. Mon fils est intéressé par un camp itinérant et j'ai repéré Chemins du monde avec un raid dans les Grandes Causses. Je lui en parle ce soir, par chance il reste des places.
Colonies de vacances dernières minutes à prix discount ? Faut pas attendre trop à la dernière minute quand on choisit une colonie de vacances qui sort des sentiers battus. Un séjour enfant ou ado à la mer ou à la campagne ça peut se décider au denier moment. par contre si vous décider comme moi de payer un camp de vacances sur un thème spécifique vaut mieux assurer la réservation. ma fille voudrait apprendre la comédie et s'essayer au métier de comédienne. J'ai déjà pris mes devants et j'ai tous les renseignements des séjours proposés par telligo. On attend avec son père de confirmer son inscription.
Recherche sejour colos à la toute dernière minute ? Où reste t il encore des places de disponibles
Pour moi la dernière minute n'est jamais la dernière, mais là j'ai failli ne pas pouvoir faire partir mon fils de 12 ans en colonie de vacances. Je viens finalement de trouver pour une dizaine de jours, un séjour chez évasions vacances pour un peu plus de 500€. Il vivra comme un trappeur. Lui qui rêve de grandes aventures il sera servi !
On m'a dit de passer par l'UCPA pour trouver un séjour sportif. C'est vrai qu'on connait tout de suite les disponibilités car quand vous faites votre recherche, ne sont proposés que les séjours pour lesquels il reste des places. Du coup, j'ai trouvé une randonnée équestre dans les Pyrénées pour les 14 / 17 ans pour le mois d'août. Je suis rassurée, finalement ça pose trop de problèmes de s'inscrire au dernier moment.

Je ne sais pas s'il existe un meilleur site pour trouver une colo en urgence mais j'attire votre attention sur les dangers de l'urgence. Il ne faut surtout pas se précipiter sans regarder en détail la qualité des prestations et sans vérifier le sérieux de l'organisme. Ma fille est partie avec Telligo l'année dernière pour un stage "graine de véto" duquel elle est revenue enchantée, et cette année elle a choisi un stage d'équitation. En cas d'urgence, mieux vaut changer de thématique plutôt que de rester dans le thème et choisir une association inconnue. Cet avis n'engage que moi.
Je cherche une colonie de vacances à l'étranger à la dernière minute. Personnellement, je suis toujours partie avec l'UCPA quand j'étais plus jeune. Du coup j'ai du mal à faire confiance aux organismes que je ne connais pas alors que je suis persuadée qu'il y en a de très sérieux. J'ai fait aussi quelques séjours linguistiques mais avec du recul, toujours déçu (sans immersion totale, ça ne sert à rien, enfin ce n'est que mon avis). Mon ado réclame une sortie du territoire pour "découvrir le monde", je pense que je vais rester dans le séjour sportif style rando, c'est un bon moyen de découvrir paysages et culture locale.
Zoé Maman a écrit :Colonie de vacances dernier moment pour enfant et ado au meilleur tarif, comment s'y prendre ?
Si vous êtes comme moi de la team Last minutes, je vous rassure. J'ai trouvé une colo pour mon 13 ans qui adore le karting. Sur le site de l'UCPA, vous sélectionnez vos dates (moi c'est pour les vacances de la Toussaint), votre sport de prédilection, l'âge de l'enfant ou l'ado, avec ou sans transport inclus, et vous obtenez la liste de toutes les colos avec places disponibles ! C'est vraiment pratique ! Ca permet une sélection parmi des projets réalisables et non une déception quand à la fin on se rend compte que c'est complet ! Mon fils partira à St Cyprien.