Passer permis bateau pas cher Paris Ile de France: cotier hauturier

Répondre
andre

Message » Dernière réponse le 25 février 2024, 10:01

Bonjour,

Où passer son permis bateau à Paris ou en Ile de France pas cher ? Merci de vos avis sur les meilleurs bateaux école.

Pour passer le permis bateau Paris pas cher ou en IDF, quelles sont les meilleures offres ?

Merci

andre

Loïc

Message » 31 mai 2020, 10:51

Il suffit de regarder sur les pages jaunes... à Bastille au port je pense qu'il n'y a pas qu'une seule école. De mémoire à la Villette sur le bassin aussi on peut apprendre (à vérifier). En longeant les quais de Seine, vous verrez aussi des écoles de navigation. Ce n'est pas ce qui manque. Sinon demandez en mairie d'arrondissement si vous voulez trouver au plus près de chez vous. Il faut compter 540 euros et 2 timbres fiscaux de 70 et 38€, les tarifs sont parisiens...

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

André

Message » 31 mai 2020, 11:03

J'ai quelques questions avant de passer mon permi bateau: Questions sur le permis hauturier Paris et cotier

Question concernant l'obtention du permis hauturier bateaux : Faut il avoir le permis cotier pour avoir le permis hauturier ? Pour pouvoir prétendre passer le permis hauturier, doit on obligatoirement avoir obtenu la licence côtière au préalable ?

Bateaux écoles : Permis bateau hauturier et Navigation maritime

Message » 31 mai 2020, 11:20

Avis pour le passage et l'obtention du permis bateau Ile de France: Moi j'ai préparé mon permis bateau à nogent sur marne avec le bateau école de Monsieur Guérin. Je l'ai eu dès la première fois et j'en suis très fière. Le centre d'examen au permis bateau ainsi que la formation aux permis mer (permis côtier, hauturier, navigation de plaisance) se font directement sur place. Ce qui est pratique et permet de mieux connaître son environnement.
Quand on passe sous le pont de nogent via l'autoroute A4 c'est juste à côté sur la marne

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Leatitia

Message » 31 mai 2020, 11:56

Moi j'ai passé mon permis bateau en région parisienne et je dois dire qu'au début j'étais plutôt stressée la première fois que j'ai pris la barre en mer, c'était dans un port breton. Mais finalement tout s'est bien passé et j'ai vite trouvé mes repaires.

Moi j'ai une question spécifique concernant la réglementation sur pavillon plongée sous marine : Je suis un plongeur sous marin débutant et je me demande si on est obligé de mettre un pavillon de plongée sous marine lorsque l'on plonge en groupe ? Si tel est la réglementation à partir de combien de miles marins des côtes doit on arborer ce drapeau ?

Rim

Message » 31 mai 2020, 12:15

Questionnaire pour passer le permis de conduire bateaux plaisance: Comment faire pour recevoir un questionnaire complet pour passer le permis bateaux de plaisance catégorie A ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

rudolf valentino

Message » 31 mai 2020, 13:37

Une question intelligente pour une fois !!!
Le permis hauturier est en réalité une extension hauturière, le permis côtier est donc indispensable. Il est toujours possible de passer l'examen de l'extension hauturière sans permis côtier, mais pas question de prendre la mer...

Duane Cassis

Message » 31 mai 2020, 14:17

Je l'ai moi aussi passé et réussi dans un centre d'examen au permis bateau sur Paris. Que ce soit pour la date, le calendrier et le lieu il n'y a pas de soucis à se faire de ce côté, je vous rassure sur ce point. Le mieux étant évidemment de s'y prendre à l'avance dans la saison.

Sinon ma réponse sur la partie règlementation bateau de plongée: Quand on plonge seul ou en groupe, le pavillon de sécurité est vraiment indispensable pour permettre aux bateaux d'éviter la zone (passage à 100 mètres) car si les plongeurs remontent au moment du passage du bateau, vous imaginez le désastre...
Sur le bateau, c'est le pavillon Alpha qui indique la présence de plongeurs à bord ou sous l'eau. Sur l'eau c'est une bouée portant un drapeau rouge avec une croix de Saint André blanche qui indique la présence de plongeurs sous marins et qui précise aux bateaux de réduire leur vitesse et de passer à 100 m. En pratique, après le pallier de décompression avant la sortie de l'eau, un des plongeurs manifeste sa présence à la surface grâce à une bouée qu'il gonfle avec son détendeur.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Bastien

Message » 31 mai 2020, 14:33

Actuellement je m'entraîne pour obtenir mon permis bateau ou plus précisément mon permis côtier. J'en aurai besoin car je vais acheter un jet ski. J'ai le code de la mer Vagnon qui est l'équivalent du code Rousseau de la route. Je m'amuse à répondre aux questions du code bateau sur un site qui a toutes une batterie de qcm et quiz correspondants aux différents thèmes: balises, navigation, feux, chenal. Voilà une bon entraînement pour passer mon permis côtier.

Kanart

Message » 31 mai 2020, 14:41

On veut tous passer son permis bateau le moins cher possible :)

Mon frère l'a passé à Rouen à seine nautic ou il a été très bien accueilli. J'ai eu des contacts avec l'équipe qui semble géniale !!

De plus ils font des réductions en ce moment via le site Marché privé !

bonne chance à ceux qui le passe ;)

Fabrice 92

Message » 31 mai 2020, 15:07

J'ai trouvé dans les pages jaunes un bateau école à Villeneuve la Garenne dans le 92 mais impossible de trouver un site internet et je n'imagine pas qu'une entreprise puisse s'en passer. Quelqu'un a t il déjà pris des cours de navigation chez La Péniche ? Ce serait pratique de hez moi et apprendre à conduire sur la Seine, un rêve ;-) même si ce n'est pas un but non plus.

Vincent 77

Message » 31 mai 2020, 15:31

Amis parisiens ou banlieusards, regardez du côté de Paris nautique, il sont 4 écoles sur Paris et banlieue : Saint-Cloud 92, Pantin 93, La Bastille 75004 et Lagny-sur-Marne 77. Ne vous inquiétez pas, c'est bien d'un permis mer dont il s'agit même si vous passer l'épreuve de navigation sur la Seine ou la Marne ! On peut réellement passer le permis bateau à Paris !

Sylvain 75012

Message » 31 mai 2020, 15:50

A l'Est de Paris, vous avez aussi à Alfortville un bateau école sur la Seine. On peut prendre les cours le samedi par exemple mais l'examen est souvent en semaine (un jeudi matin pour moi, examen théorique puis directement pratique). Ca fait quand même pas mal de choix autour de Paris. Sinon, si vous partez en vacances au bord de la mer, vous trouverez facilement des bateaux écoles qui proposent des stages très courts, les vagues ne seront sans doute pas les mêmes que par ici ;-)

Luc 75

Message » 31 mai 2020, 16:12

Dans le 12 ème, vous avez aussi Isophase avec une promo tarifaire si vous sous inscrivez à 2. C'est une école ENF, école de navigation française. Ils sont aussi agréés centre de formation alors si cela peut être compatible avec votre emploi, vous pouvez demander un financement dans le cadre de la formation individuelle (DIF). Ils ont même une option de cours particulier pour la conduite de hors-bord !

Tamanu 94

Message » 31 mai 2020, 17:54

Pour passer le permis hauturier, il faut avoir le permis côtier et y ajouter une formation théorique de 4h là où je l'ai passé (pas d'examen pratique). On apprend à lire une carte marine, à utiliser un compas, à tracer à une route, à naviguer en fonction des courants et marrées. C'est le même principe pour le permis rivières, il s'agit d'une extension du permis côtier avec une formation théorique en plus.

Xav 91

Message » 31 mai 2020, 18:22

Merci pour cette info, on est justement 2 potes à vouloir le passer ensemble et la promo est sympa. Il faut bien réserver à l'avance car avec l'approche de l'été, les places sont chères ! Du coup on le passera en juin mais l'essentiel c'est d'être prêt pour les vacances. On voudrait louer un bateau pour faire une petite croisière en méditerranée (on attendra plus d'expérience pour affronter les vagues bretonnes).
Luc 75 a écrit :Dans le 12 ème, vous avez aussi Isophase avec une promo tarifaire si vous sous inscrivez à 2. C'est une école ENF, école de navigation française. Ils sont aussi agréés centre de formation alors si cela peut être compatible avec votre emploi, vous pouvez demander un financement dans le cadre de la formation individuelle (DIF). Ils ont même une option de cours particulier pour la conduite de hors-bord !

Gregory

Message » 31 mai 2020, 19:26

Allez voir sur le ponton des Glénans sur la Seine (dans le 16ème quai Louis Blériot), c'est l'association des Glénans qui organise l'apprentissage du permis bateau. On peut prendre les cours le soir en semaine (de 19 à 22h) ou en journée le week end. Le prix est un peu moins élevé : 490€ hors timbres fiscaux.

Bruno IdF

Message » 31 mai 2020, 20:38

J'ai passé mon permis pour pouvoir faire du jet ski. C'était avec VIPink boats à Paris 13 quai d'Austerlitz. Ils ont aussi des centres près de Chartres, Orléans et Reims. J'ai apprécié l'accès aux QCM en ligne pour réviser le code Vagnon et la navigation sur la Marne sur Béneteau 580 Antares. Je pense qu'au niveau prix, toutes les écoles se sont alignées mais c'est vrai que la réduction pour une inscription à 2 est intéressante Luc 75.

Narvalo

Message » 31 mai 2020, 21:05

Un tout nouveau bateau-école vient de faire surface à proximité de Paris. L'équipe est sympa, la formation de qualité et le tarif plutôt attrayant ! 8-) La théorie se passe à Fontenay sous bois et la pratique à Nogent sur Marne (94). Si vous voulez passer votre permis bateau côtier ou fluvial à Paris, je vous conseille de passer par eux !

Invité

Message » 31 mai 2020, 21:30

Bonjour a toutes et a tous

J'ai obtenu mes permis fluvial et côtier que j'ai passé au bateau ecole le narval, rien à dire, ils sont géniaux les mecs. Vous avez un vrai cours avec des connaisseurs, de la pratique. Je leur fais un coup de pub car ils le méritent, bon vent a tous.

alexandrepaste

Message » 31 mai 2020, 21:58

Bonjour, notre bateau école, Pink Boat Academy, situé en région parisienne, propose une réduction exceptionnelle de -50% sur le prix des permis bateaux (côtier et fluvial). Notre école possède un bassin de vitesse et propose des cours de jetski en région parisienne. Nous accordons une importance toute particulière à la qualité des enseignements dispensés et à la sécurité. Nous avons d’ailleurs 100% de réussite au permis bateau.

Invité

Message » 31 mai 2020, 22:03

Quelque soit la distance des côtes quand on plonge Pavillon Alpha ou croix de st André.
C'est surtout pour que les autres bateaux passent à plus de 100m de celui l'arborant...

Invité

Message » 31 mai 2020, 23:22

Les prix indiqués au dessus semblent vraiment intéressants, et moins chers que sur le littoral, surtout pour le permis littoral couplé avec le fluvial.

Si on résume ça fait 380 pour les deux permis plus les timbres fiscaux, pour chaque permis ? ou non.

L'intérêt de passer le fluvial est qu'on peut être amené à utiliser des canaux, par exemple, le canal du midi pour aller de méditerranée en Atlantique ou de Bretagne sud à Bretagne nord, soit qu'on ait acheté un bateau en Méditerranée et qu'on souhaite l'emmener en Atlantique, soit qu'on ait envie de passer une semaine ou deux sur les canaux.

Invité

Message » 1 juin 2020, 00:09

Je souhaite offrir un permis bateau Côtier à mon conjoint mais celui-ci est allemand et ne parle pas encore hyper bien français...
Connaîtriez-vous une bateau école sur Paris et Ile de France, voir Normandie, qui dispense des formations en anglais/allemand ? et qui fournit également les manuels etc en anglais/allemand.

Merci d'avance de vos réponses

Patm

Message » 1 juin 2020, 09:25

Leatitia a écrit :... j'ai une question spécifique concernant la réglementation sur pavillon plongée sous marine : Je suis un plongeur sous marin débutant et je me demande si on est obligé de mettre un pavillon de plongée sous marine lorsque l'on plonge en groupe ? Si tel est la réglementation à partir de combien de miles marins des côtes doit on arborer ce drapeau ?
Le pavillon alpha est obligatoirement mis à poste dès qu'un plongeur est à l'eau en groupe ou seul pour se signaler aux autres navires qui doivent passer au minimum à 100 m de celui ci.
Attention en Bretagne les chasseurs sous marin sont très nombreux, ils tirent une bouée avec un pavillon rouge avec une croix blanche.

mixam

Message » 1 juin 2020, 10:36

Ce ne sont pas les bateaux écoles qui manquent..

ATTENTION a bien vérifier le minimum légal et pédagogique :

- le bateau école doit vous garantir au moins 5H de formation en salle avec un formateur (le e-learning sur internet , seul est interdit!)
-Le bateau école doit vous faire naviguer au moins 2H à la barre d'un bateau (barrer ce n'est pas regarder un autre candidat..) et vous ne pouvez pas être plus de 2 en même temps
- Le bateau école doit vous former sur tous les aspects de navigation (par exemple jeter l'ancre... )

Faites bien la différence entre valider un examen et SAVOIR naviguer..

Invité

Message » 1 juin 2020, 11:09

Je souhaite passer le permis bateau :
Le permis Cotier
Extension Hauturier
Et Grand plaisance eau intérieure
Le soucis c'est que je suis cardiaque, plutôt une malformation cardiaque depuis ma naissance.
J'ai passé mon permis B avec succès, maintenant ça fait 20 ans que j'ai le permis, et 14 ans que je transporte des personnes en situation de handicap.
Mais voilà, je veux passer tous les permis bateaux décris ci-dessus, aurais-je l'accord ou non du médecin qui s'occupe des dossiers d'aptitudes physiques pour permis bateaux ?
Je ne veux pas m'aventurer pour rien après avoir payé tous les frais de dossier + cours, si à l'examen on me refuse à cause de ma cardiopathie.
Pouvez vous s'il vous plaît me donnez des infos, et me dire si je peux passer mes permis sans qu'on me refuse a l'examen à cause de mon handicap ?
Merci par avance de vos réponses.

Edmond 92

Message » 25 février 2024, 10:01

J'ai passé mon permis côtier en suivant la formation dispensée par l'Académie Nautique de Paris Suresnes La Défense. Il me semble que c'est une des écoles qui est la moins chère en Ile de France. La bonne période pour un stagiaire c'est au printemps et vous aurez, comme je l'ai eue, une promo si vous vous inscrivez dans les créneaux définis par ce centre nautique de formation. Vous devrez payer actuellement 259 € pour cette préparation au permis côtier classique. Les droits d'inscription à l'examen théorique 30€, le timbre fiscal de délivrance du permis 78 € et le livret sont à la charge du candidat.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés