Comparateur de prix des colonies de vacances tarifs été ? Avis forum

Répondre
Man

Message » Dernière réponse le 18 octobre 2023, 11:17

Bonjour,

Je cherche un bon site de comparateur du prix des colonies de vacances pour l'été, avis forum. Je cherche une colo pas chère au meilleur tarif pour mon garçon et ma fille. Est ce que cela existe ? Quel est le prix moyen d'une colonie de vacances pour ado ? Vos avis sur les bons plans pour envoyer ses enfants en colonie moins cher ?

Merci

Man

Léa

Message » 31 mai 2020, 10:34

Je peux simplement préciser que les tarifs des colonies de vacances sont difficilement comparables entre plusieurs séjours. Tout dépend des prestations de service, des activités proposées et du lieu où est implantée la colonie de vacances; l’association le temps jeunes est pour moi la référence. Ils ont obtenu la certification ISO 9001. Et leur déontologie s'inscrit dans un but non lucratif. Mon fils partira en Sologne pour un paradis tropical avec un budget d'environ 650€ pour une grosse semaine. J'ai comparé pour des prestations équivalentes, cette colonie est bien placée.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Elène

Message » 31 mai 2020, 11:15

Parmi les associations à but non lucratif il y a aussi l'UCPA, on n'y pense pas forcément pour les plus petits alors que les vacances organisées commencent pour les kids à partir de 6 ans (groupe des 6 11 ans), puis les teens de 11 à 13 ans se retrouvent et les juniors de 13 à 17 ans précèdent le groupe des adultes de 18 à 39 ans. Le prix varie en fonction de l'activité et du matériel qu'elle nécessite, de la durée du séjour et de sa localisation. Pour un stage d'équitation poneys pour ma fille de 7 ans, je m'en étais sortie pour 500€ environ hors transport pour une semaine à Hyères (ça aurait été autour de 450 à Bénodet par exemple).

Zouz

Message » 31 mai 2020, 11:28

Mon fils est inscrit avec Ardèche Oxygène pour une colo multi activités à 540€ les 15 jours à cheval entre juillet et août. Au programme rafting, via ferrata, vélo rail, vtt, escalade. Ce qui fait baisser le prix c'est sans doute le fait que le logement se fasse sous tente (en itinérance). L'important c'est aussi la qualité de l'encadrement avec un directeur BAFD, 3 animateurs BAFA, 2 animateurs stagiaires, un économe. Le séjour est fait pour les 12 17 ans.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Louisa

Message » 31 mai 2020, 11:53

Effectivement le prix dépend du service aussi. J'ai choisi Vacances éducatives pour mon fils qui a besoin d'un soutien scolaire avant son passage en 3 ème et le brevet des collèges. Il partira à Tignes pour 15 jours avec 4h30 de cours par jour sur 3 matières au choix ou une matière en version renforcée plus une autre. Si on veut on peut prendre une option sportive pour le reste du temps. Le séjour de révisions scolaires coûte 1090€ pour 2 semaines et l'option équitation 130€. Ce qui reste dans la moyenne pour un niveau de services important.

MMadeleine

Message » 31 mai 2020, 12:03

Tout dépend aussi si le transport est inclus dans le prix ou pas, autre point à vérifier, le coût de l'assurance. Nous avons toujours eu de la chance car mon mari étant assimilé fonctionnaire (dans l'électricité), son CE lui permet d'avoir des places pour les CCAS EDF avec des prix adaptés. Nos enfants en reviennent toujours ravis, à leur âge ils n'ont pas forcément le même regard que le notre.
Donc, pour trouver des bons plans, renseignez vous aussi auprès de votre comité d'entreprise ;-)

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Adrien 75

Message » 31 mai 2020, 13:30

Impossible de comparer des colonies, il y a tellement de critères qui peuvent les différencier. Nombre de jeunes par animateur, qualité des infrastructures, nombre de jeunes par chambre, qualité des repas, niveau des animations proposées etc... Même au sein d'une même agence il est impossible de comparer deux séjours alors entre plusieurs organismes, n'en parlons pas. Donc, pour être satisfaits : vérifier la licence de l'organisme, la qualification du directeur et des animateurs, le nombre d'enfants par animateur puis choisissez une activité qui plaira à votre enfant ou ado.

Patricia 18

Message » 31 mai 2020, 14:15

C'est vrai que l'on ne peut pas comparer un organisme privé à une association, un séjour découverte du cirque ou un stage de kite surf ou d'enduro...Moi je passe par la mairie pour avoir des adresses ou le CIJ (centre information jeunesse). Je fais toujours attention à ce que les associations à but non lucratifs soient agréées par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, les autres par le Ministère du Tourisme. Leur numéro d'agrément ou de licence doit figurer sur la documentation fournie.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Floris

Message » 31 mai 2020, 14:31

Le comparateur de prix des colonies de vacances me semble le mieux renseigné pour se faire une idée précise des prix et de la qualité de l'accueil dans chaque centre que ce site évalue. Pas mal pour y trouver une solution pour enfants et ado pendant les vacances. Mon fils fera de la spéléologie à La Canourgue en Lozère pour moins de 600€.

Sophie Clermont

Message » 31 mai 2020, 14:57

Je suis d'accord mais si vous cherchez un stage d'équitation, les prix peuvent varier du simple au double. Si vous restez en région parisienne ou si vous partez en Camargue, ce ne sera pas le même prix. Il y a aussi la destination et le coup du transport à prendre n compte. Je pense qu'en moyenne il faut compter 500€ la semaine hors transport. Après, si vous partez avec la paroisse ou encore la CAF, ça peut être moins cher.

Invité

Message » 31 mai 2020, 15:02

:!: Je m'écarte un peu du sujet mais si comme moi, pour les vacances de vos enfants vous avez besoin rapidement d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures et sans justificatif d'utilisation, alors lisez la discussion ici à ce sujet

Jérome 94

Message » 31 mai 2020, 15:26

Selon moi le prix moyen d'une colonie de vacances pour 1 semaine est de l'ordre de 500€ sans le transport, en été et en France. Dès que vous partez en hiver ou à l'étranger le prix augmente. On peut trouver moins cher avec un hébergement sous tente ou moins de confort mais je pense que mon chiffre est proche de la réalité. Les comparateurs servent avant tout à faire connaître des organismes moins connus du grand public, ce n'est pas ce qui m'attire personnellement. Les grands noms ont un référencement internet efficace.

Invité

Message » 31 mai 2020, 15:49

Je vous donne mon avis sur les tarifs des colonies de vacances : quand on n'a qu'un seul enfant, cela semble accessible à tous. Mais si comme moi, vous en avez 3 "à caser", il faut bien chercher soit à avoir des tarifs dégressifs au sein d'un même organisme, soit des tarifs moins élevés s'ils partent séparément ! Pas de famille à proximité, pas envie des vacances "sociales" proposées par la mairie, pas de congés l'été possible pour moi (je me rattrape avec eux à noël) donc ils vont déjà au centre de loisirs 4 semaines ensuite il faut que je leur offre mieux...Idéalement, il me faut un centre où les 3 puissent trouver une activité qui leur plait (mission accomplie avec UCPA les ARCS pour un stage tennis, fitness et rando) mais ce n'est pas si facile à trouver. un comparateur dans mon cas ne servirait à rien.
Man a écrit :Prix colonie de vacances été : comparatif et comment trouver les bons plans ?

Suzanne 85

Message » 18 octobre 2023, 11:17

Selon vos revenus vous pouvez recevoir des aides sociales pour l'inscription en colonie de vos enfants (voir avec le CCAS, le service jeunesse de la mairie, l'aide au temps libre de la CAF). N'oubliez pas vos chèques vacances pour financer une partie des frais également.
Avec Totemia vous avez un bel aperçu de ce qui es dispo selon vos critères (notamment les colos éligibles à une subvention VACAF). Voyez par exemple qu'un départ le dimanche au lieu du samedi et plus avantageux, que certaines activités sont moins couteuses (équitation, foot, pêche). Il est tout à fait possible de trouver une semaine à moins de 500€.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés