[Forum kitesurf] Avis stage pas cher ! Séjour au meilleur prix promo

Répondre
FranK

Message » Dernière réponse le 6 février 2024, 14:19

Bonjour,

Je cherche un stage de kitesurf pas cher pour un débutant /initiation et aussi pour une personne niveau perfectionnement.

Stage de kitesurf : promo et liste de séjour au meilleur prix. Quels sont les meilleurs plans du moment, avis forum ?

Par avance merci

Frank

Shaka

Message » 1 juin 2020, 10:10

Je reviens de Dakhla, c'était exceptionnel ! Je suis partie au Maroc avec l'UCPA, c'est ouvert à tous les niveaux mais on est réparti en groupe selon le niveau. Le spot est extra, une lagune avec pas trop de profondeur pour les débutants et du vent pour les confirmés. A priori c'est la nouvelle destination tendance parce qu'en plus le climat est sympa et l'eau pas trop froide ! C'est clair qu'il y en a des ailes ! mais avec 10 km de long, il y a de la place pour tout le monde sur le spot !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Freddy

Message » 1 juin 2020, 11:10

Moi suis accro de la plage de Somo en Espagne. Ce n'est pas loin de la frontière, à Santader. Par contre, il y a de belles vagues donc c'est plutôt pour les confirmés. Il y a plein de clubs qui proposent des stages pas trop chers. Il faut compter les frais de déplacements si vous y allez exprès mais si vous combinez ça à des vacances, c'est cool.

Danny

Message » 1 juin 2020, 11:38

Pour les débutants, regardez du côté de l'étang de Thau dans le sud (Languedoc Roussillon). Il y a de la place, pas besoin d'avoir peur des collisions. J'ai appris avec une école de kite de Sète mais je ne me souviens plus de son nom. Il faut bien voir le nombre de stagiaires par moniteur et si possible communiquer par radio. Le must c'est quand tu as pris des cours de kite avec une école et qu'elle te propose la navigation surveillée (tu es autonome mais en cas de pépins, on vient te chercher !). Un petit plus non négligeable !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Sami

Message » 1 juin 2020, 11:57

Nous partons entre copains au camping les Secrets de Camargue au Grau du Roi et du coup ça donne droit à une réduction sur le stage de kitesurf avec le club 30 kite. Ce sera 300€ les 5 séances sur une semaine. Le moniteur vient directement au camping (ce camping est réservé aux couples avec des enfants de moins de 3 ans, et aux plus de 18 ans pour préserver la tranquillité du lieu). Le matos a l'air des plus récents. Je sais qu'ils proposent aussi des stages pour les enfants à partir de 8 ans mais je ne connais pas les conditions d'hébergement.

Geogeo

Message » 1 juin 2020, 12:35

Il n'est pas forcément facile de trouver un stage de kite avec hébergement en dehors de l'UCPA. Moi je vous recommande de choisir une destination en premier lieu puis de regarder les écoles de kite autour. Choisissez une station en bord de mer évidemment ! Que ce soit en Bretagne, en Vendée, dans les Landes ou sur la Méditerranée, le France regorge d'endroits pour apprendre ou perfectionner le kite.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Jul.

Message » 1 juin 2020, 13:10

Je pars au Cap Ferret pour un kite camp. On sera logé en studio de 4 personnes et on aura des séances de cours collectifs pour le kite (possibilité cours particulier si besoin). Il faut prendre la licence en plus. On a 4 séances de 4 heures dans la semaine. On va surfer sur la bassin d'Arcachon et côté Océan aussi. J'ai hâte de connaître cet endroit et de me perfectionner, la vie en communauté me fera connaître d'autres potes.

Nick

Message » 1 juin 2020, 14:02

Pour rester en France, Hyères est super pour apprendre le kitesurf ! La baie d'Almanarre a des conditions de vent régulier sympa pour progresser. J'yai fait un stage avec MF Kite, bonne ambiance, bonnes sensations ! Les débutants ont même un moniteur dans le dos, top ! J'avais surtout apprécié de pouvoir être logé sur place (je ne sais pas si c'est toujours possible). Le matos est bon, récent et on était 4 élèves par moniteur. De trop bons souvenirs !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Rémi

Message » 1 juin 2020, 14:27

Je suis parti à Quiberon l'année dernière pour un stage de kitesurf avec hébergement en auberge de jeunesse. C'était avec rêve de glisse. J'étais célibataire, j'avais décidé de m'éclater tout l'été. De mémoire c'était dans les 600 700 euros les 6 jours en demi pension (petit déj et repas du soir). C'était avec l'école française de kite (école labellisée par la FFVL).

Gael

Message » 1 juin 2020, 14:42

Dans la baie de Concarneau, en Finistère sud, l'école des Glénans a ouvert un stage de kitesurf pour ados et adultes depuis cette année. Le lieu est magique, c'est une île ! L'hébergement et la restauration sont inclus. L'école de voile des Glénan est plus que réputée. Il y a 2 niveaux de cours : débutants ou initiés. Je pense que vous pouvez trouver votre bonheur !

Fabrice

Message » 1 juin 2020, 15:17

Je pars faire un stage de kitesurf sur le lac d'Hourtin (près de Lacanau) avec l'UCPA. On fera aussi du wakeboard et du skate (certainement quand les conditions seront les moins bonnes pour le kite). On sera tous logé sous tente en camping à 10 minutes du lac. J'aime bien la philosophie de l'UCEP, c'est toujours bonne ambiance et sport. Le spot a l'air sympa aussi et il est réputé chez les kiteurs.

pierro

Message » 1 juin 2020, 15:32

Pont Mahé en Loire Atlantique, certainement le meilleur spot en France pour débuter.
Immense baie où l'on a pieds partout, camping avec école kite, accès direct à la plage.

Mathilde49

Message » 1 juin 2020, 15:49

Je suis allée au printemps à Erdeven, Région de Quiberon en Bretagne sud, il y a eu des jours sans vent, de la pluie et des conditions un peu dures pour apprendre le kitesurf. C'était tout l'un, tout l'autre. J'ai pris un hébergement avec l'école rêve de glisse sur une semaine. C'est l'école la moins chère j'ai payé 80 € le cours. Le moniteur Yoann a pris son temps pour m'expliquer le vent, la mer, le pilotage, la planche...C'était pas gagné car je suis débutante en sport de glisse et j'avais la trouille ! tout super, 3 cours et je glisse !!! une bonne ambiance, du sérieux et de très beaux spots. J'y retourne cette année.

Invité

Message » 1 juin 2020, 16:13

J'ai réalisé mon stage de kitesurf à Tarifa, c'était le top !!!
Il y avait du vent, du soleil tous les jours :)
J'ai pris des cours et réservé mon logement avec l'école Addict Kite School.
Les patrons et les moniteurs sont français, ce qui m'a pas mal aidé pour les cours. Les prix étaient raisonnables.

Si tu cherches un bon plan je pense que Tarifa est le top, pas trop loin (je suis partie avec Ryannair) et l'ambiance était géniale. Je pense vraiment y retourner.

Jflo

Message » 1 juin 2020, 17:28

J'ai fait un stage en presqu'île de Quiberon il y a deux ans au mois de juin. J'ai été agréablement surpris par la qualité des plans d'eau notamment sur la plage des sables blancs où j'ai pu faire mes premiers pas. Au niveau des tarifs c'est très raisonnable avec l'école Nks de Plouharnel, top matos et top moniteur. Pour comparaison j'ai fait un stage dans le sud vers l'Almanarre et la c'était plus du double du prix. Donc pas photo pour moi.

Si8

Message » 1 juin 2020, 18:20

J'émettrais peut-être un bémol pour le Maroc car (hormis tout au Nord où c'est sur la Méditerranée) les spots sont sur l'Atlantique et pour débuter c'est pas "glop". Et en plus l'eau n'est pas très chaude. J'avais hésité et je ne regrette pas mon choix.
Je reviens de passer 5 jours à l'ile de DJERBA où j'ai été enchanté.
On navigue à Smile beach (c'est le nom qu'ils donnent !) et là c'est génial car le spot fait 32 km² avec peu d'eau (en fonction de la marée car il y en a une mais très importante) et l'eau était bonne. La T° évidemment.
Et si tu veux apprendre rapidement il n'y a pas mieux.
Il faut te dire que je ne suis pas très jeune et que j'ai fait beaucoup de cours/stages qui n'avaient rien de comparable.
En effet, car la majorité du temps on est 3/4 on explique vite fait, bien fait et on se débrouille et que ce soit aux Antilles françaises ou ailleurs chez nous.
Moi j'avais pris un forfait Hotel + 3 cours de 2h chaque et j'ai plus progressé qu'en 20 cours (j'ai du en prendre au moins 20, oui je sais mais j'ai pratiqué longtemps le windsurf et j'ai des mouvements parasites bien gênants !) et je suis donc allé au premier cours avec un seul moniteur pour toi tout seul... (Tous les cours sont assurés par un SEUL moniteur). J'ai galéré et puis le moniteur était bien mais encore pas le top.
Le second cours j'ai eu un jeune (ils sont une dizaine), et ce jeune homme est EXCEPTIONNEL car au dernier cours je tirais des bords et remontais au vent. Il est donc patient (avec moi c'est indispensable), pédagogue et très compétent. J'ai été bluffé, sincèrement.
D'ailleurs, je lui ai filé un "pourboire" amplement mérité.
ET j'étais donc dans un hôtel 4**** (mais tu peux en ôter une facile mais c'était malgré tout correct) et le patron du kite, est également un homme formidable, sympa, compétent, très bon manager (il montre tjrs l'exemple!) et il vient me chercher et me ramène à l'hôtel.
Bon !
Le côté perfectible c'est que l'environnement est assez moyen mais les hôtels sont dans l'ensemble agréables.
Je ne sais si je retournerais car maintenant je vais (POUVOIR, OUF!) pratiquer seul car j'ai mon matos.
Voila à toi de jouer Ami.

Invité

Message » 1 juin 2020, 19:36

Je cherche à offrir une initiation de kitesurf à mon copain. Nous sommes en région Bretagne et je voulais avoir des avis sur les initiations proposées dans le Finistère et Morbihan si certains connaissent :)

Merci d'avance

Nina.KR

Message » 1 juin 2020, 20:03

Je vais souvent faire du kite à Tarifa. C'est assez proche depuis la France et le cadre est vraiment exceptionnel. Je te conseille d'y aller assez tôt dans la saison. Il y a énormément d'écoles là bas, avec des prix et des services très variables, pour le meilleur et parfois le pire... Peu proposent des stages avec hébergement compris mais je te recommande de jeter un oeil à l'école Freeride Tarifa.

J'ai vraiment aimé mon expérience et l'ambiance avec cette école française ! J'ai trouvé l'équipe super sympa et très pro ! Les responsables toujours prêts à aider et faire en sorte de délivrer exactement ce qui correspond à tes attentes, même sur les questions pratiques avant l'arrivée.

Bon courage dans tes recherches !

Dorian 61

Message » 6 février 2024, 14:19

Invité a écrit : Je cherche à offrir une initiation de kitesurf à mon copain. Nous sommes en région Bretagne et je voulais avoir des avis sur les initiations proposées dans le Finistère et Morbihan si certains connaissent :)
Je vous recommande l'école 100% Kitesurf à Plouguerneau dans le Nord Finistère. Ils ont 3 spots d'apprentissage, selon les marées et les niveaux : les dunes de Sainte Marguerite, les trois moutons, le Vougot. Ils ont des formules initiation, des stages de glisse à 4, des formules en solo ou duo, une formule navigation pour les plus expérimentés. J'ai pris une semaine de cours débutant (5 séances de 3h pour 500€) lors de mes dernières vacances (il faut avoir le logement, il n'est pas proposé).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés