Vol en montgolfiere pas cher: coffret tour, balade, bapteme ballon

Répondre
Erik

Message » Dernière réponse le 9 février 2024, 11:10

Bonjour

Nous pensons offrir comme cadeau à mon père un bapteme en montgolfiere. Connaissez vous une société qui propose un vol en montgolfiere pas cher ?

Coffret bapteme montgolfiere pas cher, quelles sont les meilleures offres et promo du moment ?

Merci

Erik

Derek (Alpes)

Message » 1 juin 2020, 10:31

J'ai eu l’occasion de faire un vol en montgolfière en Cappadoce en Turquie et j'avoue que le spectacle vu du ciel est fantastique. Votre question concerne la France alors je vous recommande de survoler un lieu particulier (falaises si c'est faisable, châteaux de la Loire, volcans du Puy de Dôme enfin au final je pense que tout est impressionnant à voir d'en haut!). Un vol stationnaire ne m'attire pas plus que ça mais c’est mieux que rien. Je vais essayer de me rendre à Praz sur Arly en janvier prochain (pour les Montgolfiades) pour pouvoir survoler un peu les Alpes et admirer les sommets.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Daniel

Message » 1 juin 2020, 11:13

Offrir un vol en montgolfière: J'ai repéré plusieurs offres de baptême en montgolfière et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà testé et/ou connait le coin à découvrir pour survoler :

- Les ballons migrateurs : Région nord flandres
Décollage Berthen - Monts de Flandres (tarif en semaine et tarif en week end)
ou décollage depuis Lille aérodrome de bondues

- Air-magic :
Région Reims champagne : taissy montagne de Reims
Chateaux et vallée de la Loire à Tours 37 (Azay le rideau, Saché, Villandry, Ussé, Loches)

Avis bapteme en montgolfiere pas cher chateau de la Loire - Avis bapteme en montgolfiere dans le nord

Terrance

Message » 1 juin 2020, 11:22

Châteaux en montgolfière : Vol montgolfiere pas cher

Dans quelle région habite votre père ? J'ai eu l'occasion de survoler les châteaux de la loire en montgolfière pour un baptême de l'air offert par mes enfants et c'est tout simplement fabuleux ! J'habite en Touraine donc c'est facile mais peut être ce pourrait-il être l'occasion à votre père de faire une escapade dans notre région si riche en patrimoine (la compagnie avec laquelle j'ai volé, proposait des packs vols + hébergement). La saison des montgolfières se terminent fin octobre alors dépêchez vous, à moins que vous ne vouliez une nacelle privée (2 à 5 personnes) auquel cas vous avez plus de temps devant vous. Les tarifs dépendent du nombre de personnes, du côté vol privé ou non et du jour dans la semaine. J'ai fait ce baptème avec Touraine Montgolfière, très sympa.

Survoler les châteaux de la Loire en montgolfière - Offrir un baptême de l'air en ballon

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Manès

Message » 1 juin 2020, 11:40

Montgolfière près de Paris région parisienne : bapteme montgolfiere pas cher

J'habite en région parisienne et j'ai fait des recherches pour préparer la fête des pères. J'ai trouvé plusieurs sites où l'on peut faire un baptême de montgolfière :
* à Paris (75) : Ballon Air de Paris, parc André Citroën dans le 15ème arrondissement, vol en aérostat à 150 m au dessus de Paris
* à Maintenon (28) : vol stationnaire avec ballon captif
* à Fontainebleu (77) : survol du château de Fontainebleau
* la Boissière Ecole (78) : vol au dessus de la forêt de Rambouillet
* depuis Dourdan (RER C) (91) : vallée de chevreuse

Dans les Yvelines et l'Eure et Loire, les sites de décollage ne manquent pas ! Le tout est d'habiter à l'ouest de Paris.

Baptème de montgolfière dans les Yvelines - survol de château en ballon

Milou

Message » 1 juin 2020, 12:47

Voyage en montgolfière cadeau fête des pères : Cadeau Pyrénées Orientales en montgolfière

Kon Tiki propose un truc extra : un vol-traversée des Pyrénées entre 3000 et 4000 m d'altitude pour survoler les pics les plus hauts des Pyrénées. Sur leur site vous pourrez voir une gamme étendue de propositions sympathiques pour survoler les montagnes pyrénéennes en Cerdagne depusi Lleida mais aussi en Espagne (Costa Brava, Séville...). Ils proposent aussi des vols captifs, les vols à la carte, du ballooning holidays ( voyage vacances en montgolfière), des vols publicitaires ou pour des incentives.

Balade en montgolfière à offrir- Tour en ballon au dessus des Pyrénées

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Urielle

Message » 1 juin 2020, 13:02

Baptême de montgolfière à Paris : cadeau montgolfiere

Malheureusement à Paris, seule une montgolfière captive permet de prendre de la hauteur, le ballon est attaché à un câble. C'est dans le parc André Citröen (XV ème), métro Javel ou Balard ou RER C Javel. Les vols sont possibles tous les jours en fonction de la météo à partir de 9h. Les tarifs adultes sont de 10€ la semaine ou 12€ le week end, pour les ados 10 et 9€, pour les moins de 11 ans 6 et 5€, gratuit pour les moins de 3 ans. Les enfants de moins de 12 ans justifiant leur domiciliation à Paris ne paye pas.
Infos supplémentaires et réservations conseillées au 01 44 26 20 00.
La couleur du ballon change en fonction de la qualité de l'air.

Sortie originale à Paris - Idée de cadeau pas cher et original

Michel M111

Message » 1 juin 2020, 14:00

Baptême en montgolfière Normandie: Venez vivre une aventure aérienne hors du commun ! Vous allez flotter dans les airs de Normandie, au gré des vents de la plaine de Caen, du Pays d'Auge, du Pays de Falaise, de Suisse Normande ou de l'Orne.
Des vols conviviaux avec 3 pilotes qui vous feront partager la passion du ballon dans leur nacelle de 3 passagers maximum. Ils vous expliqueront en détail et en toute convivialité les mystères de la montgolfière.
Des panoramas magiques ! Chaque vol est unique, vous survolez à la fois des paysages, des monuments historiques et la faune et flore sauvage.
Un cadeau inoubliable : Enfin une idée cadeau originale et inoubliable qui émerveillera à coup sûr! Des rêves enfin réalisés qui resteront gravés dans les souvenirs pour des années ...
A deux pas de Caen ! à 2 heures à peine de Paris, de Rennes, à 30 minutes de Ouistreham, de Cabourg et 1heure à peine de Deauville et des plages du débarquement ...
Montgolfières de Falaise 2 avenue d'Hastings 14700 Falaise telephone : 0661410111

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

H J, Paris

Message » 1 juin 2020, 14:22

Vol en montgolfière pas cher pour 2 personnes en Bretagne

Moi je recherche un coffret cadeau comprenant un vol en montgolfière pour deux personnes en couple à offrir à mes parents comme cadeau de noël. Je recherche plus précisément un vol en montgolfière en Bretagne et si possible à un tarif intéressant ( = pas cher ou en soldes)

Recherche vol en montgolfière pas cher sur l'une des régions bretonnes suivantes: Les Cotes d'Armor, Le Finistère, L'Ille et vilaine ou le Morbihan

Mimi

Message » 1 juin 2020, 14:46

Cadeau : vol montgolfiere Mont-Blanc bapteme

J'ai eu à Noël un cadeau inattendu, un baptême en montgolfière. Je dois choisir un vol dans les Alpes et ce vol je peux le réaliser dans les mois qui suivent. Je pense même que la date de validité court jusque pendant deux ans. Cela me laisse le temps de m'organiser et donc de prévoir un laps de temps suffisant en cas de mauvaise météo.Je vais donc décider de prendre mon baptême de l'air en Montgolfière au printemps. Je pense que je pourrais, si le temps le permet, m'approcher des plus hauts sommets et pourquoi pas de survoler le toit de l'Europe. Ce serait le pied pour moi de frôler le Mont Blanc, par temps clair le panorama doit être époustouflant. C'est dans une montgolfière de la compagnie Alpes Montgolfière que je survolerai les Alpes.

Marcel 56

Message » 1 juin 2020, 15:11

Montgolfiere bapteme en Bretagne
H J, Paris a écrit : Baptême en montgolfière pour 2 personnes en Bretagne - cadeau de noël
J'arrive trop tard pour le cadeau de noël mais j'ai fait un vol avec Montgolfière-Morbihan au dessus du golfe du Morbihan l'année dernière c'était extra ! Le tarif est conséquent comme pour tous les vols en ballon et dépend du site survolé (un peu plus cher pour le survol du golfe). Une aventure à vivre !

Terrance

Message » 1 juin 2020, 15:32

Tour en montgolfiere Dordogne: Parmi les bonnes idées je note le vol en montgolfière en Dordogne avec survol des plus beaux villages de France perchés sur les falaises et au dessus de la Dordogne ; sinon dans le sud de la France, j'ai survolé Uzès et le pont du Gard encore un instant magique ! Il faut compter environ 200€ pour une heure de vol ! Je pense que personne ne peut être déçu d'un baptême en ballon. C'est vraiment un cadeau collectif sympa à offrir.

Marylène 41

Message » 1 juin 2020, 15:54

Survol des chateaux de la loire en montgolfière: J'ai survolé les châteaux de la Loire depuis Blois. Un souvenir incroyable ! Que c'est beau de là haut, nous avons même eu la chance de voir des chevreuils courir dans un champs. Je vous recommande d'attendre un ciel adéquate pour être certain de la bonne météo. Je suis à la recherche de bonnes idées pour survoler en montgolfière d'autres sites époustouflants. Les sommets me tentent bien. Comme mes enfants ne savent jamais quoi m'offrir, je leur donnerai cette idée de cadeau à faire en commun.

shtroumpff

Message » 1 juin 2020, 16:38

Je sais que ce genre d'activité peut se faire sous forme de coffret (ce qui est pas mal aussi car le destinataire peut aussi choisir une autre activité). Par contre, c'est souvent près de 200 € (pour 1h environ), après tout dépend de la durée de la balade et de la région. Dans les Pays de la Loire ce doit être sympa avec tous les châteaux et dans les régions montagneuses aussi ! D'ailleurs, je dois faire un tour en ballon, je n'ai pas encore réservé mais je vais faire ça en Rhône-Alpes à Châtillon-sur-Chalaronne dans une montgolfière Petit Prince =). Pour ceux qui souhaiteraient des infos, j'ai trouvé mon coffret sur le site mon coffret cadeau (il y en a plusieurs).

hockman18

Message » 1 juin 2020, 17:30

Vol en montgolfière Brabant Wallon

J'aimerais offrir à mon mari un baptême en montgolfière, en ma compagnie bien sur. J'ai un peu regardé, et j'ai trouvé european balloon. Je voulais savoir comment ça s'était déroulé, si certaines personnes ont déjà été.

Merci

Carla (Tours)

Message » 1 juin 2020, 18:03

Bapteme balade montgolfiere : Moi j'avais fait un baptême en montgolfière en Dordogne. Je me souviens que les prix étaient dégressifs en fonction du nombre de personnes dans la nacelle. L'aventure aérienne a duré 3h en tenant compte du temps de préparation (gonflage du ballon) du vol d'une heure et du petit déjeuner qui a suivi le vol. Le pilote était très sympathique et c'est vrai que c'est une expérience que j'aimerais renouveler.

Najat

Message » 1 juin 2020, 19:41

Bonjour,

Je cherche moi également à trouver un vol en Mongolfière.

Est-ce que vous en connaissez qui font cela dans le sud ouest?

Merci

Eric 86

Message » 1 juin 2020, 20:36

J'ai acheté un coffret cool cadeau Montgolfière avec 37 lieux à survoler, je ne sais pas lequel choisir. Dans mes favoris : le marais poitevin ou les châteaux de la Loire mais j'avoue que le choix est difficile. Je suis fasciné par le ciel et les nuages, je vais maintenant découvrir ce que l'on voit de là haut. Le spectacle doit être grandiose.

Téo

Message » 1 juin 2020, 21:03

J'ai offert à ma femme un vol en montgolfière au dessus des châteaux de la Loire pour nos 10 ans de mariage et je peux vous dire que c'est magnifique. C'est une superbe idée de cadeau, je vous le recommande vraiment. On en a pris plein les yeux.

Téo

Oi

Message » 1 juin 2020, 21:35

Bulle d'air Montgolfière propose des vols en montgolfière avec coffret cadeau original à prix raisonnable. Les nombreux témoignages photos des vols réalisés témoignent de la bonne humeur ambiante qui règne avec cette société. Ils sont sur Nantes, Rennes et Châteaubriant !

Invité

Message » 1 juin 2020, 21:58

Nous avons volé sur Maintenon avec les montgolfières de Maintenon.
Très beau vol ! Vue du château et de l’aqueduc, la vallée de l'Eure et Chartres.
Pilote très sympa et content de nous faire partager.

Invité

Message » 1 juin 2020, 22:00

Moi je ferais davantage attention à la sécurité qu'au prix pour un vol en montgolfière !! J'ai plusieurs amis ayant eu des gros soucis sur des vols en ballon au tarif pas cher du tout mais qui n'ont jamais pu voler ni se faire rembourser !!
Et puis il s'agit d'une activité où on est dans une nacelle en vol libre.... je m'assurerais d'avoir affaire à un pilote professionnel pas une structure type asso.... c'est comme le parapente ou le saut à élastique, on ne fait pas avec n'importe qui !
J'ai volé en montgolfière déjà et je trouve ça formidable. C'est tranquille et sympa. Le pilote était très gentil et nous a fait découvrir les paysages qu'on survolait... la vallée de la Loire autour de Blois ! c'était super. Nacelle moyenne, on était bien ( mieux que dans des grosses nacelles à 12 ou 18 ou 30 même !). On pouvait parlé au pilote tout le temps. C'était rassurant.
Voilà, j'espère avoir aidé !

Sartine12@

Message » 1 juin 2020, 23:21

Pour le val de Loire je vous conseille les Compagnons du Vent, ils sont super. Hyper sécurité + le pilote est un ex prof et il nous dit ce qu'on voit comme un guide. C'est pas plus cher que les autres et c'est mieux en rapport qualité prix. Voilà, si ça peut aider.

Falcor02

Message » 2 juin 2020, 00:45

Voilà, j'ai reçu un vol en montgolfière pour mon anniversaire, je voudrais savoir comment se déroule le vol car je ne suis pas très rassuré. Je voulais savoir quelle sécurité il y a car je suis mort de trouille. Est ce quelqu'un peut me rassurer ? merci.

Suzanne 89

Message » 9 février 2024, 11:10

Le moins cher que j'ai trouvé, c'est avec Montgolfière sensation en Région Val de Loire, Nouvelle Aquitaine (hors Charente Maritime). En semaine (vacances et jours fériés inclus) et le matin, les vols sont à 129€. C'est une offre non remboursable.
Vous pouvez partir de Saumur et survoler les châteaux de la Loire entre Nantes et Tours, soit de Mirebeau en Haut Poitou et survoler la Vienne ou encore de Niort pour admirer le marais Poitevin dans les deux Sèvres. J'ai choisi cette dernière destination pour un pont du mois de mai.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés