Ou louer un bateau en Corse pas cher ? Comparatif prix location voilier

Répondre
Erik

Message » Dernière réponse le 31 janvier 2024, 16:53

Bonjour,

Ou louer un bateau en Corse pas cher ? Je cherche un comparatif prix pour la location d'un voilier. J'en ai besoin rapidement, je prépare mes vacances, des conseils et avis ?

Merci

Erik

Mattéo_Saint Lô

Message » 14 mai 2020, 10:52

Pour louer un bateau en Corse avec skipper pas cher, il faut que vous passiez par le bouche à oreilles car certains marins, propriétaires de leur bateau, organisent aussi des séjours et sont moins visibles que les gros dans les moteurs de recherche. Je ne peux pas vous aider mais tout dépend aussi d'où vous voulez partir et quelle partie de la Corse vous voulez faire, à moins que ce ne soit le tour de Corse qui vous intéresse (je l'ai fait, plus jeune, avec l'UCPA, top). Peut être pourriez vous appeler l'office du tourisme de la ville point de départ ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

He Dijon Côte d'Or

Message » 14 mai 2020, 11:01

Le prix dépend aussi du type de bateau et de sa taille et du fait qu'il ne soit que pour vous et vos amis ou que les cabines soient partagées avec d'autres couples. Une location de bateaux en Corse pas cher, ce n'est pas évident surtout en juillet et août ! Nous avons fait une croisière en catamaran avec équipage, sur un yacht de luxe mais à la journée seulement depuis Porto Vecchio, c'était absolument fantastique. Nous étions passé par le site du tourisme en Corse, Visit Corsica, qui nous avait aiguillé. Je pense que vous pourrez aussi trouver du côté de Calvi puisque le port et la plaisance y ont une grande place.

Lia/

Message » 14 mai 2020, 11:24

Juste pour vous donner une idée du tarif de location d'un voilier en Corse, nous avons payé en haute saison, dans les 2500€ la semaine pour un monocoque Beneteau Oceanis 373, 3 cabines. En divisant le prix par 3 couples, c'est de l'ordre du raisonnable mais je conçois que pour une famille cela fasse cher. Nous n'avions pas réservé de skipper mais c'était une option possible. En basse saison, le prix peut être divisé par deux ! Ceux qui ont la chance de pouvoir partir en juin doivent apprécier parce que c'est souvent déjà l'été en Corse !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Dor. Nancy

Message » 14 mai 2020, 11:51

Vous avez raison, le bon plan pour la location de bateau en Corse, c'est le hors saison genre début juin et fin septembre ! La douceur du climat permet de profiter au mieux de la mer sans l'affluence du plein été ! C'est réservé aux retraités, aux familles avec de jeunes enfants ou aux couples sans enfants...Je pense pouvoir dire que pour le skipper il faut compter entre 800 et 1000€ la semaine. On a, comme vous, loué sans skipper, un superbe catamaran ; c'était 4000€ la semaine hors essence. Entre copains, ça revient au même prix qu'une location de villa et c'est bien plus original !

Tanguy 39

Message » 14 mai 2020, 12:16

Vous en trouverez plein des forum sur la location de voilier en Corse mais seule l'expérience de vos amis ou connaissances pourra vraiment vous rendre compte de la situation sur place. Il ne faut pas non plus négliger l'ambiance à bord et l'état du bateau, le degré de liberté que vous conservez ou pas avec un skipper. Pour une première fois, j'ai préféré louer au week end. Satisfait, j'ai prolongé l'année suivante pour une croisière d'une semaine pendant laquelle on a fait une escale en Sardaigne, je voulais m'assurer que le courant passe bien avec le propriétaire qui a skippé le voilier.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

.Ed

Message » 14 mai 2020, 13:16

Je passe par Abritel pour louer aussi bien un hébergement de vacances qu'un bateau ! Je suis directement mis en contact avec le propriétaire qui pourra me conseiller un skipper le cas échéant. Je paye environ moitié moins cher que les prix annoncés plus haut mais sans doute pas à bateau équivalent, j'imagine. Voilà mon avis sur la location de voilier en Corse : passer le plus possible sans intermédiaire. Si vous êtes habitués de l'Ile, vous trouverez même des affiches sur les bateaux amarrés au port, pour l'année suivante ;-)

Nils à Blois

Message » 14 mai 2020, 14:09

Nous avons navigué avec André Morante lors d'une croisière pédagogique au départ d’Ajaccio. C'était juste parfait. Il s’adapte à votre rythme, à vos envies d'apprendre le maniement du bateau ou de profiter des criques pour le snorkeling ou la détente. C'était vraiment très chouette et confortable ! Nous étions 4 + lui. C'était sur un monocoque habitable. Je ne pense pas qu'il existe de la location de catamaran en Corse pas cher, ou alors vous allez tomber sur du matériel vétuste et peu de services. La concurrence est rude alors les prix se valent à prestations équivalentes.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

hu.

Message » 14 mai 2020, 14:24

Bonjour,

800 € par semaine pour 4 personnes avec skipper c'est cher ou pas cher pour un ketch de 13,5 m ?

Invité

Message » 14 mai 2020, 14:52

Bonjour
Je peux certainement vous aider parce que je m'occupe de la location de bateaux de propriétaires.
Il y a des vieux bateaux pas très chers, des beaux bateaux bien plus chers, des bateaux loués avec leurs propriétaires (c'est interdit s'ils ne sont pas diplômés et donc problème avec assurance en cas d'incident), des bateaux loués sans skipper et des bateaux pour lesquels on vous demandera un skipper diplômé (parce qu'ils sont complexes).
Les prix varient selon la semaine : les plus chères : 3 premières semaines d'août - les moins chères : mai - juin - sept
Il convient donc de préciser :
- si vous savez naviguer (donc skipper ou pas)
- combien vous serez à bord (et combien paieront)
- quand vous voulez partir
A partir de là, vous pouvez louer entre particuliers un peu moins cher (15% de commission avec les sites en ligne quand même ! Et attention à la refacturation de casse liée à la vétusté plutôt qu'à votre mauvaise utilisation) ou avec des agences (bateaux souvent plus propres et mieux entretenus, pas de problème en cas d'incident).

Invité

Message » 14 mai 2020, 15:14

Je pense que ce qu'il faut faire en amont, c'est comparer les prix via internet. Il y a pas mal de sites qui proposent de comparer les prix des locations de bateau, un peu comme pour l'avion ou l’hôtel. Ensuite, libre à vous de passer par le site pour louer le bateau ou de voir sur place. Je pense à beboats par exemple. Cela vous donnera une idée précise des prix pratiqués.

k

Message » 14 mai 2020, 15:24

Bonjour hu !

Etes vous sûr que ce n'est pas 800 € par personne ? Un bateau de cette taille avec skipper compris c'est quasiment impossible :shock:. Surtout du côté de la Corse !

Lab

Message » 14 mai 2020, 15:43

Je me permets d'intervenir car je ne suis pas forcément d'accord avec tous les commentaires.
Je précise juste que je vis en Corse et que je collabore parfois avec un loueur de voilier à Ajaccio.

Donc je pense que l'erreur est de se focaliser sur le prix.
Non 800 € la semaine n'est pas cher, mais c'est sans aucun doute même du flan.
D'abord parce que les ketch de 13,5 m ne sont pas fréquents en Corse, et que ce prix ne correspond absolument pas à la réalité du marché....donc posez vous la question : pourquoi si peu cher ?
Sans doute pour vous faire un cadeau. ;)

Bref, j'en reviens au prix.
Je pense, comme l'invité, qu'il faut bien réfléchir avant de choisir. La recherche du prix le moins cher ne peut être le seul critère.
J'ai par exemple regardé chez le loueur avec qui je collabore, la semaine la moins chère est à 1050 € pour un Sun Odyssey de 30 pied (version 2 cab) en avril.
Pour 50, 100 ou 200 € de plus, vous pourrez faire varier la taille et le nombre de cabines (sans parler de l'age du bateau)
Donc un 30 pieds à 2 cabines, ça fait 525 € par couple.
Un 32 pieds à 3 cabines, 600 € si 2 couples, 400 € si 3 couples....

Les exemples de prix sont sans fins.
Idem pour le problème de louer chez un particulier.
Il peut y avoir de superbes surprises avec de vrais bijoux, mais aussi des rafiots de :oops: :evil: :!: qui vont pourrir vos vacances, peut-être pas chères mais pas top non plus.

Donc, oui je ne suis pas totalement indépendant dans le commentaire, mais faites le choix dans les loueurs de voiliers, regardez leur réputation, la qualité des bateaux, les prestations fournies...et vous verrez que parfois, quelques euros de plus sont très très vite amortis.

Invité

Message » 14 mai 2020, 16:29

Avant de louer un bateau, vérifiez de bien être en sécurité et d'éviter les soucis de location. Pensez à vérifier les avis sur les grands sites de réservation et location comme tripadvisor ou trivago. Pas cher ne veut pas aussi dire que c'est parfait, cherchez plutôt une offre avec un bon rapport qualité/prix.

Ro

Message » 14 mai 2020, 17:59

Je pars naviguer chaque été une semaine avec 4 amis (en atlantique en général), et il y a deux ans nous avons changé pour la méditerranée et pour la première fois la Corse, au mois d'août. N'ayant rien obtenu pour cette période précise par du bouche à oreille avec des gens que je connaissais, j'ai fini par louer un voilier depuis Bonifacio à un particulier, le prix me semblait assez intéressant. Etant moi-même skipper j'ai déjà eu pas mal d'expériences bonnes comme mauvaises, et pour le coup le bateau était vraiment en moins bon état qu'annoncé (pas propre à notre arrivée + problème avec le vit de mulet, nav compromise 3 jours de suite le temps qu'une solution soit trouvée...). De mon expérience ces locations avec des particuliers peuvent être intéressantes niveau prix, mais c'est souvent aléatoire pour la qualité, de la très bonne surprise aux grosses difficultés.

L'année dernière j'ai tenté de passer par des sites de loueurs pro pour naviguer au départ de Hyères, ça s'est finalement fait via GlobeSailor qui faisaient des réduction à ce moment là. Rien à redire sur le voilier en lui même, propre, bien entretenu et fonctionnel.. Jamais testé ailleurs encore avec eux mais ça me semble plutôt fiable et sérieux, bon rapport qualité/prix + assurance en cas de pb.

Cette année on retourne en Corse, au nord plutôt et en septembre/octobre. Je pense recommencer la location pro, plus fiable, mais pour les prix à comparer, les sites sont nombreux..

Jean-loup Toulouse

Message » 31 janvier 2024, 16:53

Nous avions loué un Jeanneau Cap Camarat, 6 places avec un moteur de 100 cv pour faire des sorties en mer sur Porto Vecchio, pendant la semaine du grand pont du 1er mai. La location de ce hors-bord nous a été facturée près de 2200€. Nous étions 3 couples et au final le prix de revient par personne nous a paru très abordable. Je ne sais quel type de bateau vous recherchez, avec ou sans skipper ? voilier ou à moteur ? habitable? croisière, baignades, ski nautique ? Corse nord ou sud ? Etes-vous marin plaisancier ? débutant ? confirmé ? Autant de solutions selon vos objectifs. Mon conseil, programmez à l'avance vos dates et réservations car en dernière minute les locations de bateau en haute saison grimpent très vite.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés