[Avis] Baptême de l'air en montgolfière ? Combien cela coute ? Prix tarif promo Forum

Répondre
Jos.e

Message » Dernière réponse le 5 février 2024, 15:43

Bonjour,

Combien coute un bapteme de l'air en montgolfiere, avis forum ? Je cherche un comparatif de prix et tarif.

Si vous savez aussi où je peux avoir un bon plan ou bénéficier d'une promo, merci de me le dire également.

Amitiés

Jos.e

Aline69

Message » 1 juin 2020, 10:24

Difficile de répondre à la question quel est le cout d'un baptême en montgolfière pour 2 personnes car tout dépend du vol. S'il s'agit d'un vol exclusif (nacelle réservée pour vous), ce sera forcément plus cher par exemple. Le prix dépend aussi du jour de la semaine (plus cher le week end). La durée d'un baptême est souvent d'une heure dans l'air, à vérifier si vous trouvez un vol moins cher. Parfois, le prix est dégressif en fonction du nombre de personnes mais cela tourne, je dirais, autour des 220€ tout compris avec souvent un apéritif après le vol.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

ErwanParis

Message » 1 juin 2020, 11:05

Je pense que vous aurez un meilleur prix pour un bapteme en montgolfiere pas cher en achetant une smartbox ou équivalent. Dans les coffrets cadeaux, cela dépasse rarement les 200€. Par contre, il faut s'assurer qu'il y ait bien une base partenaire près de chez soi. J'ai fait un vol au départ de Fontainebleau, c'était magique de survoler la forêt et les châteaux, de découvrir tant de nature à deux pas de Paris. France montgolfières possède plusieurs bases d'envol en France, n'hésitez pas à les contacter parce qu'ils font aussi des prix last minute pour ceux qui sont facilement disponibles.

SamRob Cotes d'Armor

Message » 1 juin 2020, 11:38

En cherchant un vol près de chez moi, je suis tombé sur le site d'une association mais il n'y a pas le prix du bapteme en montgolfiere en Bretagne. Qui connait les Ballons d'Emeraude ? Je cherche des témoignages avant de m'engager. J'aurais aussi bien aimé survoler le Mont St Michel en ballon mais c'est étrangement cher. Si vous avez des bons plans, je prends. Amateur de photo, j'ai hâte de faire de beaux clichés vus du ciel, des jeux d'ombre avec l'aéronef...

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Mattéo&

Message » 1 juin 2020, 11:43

Le meilleur prix de bapteme de l'air en montgolfiere en Auvergne, je l'ai trouvé aussi dans un coffret cadeau (ideesport ou coolcadeau aussi). Je pense que selon les sites survolés, le prix peut être plus élevé que celui annoncé par un autre participant. Pour survoler les volcans d'Auvergne au départ de St Nectaire, il faut bien compter 250€ par personne mais pour le parc naturel du Livradois Forez (magnifique aussi !) c'est moins cher. Parfois il y a des prix pour 2 personnes et les enfants payent toujours moins cher.

KyDurcet

Message » 1 juin 2020, 12:12

Nous prévoyons, au printemps prochain, lors d'un séjour à Font Romeu, de nous offrir un petit plaisir en embarquant dans une montgolfière pour survoler un bout des Pyrénées catalanes. Le prix d'un bapteme en montgolfiere en Languedoc Roussillon n'est pas différent d'ailleurs en France, il se situe entre 200 et 250€, avec parfois des prix pour les couples. Merci pour l'info sur les coffrets cadeaux, je vais regarder si cela peut nous concerner. L'année dernière nous avions choisi un baptême en hélicoptère, cette année on change de moyen de transport !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Mylene!

Message » 1 juin 2020, 13:11

Nous avons fait un vol au départ de Chenonceaux (37). Pour ce bapteme en montgolfière au dessus des chateaux de la Loire, le tarif était d'un peu plus de 200€ mais quelle merveille ! En plus, c'était au petit matin et nous avons vu des chevreuils et des biches dans le parc du château. Nous avons vu le soleil se lever et la brume matinale se dissiper, un souvenir impérissable ! C'est vraiment un beau cadeau à offrir ou à s'offrir. Quant aux promos, elles sont rares je pense, à moins de choisir un vol en semaine.

Richard D

Message » 1 juin 2020, 14:19

Un baptême en montgolfiere avec Zen altitude basé dans les Hautes Pyrénées coûte pour une personne 200 euros sinon 190 à 2 ou 3 et 150 pour les enfants de 6 à 13 ans.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Benjamin 49 Saumur

Message » 1 juin 2020, 14:21

Il faut savoir profiter des bons prix d'une balade en montgolfière quand ils arrivent en promotion, comme c'est le cas avec Touraine terre d'envol. J'ai réservé un vol de plus d'une heure que je pourrais faire si la météo le permet et je bénéficie immédiatement d'une réduc supérieure à 30% qui est valable un an soit à payer aux environs de 180€.

Emma 63

Message » 1 juin 2020, 14:59

Le prix pour un survol des volcans d'auvergne en montgolfière privée, réservée pour 2, est un peu plus cher que si vous montiez dans une nacelle qui accueillent plus de passagers. Mais pour vous donner une idée de ce super voyage sur la chaîne des Puys, j'ai payé 250€; quand on survole en privé à 2 il faut compter 600€ avec prestations repas .

Paulo2

Message » 1 juin 2020, 15:10

Je suis étonné des prix que vous annoncez car j'ai payé bien plus cher pour un tour en montgolfière autour du mont Saint Michel. Je suppose que c'est le site qui veut ça (?). C'était plus de 300€ de mémoire. L'itinéraire dépend du vent. Je pense que certains hébergeurs (hôtel, gîtes etc) proposent un forfait nuit + vol en montgolfière), ils doivent avoir des prix négociés. Sinon, je ne vois pas comment obtenir une réduction.

Coralie S

Message » 1 juin 2020, 15:21

Le prix d'un bapteme en montgolfière en Rhone Alpes tourne autour des 200€ (moins cher en semaine éventuellement). Il y a de nombreux sites naturels magnifiques à survoler. Seul la météo au sens large peut vous garantir une date ou un trajet. Le maximum de précautions est pris que ce soit en montagne ou ailleurs. J'ai eu l'occasion d'emmener mon fils de 5 ans dans une montgolfière captive à Samoens (74), l'envol ne dure que quelques minutes (une vingtaine selon les conditions météo) mais le prix est dérisoire (moins de 10€), c'était vraiment une bonne expérience qui donne envie d'aller plus loin quand il sera plus grand (taille minimale exigée).

Aless

Message » 1 juin 2020, 15:41

En janvier, nous avons assisté aux Montgolfiades à Praz sur Arly, c'était magnifique. A cette occasion nous avons pu faire un baptême dans un ballon captif. Nous nous sommes renseignés sur le prix d'un vol en montgolfière en Haute Savoie, il faut compter 260€ pour un adulte pour un vol d'environ 1h selon l'aérologie. Je suppose que tous les paysages valent le coup d'être vus d'en haut mais le spectacle des chaines montagneuses, du relief, des cours d'eau m'attire énormément. Je mets le budget de côté pour me l'offrir l'année prochaine.

Invité

Message » 1 juin 2020, 16:09

Le prix d'un tour en montgolfière en Cappadoce (Turquie) est bien moins cher qu'en France et le vol vaut vraiment le détour dans un site classé au Patrimoine de l'humanité. Il faut compter 150€ et parfois bien moins si l'activité est inclue dans le programme de votre tour opérator. Le vol se fait au lever du soleil, les couleurs sont féeriques, c'est un souvenir de voyage mémorable ! Je suppose qu'à l'étranger on peut trouver des prestations moins chères qu'en France, à vous de voir ce que vous avez en vie de survoler.

Ellen

Message » 1 juin 2020, 17:08

Et de mon côté, je peux vous parler du prix d'un baptême de montgolfière en Suisse et c'est plus cher qu'en France (comptez au moins 340 CHF). Comme quoi, pour un vol de la même durée, le prix peut varier du simple au double selon l'endroit où vous êtes. Le vol que j'ai pu faire depuis Chateau d'Oex n'avait pourtant pas de prix à mes yeux, la météo était optimale et le paysage grandiose. C'est vraiment une bonne idée de cadeau collectif de la part des enfants et des amis/collègues.

Invité

Message » 1 juin 2020, 18:50

Combien coute un tour en montgolfiere en Ile de France ? J'ai l'impression que pour survoler le chateau de Fontainebleau et la forêt éponyme, les prix varient vraiment en fonction du type de billet acheté (semaine, week end, libre choix, billet remboursable, billet pour 2 personnes etc). Donc je ne sais pas si je peux trouver un vol week end, avec ma femme, pour moins de 200€ par personne. C'est pour notre anniversaire de mariage et je ne pourrai pas mettre davantage. Merci de votre aide.

Sixtine 59

Message » 1 juin 2020, 19:02

Je peux vous dire que le prix d'un vol en montgolfiere en Belgique est aussi moins cher que les prix que je vois ici. Les prix tournent autour de 160€ maximum pour un billet valable 7j/7. J'ai même profité d'une offre à 99€ pour un vol au lever du soleil. Il y a aussi des offres de dernière minute qui peuvent être intéressantes. Si vous habitez dans le Nord comme moi, c'est une option envisageable pour découvrir la Belgique autrement et pourquoi pas s'organiser un petit week end touristique en sus.

mi46

Message » 1 juin 2020, 20:22

Ce weekend dans le Lot, une heure de vol dans un paysage magnifique, 150€. Les prochaines montgolfiades dans le Lot - Rocamadour.
Bon vol à tous.

Couet17

Message » 1 juin 2020, 21:11

Benjamin 49 Saumur a écrit :Il faut savoir profiter des bons prix d'une balade en montgolfière quand ils arrivent en promotion, comme c'est le cas avec Touraine terre d'envol. J'ai réservé un vol de plus d'une heure que je pourrais faire si la météo le permet et je bénéficie immédiatement d'une réduc supérieure à 30% qui est valable un an soit à payer aux environs de 180€.
A ce prix ce n'est pas une promo ! C'est le prix normal des vols en Val de Loire. Il y a plein de compagnie la bas, ils sont moins chers qu'ailleurs en France. Je vous conseille les sociétés professionnelles et surtout les nacelles à taille humaine...les grosses de 12, 18 même 30 passagers c'est trop.

Louise (Lyon)

Message » 5 février 2024, 15:43

J'ai fait un vol en montgolfière en Corrèze pendant mes vacances, depuis Turenne. Vous avez le choix entre le lever du soleil ou le coucher du soleil (mon choix). J'ai survolé la région de Curemonte, Collonges la Rouge et Turenne (3 plus beaux villages de France) avec une lumière incroyable. Le prix était de 255€ par personne et l'activité à duré 3h30 (tout compris, gonflage, embarquement, vol, remise du diplôme, etc). Je n'ai jamais trouvé de promo sur ce genre d'activité mais après peut être que certains prestataires en font pour remplir la nacelle au dernier moment (?).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés