Location de bateau sans permis pas cher: canal, lac rivière France

Répondre
Steph

Message » Dernière réponse le 19 février 2024, 09:56

Bonjour

Je recherche une location de bateau sans permis pas cher pour une sortie sur canal ou lac et rivière en France, c'est pour offrir en cadeau. Que me conseillez vous ?

Location bateau sans permis pas cher, quels sont les bons plans ?

Merci

Steph

Yanis Paris

Message » 14 mai 2020, 10:29

On a fait du tourisme fluvial sur un bateau qui ne nécessite pas de permis. Nous sommes partis de Briare dans le Loiret pour une semaine jusqu'à Moret sur Loing (Canal de Briare, puis Canal du Loing) en aller simple. Ce n'est vraiment pas difficile même pour le passage des écluses et au pire il y a toujours quelqu'un pour vous aider. C'est vraiment un rythme de navigation tranquille idéal pour des non marins comme nous. La location du bateau sans permis nous a coûté environ 600€ tarif hors saison pour un habitable 4/5 personnes.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

fisch

Message » 14 mai 2020, 11:15

Permis côtier bateau > Lacs Aveyron (Midi-Pyrénées) et Lacs Cantal (Auvergne)

Avec le permis mer cotier, dans quels lacs puis je naviguer en Aveyron 12 ou dans le Cantal ?

Je possède le permis mer côtier, et je sais qu'avec ce permis bateau je peux piloter un bateau sur un plan d'eau ou un lac. Je souhaite maintenant connaître la liste des plans d'eau et des lacs du Cantal et de l'Aveyron sur lesquels j'ai le droit de naviguer

Liste lac en Aveyron 12 (région Midi-Pyrénées) - Listing lac dans le Cantal 15 (région Auvergne) - Bases de loisirs nautiques

Bricks

Message » 14 mai 2020, 11:33

Naviguer sur un lac du Cantal avec son permis côtier.

Je passe des vacances super en navigant avec mon bateau à moteur sur le plan d'eau du Garabit à Faverolles dans le Cantal. La Base nautique de Garabit est dans un super cadre avec de beaux paysages.

Le permis côtier est valable pour naviguer sur les lacs.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Auberty

Message » 14 mai 2020, 11:55

En Auvergne je connais une super base où on peut naviguer. C'est la base de Confolant. Sur la commune de Miremont dans le 63 .

Une zone sur le Sioulet est réservée au bateaux à moteur.

Olivia Corse

Message » 14 mai 2020, 12:23

C'est génial de pouvoir naviguer sur un bateau habitable sans permis. Ici en Corse, quand on loue un bateau sans permis il s'agit plutôt d'un bateau pneumatique type Zodiac que l'on loue à la journée pour visiter Piana ou la réserve de Scandola. C'est surement parce qu'il s'agit d'une navigation en mer et non sur fleuve ou canal. L'avantage que l'on a c'est de pouvoir accoster facilement sur les plages et de pouvoir faire escale à terre. En tout cas je vais étudier la faisabilité de la location de bateau habitable sans permis en Corse de plus près !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Denis Paris

Message » 14 mai 2020, 13:03

Je cherche un loueur de bateau sans permis pour naviguer à Paris soit sur le canal St martin, le canal de l'Ourcq ou le canal St Denis mais je ne trouve rien. est ce que la navigation de tourisme y est interdite ou réglementée ? Je trouve des croisières organisées sur de gros bateaux promenade pour touristes mais j'aimerais faire ça en famille sur un petit bateau sans permis. Quelqu'un aurait il des informations à me donner pour que je puisse naviguer à Paris sans permis bateau.

Emy

Message » 14 mai 2020, 14:02

L'année dernière nous avons fait avec 2 couples d'amis une croisière fluviale sur le canal de Bourgogne. Rythme tranquille entre écluses, baignades, pêche, vélo et resto ! On a fait des pauses culturelles avec visite de châteaux, vraiment on ne s'est pas ennuyé. On avait loué le bateau 6 personnes avec France Fluviale. Franchement on recommencera mais peut être à 4 même si forcément ça augmentera le coût de la croisière. J'espère que vous trouverez !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Cyril Alsace

Message » 14 mai 2020, 14:25

Je sais qu'à Aix les bains on peut louer des bateaux à moteur sans permis pour naviguer sur le lac du Bourget. Je n'ai pas testé mais j'ai repéré les prix l'année dernière : 40€ l'heure puis c'est dégressif (65€ les deux heures etc...), le carburant (essence) est compris dans le prix. Ce sont des bateau à moteur 4 temps pour 5 ou 6 personnes. C'est une balade sympa à faire en famille et je pense que je me laisserai tenter par la conduite d'un bateau l'été prochain. Ca permet aussi de varier avec les activités de montagne et les enfants adorent ça.

Vero

Message » 14 mai 2020, 14:40

Je vous invite à lire une autre discussion sur ce forum concernant la location bateau sud de la France avec notamment des idées de point de départ et des itinéraires, des idées des tarifs et des petits conseils.
D'après moi, pour naviguer sur un lac avec un bateau sans permis vous ne trouverez pas de bateau dans lequel vous pourrez passer une ou plusieurs nuits, sur les lacs et les rivières c'est plus facile.

Virgile

Message » 14 mai 2020, 15:18

Nous venons de naviguer sur le canal du Midi sur un bateau de location sans permis. Nous avons descendu le canal, cap au sud depuis le port de Homs dans l'Aude jusqu'à Agde dans l’Hérault. Les bateaux de location peuvent se piloter sans avoir le permis bateau, ces embarcations sont des pénichettes très faciles à diriger, les moteurs sont bridés, donc pas d'excès de vitesse; une seule obligation lorsqu'on loue un bateau pour une croisière fluviale: il est interdit de naviguer la nuit.

Laënig

Message » 14 mai 2020, 15:37

Pour apprécier une autre face de ma Bretagne natale, nous avons loué pour une petite semaine un bateau pour une croisière fluviale au départ de Redon. Mes petits enfants, parisiens d'adoption, furent conquis par cette découverte de la Bretagne: Le château de Josselin, le vieux quartier de Malestroit et toute la douceur des paysages bretons. Pas besoin de permis bateau, ou de carte mer, pour louer un bateau et faire une belle croisière sur le canal de Nantes à Brest :D

Rudy

Message » 14 mai 2020, 15:58

Ne pas avoir de permis bateau, ne m'a pas empêché de louer un bateau à moteur et de naviguer sur le lac Léman. On avait loué un appartement de vacances à Evian-les-bains et du coup, j'ai pris en location pour une journée un bateau de moins de 5 m, avec un moteur de Suzuki. Il faisait un grand soleil, ma femme a pu se dorer sur l'avant du bateau. Je confirme le plaisir de naviguer sur ce magnifique Lac Léman. Ça m'a donné envie de passer le permis bateau pour mes prochaines vacances en bord de mer !

Dimitri

Message » 14 mai 2020, 16:07

L'été dernier, j'ai loué à la journée un bateau sans permis pour une croisière fluviale sur le canal du nivernais près d'Auxerre. On est parti de Baye pour découvrir Châtillon en Bazois et les Voûtes de la Collancelle qui sont en fait une série de trois tunnels de percement dont le plus long fait 750 m. Ces ouvrages ont permis le passage du canal du Nivernais. Le retour s'est fait par la même voie de navigation de plaisance. Depuis deux ans je découvre les charmes des canaux et rivières de France en louant sur place un bateau de plaisance sans permis.

Gontrand

Message » 14 mai 2020, 17:44

En juin, pour mes congés, je vais essayer de pêcher et de me promener par temps calme à l'embouchure de la rivière Orb à Valras Plage dans l’Hérault. J'ai vu que l'on pouvait louer sans permis un petit bateau pour un forfait d'une matinée à 60€. Je ne suis pas une fada ni un risque tout. Je ne réserverai la location du bateau pêche promenade que si le temps est au beau fixe et le vent nul.

Jean-Marc

Message » 14 mai 2020, 18:35

Pour les personnes intéressés par une location de bateaux sur le canal du Midi, pas trop onéreuse et familiale, il y a à Portiragnes, entre Valras et le Cap d' Agde " les bath'O du Canal " location de petits bateaux électriques du 5 à 7 places louables de la 1/2 heure à la journée.
Ces bateaux sont totalement silencieux et non polluants, ce qui permet de profiter pleinement et en toute quiétude , de profiter du canal. Ces bateaux ne peuvent pas passer les écluses.

Niria 32 Gers

Message » 14 mai 2020, 19:21

Naviguer sur une rivière sans permis, c'est ce que je fais, dans le Gers. Je loue à la journée un bateau sans permis au départ de Valence sur Baïse. On peut ainsi aller paisiblement jusqu'à Condom. C'est le moyen idéal pour nous de découvrir la rivière Baïse et des coins sympa de notre chère Gascogne. On peut même faire escale et flâner du côté de Flaran et visiter son abbaye cistercienne. Arriver aussi à Condom en bateau sans permis et voir la belle cathédrale gardée par les mousquetaires de d'Artagnan, voilà un bon plan pour une navigation fluviale originale en France.

Kitty

Message » 14 mai 2020, 20:19

Sur le canal de l'Ourq on peut louer.
Par exemple le plus petit bateau 5 personnes pour 1h ça coûte 40€.

lupo

Message » 14 mai 2020, 21:01

Attention cela risque d'être un cadeau empoisonné !!
Cela dépend de la gestion du stress de ton ami(e).

Nous revenons de 14 jours de tourisme fluvial sur le po en Italie, c'est pas de tout repos et même très stressant, surtout lors de passage de certaines écluses.
Pour ma part, je ne louerai plus jamais de pénichette de ma vie.

Invité

Message » 14 mai 2020, 21:26

Merci pour toutes vos réponses, cela permet à nous autres de connaitre les bons plans pour profiter entre amis et famille.

Igor 31

Message » 19 février 2024, 09:56

Une navigation fluviale en famille c'est une découverte que mes parents ont appréciée, c'était en cadeau une descente croisière du Canal du Midi sur une bateau de location pour 4 personnes. Je craignais de voir mon père piloter car il n'avait pas de permis fluvial. Mais les explications données par le loueur l'ont vite familiarisé. Ils ont embarqué à Castelnaudary et "descendu" le Canal jusqu'à Carcassonne. Un vrai dépaysement pour un skipper débutant ! La location de la petite péniche en saison creuse m'a coutée 130€ /jour. J'ai récupéré la caution de 2500€ que j'avais dû donner. Mais quelles joies pour mes parents et nos deux enfants partis avec eux !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés