Stage de char à voile pas cher: Normandie, Nord, Bretagne, Picardie
Bonsoir,
Je cherche un stage de char à voile pas cher, c'est pour offrir et j'ai un petit budget. Quels sont les bons plans stage char à voile en Normandie, en Bretagne, en Picardie ou dans le Nord ?
Stage de char à voile Nord Pas de Calais, Normandie, Bretagne , quels sont les meilleures offres et bons plans ?
Merci
Je cherche un stage de char à voile pas cher, c'est pour offrir et j'ai un petit budget. Quels sont les bons plans stage char à voile en Normandie, en Bretagne, en Picardie ou dans le Nord ?
Stage de char à voile Nord Pas de Calais, Normandie, Bretagne , quels sont les meilleures offres et bons plans ?
Merci
C'est à tout âge qu'on peut s'initier au char à voile. Mes premiers bords je les ai tirés dans la Baie de Somme. C'était sur la commune de Fort-Mahon. Sur cette immense plage j'ai retrouvé des sensations similaires parfois à celles que je ressentais sur un voilier. Les rudiments de la navigation m'ont vite servi. J'ai vraiment pris goût à ces randonnées en baie de Somme. Depuis trois ans je sillonne la côte de Picardie et je loue sur chaque site dévolu au char à voile. J'aime pratiquer le char à voile à Quend-plage.
Recherche stage de char à voile en Bretagne à Douarnenez pour adolescent pendant les vacances
existe t il des stages de char à voile à Douarnenez 29100 en Bretagne ? Avec qui puis je prendre contact pour les inscriptions? C'est pour un ado de 17 ans qui a déjà découvert ce sport et pour éventuellement les vacances de Pâques (dernière semaine d'avril 1ère de mai).
Inscription à un stage de char à voile d'un adolescent sur Douarnenez dans le Finistère 29. La baie de Douarnenez est située entre Quimper, Carhaix, Brest. Activités originales pendant les vacances pour adolescents - Stage de perfectionnement au pilotage de chars à voile sur sable dans la baie de Douarnenez (Pays Bigouden)
existe t il des stages de char à voile à Douarnenez 29100 en Bretagne ? Avec qui puis je prendre contact pour les inscriptions? C'est pour un ado de 17 ans qui a déjà découvert ce sport et pour éventuellement les vacances de Pâques (dernière semaine d'avril 1ère de mai).
Inscription à un stage de char à voile d'un adolescent sur Douarnenez dans le Finistère 29. La baie de Douarnenez est située entre Quimper, Carhaix, Brest. Activités originales pendant les vacances pour adolescents - Stage de perfectionnement au pilotage de chars à voile sur sable dans la baie de Douarnenez (Pays Bigouden)
J'ai pu faire du char à voile dans la baie de Douarnenez sur la plage de Pentrez. C'est vraiment génial. J'en ai fait avec un ami qui est membre d'un club de char à voile. Je vais lui demander si son club propose aussi des stages de char à voile pour les ados pendant les vacances d'été
Roselyne a écrit : Cherche stage de char à voile en Bretagne à Douarnenez 29100. Qui contacter pour les inscriptions? C'est pour un adolescent qui a 17 ans et a déjà fait du char à voile...
Char à voile Bretagne sud - Apprendre le pilotage d'un char à voile
Il est possible de s'initier au char à voile sur les plages de Sainte Anne La Palud de Plonevez Porzay (dans la baie de Douarnenez). Je n'ai pas le nom de ce club en tête, mais vous devriez contacter l'office de tourisme de Plonevez Porzay et ils vont vous donner les infos nécessaires
Ecole de char à voile en Bretagne - Découvrir le char à voile à Sainte-Anne-La-Palud
Ecole de char à voile en Bretagne - Découvrir le char à voile à Sainte-Anne-La-Palud
Toutes les informations sur l'école de char à voile de St Anne la Palud :
- Nom du moniteur : Erwan Chapalain
- Téléphone : 06 76 87 94 36
- Initiations aux chars à voile et perfectionnement pour tous les publics
- Séance de char à voile en groupe ou en solitaire
- Nom du moniteur : Erwan Chapalain
- Téléphone : 06 76 87 94 36
- Initiations aux chars à voile et perfectionnement pour tous les publics
- Séance de char à voile en groupe ou en solitaire
Anis a écrit :Il est possible de s'initier au char à voile à Plonevez Porzay sur la plage de sable de Sainte Anne La Palud (baie de Douarnenez). Je n'ai pas le nom du club de char à voile ...
Ecole de chars à voile en Bretagne - Chars à voile Sainte Anne La Palud
Les premières séances de char à voile ce sont déroulées un week-end prolongé à Dunkerque. J'ai appris à piloter un char à voile sur la plage de Malo-Bray Dunes. C'est un lieu très fréquenté par les voileux terrestres. Sur de kilomètres on s'approprie le bord de mer, avec parfois de la maladresse, des gestes brusques, accompagné d'un peu de stress. Peu à peu j'ai pris confiance. Les moniteurs préviennent que ça peut parfois décoiffer ! Heureusement que j'avais tout mon équipement et du rechange, car en char à voile sur Dunkerque ça déménage à marée basse !
Je confirme les propos de Myrkos, pour pratiquer le char à voile dans les dunes de Flandres et même sur toutes les plages du Nord, de Normandie ou de Bretagne, il faut être équipé d'un coupe-vent, style k-way, de gants pour diriger, de chaussures fermées, style basket, de lunettes pour ne pas être gêné par les claques du vent. parmi les sports de pleine nature c'est vraiment le char à voile que je pratique avec bonheur sur le sable et les dunes de mes Flandres natales.
J'ai fait un stage de char à voile au Touquet. J'en avais jamais fait avant et je suis devenu fan voire accro ! Maintenant il faut que je recense les plus longues plages de France où l'on peut pratiquer l'activité (Bray Dunes Dunkerque, la baie de Somme, la faute sur Mer etc, sur le site de la FFCV il y a tous les clubs affiliés et labellisés FFCV. Il y a de quoi faire ! J'ai même vu qu'au Mans (donc pas à la mer) on pouvait faire du char à voile. Il y a des stages pour les juniors 11-14 ans sinon initiation et perfectionnement.
L'initiation au char à voile peut se faire grandeur nature dès l'âge de 7 ans. Mais les sensations les plus denses sont expérimentées dès 12 ans au cours des premières compétitions. Le prix des leçons pour débutants est de 40€ environ, selon les clubs et les spots. Cette discipline est peu couteuse en équipement, un blouson, des baskets, des vêtements de rechange. Les plages du Nord, à Fort Mahon, à Berk, en Picardie offrent un choix important de centres de chars à voile. Mais je tiens aussi à préciser que la Gironde est aussi un joli spot, avec le club du Cap à Vendays-Montalivet en Gironde j'ai offert un stage à mon fils au tarif à 199€ pour 4 séances de 2h.