Combien coute un fauteuil roulant electrique ? prix achat neuf et occasion
Bonjour,
Combien coute un fauteuil roulant electrique ? Quel est le prix d'achat neuf et d'occasion ? Nous en avons besoin dans les plus brefs délais. Merci pour votre réponse sur la question.
Sincèrement
Hubert
Combien coute un fauteuil roulant electrique ? Quel est le prix d'achat neuf et d'occasion ? Nous en avons besoin dans les plus brefs délais. Merci pour votre réponse sur la question.
Sincèrement
Hubert
La gamme est tellement grande que pour préciser exactement le prix d'un fauteuil roulant electrique pour handicapé il faut déterminer auparavant le type de handicap pour que l'on puisse voir quel modèle de fauteuil électrique répondra le mieux. Pour vous caler dans une fourchette de tarifs on trouve à partir de 1500€ un fauteuil basique. Mais on peut multiplier par 3 ou 4 ce prix en tapant dans les systèmes sophistiqués.
Vous évoquez certainement les handicaps paraplégiques mais le tarif d'un fauteuil roulant electrique pour tetraplegique n'a rien avoir avec les prix que vous annoncez, Sandrine 14 Basse Normandie. Les catalogues des fabricants affichent des prix entre 20 000 et 30 000€. C'est une fortune qu'on ne pourrait pas consacrer. Heureusement que les mutuelles assurances santé ou accidents assument en grande partie la couverture de ces dépenses.
Si vous avez une ordonnance et que le fauteuil est remboursable (en partie), la sécurité sociale prendra en charge un forfait. Votre mutuelle peut également verser un complément. Peut être avez vous le droit à la PCH (prestation de compensation du handicap) et pouvez vous aussi vous adresser à la MDPH par suite pour compléter le remboursement. Il y a plein de pistes à explorer (aide de la CAF, du CCAS, du conseil régional etc...) Un travail long mais qui paye en général. Quant au prix moyen d'un fauteuil roulant electrique neuf, il faut compter 3000 euros mais c'est vrai qu'il a tellement d'options plus ou moins utiles selon la pathologie que le prix peut varier du simple au triple...
Le prix d'un fauteuil roulant electrique pliable (chassis pliable) est d'environ 4000 €, en tous cas pour celui de mon mari. Nous avons été remboursé entièrement par la sécu + la mutuelle parce qu'il avait une prescription. Sachez aussi que vous pouvez faire de la location si c'est pour une utilisation temporaire (en pharmacie et magasin de matériel médical). Le prix des fauteuils dépend du poids de la personne à appareiller, des options de confort (cale pieds, tétière etc) et de la puissance du moteur.
J'ai trouvé, pour les besoins de mon fils, un fauteuil roulant électrique avec verticalisateur (ou à verticalisation) qui soit entièrement remboursé par la sécurité sociale (sans dépassement). Il est de marque Invacare. Il suffit de tomber sur les bons interlocuteurs ou de chercher un peu sur internet. N'hésitez pas à téléphoner aux fabricants pour vous faire conseiller et trouver le meilleur rapport qualité prix. Dans les services hospitaliers, il y a aussi beaucoup de publicités qu'il faut prendre le temps d'étudier.
C'est pareil pour le prix d'un fauteuil roulant électrique exterieur, les prix sont extrêmement variables. S'il est tout terrain, qu'il vous permet de rouler à la fois dans le sable, dans la neige ou sur les chemins cabossés, il sera forcément plus cher dépassant souvent les 10 000 euros. Sa puissance et son autonomie jouent énormément aussi. Voilà, parfois il faut faire des concessions si on veut pouvoir l'utiliser en intérieur comme en extérieur, il faut prendre une assise moins haute pour pouvoir le glisser sous la table du repas et une ergonomie adaptée au transport dans un coffre de voiture...Un choix pas facile quand on démarre...
Quel est le prix d'un fauteuil roulant electrique tout terrain ? J'ai l'impression que ce sont les plus chers mais mon fils de 17 ans se sent pousser des ailes alors on ne peut qu'encourager cet enthousiasme à sortir et à se dépasser ! J'ai un peu peur des modèles d'occasion car on ne sait pas de quelle manière ils ont été utilisés alors je voudrais lui en offrir un neuf. J'ai un budget de 8000 euros, j'espère que ça suffira. Il lui faudrait un fauteuil quatre roues motrices avec pneus basse pression m a-t-il dit. Il faut que je vois d'abord avec la CPH car c'est loin d'être totalement remboursé. Si vous avez des infos, merci de partager.
On n'avait pas bien imaginé le cout d'un fauteuil roulant electrique que nous avons dû acheter pour mon père. Pour qu'il soit plus autonome on a pris un modèle performant mais on a payé presque 4000 e. Il est pliable, avec éclairage et réglages des positions et il est presque tout terrain, sans trop de déclivité cependant !
Le prix d'un fauteuil électrique varie selon l'handicap de la personne, plus il y a d accessoires plus c'est cher, moins et c'est pris en charge c est complètement injuste !!!!.
Le remboursement de base de la sécurité sociale est de l'ordre de 4000 euros pour reste il faut avoir une bonne mutuelle .
Le remboursement de base de la sécurité sociale est de l'ordre de 4000 euros pour reste il faut avoir une bonne mutuelle .
Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici

+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle, celui cité ici.
Ma recherche pour acheter un fauteuil électrique d'occasion a abouti rapidement en feuilletant les pages des sites de reventes. C'est sur celui du bon coin que j'ai eu un bon prix par la fille d'une personne âgée décédée et qui n'avait plus l'utilité de ce super fauteuil relaxant, en très bon état. Demandez la facture d'achat et vous pourrez alors voir ce que vous économiserez par rapport à un fauteuil neuf 

Le prix d'une chaise roulante électrique neuve c'est plus abordable qu'un scooter mais c'est un investissement conséquent pour de petits revenus, entre 1900 et 2800€. Pour que ma mère puisse être un peu plus autonome, on lui a acheté une fauteuil électrique de seconde main jay comfort, à moitié prix. Faut bien avouer que le moteur de ce matériel pour handicapé ne s'abime pas beaucoup. Ce sont les batteries qu'il faut bien entretenir.
En cherchant un fauteuil roulant à petit prix discount, je me suis rendu compte que les scooters électriques étaient souvent moins chers que les fauteuils électriques. Je me demande bien pourquoi, parce qu'ils ne sont pas remboursés ? Il s'agit vraiment d'un commerce car je ne pense pas que cette différence de prix soit justifiée. Le fauteuil électrique le moins cher tourne autour des 1500€ mais selon moi le confort doit être l’élément principal pour faire son choix puisque la personne à mobilité réduite y passera le plus clair de son temps. Un premier prix n'est pas idéal, la qualité, ça se paye !
Je me suis équipé d'un fauteuil électrique il y a un an avec option (1600€) j'ai été entièrement remboursé à 10€ près.
A savoir qu'il y a aussi des aides du département ou de la région, à condition d'avoir moins de 75 ans .
A savoir qu'il y a aussi des aides du département ou de la région, à condition d'avoir moins de 75 ans .
Il n'y a pas d'autres solution que de faire un comparatif de prix pour l'achat d'un fauteuil electrique. Pour ma part, je souhaitais fortement acheter un fauteuil roulant de plage type hippocampe et finalement j'ai découvert que cela se louait ! Si c'est pour un usage ponctuel, je vous recommande la location ! Entre particuliers ou via un professionnel, ça a été une bonne expérience pour nous.
Pour avoir un fauteuil roulant à châssis pliant et démontable, il faut y mettre le prix. Ceux que proposent quickie avec le salsa, ou le vermeiren handisport permettent une autonomie de déplacement très vaste pour la personne handicapée.
Un fauteuil roulant motorisé, on en trouve à tous les prix, les bonnes affaires se font souvent sur des appareils d'occasion qui ont très peu servi et qui se vendent pas cher. Par contre tout dépend du degré de handicap et du service attendu par le fauteuil. Le confort doit être au mieux pour la personne qui doit passer de longues heures assise. Suivre les conseils des associations de handicapés et les préconisations médicales vous évitera l'achat d'un fauteuil électrique inadapté à son utilisateur.
Les prix cités sont pour de gros fauteuils. Il y en a à partir de 10000 qui son polyvalents tout dépend des besoins.
Par exemple le MAGIX de chez newlive et en plus c'est français.
Bon courage dans vos recherches.
Par exemple le MAGIX de chez newlive et en plus c'est français.
Bon courage dans vos recherches.
Voyez du côté de la Caisse Primaire d'assurance maladie, certains modèles sont remboursés sur ordonnance médicale.
Le prix d'un fauteuil électrique roulant est très variable car il dépend du type de services que vous en attendez. Vous ne précisez pas si le besoin d'acquérir un fauteuil roulant électrique pour un membre de votre famille est envisagé pour un handicap d'une très longue durée ou bien pour être momentanément utilisé en convalescence, transitoirement pour cause d'un accident. Les fabricants de ces chaises roulantes électriques, tels que Sunrise médical ou Ergoflix ont des tarifs qui vont de 1500 à 20000€, en fonction du handicap de la personne concernée et des options qui lui correspondraient. En occasion, vous en aurez sur les sites dédiés avec un prix d'achat souvent à -50%.
C'est pour très bientôt : tous les fauteuils roulants figurant sur la liste officielle seront remboursés à 100% à partir de décembre 2025. Les fauteuils roulants à propulsion électrique sont concernés : fauteuils roulants modulaires à propulsion par moteur électrique (FRE), fauteuils roulants modulaires à propulsion par moteur électrique multi-position (FREP) et fauteuils roulants modulaires à propulsion par moteur électrique de verticalisation (FREV). Encore un peu de patience mais ça évolue dans le bon sens.
Si vous avez une prescription médicale, il existe des fauteuils roulants électriques entièrement pris en charge (LPPR 2702.82€). Il faut vraiment comprendre les spécificités des différents modèles pour que le vôtre soit adapté à l'usage que vous en ferez. Faut il une capacité à monter les trottoirs, une autonomie du moteur sur de longues distances, un usage en extérieur, un pliage sans démontage etc...? Le mieux est de vous adresser à un magasin de matériel médical pour le neuf. Je ne suis pas fan du marché de l'occasion pour ce type de matériel dont on ne peut être sûr du bon entretien régulier et des précédentes conditions d'utilisation mais c'est vrai qu'on en trouve plein sur le Bon Coin.
Un fauteuil roulant électrique neuf coûte généralement entre 1500€ et 6000€, selon les modèles et options. D’occasion, les prix varient souvent de 500€ à 2500€, suivant l’état et la marque.