Combien coute une formation secrétaire médicale ? prix et tarif pas cher

Répondre
KaThy. M

Message » Dernière réponse le 18 octobre 2023, 11:58

Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer combien coûte une formation secrétaire médicale, prix et tarif ? J'en cherche une pas trop cher et reconnue. Par avance merci pour vos réponses. J'en ai besoin vite.

Merci

KaThy

Eloi2B

Message » 31 mai 2020, 10:43

J'ai suivi la formation du CNED. Le prix de la formation secretaire medicale a distance est inférieur à 1000€, la formation se fait sur un an. Le diplôme est reconnu par l'état. Il faut être capable de travailler seul (principe des cours par correspondance) et être motivé. Il faut aussi trouver des stages par soi même ce qui n'est pas toujours facile et compatible avec un autre emploi. Sinon, il existe de nombreuses autres écoles comme Pigier, Croix rouge, Culture et formation et bien d'autres.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

FraOli

Message » 31 mai 2020, 11:04

J'ai fait ma formation à la Croix rouge. Le cout de la formation secretaire medicale est de 4000€ environ sauf si vous avez des aides (possible avec cet établissement). Vous obtiendrez un certificat reconnu par le ministère de la santé. Cette formation est assez exigeante mais il semblerait que l'on a toutes les chances de trouver un emploi à la fin de l'année de formation. Moi j'ai trouvé mon poste lors d'un stage professionnel pendant la formation.

Myleneô973

Message » 31 mai 2020, 11:21

Pour avoir un diplôme d'Etat, il faut avoir passé le bac ST2S il me semble non ? Je m'interroge aussi sur le prix de la formation secrétaire médicale par correspondance car cela me permettrait de continuer mon boulot pour financer la formation. J'ai décidé de reprendre mes études après 3 ans de galère dans mon taff qui ne me plait plus. Je vois que certains établissement permettent la formation en 4 ans, ce qui pourrait me permettre de gérer et d'ingérer les cours sur mes soirées et week end. Reste juste la question des stages, il faudrait que je les fasse sur mes vacances sans doute. Merci de votre aide.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Lucienne à Périgueux

Message » 31 mai 2020, 11:58

Quand j'ai cherché un comparatif du prix de la formation secrétaire médicale, j'ai trouvé dans un forum que la formation chez Pigier avoisinait les 3000€. Je pense qu'en dehors du prix, il faut aussi penser à la notoriété de l'école pour pouvoir trouver du travail plus facilement. Pensez aussi aux aides comme l'aide à la formation individuelle, le congé individuel de formation si vous êtes demandeur d'emploi ou le compte personnel de formation si vous êtes salarié, enfin une bourse du Conseil général si vous êtes étudiants etc.

Invité

Message » 31 mai 2020, 12:19

:!: Je m'écarte un peu du sujet mais si comme moi, pour votre formation vous avez besoin rapidement d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures et sans justificatif d'utilisation, alors lisez la discussion ici à ce sujet

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

V4

Message » 31 mai 2020, 13:34

Pour l'aide au financement, bon courage.
Mon conseiller Pôle emploi m'a indiqué directement que les cours par correspondance ne donnent jamais lieu au versement de l'AIF (aide individuelle à la formation), qui pourtant sont normalement éligibles à ce financement.
L'AIF n'est donc versée que pour les formations EN CENTRE, coûtant moins de 1200 euros (impossible par exemple d'en profiter et de payer toi-même le reste de la formation). Pour avoir couru pendant 3 mois après des devis, je peux dire que les formations en centre coûtent entre 3000 et 6900 euros.

Idem pour le financement par la Région, ne rien espérer. Après avoir demandé à 5 organismes de formation différents dans la branche secrétariat médical, je peux te dire que les chèques pass'formation ne sont apparemment versés qu'au gens postulant aux formations en centres de l'AFPA....

Invité

Message » 31 mai 2020, 14:07

J'ai 25 ans et je viens de Lyon et étant au chômage je suis inscrite à pole emploi. J'aimerais savoir quels sont si vous plait les différents financements qui existent pour passer une formation de secrétaire médicale et médico social. On m'a dit de me servir de mon Compte personnel de formation mais je ne sais pas du tout comment cela fonctionne. On m'a également parlé du CNED, est ce une bonne formation ?Avez vous des retours concernant cette école à distance ? merci à vous pour vos réponses.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 31 mai 2020, 14:39

Je viens tout juste de m'inscrire au CNED pour la formation de secrétaire médicale. J'avais le choix avec une formation en centre mais j'ai beaucoup de mal à suivre des cours en classe, cela me convient mieux par correspondance, la formation continue coûtait 2700 € et c'est pôle emploi qui me la finance.

Invité

Message » 31 mai 2020, 14:59

Je dois passer un entretien pour la formation de secrétaire médical, étant pas à l'aise du tout à l'oral je souhaiterais avoir quelques conseil pour me donner toutes les chances de réussite.
Pourriez-vous me dire, que répondriez-vous à la question pourquoi voulez-vous faire cette formation? Je sais bien que cela dépend de son parcours scolaire et expérience professionnelle, mais cela pourra surement m'orienter, je vais pouvoir m'aider de vos conseils.
Merci à tous de votre aide.

Blandine 45

Message » 18 octobre 2023, 11:58

Vous pouvez faire une formation en alternance auquel cas vous serez payé pendant vos études (50% à 100% du smic selon les cas). Vous aurez un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. Vous aurez une expérience sur le terrain et pas de besoin d'effectuer un stage. En dehors de ce cas pour lequel la formation ne vous coutera presque rien (compensation par le salaire), les tarifs varient fortement entre les établissements publics, privés ou les centres de formation à distance. On peut dire entre 1000 et 5000€ !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés