Vente graines plante gout huitre pas cher: Promo mertensia maritima
Bonjour,
Où peut on acheter des graines qui donnent des plantes qui ont le gout d'huitres. Où trouver les meilleures graines, les meilleurs prix ?
Quelles sont les meilleures offres et les bons plans dans la vente de graines de plantes aromatiques ?
Merci
Paméla
Où peut on acheter des graines qui donnent des plantes qui ont le gout d'huitres. Où trouver les meilleures graines, les meilleurs prix ?
Quelles sont les meilleures offres et les bons plans dans la vente de graines de plantes aromatiques ?
Merci
Paméla
Le mertensia maritima, ou huître végétale, fait partie de ces plantes aromatiques bio, au goût unique et incroyable. Pourtant il mérite bien plus de reconnaissance grâce à la qualité de ses oligoéléments qu'il renferme. J'ai acheté chez mon pépiniériste trois petits pots qui peu à peu colonisent un carré de mon jardin.
Cette plante a vraiment un goût d'huître jusqu'à s'y méprendre. Je cherche toujours à agrémenter mon petit lopin de terre de graines et de plantes à floraison parfumée, comestibles, insolites. Pour ça, il faut que votre pépiniériste ou que votre horticulteur soit aussi passionné que vous pour dégoter des graines ou des plantes comestibles, parfumées et peu communes.
Cette plante a vraiment un goût d'huître jusqu'à s'y méprendre. Je cherche toujours à agrémenter mon petit lopin de terre de graines et de plantes à floraison parfumée, comestibles, insolites. Pour ça, il faut que votre pépiniériste ou que votre horticulteur soit aussi passionné que vous pour dégoter des graines ou des plantes comestibles, parfumées et peu communes.
La culture du mertensia maritima > achat graines plante gout huitre
Le mertensia maritima (mertensie maritime) pourrait-il poussé en climat Tropical comme celui de Tahiti ? Si oui, où peut-on se procurer des graines ?
Info sur la plante aromatique ayant un gout d'huitre - Vente de fleur comestible pour la cuisine avec un fort goût iodé
Le mertensia maritima (mertensie maritime) pourrait-il poussé en climat Tropical comme celui de Tahiti ? Si oui, où peut-on se procurer des graines ?
Info sur la plante aromatique ayant un gout d'huitre - Vente de fleur comestible pour la cuisine avec un fort goût iodé
Sur le site de AlsaGarden on peut acheter des graines de Mertensia Maritime :
Tags : Graines potagères - Plantes insolitesPrix Mertensia maritima ''Plante Huitre'' 4 Graines: 4.85 euros au lieu de 5.00 EUR
Cette plante comestible est utilisée en cuisine avec des plats de poissons. Elle peut être mangée cuite ou crue. Elle se conserve aussi dans le vinaigre comme les salicornes.
La Mertensia maritima (aussi appelée pulmonaire de Virginie, mertensie maritime, huître végétale, sanguine de mer) est une plante herbacée, vivace et rampante de la famille des Boraginacées.
La Mertensia maritima peut se cultiver dans un jardin.
Il paraît que les feuilles de la bourrache aurait aussi le goût d'huître. Quelqu'un pourrait il me confirmer cela ? Pour l'instant, je ne trouve ni de graines ni de plants de Mertensa maritima en jardinerie. Apparemment il n'y en aurait qu'à Biganos (33380) dans le bassin d'Arcachon. C'est étrange.
Je n'ai pas pu trouver des graines de Mertensia maritima . Mais au jardin ethnobotanique, j'ai commandé des plants de cette étrange plante vivace dont j'ai goûté les feuilles chez une amie. J'aime vraiment le goût d'huître qu'elle dégage. Il ne me reste plus qu'à mettre en pleine terre ces plants de mertensia maritima et attendre qu'ils s'étalent et me donnent de belles feuilles aux goût d'huître !!!
Si vous voulez surprendre vos invités, vous y réussirez avec les feuilles de mertensia maritima. Il suffit de broyer les feuille de cette plante végétale au goût d'huître avec un peu de beurre salé, de napper cette sauce sur un poisson, ou un coquillage comme la coquille Saint-Jacques. Vos convives seront déroutés, ils penseront tout de suite que c'est une sauce à base d'huître coquillière mais n'imagineront jamais que c'est une plante végétale qui donne ce savoureux goût d'huître. 

Il y a deux mois j'ai placé 6 plants dans mon jardin, ça pousse vraiment bien et c'est incroyable le gout ! Rien que sur une petite tartine au beurre, un règal ! Je verrais par la suite si je peux récupérer des graines.
Il y en a dans différentes jardineries, chez Botanic 6€95 le plant, mais il doit y avoir des graines dans d'autres jardineries.DD22 a écrit :Il paraît que les feuilles de la bourrache aurait aussi le goût d'huître. Quelqu'un pourrait il me confirmer cela ? Pour l'instant, je ne trouve ni de graines ni de plants de Mertensa maritima en jardinerie. Apparemment il n'y en aurait qu'à Biganos (33380) dans le bassin d'Arcachon. C'est étrange.
J'ai de la bourrache dans mon jardin, je vais essayer d'y goûter de suite :
JE CONFIRME LA FEUILLE DE BOURRACHE A AUSSI LE GOÛT DE L’HUÎTRE, un peu moins prononcé.
Vous trouverez des graines d'huitre potagère dans de nombreuses boutiques en ligne et même chez le géant Ama... C'est assez cher surtout qu'il y a des frais de port. Moi j'ai trouvé des sachets de graines de cette plante comestible dans mon magasin Truffaut, plante à huitres, marque Radis et Capucine. J'ai placé les semences pendant 3 semaines dans le bac à légumes de mon réfrigérateur pour qu'elles lèvent de façon homogène (conseil du vendeur).