Comment faire sa carte grise sans se déplacer le plus rapidement et où ?

Répondre
Marco. P

Message » Dernière réponse le 1 décembre 2023, 11:28

Bonjour,

Savez vous comment faire sa carte grise sans se déplacer le plus rapidement ? Où et comment ? Si vous avez aussi d'autres conseils à me donner, merci de me les partager.

Sincèrement

Marco. P

Astrid Privas

Message » 14 mai 2020, 10:55

Pour ma carte grise, le plus rapide et le moins cher a été de passer par le site qui est mentionné dans la discussion ici. Ce site est habilité par le ministère de l'intérieur pour effectuer les démarches de demande de carte grise à ta place. Service efficace.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Noa Nancy

Message » 14 mai 2020, 11:03

Quand on choisit d'avoir sa carte grise et les plaques d'immatriculation sans se déplacer à la préfecture, il faut confier ses démarches à un site agréé par l'administration ou bien au garagiste qui vous a vendu la voiture. J'ai opté pour cette dernière solution qui est pour moi la plus pratique, il s'est occupé de la carte grise et de la pose des plaques minéralogiques.

ManGe51

Message » 14 mai 2020, 11:26

Comment changer sa carte grise sans se déplacer y compris en restant chez soi, c'est en faisant travailler à votre place les services d'une entreprise numérique référencée par la préfecture de votre domicile. Cette démarche est très opérationnelle avec un simple formulaire à remplir sur un site homologué. J'ai fait tous mes papiers avec top carte grise en m'assurant avant qu'ils avaient l'agrément. .

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Raphaël 54

Message » 14 mai 2020, 11:49

Ma question c'est: comment obtenir sa carte grise rapidement sans se déplacer lorsqu'il y a un changement de propriétaire d'une voiture d'occasion. Depuis qu'il y a le nouveau système d’immatriculation des véhicules (s.i.v.), je suppose que je dois changer les anciens numéros pour obtenir une nouvelle plaque aux normes européennes. La possibilité de passer par un site internet est-elle valable dans ce cas précis ? Merci.

Micheline Colmar

Message » 14 mai 2020, 12:35

La bonne question n'est pas de savoir comment faire sa carte grise en ligne gratuitement car la seule gratuité c'est l'accès au site de vente de carte grise, ou l'accès aux guichets de la préfecture. Évaluez le coût d'un service que vous demandez à un site d'immatriculation et voyez si son tarif vaut largemnt le temps que vous perdriez en vous déplaçant en préfecture. Voilà la bonne question qui restera à l'appréciation de chaque demandeur de c.g. :lol:

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

TP

Message » 14 mai 2020, 13:57

+1 pour l'idée de passer par internet pour obtenir rapidement et à petit prix. J'ai également utilisé le service du site habilité par le ministère de l'intérieur qui a été suggéré là. C'est ultra rapide et cela simplifie vraiment la vie de recevoir sa carte grise directement soi.
Pour ma carte grise, le plus rapide et le moins cher a été de passer par le site qui est mentionné dans la discussion ici. Ce site est habilité par le ministère de l'intérieur pour effectuer les démarches de demande de carte grise à ta place. Service efficace.

P.Yann

Message » 14 mai 2020, 14:11

Si vous ne savez pas bien comment avoir sa carte grise le plus vite possible, vous avez la première solution en vous déplaçant à la préfecture de votre domicile, muni de tous les documents qu'ils vous auront indiqués auparavant. Si le dossier est complet tout ira vite, on vous délivrera un certificat provisoire d'immatriculation (CPI) et vous pourrez rouler en étant règle pendant 1 mois, mais rassurez-vous, quelques jours après, vous recevrez par courrier recommandé la carte grise définitive.

S. Eric 80

Message » 1 décembre 2023, 11:28

De plus en plus d'automobilistes confient ces démarches administratives pour la délivrance d'une carte grise à des société de services reconnus par le Ministère de l'Intérieur. Aucunement besoin de se déplacer vous ferez toutes les démarches en ligne. J'ai fait Faire ma carte grise par ce site en ligne et j'ai apprécié la simplicité, le gain de temps, la sécurité de l'achat de la carte, voilà qui justifie des frais de commission et c'est bien normal !
Les préfectures ont toujours un guichet ouvert au public pour vous délivrer une carte grise. Ce déplacement vous fera économiser sur les frais d'un intermédiaire mais à vous aussi d 'accepter de perdre du temps

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés