Comment vendre sa voiture d'occasion rapidement le plus vite possible ?
Bonjour,
Comment vendre sa voiture d'occasion rapidement le plus vite possible ? J'ai besoin de revendre dans les plus brefs délais et au meilleur prix possible mon véhicule. Si vous connaissez un bon site internet fiable ou si vous avez des conseils à me donner, merci.
Amitiés
David.s
Comment vendre sa voiture d'occasion rapidement le plus vite possible ? J'ai besoin de revendre dans les plus brefs délais et au meilleur prix possible mon véhicule. Si vous connaissez un bon site internet fiable ou si vous avez des conseils à me donner, merci.
Amitiés
David.s
Il existe un bon site gratuit pour vendre une voiture d'occasion c'est celui de paru vendu. C'est en adressant mon annonce chez eux que j'ai vendu ma voiture dans les meilleurs délais et au prix que je voulais en tirer. Mais il y a d'autres sites d'annonces spécialisés qui font la gratuité pour la vente de votre véhicule. Certains sont adossés à des journaux régionaux, d'autres sont multi annonces avec une foule de rubriques. A vous de définir votre stratégie pour choisir celui des sites qui vous paraitra le meilleur pour placer votre annonce de voiture à vendre.
Il faut retenir quelques conseils pour vendre rapidement sa voiture: Fixer le prix en fonction du marché en se calant le plus possible sur la cotation des journaux auto. Choisir le réseau pour vendre son véhicule, passer par un garagiste (vous risquez d'avoir une reprise en deçà de la cote) ou vendre son auto de particulier à particulier (vous pouvez espérer en tirer un meilleur prix). Pouvoir présenter les factures avec le carnet d'entretien. Enfin j'ai envie de vous dire de bichonner votre auto, lavage et lustrage de la carrosserie et nettoyage intérieur me paraissent le minimum pour mettre de votre côté toutes les chances pour réaliser la vente de votre ancienne voiture rapidement et à un bon prix 

Quand on ne sait pas ou vendre sa voiture rapidement, la plus sure des solutions c'est de se la faire reprendre immédiatement par le garage qui va vous vendre un autre véhicule. Je ne me soucie pas trop du prix auquel il me la rachète. J'ai conscience que je peux en tirer mieux en vendant ma voiture de ma propre initiative. Tout ça demande un engagement personnel et du temps, c'est pas mon job !
Vendre sa voiture gratuitement sur internet pourquoi pas ? Les sites ouverts à ce type d'insertions de vente de véhicules sont très fournis. Je suis par caractère très méfiant et pourtant j'ai passé mon annonce gratuite et j'ai réussi à revendre ma golf du jour au lendemain, malgré son ancienneté. Faut dire que ce modèle est très recherché par les jeunes. Ceci explique la vente rapide de ma VW à un particulier de ma région 

Je voulais récupérer de la vente de ma petite renault une somme avoisinant la cote argus, mais comment vendre sa voiture au meilleur prix quand on est, à mon image, peu branchée sur ce type de transaction. J'ai pris la décision de déposer une annonce dans le journal local des petites annonces. Je me suis tenue à la valeur de sa cote argus et j'ai eu un acheteur particulier très rapidement. Je ne me sentais pas capable de vendre ainsi en direct ma voiture à un particulier. Je précise que j'ai toujours bien entretenu ma voiture, avec preuves de factures à l'appui 

Quel est le meilleur moyen de vendre sa voiture, c’était pour moi l'indécision complète jusqu'au moment où en me documentant sur les forum j'ai fini par peser le pour et le contre des deux grandes solutions: reprise de l'auto par le concessionnaire ou vente par mes propres moyens à un acheteur privé. J'ai penché pour la vente à un particulier, via un site d'annonces gratuites. J'ai vendu au prix que je voulais ma voiture qui était en très bon état. C'est pas la solution la plus facile mais c'est celle qui rapporte plus.
Si vous voulez vendre votre auto rapidement la solution c'est de la brader ! mais est-ce vraiment ce que vous cherchez ?
Alors, avant tout empressement préjudiciable, il faut évaluer son prix sur le marché de l'occasion, informer votre garagiste qui en assure l'entretien de votre intention, il vous dira aussi une estimation de sa valeur. Enfin publier l'annonce sur plusieurs journaux y compris sur des sites en ligne. Vous mettez ainsi tous les atouts de votre côté.

Brader à la vente sa voiture d'occasion si on est pressé d'avoir du cash, je le comprends, mais tenter de mieux vendre son véhicule c'est du bons sens. Alors votre auto peut représenter l'apport financier qui vous aidera à obtenir un crédit pour l'achat d'une autre. Le concessionnaire se fera du bénéfice en vous la reprenant moins que sa cote à l'argus, mais faut savoir ce qu'on veut. 

Si on ne sait pas où vendre sa voiture, il me semble que les sites dédiés tels que caradisiac ou auto biz aideront dans sa démarche commerciale celui qui n'a aucune expérience dans ce genre de transaction. Ce n'est pas les modalités que j'ai choisies pour vendre mon c8 citroen, j'ai passé une annonce au bon coin et l'affaire a été vite conclue.
Pour tirer le meilleur prix de vente sur une voiture d'occasion, il faut éviter les intermédiaires qui eux vivent légalement de leur activité. Il vaut mieux s'occuper soi-même de trouver un acheteur particulier qui vous reprendra votre véhicule à un prix supérieur à celui d'un revendeur garagiste. Mais si l'urgence prévaut pour vous, vous avez intérêt à passer par un intermédiaire qui vous achètera rapidement votre auto, mais son prix sera inférieur. Choisissez donc la solution qui vous correspond 

Pour info, il y a aussi une nouvelle "race" d'acteur calqué sur le principe de l'agent immobilier, à savoir l'agent automobilier qui se charge de tout à votre place pour vous trouver 1 acheteur.
C'est sans engagement et si ça marche alors une commission reste due par le vendeur (généralement rentabilisée par le faible coût de négociation finale et le savoir-faire de ces Pros de l'auto). Renseignez-vous autour de chez vous c'est une alternative qui peut rester intéressante, car en plus d'éviter de devoir racheter ensuite une nouvelle auto à 1 Garage en échange d'1 reprise, c'est également intéressant si l'on n'a pas le temps ou l'envie de s'embêter à revendre voire enfin si l'on n'y arrive pas tout simplement !
C'est sans engagement et si ça marche alors une commission reste due par le vendeur (généralement rentabilisée par le faible coût de négociation finale et le savoir-faire de ces Pros de l'auto). Renseignez-vous autour de chez vous c'est une alternative qui peut rester intéressante, car en plus d'éviter de devoir racheter ensuite une nouvelle auto à 1 Garage en échange d'1 reprise, c'est également intéressant si l'on n'a pas le temps ou l'envie de s'embêter à revendre voire enfin si l'on n'y arrive pas tout simplement !
Avez-vous essayé les plateformes d’annonces gratuites ? Elles proposent plus de visibilité aux petites annonces sur la toile. Des milliers d’internautes les utilisent quotidiennement, je suis donc sûre que la vôtre trouvera vite preneur dessus. Petite astuce, renseignez un maximum d’informations quand vous déposerez votre annonce et téléchargez des photos de qualité, cela vous aidera encore plus pour la vente !
Pour répondre brièvement à votre question, à savoir comment vendre rapidement votre voiture d'occasion, plusieurs options s'offrent à vous:
-Commencez par votre entourage, le bouche à oreille pourrait être l'un des moyens le plus rapide, puissant et économique. Un collègue, dans votre famille, vos amis, bref vous l'aurez compris la puissance de frappe est juste énorme.
-Mettre une annonce sur la vitre de votre véhicule MAIS ne pas détailler l'annonce: Marque Modèle numéro de mobile point ! (risque de doublette) ça peut paraître dépassé comme option mais des voitures se vendent de cette façon...
-Mettre une annonce sur un site fiable. Un site spécialisé dans la vente automobile (la centrale, l'argus, leboncoin est aussi un excellent moyen à condition de vous prémunir de toutes arnaques..., paruvendu et autres encore mais bon pour ma part c'est suffisant on va pas en parler sur bfm tv non plus...)
Maintenant que les canaux de vente sont éclaircis (je déconseille d'autre moyen comme la reprise ou le rachat par un pro car ceux-ci vous proposeront de vous la reprendre pour une misère), ainsi il faut optimiser le véhicule car c'est à mon sens ce qui fera qu'elle parte vite ou pas. Si le client vous contacte et n'a rien à reprocher à l'état de votre véhicule il ne peut que vous la prendre où chipoter pour un rabais...
Optimisation 1: Consultez la cote centrale sur le net de votre véhicule pour avoir un point de départ. Ensuite affinez la en consultant les offres qui ressemblent de près à votre véhicule. Calez votre prix un chouiya en dessous pour être plus attractif...
Optimisation 2: Préparez votre véhicule pour CHAQUE VISITE D'UN CLIENT comme si vous alliez en vacances. Grand nettoyage intérieur et extérieur, entretien ok et à jour(vidange, freins,...), pas de situation qui pourrait vous mettre mal à l'aise et qui ferait fuir un client. Un client se projettera plus dans une voiture propre et qui sent bon le PARFUM, qu'une voiture pleine de bout et qui sent la friture à mort...
Voila pour mes petits conseils j'espère avoir survolé tous les grands axes pour que vous puissiez vendre rapidement votre voiture JE VOUS LE SOUHAITE !
Si c'est votre première vente de voiture, faite vous accompagner. Il y a des sites qui peuvent vous donner des conseils utiles pour vendre sereinement.
Je suis par ailleurs assez d'accord avec toutes les réponses précédentes pour vendre sa voiture, il faut vendre seul ou se faire accompagner lorsque l'on n'est novice dans la vente de véhicule, mais surtout pas vendre via un concessionnaire ou les spécialistes de la reprise, ils prennent les gens pour des pigeons soyons clairs...
-Commencez par votre entourage, le bouche à oreille pourrait être l'un des moyens le plus rapide, puissant et économique. Un collègue, dans votre famille, vos amis, bref vous l'aurez compris la puissance de frappe est juste énorme.
-Mettre une annonce sur la vitre de votre véhicule MAIS ne pas détailler l'annonce: Marque Modèle numéro de mobile point ! (risque de doublette) ça peut paraître dépassé comme option mais des voitures se vendent de cette façon...
-Mettre une annonce sur un site fiable. Un site spécialisé dans la vente automobile (la centrale, l'argus, leboncoin est aussi un excellent moyen à condition de vous prémunir de toutes arnaques..., paruvendu et autres encore mais bon pour ma part c'est suffisant on va pas en parler sur bfm tv non plus...)
Maintenant que les canaux de vente sont éclaircis (je déconseille d'autre moyen comme la reprise ou le rachat par un pro car ceux-ci vous proposeront de vous la reprendre pour une misère), ainsi il faut optimiser le véhicule car c'est à mon sens ce qui fera qu'elle parte vite ou pas. Si le client vous contacte et n'a rien à reprocher à l'état de votre véhicule il ne peut que vous la prendre où chipoter pour un rabais...

Optimisation 1: Consultez la cote centrale sur le net de votre véhicule pour avoir un point de départ. Ensuite affinez la en consultant les offres qui ressemblent de près à votre véhicule. Calez votre prix un chouiya en dessous pour être plus attractif...
Optimisation 2: Préparez votre véhicule pour CHAQUE VISITE D'UN CLIENT comme si vous alliez en vacances. Grand nettoyage intérieur et extérieur, entretien ok et à jour(vidange, freins,...), pas de situation qui pourrait vous mettre mal à l'aise et qui ferait fuir un client. Un client se projettera plus dans une voiture propre et qui sent bon le PARFUM, qu'une voiture pleine de bout et qui sent la friture à mort...
Voila pour mes petits conseils j'espère avoir survolé tous les grands axes pour que vous puissiez vendre rapidement votre voiture JE VOUS LE SOUHAITE !
Si c'est votre première vente de voiture, faite vous accompagner. Il y a des sites qui peuvent vous donner des conseils utiles pour vendre sereinement.
Je suis par ailleurs assez d'accord avec toutes les réponses précédentes pour vendre sa voiture, il faut vendre seul ou se faire accompagner lorsque l'on n'est novice dans la vente de véhicule, mais surtout pas vendre via un concessionnaire ou les spécialistes de la reprise, ils prennent les gens pour des pigeons soyons clairs...
Tout ce qui est dit plus haut donne un aperçu large de Comment vendre son véhicule d'occasion rapidement.
Pour ce qui est de déterminer le prix de vente, je déconseille la côte de la centrale qui est souvent en dehors du prix que vous pourriez en espérer. Pour ce qui est de la côte argus, elle est plus juste mais pas en adéquation avec certains modèles que vous devriez vendre parfois plus cher. En fait une seule côte est la bonne, c'est la côte du marché, celle qui prend en compte l'offre et la demande.
Pour connaitre la côte du marché, vous devez aller voir les annonces en ligne de modèles équivalents au votre et en toute objectivité. Une comparaison sur le site de la centrale, leboncoin devrait vous donner la tendance. A noter, que vous ne pouvez vendre votre véhicule en tant que particulier au même prix qu'un vendeur professionnel (qui lui rajoute une garantie, sécurise le paiement ...). Il n'y aurait aucun intérêt pour un particulier de vous acheter un véhicule au même prix qu'un professionnel.
Il faut bien prendre en compte l'état général de votre véhicule. Avez vous un suivi d'entretien avec facture ? La carrosserie comporte t elle des défauts ? L'intérieur est il en bon état ? Pour ce qui est de juger l'état général de votre véhicule, ne vous positionnez pas en tant que vendeur, mais comme si c'était vous l'acheteur. En toute honnêteté, achèteriez vous à ce prix un véhicule dans l'état ou il est ?
Ensuite, pour la commercialisation de votre véhicule, il y à deux solutions (je pars du principe que vous ne voulez pas perdre 20% de la valeur de votre véhicule en faisant une reprise chez un professionnel)
Solution 1 : Vendre entre particulier | La solution économiquement la plus intéressante
Dans ce cas, je vous invite à présenter votre véhicule sous son meilleur jour. Il faut donc passer par la case nettoyage de printemps.
Prendre des photos sous tous les angles (Pas de photos flous, prisent face au soleil ou la nuit ...)
Un texte qui décrit les équipements majeurs de votre véhicule, motorisation, ou en est l'entretien ...
Répondre très rapidement aux demandes mails, et aux appels téléphoniques
Prévenez votre assureur que votre véhicule risque d'être essayé par des acheteurs
Se rendre disponible pour les rendez vous
Pensez à sécuriser votre paiement (les chèques personnels sont à bannir, vérifier la validité d'un chèque de banque, pour les paiements en espèces pensez à vérifier que les billets sont des vrais ...)
Pensez à vérifier l'identité de votre acquéreur
Solution 2 : Vendre entre particulier avec l'aide d'un Agent Automobilier | La solution économiquement la plus intéressante, la sécurité et la tranquillité en plus.
Cette solution est très intéressante, il convient tout de même de savoir à qui on s'adresse. Si on vous demande de signer un mandat de vente avec exclusivité, regardez bien ce que vous y gagné, car vous n'êtes pas à l'abri de la vendre par vous même à un collègue du travail. Toutefois si vous n'avez pas prévu de la commercialiser par vous même et que ce mandat avec exclusivité vous apporte un plus par rapport à un mandat de vente sans exclusivité alors pourquoi se priver.
Ce professionnel commercialise votre véhicule en ajoutant des prestations (Garantie, sécurisation du paiement ...), de votre côté plus besoin de passer une annonce, de répondre aux mails et téléphone, d'organiser les visites ...
En règle générale, cette solution est gagnante pour tout le monde, le vendeur, l'acheteur et par conséquent l'agent automobilier.
En tant que vendeur, cette solution est souvent gratuite et vous devriez vendre votre véhicule au prix que vous souhaitez car l'agent automobilier lui vend plus cher que vous puisqu'il apporte des services en plus.
Bref, une alternative à ne pas négliger.
Pour ce qui est de déterminer le prix de vente, je déconseille la côte de la centrale qui est souvent en dehors du prix que vous pourriez en espérer. Pour ce qui est de la côte argus, elle est plus juste mais pas en adéquation avec certains modèles que vous devriez vendre parfois plus cher. En fait une seule côte est la bonne, c'est la côte du marché, celle qui prend en compte l'offre et la demande.
Pour connaitre la côte du marché, vous devez aller voir les annonces en ligne de modèles équivalents au votre et en toute objectivité. Une comparaison sur le site de la centrale, leboncoin devrait vous donner la tendance. A noter, que vous ne pouvez vendre votre véhicule en tant que particulier au même prix qu'un vendeur professionnel (qui lui rajoute une garantie, sécurise le paiement ...). Il n'y aurait aucun intérêt pour un particulier de vous acheter un véhicule au même prix qu'un professionnel.
Il faut bien prendre en compte l'état général de votre véhicule. Avez vous un suivi d'entretien avec facture ? La carrosserie comporte t elle des défauts ? L'intérieur est il en bon état ? Pour ce qui est de juger l'état général de votre véhicule, ne vous positionnez pas en tant que vendeur, mais comme si c'était vous l'acheteur. En toute honnêteté, achèteriez vous à ce prix un véhicule dans l'état ou il est ?
Ensuite, pour la commercialisation de votre véhicule, il y à deux solutions (je pars du principe que vous ne voulez pas perdre 20% de la valeur de votre véhicule en faisant une reprise chez un professionnel)
Solution 1 : Vendre entre particulier | La solution économiquement la plus intéressante
Dans ce cas, je vous invite à présenter votre véhicule sous son meilleur jour. Il faut donc passer par la case nettoyage de printemps.
Prendre des photos sous tous les angles (Pas de photos flous, prisent face au soleil ou la nuit ...)
Un texte qui décrit les équipements majeurs de votre véhicule, motorisation, ou en est l'entretien ...
Répondre très rapidement aux demandes mails, et aux appels téléphoniques
Prévenez votre assureur que votre véhicule risque d'être essayé par des acheteurs
Se rendre disponible pour les rendez vous
Pensez à sécuriser votre paiement (les chèques personnels sont à bannir, vérifier la validité d'un chèque de banque, pour les paiements en espèces pensez à vérifier que les billets sont des vrais ...)
Pensez à vérifier l'identité de votre acquéreur
Solution 2 : Vendre entre particulier avec l'aide d'un Agent Automobilier | La solution économiquement la plus intéressante, la sécurité et la tranquillité en plus.
Cette solution est très intéressante, il convient tout de même de savoir à qui on s'adresse. Si on vous demande de signer un mandat de vente avec exclusivité, regardez bien ce que vous y gagné, car vous n'êtes pas à l'abri de la vendre par vous même à un collègue du travail. Toutefois si vous n'avez pas prévu de la commercialiser par vous même et que ce mandat avec exclusivité vous apporte un plus par rapport à un mandat de vente sans exclusivité alors pourquoi se priver.
Ce professionnel commercialise votre véhicule en ajoutant des prestations (Garantie, sécurisation du paiement ...), de votre côté plus besoin de passer une annonce, de répondre aux mails et téléphone, d'organiser les visites ...
En règle générale, cette solution est gagnante pour tout le monde, le vendeur, l'acheteur et par conséquent l'agent automobilier.
En tant que vendeur, cette solution est souvent gratuite et vous devriez vendre votre véhicule au prix que vous souhaitez car l'agent automobilier lui vend plus cher que vous puisqu'il apporte des services en plus.
Bref, une alternative à ne pas négliger.
De nombreuses possibilités s'offrent à toi.
Le particulier :
En fonction du véhicule, tu peux revendre très vite à un particulier. J'ai revendu une petite clio sur le bon coin, à un particulier, en... 3 jours !
Garages :
Certains garages reprennent ta voiture, parfois sous conditions d'en prendre une autre. Renseigne toi auprès des garages à proximité.
Site de reprise :
Certains sites te permettent d'estimer et reprendre ton véhicule. Pareil, il se peut qu'il ait des conditions. Véhicule de - de 10 ans, achat d'un nouveau véhicule. Voici quelques sites :
- marepriseauto
- vendezvotrevoiture
- autosphere
- cash-reprise
- Aramisauto
... et de nombreux autres
Le particulier :
En fonction du véhicule, tu peux revendre très vite à un particulier. J'ai revendu une petite clio sur le bon coin, à un particulier, en... 3 jours !
Garages :
Certains garages reprennent ta voiture, parfois sous conditions d'en prendre une autre. Renseigne toi auprès des garages à proximité.
Site de reprise :
Certains sites te permettent d'estimer et reprendre ton véhicule. Pareil, il se peut qu'il ait des conditions. Véhicule de - de 10 ans, achat d'un nouveau véhicule. Voici quelques sites :
- marepriseauto
- vendezvotrevoiture
- autosphere
- cash-reprise
- Aramisauto
... et de nombreux autres
Voila mon ami avait acheté une voiture sans permis pour la rénover. Il est parti, me laissant cette voiture mais sans la carte grise qui est introuvable. Je déménage le mois prochain sans avoir de garage pour la stocker. Je veux la vendre car ces voitures coûtent quand même cher. Mais comment faire et où se renseigner ? Merci de m'aider car je suis vraiment novice dans ce domaine.
La seule solution aujourd'hui pour vendre un véhicule rapidement est de la brader sur un site de petites annonces (mais vraiment, certains modèles 1/3 de moins que la côte..) ou de la laisser à un marchand de voitures d'occasion qui vous arnaque vous et l'acheteur.
Avant quand une personne voulait une voiture, elle cherchait et achetait le véhicule qui lui plaisait ce qu'il valait réellement.
Aujourd'hui, avec une éducation basée sur "profiter de l'autre", quand une personne cherche une voiture, elle ne se dit pas je veux ça ça vaut tant, je paye, mais : " je veux ça, ça vaut tant, de combien je peux avoir le vendeur ?" Le plaisir n'est même plus le véhicule acheté mais l'abus possible... une mentalité de tordus, socialement dramatique et humainement bien triste car le vrai plaisir n'est plus présent chez ces gens, leur vie doit être bien longue...
Et attention il y a le même phénomène dans l'autre sens, sur 10 voitures que vous allez voir vous en avez 8 facile où il y a des vices cachés, faux papiers, numéros de châssis refrappés, mauvais propriétaire et autres incohérences.
Le pire étant les autoentrepreneurs dans la revente de véhicules d'occasion, 99% du temps c'est magouilles et compagnie, avec des compteurs trafiqués, caches misère, véhicules maquillés et j'en passe.
Pourtant la plupart des particuliers font plus confiance au "professionnel de la magouille ayant pignon sur rue" qu' à un particulier honnête... pensant à tord être couverts et mieux protégés ce qui est totalement faux dans les faits.
De nombreux acheteurs se faisant avoir par ces pseudos professionnels n'ont pas gain de cause quand les pannes et mauvaises surprises arrivent. J'ai en tête un acheteur truc ayant acheté à son meilleur ami revendeur de véhicules d'occasions une SLK avec 150 000km... après une lourde panne et expertise le véhicule avait entre 400 et 500 000km et bien malgré les nombreuses preuves et plaintes contre ce professionnel nada
Surtout que la majorité aujourd'hui exclue la quasi totalité des pièces et avaries possibles de leurs véhicules vendus et vous font signer cela lors de la vente ^^
J'ai personnellement vendu une Ford avec 190 000km de 15ans, quasi neuve, avec un entretien incroyable ayant eu 2 révisions par an , vidanges de tous les fluides tous les 5 000km depuis l'origine, 4 pneus neufs, plaquettes et disques neufs, Contrôle Technique ok à jour, tous les filtres et fluides neufs, totalité des ampoules neuves et pouvant parcourir facilement le double de kilomètre sans aucune intervention ni aucun frais. Vendu 1 000€ pour une cote à 1 300€. Et la plupart des modèles similaires vendus 1 300 à 1 700€.
Et bien j'ai mis des mois et des mois à la vendre.
Entre les professionnels de l'occasion qui me harcelaient pour m'en filer 500 à 600€ et les particuliers qui vous écrivent par milliers mais dont seulement une poignée recherche vraiment un véhicule, et dans cette poignée une large majorité n'a pas l'argent et dans ceux qui restent, ils jouent aux marchands de tapis...
Le pire c'est que parmi ces personnes qui refusent de mettre moins que la cote dans un véhicule quasi parfait à l'entretien irréprochable et vérifiable, il y en a qui vont aller acheter une épave maquillée plus chère que la cote chez un pseudo pro' de l'automobile qui leur causera que des problèmes et les ruinera en 1 an (plusieurs collègues ont vu des frais s'élevant entre 400 et 1500€ la première année sur des véhicules récents achetés à ces pro...). Psychologie...
Avant quand une personne voulait une voiture, elle cherchait et achetait le véhicule qui lui plaisait ce qu'il valait réellement.
Aujourd'hui, avec une éducation basée sur "profiter de l'autre", quand une personne cherche une voiture, elle ne se dit pas je veux ça ça vaut tant, je paye, mais : " je veux ça, ça vaut tant, de combien je peux avoir le vendeur ?" Le plaisir n'est même plus le véhicule acheté mais l'abus possible... une mentalité de tordus, socialement dramatique et humainement bien triste car le vrai plaisir n'est plus présent chez ces gens, leur vie doit être bien longue...
Et attention il y a le même phénomène dans l'autre sens, sur 10 voitures que vous allez voir vous en avez 8 facile où il y a des vices cachés, faux papiers, numéros de châssis refrappés, mauvais propriétaire et autres incohérences.
Le pire étant les autoentrepreneurs dans la revente de véhicules d'occasion, 99% du temps c'est magouilles et compagnie, avec des compteurs trafiqués, caches misère, véhicules maquillés et j'en passe.
Pourtant la plupart des particuliers font plus confiance au "professionnel de la magouille ayant pignon sur rue" qu' à un particulier honnête... pensant à tord être couverts et mieux protégés ce qui est totalement faux dans les faits.
De nombreux acheteurs se faisant avoir par ces pseudos professionnels n'ont pas gain de cause quand les pannes et mauvaises surprises arrivent. J'ai en tête un acheteur truc ayant acheté à son meilleur ami revendeur de véhicules d'occasions une SLK avec 150 000km... après une lourde panne et expertise le véhicule avait entre 400 et 500 000km et bien malgré les nombreuses preuves et plaintes contre ce professionnel nada

Surtout que la majorité aujourd'hui exclue la quasi totalité des pièces et avaries possibles de leurs véhicules vendus et vous font signer cela lors de la vente ^^
J'ai personnellement vendu une Ford avec 190 000km de 15ans, quasi neuve, avec un entretien incroyable ayant eu 2 révisions par an , vidanges de tous les fluides tous les 5 000km depuis l'origine, 4 pneus neufs, plaquettes et disques neufs, Contrôle Technique ok à jour, tous les filtres et fluides neufs, totalité des ampoules neuves et pouvant parcourir facilement le double de kilomètre sans aucune intervention ni aucun frais. Vendu 1 000€ pour une cote à 1 300€. Et la plupart des modèles similaires vendus 1 300 à 1 700€.
Et bien j'ai mis des mois et des mois à la vendre.
Entre les professionnels de l'occasion qui me harcelaient pour m'en filer 500 à 600€ et les particuliers qui vous écrivent par milliers mais dont seulement une poignée recherche vraiment un véhicule, et dans cette poignée une large majorité n'a pas l'argent et dans ceux qui restent, ils jouent aux marchands de tapis...
Le pire c'est que parmi ces personnes qui refusent de mettre moins que la cote dans un véhicule quasi parfait à l'entretien irréprochable et vérifiable, il y en a qui vont aller acheter une épave maquillée plus chère que la cote chez un pseudo pro' de l'automobile qui leur causera que des problèmes et les ruinera en 1 an (plusieurs collègues ont vu des frais s'élevant entre 400 et 1500€ la première année sur des véhicules récents achetés à ces pro...). Psychologie...
J'ai pu vendre très rapidement ma Renault Kangoo, en passant par le site en ligne d' Aramis auto. Après avoir rempli le formulaire sur leur site, j'ai eu une estimation de la valeur de rachat théorique. La réponse est arrivée dans les 24H. J'ai pris ensuite contact avec l'agence de Clermont Ferrand. Le prix me semblait valable pour une reprise, car j'avais lorgné un véhicule qu'ils mettaient aussi à la vente. J'ai fait affaire dans la foulée chez eux pour cette nouvelle voiture, une C4 neuve en Location avec option d'achat. C'est la première fois que je fais ce genre de transaction pour une voiture neuve. Je n'ai eu aucun souci jusqu'à présent. Je n'ai pas pris le risque de vendre ma voiture d'occasion à un particulier. Je préfère laisser ce soin à Aramis.