Qui est le moins cher pour faire ma révision auto, ou ? forfait voiture

Répondre
Jean phil

Message » Dernière réponse le 21 décembre 2023, 14:58

Bonjour,

Qui est le moins cher pour faire ma révision auto, où trouver le forfait voiture au meilleur prix possible en ce moment. J'en ai besoin rapidement. Merci par avance pour votre réponse.

Amitiés

Jean Phil

9Midi Pyrénées Théodore

Message » 14 mai 2020, 10:51

Ce sujet m'intéresse car je dois faire la révision des 60 000 km sur ma 307. Je cherche une révision/entretien voiture pas cher car comme elle a 10 ans, j'ai peur que les frais soient importants. Dois je préférer le garage Peugeot ou choisir un garagiste toutes marques ? A qui faire confiance pour le meilleur rapport qualité prix ? Pour les révisions précédentes, j'étais allé dans un centre auto d'entretien rapide. Je sais que sur certains sites on peut obtenir un devis gratuit pour une révision automobile mais si vous avez de bonnes adresses ;-)

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Claudine*

Message » 14 mai 2020, 11:01

Savez vous qu'il existe des comparateurs d'offres de garages pour savoir où faire réviser sa voiture moins cher ! Il faut juste en choisir un qui a des partenaires près de chez vous. Sinon, autre solution appelez les 4 garages les plus proches de votre domicile ou lieu de travail et demandez le tarif ou un devis (pour les éventuelles pièces à remplacer, hors filtres, bougies, huile... ce n'est pas évident).
Il faut toujours choisir un garagiste qui respecte la garantie constructeur.

Albin 91

Message » 14 mai 2020, 11:29

Je suis tout le programme d'entretien de ma citroën au travers du carnet d'entretien, et comme je ne déroge pas à ce principe, au final je suis certain que je réalise la revision complete de ma voiture au meilleur tarif en la confiant au concessionnaire vendeur.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Ray 41 Blois

Message » 14 mai 2020, 11:54

Je ne partage pas le point de vue d'Albin du 91, je préfère passer par la formule du forfait revision automobile le moins cher du moment en étudiant les promotions des ateliers auto qui sont dans mon secteur géographique. En faisant quelques km de plus je fais des économies d'une station auto à l'autre, parfois c'est sur les filtres, la vidange, mais ça peut-être aussi sur les freins. Faut pas hésiter à voir les offres des ces chaînes d'ateliers garages qui quadrillent votre région.

49 Maria Maine et Loire

Message » 14 mai 2020, 12:57

Ma voiture roule depuis 5 ans déjà et je vais à la revision auto la moins chere du marché par comparaison avec les prestations des garagistes locaux et ceux qui sont franchisés. Il ne me reste plus qu'à aller chez le moins cher. Je me suis documentée sur les tarifs et il apparait qu'on fait de réelles économies sans que ce soit au détriment de la qualité du service et de la sécurité du véhicule révisé de cette manière.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Gaby 05 Briançon

Message » 14 mai 2020, 13:06

Le réflexe consommateur de passer par un comparatif prix de revision auto en France tend à s'automatiser dans l'esprit des automobilistes. J'ai pu le vérifier auprès de mes collègues. Ils n'hésitent pas à calculer le coût des pièces ou de l'entretien normal d'un garage à l'autre. Le service dans les stations auto affiliées ou celui offert chez un concessionnaire n'est pas toujours du même ordre mais ce qui compte c'est le travail accompli sur la voiture. Il m'arrive de changer de prestataires mécaniciens tout comme il m'est aisé de retourner chez le concessionnaire qui m'a vendu mon monospace.

TimDurcet

Message » 14 mai 2020, 14:03

Pour moi qui suis parisien, je préfère faire les révisions lors de mes passages en province chez mes parents car le tarif horaire de la main d'oeuvre est moins cher. Selon moi, le meilleur centre auto pour révision, c'est chez le constructeur. Sans doute un peu plus cher mais pas tant que ça, il doit faire face à la concurrence. Je limite la casse en m'éloignant des grandes villes. A titre indicatif, j'ai payé moins dans les 400€ la révision des 60 000 km chez Renault.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 14 mai 2020, 14:27

Connaissez vous le site reviser sa voiture qui est une plateforme d'intermédiation entre garages et automobilistes. Comme il a déjà été dit dans ce sujet, aujourd'hui il existe une large offre de comparateurs et de sites d'offres promotionnelles pour la révision et l'entretien de sa voiture. Il ne faut donc pas hésiter à utiliser ces outils en ligne pour trouver la prestation proche de chez vous au meilleur prix.

Il est vrai également que le fait de passer par un concessionnaire de la marque de son auto n'est pas toujours le choix le plus économique.

Enfin, il est toujours utile de savoir décoder les prestations proposées (par exemple en ce moment les forfaits d'entretien climatisation fleurissent un peu partout, c'est de saison) et de faire jouer la concurrence en demandant des devis.

L'automobiliste est aujourd'hui bien entouré sur internet pour trouver comment réduire sa facture :-)

Fabienne 94

Message » 21 décembre 2023, 14:58

J'habite en région parisienne et le coût de la main d'oeuvre est plus cher qu'en province chez mes parents. Je m'arrange donc, lors d'une visite chez eux, pour programmer un rdv pour la révision de ma 208 Peugeot. J'avais fait les 3 premières visites chez Peugeot près de chez moi et je vois bien la différence. Il ne faut donc pas hésiter à s'éloigner à partir du moment où la route effectuée ne vient pas grever le budget (ne pas se déplacer spécialement pour ça). En général, je vais chez Norauto.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés