Où acheter sa plaque d'immatriculation pas cher en ligne ? Avis forum voiture
Bonjour,
Savez vous où acheter sa plaque d'immatriculation pas cher en ligne, avis forum ? C'est pour ma voiture et j'en ai besoin le plus vite possible. Merci pour votre réponse et merci de partager vos bons plans.
Cordialement
Rob.T
Savez vous où acheter sa plaque d'immatriculation pas cher en ligne, avis forum ? C'est pour ma voiture et j'en ai besoin le plus vite possible. Merci pour votre réponse et merci de partager vos bons plans.
Cordialement
Rob.T
Dites-moi où il vaut mieux acheter des plaques d'immatriculation pas cher, dans un garage ou centre auto, ou sur un site, peu m'importe qu'elles soient en plexiglass ou en alu pourvu qu'elles soient homologuées et garanties au moins 5 ans.
Pour des plaques en Plexiglass, le moins cher que j'ai vu en ligne est 9.90€ + 4.90€ de frais de livraison. Rivets offerts. Si vous n'avez pas la pince à rivets, il faut compter 15€ de plus. Je pense qu'il faut réserver l'achat en ligne quand il s'agit d' un achat prévisionnel, avant l'achat d'un engin tracté par exemple. Si c'est pour votre véhicule, l'urgence légale me ferait préférer la vente directe dans une chaine de réparation automobile.
Commander ses plaques en ligne suppose que vous ferez la pose vous même. Les sites rivalisent de promotions et d'offres pour vous attirer chez eux. Rivets offerts, livraison en 24h, etc. Vous pouvez trouver des plaques aluminium homologuées, à partir de 6.90€ + 5.90€ pour un jeu de plaques avec une livraison en point relais. L'important c'est bien l'homologation.
Moi j'ai fait refaire celles de ma caravane et remorque quand j'ai changé de voiture.
Moi j'ai fait refaire celles de ma caravane et remorque quand j'ai changé de voiture.
J'ai su monter sur la voiture mes plaques minéralogiques avec ma pince à riveter, c'est pas compliqué mais faut bien les mettre au bon niveau et à la bonne hauteur. Je peux vous dire ou trouver sur internet une plaque d'immatriculation pas cher, surfez sur les sites discount de plaques, comme media plaques, ou cmaplaque. Posez-les vous-mêmes 

A mon avis le meilleur site pour plaque d' immatriculation c'est celui qui vous la propose au meilleur prix, car il y a peu de différence entre les revendeurs de plaques, vu qu'elles sont toutes soit en alu soit en plexi. Mais certaines sont personnalisées et c'est pour ça que le prix est alors plus cher. Prendre la plus simple c'est plus raisonnable et plus discret. C'est mon opinion 

Vous pouvez toujours vous lancer dans un comparatif du prix de plaque immatriculation entre feu vert, norauto, midas, speedy mais vous allez passer du temps pour des petites économies. Cela vaut-il la peine? la concurrence rude entre ces centres auto réduit forcément les différences de tarifs, et vos possibles économies seront minimes.
Y a des grosses différences quand même tant en terme d'impression, de qualité du plexi etc...Annie 63 a écrit :A mon avis le meilleur site pour plaque d' immatriculation c'est celui qui vous la propose au meilleur prix, car il y a peu de différence entre les revendeurs de plaques, vu qu'elles sont toutes soit en alu soit en plexi. Mais certaines sont personnalisées et c'est pour ça que le prix est alors plus cher. Prendre la plus simple c'est plus raisonnable et plus discret. C'est mon opinion
Perso, j'ai acheté les miennes sur cmaplaque car ce sont les seuls à proposer du 3M et je ne regrette pas. Finition soignée et de qualité et surtout 20 € moins chère que celles que j'avais acheté en centre auto pour ma précédente voiture et ce sont les mêmes modèles.
Vous perdez trop de temps à chercher une plaque d'immatriculation pas chère avec livraison gratuite pendant que vous y êtes ! Le plus simple et le plus économique, c'est d'aller dans une boutique de quartier, type serrurerie, cordonnerie...Le prix est le même et c'est fait en 10 minutes !
Attention si vous trouvez un bon plan de vente de plaque d'immatriculation personnalisée, elles ne sont pas homologuées. Il existe aussi des stickers (autocollants) que l'on peut coller sur les plaques, notamment pour les régions, c'est pareil... Restez dans les normes, ça vous évitera une amende. Et prenez les en alu, c'est moins cher que le plexi !
Je m'écarte un peu du sujet, mais si vous cherchez une bonne assurance auto, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici !
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les prix des réparations augmentent, les pièces des voitures et la technologie dans les voitures coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances voiture. Et là surprise : en comparant le prix de mon assurance à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des assurances voitures connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé d'assurance auto après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé d'assurance auto après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser

Où commander ma plaque d'immatriculation auto en promo ? Je reviens de la sous préfecture, il y a un magasin de plaques juste à côté, c'est 10€ la plaque avec rivets sans la pose. Je me demande si on peut trouver moins cher, à moins d'avoir un ami garagiste ? Tout ça pour un numéro d'homologation, je ne sais pas pourquoi je me souviens de mon père qui faisait lui même sa plaque pour la remorque, je ne suis pas sûr...Ou alors peut être sur les sites qui fournissent également la carte grise, peut être qu'on peut avoir un prix pour les 2 (trop tard pour moi) ?
Difficile de trouver une plaque d'immatriculation pour véhicule pas cher avec port gratuit. Chez Allopneus, le port est gratuit mais je ne suis pas sûr que le prix soit le moins cher. Enfin, c'est là que je vais les prendre car c'est de la qualité et mon frère me les montera. J'y ai déjà acheté des pneus et tout s'est bien passé. J'ai un utilitaire, il me faut une plaque avant 520 x 110mm et une plaque arrière 275 x 200mm. Ça devrait me faire dans les 30€ avec les rivets.
Sur les sites, avec les frais de port, la différence de prix est quasiment nulle par rapport à un centre auto ou une grande surface. Alors pourquoi perdre son temps ?
Ou faire poser des plaques d'immatriculation pas cher ? dans les stations autos des grandes surfaces, on vous prendra un forfait de montage des 2 plaques rivetées pour environ moins de 4€ par plaque. A moins que vous les commandiez dans cette station de grande enseigne, alors le forfait montage sera inclus.
C'est chez feu vert ou chez norauto que j'ai pu changer ma plaque d'immatriculation auto, moins cher à la commande sur leur site. Mais il faut compter en supplément le montage si vous voulez qu'ils vous l'installent dans le centre autos de votre domicile. Mais j'ai moi-même fixé mes 2 plaques avec une pince et des rivets pop.
La pose de vos plaques d'immatriculation est un service annexe que les chaînes de garages comme Norauto, Allo pneus, Feu vert, prennent soin de vous facturer soit en rajoutant une ligne sur la facture soit en l'intégrant sous forme du forfait pose comprise. Ces ateliers physiquement présents dans les centres commerciaux, sont parfaitement légitimes de vous faire payer ce travail. Il vous en coûtera quelques € au maximum. Votre choix, si vous êtes équipés de pinces et de rivets peut se porter sur une commande de plaques vers un site digitalisé. Vous paierez alors moins cher. SOYEZ attentifs à la qualité du matériau, métal, plexis, les prix sont différents.
Regarder dans votre moteur de recherche, il y a des promo ponctuelles. J'ai pris les miennes chez Plaques immat, 7,90€ en alu et 9,90€ en plexi, il faut rajouter les rivets (2 choix) et les frais de livraison puis la poser soi même. Il n'y a pas de petites économies ! Elles sont homologuées et vous pouvez personnaliser avec le département de votre choix (ce qui est plus difficile en magasin car ils n'ont pas tout mais juste le département concerné et éventuellement le voisin). J'ai ainsi pu choisir mon département de naissance et de coeur.
J’ai acheté mes plaques sur plaques24 sur les conseils d’un ami. Le site propose des plaques en plexi moulé d’excellente qualité (3mm, transparence). Pour le prix, la plaque en plexi de qualité coûte 20-25 euros selon les sites. En dessous, attention aux finitions (souvent plexi à bords droits, non moulés). À ce prix s’ajoutent les frais de port (pour ma part 4,5€ en point relais). Perso, j’avais aussi ajouté un kit de pose à 9€ (rivets, riveteuse).