Comparateur prix plaque immatriculation auto Speedy Norauto Feu vert Leclerc

Répondre
P.M

Message » Dernière réponse le 3 avril 2023, 11:18

Bonjour,

Je cherche à comparer le prix d'une plaque d'immatriculation pour auto de chez Speedy, Norauto, Feu vert et Leclerc. Est ce que cela existe ? J'ai besoin de commander rapidement un jeu de plaques. Si vous connaissez un bon plan pour les payer le moins cher possible, n'hésitez pas à me le partager.

Merci pour vos réponses

P.M

Stef/ Carcassonne

Message » 13 avril 2021, 10:59

Les prix pour fabriquer deux plaques minéralogiques pour une auto restent assez variables. J'ai dû remplacer les plaques avant et arrière signalées comme abimées par le contrôle technique. J'ai pris le temps de comparer d'un centre auto à l'autre. J'ai fini par aller chez FEU VERT avec la prestation du montage comprise, j'en ai profité pour mettre le numéro du département que je voulais. Tout dépend du modèle que vous allez choisir, mais comptez entre 20 et 25€ la plaque.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Diane 29

Message » 13 avril 2021, 11:03

Question tarifs pour un jeu de plaques immatriculation, les enseignes présentes sur le terrain avec leurs magasins,(midas, speedy, feu vert), s'alignent sur les sociétés de plaques en ligne par internet en accentuant leur communication sur la confection et la pose immédiate des numéros minéralogiques et surtout sur le prix. J'ai acheté mes nouvelles plaques chez Centre Auto Leclerc pour ces raisons mais aussi pour le fait que je n'ai pas l'outillage adéquat.

Vince.T

Message » 13 avril 2021, 11:36

Merci pour vos retours sur les plaques ! Vous n'auriez pas maintenant un bon plan pour payer mon assurance auto moins chère ? Les prix viennent encore d'augmenter... Edit : Le bon plan pour payer ton assurance auto moins cher, tout en conservant le même niveau de garantie, c'est de passer par le comparateur qui est recommandé dans cette discussion ici.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Nel Quimper

Message » 13 avril 2021, 11:47

Dans un comparatif de prix pour un changement de plaque d'immatriculation, l'écart en € est minime mais attention, en % la différence peut être importante, vu que ça se joue sur la base de quelques €. Certains fournisseurs sur le net communiquent sur de petits plus: la fourniture des rivets et des caches rivets, ainsi que sur le choix du matériau support des numéros, alu, plexi, jusqu'à plexi luxe. Enfin la garantie que j'ai eue sur les plaques que j'ai personnalisées par le site de Carte Grise agréé par l’UTAC (Union technique de l'automobile, du motocycle et du cycle) autant d'arguments de vente qui m'ont incité à acheter chez eux.

Clotilde94Nogent

Message » 13 avril 2021, 12:27

Où trouver la plaque immatriculation au meilleur prix ? J'ai testé plusieurs poseurs de plaques minéralogiques et autres magasins d'accessoires auto, je peux vous dire que les concessionnaires sont parfois aussi bien placés en prix que les centre autos franchisés ou indépendants. Certains grands garages locaux, comme Citroën, font des tarifs commerciaux promotionnels. Faut avoir besoin d'un jeu de plaques au moment de la promo ! Bonne chance.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Brayan 21

Message » 13 avril 2021, 13:13

Cma plaque est un site internet qui assure la fabrication des jeux de plaques d'immatriculation pour scooters et motos, ils ont une ligne de confection pour les voitures. Vu le prix qu'ils m'ont facturé pour mon 2 roues, je suppose qu'ils sont aussi parmi les moins chers du marché en ligne sur les plaque minéralogiques pour autos.

Charly tango

Message » 13 avril 2021, 14:15

Pour ce qui est du prix moyen d'une plaque immatriculation posée par speedy, norauto ou un concurrent en station d'accessoires auto, je rejoins "Stef/ Carcassonne", 25€ c'est la bonne moyenne des tarifs pratiqués. Par contre je pense que pour sa voiture d'occasion, on n'est pas obligé de changer de plaques vu que la carte grise reste avec les mêmes numéros donnés lors de la première immatriculation.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

971Je Nice

Message » 13 avril 2021, 14:27

Avec tous les posts qui m'ont précédé, on sait globalement combien coute une plaque d'immatriculation de voiture. Merci pour vos contributions qui éclairent le nouveau conducteur que je suis et qui va devoir s'acheter une remorque et donc un jeu de plaques nouvelles. :D

DanielS

Message » 13 avril 2021, 14:40

Merci pour cette suggestion : "Vous n'auriez pas maintenant un bon plan pour payer mon assurance auto moins chère ? Les prix viennent encore d'augmenter... Edit : Le bon plan pour payer ton assurance auto moins cher, tout en conservant le même niveau de garantie, c'est de passer par le comparateur recommandé là dans cette discussion."

Mystrio 67

Message » 13 avril 2021, 15:16

Le prix d'une plaque immat avec son montage ne varie guère que vous le fassiez faire chez feu vert, leclerc, midas ou autres succursales d'enseignes à grande visibilité. Mais si vous voulez personnaliser votre plaque minéralogique, attendez vous à une variation du prix de base qui reste cependant très concurrentiel chez les fournisseurs que je viens de citer.

Polo 91

Message » 13 avril 2021, 15:36

On peut trouver une plaque d'immatriculation voiture à prix cassé, sur des modèles standard alu, mais rarement pour des modèles de plaque de luxe. Par contre j'ai acheté une plaque magnétique aimantée pour la remorque porte-vélos attelée à mon auto ça m'a coûté le double du prix.

Killio hauts de france

Message » 13 avril 2021, 15:47

Pour quoi se prendre la tête pour tenter d'économiser des broutilles sur le prix d'une plaque de véhicule, alors que speedy, norauto ou feu vert se ressemblent pour les tarifs qu'ils annoncent. Mais là où vous pouvez grignoter un peu c'est sur la facturation de la pose. :P

mar1

Message » 13 avril 2021, 16:31

Le site le moins cher est à 20,70 avec les rivets et la livraison.
Chez les enseignes physiques on passe à 50 euros .
Si vous appelez ça un écart minime, vous devez avoir de l'agent à jeter par les fenêtres.

Rogeze6

Message » 13 avril 2021, 17:03

20,70 vous pouvez donner le nom du site avec ce tarif là ? J’ai cherché depuis quelques minutes et je trouve que 25 euros au mieux.

Maalou

Message » 13 avril 2021, 18:02

Certains semblent surpris de trouver des plaques d'immatriculation à moins de 20€ actuellement. Pour ma part je ne suis pas étonné de voir un tarif pratiqué peu cher. J'ai acheté sur Cmaplaque un jeu qui m'a coûté exactement le prix annoncé. Ne vous attendez pas à avoir des plaque non flashables, ni personnalisables. C'est un produit standard à monter par ses propres soins. On ne va pas comparer les services et prestations d'un feu vert, norauto, speedy avec un envoi de plaques lamba par le net.

65Jean-christophe

Message » 13 avril 2021, 19:01

Ma comparaison du prix d'un jeu de plaques d'immatriculation en France m'a amené à la conclusion que c'est sur les sites dédiés en ligne comme Worldplak que les tarifs sont les plus offensifs, et avec des prix parmi les plus bas que j'ai pu trouver chez worldplak. J'ai été livré de mes plaques aluminium par ce fournisseur, sous 48h par Colissimo. Si vous avez l'outillage, pince et rivets, pour assurer la bonne pose, la plaque de base en alu en promo coûtera environ moins de 7 €. Pensez aux frais de livraison.

Samantha Quimper

Message » 10 décembre 2021, 11:48

Vous devez comparer les prix des plaques minéralogiques voitures et si par chance votre achat est synchrone avec une promotion ou un code promo, n'hésitez pas. En achetant vos plaques minéralogiques, en alu ou en plexiglas, chez des accessoiristes d'autos, ( ex: Norauto, Leclerc, Feu vert ou Speedy,) vous êtes certains que ces trois ou quatre enseignes nationales vous auront fourni des plaques d'immatriculations homologuées UTAC. La certification TPPR (Travaux Publics Plaque Réflectorisée) par le ministère des transports y sera mentionnée. La pose sera faite dans les règles et les fixations seront solidement ancrées.

Léonard49

Message » 10 décembre 2021, 16:53

Vous gagnerez déjà en choisissant l'enseigne qui est la plus proche de chez vous. Leclerc est non seulement pratique pour moi mais en plus il est bien positionné au niveau tarif. Vous aurez vite fait de téléphoner pour avoir les prix et prendre rdv éventuellement. Comparez bien à qualité égale (aluminium ou plexiglass), avec ou sans pose.

Paul D.

Message » 16 novembre 2022, 10:57

Il n'existe pas de comparateur en ligne du prix des plaques d'immatriculation. Il me semble que vous aurez vite fait de regarder le site de chacun des équipementiers automobiles que vous citez pour avoir leur tarif. Il faut prendre en compte la distance par rapport à votre domicile également. Par chez moi, c'est Norauto, j'ai été très bien servi. Si vous êtes capable de poser les plaques vous même, vous pouvez faire l'économie de ce poste. Pensez à prendre une plaque supplémentaire si vous tractez ponctuellement remorque ou caravane.

Omar 49

Message » 3 avril 2023, 11:18

Vu le faible montant des sommes en jeu, je pense qu'il faut que vous alliez au plus près de chez vous et au moins cher. Vous trouverez le prix des forfaits sur internet ou par téléphone. Ces enseignes proposent des plaques homologuées, en aluminium ou en plexiglas, respectant le nouveau système SIV (système d'immatriculation des véhicules). Chez moi, c'est Feu vert le moins cher, la pose est à 6,50€ par plaque. Le prix des plaques dépend du modèle choisi mais c'est tout à fait dans la moyenne.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés