Comparatif prix carte grise auto Norauto Feu Vert Roady Leclerc Euromaster

Répondre
Albert. D

Message » Dernière réponse le 7 décembre 2023, 18:34

Bonjour,

Je cherche un comparatif prix carte grise auto chez Norauto, Feu Vert, Roady, Leclerc et Euromaster. J'en ai besoin le plus vite possible, qui est le moins cher ? Ou alors si vous connaissez un autre bon plan pour payer ma carte grise auto le moins cher possible merci de me faire passer l'info.

Albert. D

Marie-france 94

Message » 14 mai 2020, 10:48

Pour ma carte grise, le plus rapide et le moins cher a été de passer par le site qui est mentionné dans la discussion ici. Ce site est habilité par le ministère de l'intérieur pour effectuer les démarches de demande de carte grise à ta place. Service efficace.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Riolan 06 Nice

Message » 14 mai 2020, 11:00

Le prix du service de changement de carte grise est très variable. Entre 30€ et 40€, à payer en plus du prix de la carte grise qui sera le même partout pour un véhicule donné en un lieu donné. Je ne suis pas adepte de perdre trop de temps pour économiser 10€, j'ai plutôt cherché un prestataire qui pouvait aussi me produire et me poser les nouvelles plaques d'immatriculation. Je suis allée chez Norauto, les tarifs sont les mêmes dans toutes les enseignes de la marque. Stationnement facile, je peux faire quelques courses rapides pendant le montage et voilà pour optimiser le temps ;-)

JDamien 95

Message » 14 mai 2020, 11:33

Pour la création de carte grise sur internet au meilleur prix, il faut tenir compte aussi de la facilité de navigation sur le site. Il faut aussi avoir préparé tous les documents nécessaires. Je me souviens avoir galéré avec je ne sais plus quel site lors de mon précédent achat, du coup cette fois ci, j'ai suivi les consignes Feu Vert (sur leur site) et j'ai pris rdv avec tous les documents (y compris Cerfa). J'ai eu rdv dans les 2h. J'ai perdu moins de temps et d'énergie plutôt que d'avoir à télécharger mes documents en ligne. Ils m'ont aussi posé les plaques.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Cyr 45

Message » 14 mai 2020, 11:56

Je voulais avoir l'autorisation de circuler immédiatement muni de mon certificat provisoire d'immatriculation avant ma future carte grise, je me suis adressé à Roady qui s'est occupé de me le fournir en moins de 2 h. On ne passe plus par la Préfecture, c'est un super gain de temps, car l'atelier est agréé pour fournir ce certificat valable 1 mois, en attendant de recevoir la vraie carte grise. J'ai pris chez Roady le forfait carte grise et pose des plaques d'immatriculation. Ils jouent très bien de rôle d'intermédiaires pour ces services en toute confiance.

Jacqueline 29

Message » 14 mai 2020, 12:52

Une info destinée à ce forum sur le prix de la carte grise auto et qui concerne les formulaires cerfa, certificat d'immatriculation. Il y a plusieurs cerfa selon le cas de la demande d'immatriculation, le cerfa pour une voiture neuve, le cerfa pour une voiture d'occasion, mais aussi le cerfa de vol ou de perte de la carte grise. Mais tous les centres autos ou les sites qui ont développé ce genre de prestation, et auxquels vous envisagez d'avoir recours, sont des professionnels qui vous guideront. J'ai fait faire mes démarches par Leclerc Auto de ma ville car ma voiture d'occasion avait une ancienne immatriculation.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Conan IDF

Message » 14 mai 2020, 13:12

Pour une carte grise choisissez l'une de ces enseignes, Norauto, Feu Vert, Roady, Leclerc, Euromaster, pourquoi pas ? Mais n'essayez pas d'immatriculer votre voiture dans la région qui est la moins chère par cheval fiscal. Ne perdez pas de temps à chercher la préfecture qui taxe le moins, vous ne pouvez avoir votre certificat d'immatriculation que dans la région de votre domicile. C'est votre certificat de résidence qui impose la région pour immatriculer votre voiture.

Dijouan

Message » 14 mai 2020, 14:12

C'est vrai que pour acheter une carte grise, il est important de voir sur internet qui est le moins cher. Tout comme il est tout aussi important, pour gagner un temps précieux, de savoir de quel formulaire Cerfa la préfecture aura besoin. Cela veut-il dire qu'il y a plusieurs types de cartes grises? Je découvre et vous ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Raoul 33

Message » 14 mai 2020, 14:37

Un bon plan, me semble-t-il, pour le forfait sur une carte grise automobile consiste également à passer par les services de e-plaques d'immatriculation. La prise en charge pour la confection des plaques est un service forfaitaire qui m'a semblé rapide pour environ 30 €. Le montant de la carte grise reste soumis à la puissance du véhicule.

Andréa 49

Message » 14 mai 2020, 14:45

Passer par un service de carte grise en ligne c'est un gain de temps évident, mais recevoir chez soi les plaques minéralogiques, cela suppose que vous êtes équipé pour les fixer vous-même. Ce n'est pas mon cas, alors, comme moi, je vous conseille de passer par norauto, feu vert ou leclerc lorsqu'ils ont une promotion pour la fabrication de vos plaques minéralogiques en promotion.

PierreT

Message » 14 mai 2020, 15:14

+1 pour l'idée de passer par internet pour obtenir rapidement et à petit prix. J'ai également utilisé le service du site habilité par le ministère de l'intérieur qui a été suggéré là. C'est ultra rapide et cela simplifie vraiment la vie de recevoir sa carte grise directement soi.
Pour ma carte grise, le plus rapide et le moins cher a été de passer par le site qui est mentionné dans la discussion ici. Ce site est habilité par le ministère de l'intérieur pour effectuer les démarches de demande de carte grise à ta place. Service efficace.

Abdelkrim

Message » 14 mai 2020, 15:29

Payer sa carte grise en plusieurs fois, jusqu'à trois fois, je crois que c'est possible sur un site comme carte grise à la minute, il faut vérifier si c'est faisable dans certaines enseignes de garages services auto comme euromaster, roady, feux verts.

Johann 56

Message » 14 mai 2020, 15:42

Il n'y a pas beaucoup de différence de prix pour une carte grise dont la livraison sera faite en 24h et l'autre en 48h ou plus. Les frais facturés par les sites en direct se rapprochent sensiblement. A la limite, peu importe le temps de livraison, car on vous envoie par mail une attestation provisoire qui vous couvrira immédiatement en cas de contrôle des papiers.

Serge-J 77

Message » 14 mai 2020, 16:46

Depuis que les préfectures ne reçoivent plus le public demandeur de carte grise, c'est vers les prestataires agréé par le Trésor Public et le Ministère de l'Intérieur qu'il faut se tourner. Une des astuces consiste donc à trouver celui qui est le moins cher. Mais vous ne ferez pas de grosses économies d'un site dédié à l'autre. Par contre le gain de temps est appréciable. Recevoir chez soi son certificat d'immatriculation commandé sur internet sans attente, c'est bien.

Invité.7

Message » 14 mai 2020, 17:27

Besoin d'effectuer un changement de carte grise auto ? vous pouvez acheter cette prestation pour pas trop cher si vous vous adressez à un comparateur. La plupart des résultats vous dirigeront vers des sites agréés des stations autos, très visibles sur le net, qui se chargeront également de la pose des plaques d'immatriculation.
Dans un comparatif en ligne concernant le prix à payer sur une carte grise pour une voiture d'occasion, vous intégrez dans son coût le mandataire que vous autorisez à faire, à votre place, toutes les démarches administratives en préfecture. De tels services se facturent raisonnablement par beaucoup de centres autos habilités. N'oubliez pas de télécharger le formulaire cerfa préfectoral concernant la situation de véhicule et du propriétaire.

Natha 49Angers

Message » 14 mai 2020, 18:37

Les télé procédures permettent la livraison des cartes grises éditées par l'Agence Nationale des Titres Sécurisés. Les enseignes d’ateliers autos ou certains sites internet sont des intermédiaires habilités. Si vous avez un code promo vous avez une réduction de quelques € sur certaines plateformes, (ex: celle de carte grise).

Allan/O.

Message » 26 décembre 2020, 09:15

J'ai fait faire mon certificat d'immatriculation par Carte grise minute, agence physique près de chez moi car je viens de déménager donc changement d'adresse. La simplification des démarches par tous ces ateliers autos agréés, (bien que concurrents) sont des services appréciés certes payant mais l'automobiliste ne perd pas son temps inutilement.

Odette 45

Message » 7 décembre 2023, 18:34

Le tarif des prestations du traitement d'un dossier de carte grise varient d'une enseigne nationale de service autos à l'autre, (Norauto Feu Vert Roady Leclerc Euromaster). La remise du certificat d'immatriculation n'est pas à proprement parler gratuite. Il faut payer à l'ANTS, (Agence nationale des titres sécurisés)les frais de carte grise de 13,76 € pour l'établissement de la carte grise et son envoi. Ce sont les démarches entreprises par ces chaînes de garages- ateliers qui tournent autour de 40€. Pour ma part je n'ai pas trouvé moins cher que le service forfaitaire de Feu Vert soit 30€

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés