Combien coute une carte grise en ligne ? Tarif et comparatif prix [Avis forum]

Répondre
Simon N

Message » Dernière réponse le 1 décembre 2023, 11:14

Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer combien coute une carte grise en ligne ? Comparatif prix et tarif, avis forum ? Si vous connaissez un bon plan rapide pas cher ou même gratuit, merci de le partager.

Sincèrement

Simon N

Sop de Évreux

Message » 14 mai 2020, 10:50

Le meilleur tarif d'une carte grise en ligne dépend en partie de la région qui immatriculera votre voiture, l'imposition fiscale étant décidée par les conseils régionaux. Sans compter qu'avec la taxe carbone, un malus peut alourdir le prix brut de la c.g. A chaque changement de titulaire, on paie une nouvelle carte grise, sans que l'immatriculation change, vous pouvez garder les plaques d'origine, c'est ça d'économisé :lol: .

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 14 mai 2020, 11:03

Le prix pour acheter sa carte grise sur internet tourne autour de 30€. Il y a des éléments du prix sur lesquels vous ne pouvez rien faire, ils dépendent de votre véhicule (taxe parafiscale), de sa motorisation (taxe CO2) et du département dans lequel vous êtes domicilié (tarif du cheval fiscal et pourcentage d'exonération pour véhicule propre). Les 30€ c'est pour payer le service en ligne, peu importe le véhicule...

Valentine2678

Message » 14 mai 2020, 11:27

Faites appel aux prestations d'un site de carte grise en ligne, que ce soit Feu vert ou un site qui ne fait que cela à conditions qu'il soit répertorié par les autorités compétentes. Parfois il suffit de jouer la simplicité et de prendre ce qu'il y a près de chez soi, en boutique. Quant au prix, il dépend du nombre de cheval fiscal et de la région entre autres, donc difficile de vous donner un prix comme ça.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Jo78

Message » 14 mai 2020, 11:46

Dans ce forum je précise qu'il ne faut pas oublier d'intégrer dans le cout final d'une commande de carte grise en ligne, un forfait pour gestion du dossier, ainsi que les frais d'acheminement postal de votre carte grise. N'oubliez pas qu'une taxe éventuelle sur votre véhicule sera facturée s'il est considéré comme polluant.

Huguelin

Message » 14 mai 2020, 12:17

Pour savoir combien ça coûte de faire sa carte grise auto en ligne, il suffit de faire la démarche, il y a plein de sites qui font des simulations. Vous aurez une estimation en remplissant les infos mais vous n'êtes pas obligés d'aller jusqu'au bout et de payer. Via internet, vous obtenez très rapidement un certificat provisoire d'immatriculation puis la carte grise définitive. Chaque organisme se rémunère à hauteur de minimum 30€ effectivement, variable selon le type de véhicule (une voiture de particulier coûtera moins cher à immatriculer qu'un tracteur routier de plus de 3.5 tonnes).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Sara 50

Message » 14 mai 2020, 13:25

Le comparateur fiable de carte grise en ligne c'est celui que j'ai trouvé sur le site officiel du ministère de l'intérieur. Les infos qu'il donne ne comparent pas les tarifs des sites privés de vente des cartes grises. Si vous sollicitez l'un de ceux-là, ces prestataires vous factureront leur travail et leurs services. Rien d'anormal, si c'est rapide, efficace et livré en temps et en heure !

22YvSaint Brieuc

Message » 14 mai 2020, 14:04

Quel site pour carte grise en ligne fiable choisir après lecture des posts de ce forum ? Je reste indécis et me demande si la petite dépense supplémentaire générée par le coût d'un intermédiaire entre l'acheteur d'un véhicule et la préfecture pour une nouvelle plaque minéralogique, ça ne vaut pas la peine.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Sylvette Fort de France

Message » 14 mai 2020, 14:36

Sans vouloir donner le palmarès gratuit des régions les moins chères pour la part régionale qu'elles prennent sur le prix d'une carte grise en ligne, je peux dire que ma région, la Martinique est très bien placée pour la "modicité" de la taxe prélevée pour chaque cheval fiscal.

62 Lana

Message » 14 mai 2020, 14:50

Je précise juste que si vous changez d'adresse, vous avez un mois pour mettre votre carte grise à jour (étiquette à coller). C'est une opération gratuite jusqu'à 3 fois (au 4ème déménagement, il vous en coutera moins de 4€).
Dans ma région du Nord, Hauts de France, le prix fiscal par cheval sur une carte grise, y compris en passant par un site en ligne, est dans la fourchette haute des préfectures les plus chères. Dommage pour moi qui vient de ré immatriculer une voiture pour changement de propriétaire :o

Jed

Message » 14 mai 2020, 15:12

Bonjour,

Mon conseil : passe par le site CarteGrise, c'est un site habilité par le ministère de l'intérieur pour effectuer les démarches de demande de carte grise à ta place.

C'est par ce site que je suis passé pour ma carte grise. Il traite ton dossier d’immatriculation complet traité en 24H et ta carte grise est envoyée directement à ton domicile. Service, utile et efficace. A priori, je ne suis pas le seul à le dire.

Ralph Picardie

Message » 14 mai 2020, 15:35

Vous allez rapidement connaitre le prix d'un certificat d'immatriculation partout en France en interrogeant le site carte grise ou bien un autre concurrent. Si vous choisissez l'achat en ligne du certificat d'immatriculation il faudra vérifier s'il est habilité par le Ministère de l'Intérieur et donc s'il a l'agrément préfectoral. Quel que que soit le calculateur de tarifs sollicité, vous aurez un bon service qualitatif. Nous les Picards avons une des taxes régionales par cheval parmi les plus basses de France.

Invité

Message » 14 mai 2020, 15:55

Vous trouverez le prix d'une carte grise voiture via un site internet agréé en faisant une simulation, sinon vous avez le prix du service affiché généralement (dans les 30€ effectivement). Vous obtiendrez un certificat d'immatriculation provisoire puis définitif très rapidement. Par contre je ne suis pas sûre que ce soit valable pour l'immatriculation d'un véhicule neuf (changement de propriétaire ok, changement d'adresse ok, changement de statut matrimonial ok). Si vous achetez un véhicule neuf, le concessionnaire se chargera des formalités sans lesquelles vous ne pourriez pas rouler immédiatement.

JCP

Message » 14 mai 2020, 16:01

Moi ce qui me sidère, c'est qu'avant en préfecture, ou sous préfecture, on payait les chevaux fiscaux et c'était tout, maintenant en ligne certes on se déplace plus, mais on paye systématique 35€ de plus pour frais de dossier !! moi qui habite pas loin d'une sous préfecture, elle passe mal celle la :x

Bernard 11

Message » 1 décembre 2023, 11:14

La plateforme Guichet Carte Grise qui édite les cartes grises de tous les véhicules des particuliers est agréée par le Ministère de l'Intérieur. Je n'ai pas eu besoin de me déplacer pour récupérer ce précieux document. J'ai eu un certificat provisoire d’immatriculation (CPI) dans les 24h et j'ai pu ainsi être en règle pour mes déplacements. Chaque prestataire privé fixe ses tarifs de services pour l'édition et l'envoi d'une carte grise. Les frais vont de 15 à 45€ selon les plateformes et le type de véhicule et de changement carte grise. Ce sont les régions qui fixent le prix de chaque cv. pour la carte grise.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés